Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Trebuh Nouveau sur le forumAujourd'hui à 00:51Grego63
Recherche ModérateursHier à 23:10Grego63
De miles à kmHier à 17:44Cosette
Présentation StanMikeHier à 15:53Grego63
La Yaris Cross de Nonno et NonnaLun 09 Déc 2024, 20:37Golf Bravo
hiver chaussetteDim 08 Déc 2024, 11:53Trebuh
graphique de la pression des pneusDim 08 Déc 2024, 10:07Cosette
pneus ,taille et marque ?Ven 06 Déc 2024, 19:12Cosette
Écrou antivol Jeu 05 Déc 2024, 19:06Cosette
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 179
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Yaris Cross de Nonno et Nonna

+18
ray69
Domi03
regi54
Joroch
LouisB
StickyRice
al36
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
22 participants
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mar 15 Oct 2024, 22:27
Bonsoir Berhut57,

Mauvaise nouvelle, surtout venant de toi qui maitrise bien ces sujets.
Je pensais être désormais à l'abri en respectant la règle du roulage mensuel et/ou de la charge au chargeur sur la batterie comme tu me l'as appris.

Depuis la panne d'avril 2024 (après 4 semaines sans roulage), je n'ai pas eu d'autre problème malgré des roulages toutes les deux semaines.
J'espère que ton CC va trouver l'explication et la solution.

ça ne te consolera pas mais en explorant le forum Puma j'ai constaté beaucoup de pannes de batterie 12V accentuées par le Stop and Start. J'ai des amis dont le Puma est parti trois fois sur une dépanneuse.
Bon courage.

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mar 15 Oct 2024, 22:34
@Domi03,

Oui en 2WD le coffre doit être très bien, en tout cas j'ai bien noté que pour aller chercher les enfants à Genève à Noël il me faudra penser à enlever ce plateau qui nous a sauvé la mise avec AWDi.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Domi03
Modérateurs
Modérateurs

Mar 15 Oct 2024, 22:44
Golf Bravo a écrit:J'en profite pour faire un point conso sur la concurrence, établi à partir d'une recherche sur Spritmonitor en ne retenant pour la meilleure conso que les véhicules qui ont plusieurs pleins.

Conso Sprit 
1 - Yaris Cross 3,57 moyenne 4,58 - 278 YC présentes dans Sprit
2 - Jazz 3,76 moyenne 4,82 - 83 Jazz
3 - Swift 3,96 moyenne 5,38 - 114 Swift
4 - Kona 4,34 moyenne 5,29 - 69 Kona 
5 - T Cross 4,81 moyenne 6,26 - 69 T Cross
6 - Puma 5,67 moyenne 6,40 - 41 Puma

Kona à titre indicatif car > 4,20m
J'ai mis la Swift qui à terme pourrait remplacer la Fiesta
On commence à voir arriver des voitures électriques intéressantes comme la 4L, (4,14m coffre de 385L+35) mais prévue fin 2025

La différence de conso entre YC et T-Cross/Puma est vraiment importante, près de 2 l.
Après, je me pose malgré tout la question de la conduite. Il consomme moins c'est certain, mais existe t-il un biais statistique lié aux types de conducteurs, calmes et à la recherche d'économies, qui s'orientent davantage vers l'hybride ?
Il en résulterait donc naturellement une conso plus basse, amplifiée par les qualités et caractéristiques de l'hybride. Car, s'ils est un peu malmené, le YC peut vite devenir plus gourmand, notamment sur autoroute...

Autre retour d'expérience perso, la Swift !
Mon épouse possède une version Hybrid 83 ch Pack de 2021, en BVM 5.
(Elle remplace une 208 bluehdi, utilisée maintenant par notre fille ainée.)
Très agréable en ville grâce à sa compacité et sympa à conduire sur route avec son moteur pétillant. On arrive assez facilement à descendre à 4 l sur route  La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 1f44d . Très bien équipée, elle reste assez rustique en confort, notamment au niveau filtrage de suspensions.
Lors de la dernière révision, en voiture de prêt, j'ai essayé la nouvelle version 2024, sans trop d'enthousiasme, à cause de son 3 cylindres et une esthétique moins engageante. Je l'ai trouvée par contre beaucoup moins sonore et plus douce en suspensions que notre Swift. Une amélioration nette et bonne surprise finalement !
Et même mieux que la YC sur ces deux points, confort et bruit. Il faut insister pour que le moteur devienne plus bruyant sur la Swift 2024.
Toyota pourrait s'en inspirer, car vu l'écart de prix, les prestations de la Suzuki sont de très bon niveau. Et les consommations sont prometteuses...
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Mer 16 Oct 2024, 10:29
Je reviens à une question de ray69 sur le mode de financement (début de la page 12).
J'ai trouvé cette vidéo, l'emprunt est la meilleure solution mais aussi ne pas acheter neuf mais plutôt un véhicule de 3 ans qui sera revendu à ses 6 ans.
J'ai presque tout faux, c'est ma seconde LLD mais j'ai toujours ou quasi acheté des véhicules neufs que je conserve une quinzaine d'années en en prenant soin.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=yoEkKn6fRM0

L'avantage de la LLD c'est dans notre cas, de pouvoir changer de modèle et passer de la Première à une 2WD sans toit panoramique qui correspond mieux à nos besoins.
Coffre plus grand, pas de siège cuir synthétique (Nonna), pas de toit qui chauffe (Nonna), plafonnier à l'arrière, plus toutes les évolutions positives de la MC24 130H.

Dernière édition par Golf Bravo le Mer 16 Oct 2024, 11:36, édité 1 fois

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

ray69 et Domi03 aiment ce message

Berhut57
Dynamic
Dynamic

Mer 16 Oct 2024, 10:37
Bonjour, vendredi elle passe à la concession pour certainement échange, car le mécanicien dit clairement que cette batterie est problématique, depuis le changement de fournisseur ils n’auraient plus de soucis 12 V
@++++

Domi03 aime ce message

ray69
Dynamic
Dynamic

Mer 16 Oct 2024, 11:36
Merci Nonno,
Video très intéressante, j'aime bien la conclusion 3ans et 6 ans...
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Mer 16 Oct 2024, 11:46
Merci Berhut57 de nous donner des nouvelles.
Il semble bien que ta batterie pose problème car toi tu connais les règles.
Il est vrai aussi que ce problème de batterie 12V a un peu disparu de la circulation ces derniers mois.
Ta future nouvelle batterie sera intéressante à suivre.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Mer 16 Oct 2024, 12:03
@Domi03,

Je suis bien d'accord il y un biais avec les conducteurs d'hybrides qui recherchent plus que la moyenne la performance écologique, et c'est probablement encore plus vrai pour ceux qui sont sur Spritmonitor et qui veulent pouvoir se comparer.

De mémoire la conso maxi d'une YC sur Sprit est de 6,61L/100, tandis pour la Puma elle est de 8,45L/100.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/159-Puma.html?fueltype=2&constyear_s=2019&constyear_e=2024&power_s=125&power_e=125&page=3&gearing=2&powerunit=2

La consommation de la Swift une simple mildhybrid est assez étonnante, et Suzuki a une très bonne réputation de fiabilité. . La Swift est OK pour remplacer la Fiesta mais pas la YC.
Nous avons regardé le Vitara avec son facelift mais il devient un peu vieillot, le coffre est petit et pas donné malgré tout.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

Domi03 aime ce message

Berhut57
Dynamic
Dynamic

Ven 18 Oct 2024, 11:51
Bonjour, batterie changée ce matin, avec l’assurance de ne plus tomber en panne de 12 V, à l’occasion je mesure le voltage et j’espère que c’est fini les 11,7 V voir 11,4V@+++++

Dynamic
Dynamic

Ven 18 Oct 2024, 13:16
Re, première mesure 12,49V 😍 je vais pouvoir laisser l'anti martre en service continu 
à l'occasion je vais récupérer des poils du labrador pour les mettre dans un bas de Mme et suspendre celui ci dans le compartiment moteur, efficacité garantie

Collection

Ven 18 Oct 2024, 16:10
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 371d7c12
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Img_4612
Bonjour Berhut57,
Merci de ce retour et de cette excellente nouvelle , ça fait plaisir.
Tu ne nous avais pas tout dit sur le piège à martres ...

Avec ton flegme très anglais tu serais bien là où nous sommes au bord de la Tamise à Staines upon Thames ...

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

Domi03 aime ce message

Berhut57
Dynamic
Dynamic

Dim 20 Oct 2024, 09:57
Nouveau relevé après 2 jours sans conduite: 12,47V 👍

Collection

Dim 20 Oct 2024, 12:40
Bonne nouvelle et pourvu que ça dure.
Mais sérieusement tu avais un piège anti martres dans ta YC ?

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Berhut57
Dynamic
Dynamic

Dim 20 Oct 2024, 12:42
Re, oui mais en service que quand elle couche dans la nature , vu la batterie

Dynamic
Dynamic

Dim 20 Oct 2024, 17:09
Pour compléter la protection j'ai acheté de l'huile essentiel de camphre 10cl et de l'alcool 70° (mélange à 20% huile/alcool ) et je pulvérise sur l'insonorisation du capot, c'est un puissant anti rongeur et l'ajout de boitier ultra sons.
Sur la polo ils m'avaient grignoté les câbles de bougies parking de Continental, sur la Mazda 2 l'insonorisation du capot sur le parking du centre hospitalier, depuis je n'ai plus de problème 
le Karoq, sur le parking de la caserne pompiers, est protégé par les mêmes solutions, ils visitent et repartent incommodés, on voit les traces de pattes mais plus de dégât.

Collection

Dim 20 Oct 2024, 17:21
Eh bien dis donc ça rigole pas les martres !
J'ai vu passer pas mal de choses là dessus, ça peut faire des dégâts pénibles.
ça me rappelle une anecdote mais là dans l'immédiat on va promener le petit fils au bord de la Tamise.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Berhut57
Dynamic
Dynamic

Dim 20 Oct 2024, 17:23
Magnifique profitez bien du séjour

Collection

Lun 21 Oct 2024, 09:58
Voici mon anecdote en relation avec les rongeurs.

Une Fiat Punto que nous avons conservée 15 ans, j'avais trouvé des petits fragments de pneu près de la voiture, je pensais à des rats qui venaient se nourrir, la Punto étant stationnée dehors et j'avais mis des produits raticides, jusqu'à ce que je fasse travailler mon cerveau et que je regarde l'année de fabrication du pneu, c'était l'année de la Punto, 2001 les pneus AR étaient d'origine et le pneu AR partait en poudre du côté où elle prenait le soleil.
Ces pneus étaient devenus très dangereux  La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Aie  La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Aie  La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Aie 

Heureusement je ne l'utilisais que pour la ville à des vitesses très modérées.

Donc sur un pneu il n'y a pas que la profondeur, il y a aussi la durée de vie ...

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Domi03
Modérateurs
Modérateurs

Dim 08 Déc 2024, 11:16
Bonjour  @Golf Bravo

Alors que devient le projet de succession à l'actuelle 116h ?
La nouvelle est elle commandée ?
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Dim 08 Déc 2024, 19:09
Bonsoir,

Il y en a au moins un qui suit, mais j'ai bien failli passer à travers !

Mercredi 20/11/24 SMS de Léa la commerciale DJB qui nous fait essayer la 130h le 2 juillet 2024

Il est question d’offres commerciales et de Black Friday, mais je n’y prête pas trop attention car emploi du temps très chargé et le compteur des remises sur Yaris Cross semble bloqué à 2500€, j’ai déjà reçu d’autres SMS portes ouvertes du même type, notre LLD prend fin le 8/04/25 et je me dis que j’ai encore un peu de temps.

Jeudi 28/11/24 
Je me décide à être poli et à retourner un SMS pour dire que j’appellerai demain dans la matinée.

Vendredi 29/11/24 11h30
Je travaille encore dans le jardin et je vais bientôt faire défaut à ce rdvs téléphonique, car le temps de se changer la matinée va être terminée.
Dans la seconde, je range les outils, je vais me changer et j’appelle la commerciale à 11h45, pour apprendre que la remise exceptionnelle Black Friday est de 4500€ (avec financement Easy) mais que l’offre se termine le lendemain.
Léa arrive à nous caser un rdvs le samedi 30/11 à 10h30 juste avant son départ en vacances, il était temps que je me réveille.

A suivre le rdvs du 30/11

Dernière édition par Golf Bravo le Lun 09 Déc 2024, 07:29, édité 1 fois

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

Domi03 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 Empty Rdvs du samedi 30/11

Dim 08 Déc 2024, 19:33
Samedi 30/11/24 10h30
Léa est en entretien pour une vente et une assistante (Anna ?) qui nous a fait essayer la 130h, nous permet de répondre à nos questionnements :

1 - Choix de la couleur 
Beaucoup de voitures exposées ou sur le parc, nous permettent de conforter notre choix : Rouge Intense Bi-ton toit noir

2 - Hayon électrique ou manuel
Un hayon manuel nous arrangerait pour rentrer la YC en marche AV, Nonna se refusant à la rentrer en marche AR ça bipe dans tous les sens. Et moi je n’ai pas confiance dans ce hayon électrique et je crains un choc avec la porte basculante du garage en la stationnant en marche AV. J’ai fait un test en mettant un sac de courses en opposition au hayon qui a continué sa course.
Du coup depuis mars 2022 je rentre la YC en marche AR, et Nonna ne la rentre pas. J’avais tenté une modification du réglage du hayon mais là c’est ma tête qui tapait dans le hayon.
Pour choisir un hayon manuel il fallait s’assurer que Nonna pouvait le manipuler facilement, (taille et force).
Nous avons pu tester et c’est OK.
L’autre avantage du hayon manuel c’est l’impact favorable sur la batterie 12V, je craignais son utilisation et il m’arrivait de faire basculer un siège pour rentrer un objet dans le coffre (heureusement le ridicule ne tue pas).

3 - Qualité audio Standard
Le hayon électrique étant associé à l’audio JBL dans le pack techno, il fallait valider l’audio standard pour valider le hayon manuel
Un membre du forum (qui se reconnaitra) avait déjà apporté un témoignage très positif, mais le test dans une YC de la CC nous a confortés, l’audio standard de la YC est déjà très bon et nous suffit largement.

Le choix du modèle était déjà bien avancé depuis l’essai d’une Collection 

Nonna ne voulait pas de toit panoramique (trop chaud) et surtout absence de plafonnier.

Nonna ne voulait pas de sièges cuir synthétique

Nous ne voulions plus d’AWDi, jamais utilisé, plus lourde, conso + élevée, et surtout coffre plus petit

Nous tenions à l’affichage tête haute HUD que nous apprécions.

Livraison prévue le 8 avril 2025, le jour où nous devons ramener notre YC 116h Première.

Le Puma était pas mal avec CC sur place mais environ 2L/100 de plus  et surtout beaucoup de problèmes identifiés sur les forum.
Tous les pb de la YC je les connais déjà (batterie 12V, bruit à l'accélération, plage AR, ouverture portes AR), la seule exception qui confirme la règle c'est une YC avec changement des amortisseurs mais dans ce cas l'utilisateur et l'utilisation peuvent expliquer (par ex passages répétés trop rapides sur les ralentisseurs).
Nous avions écarté le TC Cross car pas de hayon manuel et finalement on prend la YC sans hayon, mais le Cross souffre aussi de sa consommation.

Sur le papier la 130h apporte pas mal d'améliorations mais je ne m'attends pas à un miracle dans la côte de Ceignes et j'ai prévenu Nonna.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

ray69 et Domi03 aiment ce message

Domi03
Modérateurs
Modérateurs

Dim 08 Déc 2024, 23:24
Et bien en voilà des nouvelles !!  Laughing
Quand je pense qu'on a failli passer à travers de tout cela...   Mad
Bon choix que cette 130h Collection, dénuée d'options supplémentaires, mais déjà très riche d'équipements.
Je valide aussi la couleur.   La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 13 1f609 

Et je vois que Toyota fait des efforts commerciaux pour conserver ses clients !
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Lun 09 Déc 2024, 07:30
Morale de l'histoire, il faut toujours être poli et respecter ses engagements (le rdvs téléphonique).

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Admin
https://www.yaris-cross-forum.com

Lun 09 Déc 2024, 10:00
Salut tout le monde, @Golf Bravo alors vous reprenez une Yaris Cross Collection 130 ch 2WD.

C'est sûr que sans option supplémentaire, elle est déjà très bien équipée.

J'ai une version collection et c'est le top, ce que j'ai en plus c'est le pack techno et le toit panoramique.

Cordialement.

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Berhut57
Dynamic
Dynamic

Lun 09 Déc 2024, 10:24
Boujour, 
 l'histoire de la batterie est du passé je pense, les 116 me vont très bien pour mon usage, pour l' AWDi  sa mise en 4 roues est géré automatique au démarrage et certaines conditions sans notre intervention .
J'ai posé une mousse acoustique sur le voile du coffre, amovible et sans inconvénient , un gain au niveau roulement, mais beaucoup de route chez moi sont traitées rugueuses à cause du verglas donc bruyantes.
Bon choix Nonno @+++++