La Yaris Cross de Nonno et Nonna
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Lun 09 Déc 2024, 20:37
Merci Berhut57, vous allez me supporter encore un moment ...
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Choix de financement
Mer 11 Déc 2024, 22:19
Choix de financement
En mars 2022, nous avions acquis notre première Yaris Cross 116h AWDi Première avec un financement LLD Toyota 25000 km 37 mois qui incluait l’entretien, nous avons commandé la nouvelle Yaris Cross avec un financement LOA Toyota 30000 km 37 mois avec entretien et une option d’achat en fin de contrat.
Si on regarde les sommes versées la LLD comme la LOA reviennent plus cher qu’un financement bancaire classique, mais ces deux financements permettent de ne pas mobiliser votre épargne (qui continue à être rémunérée) et de réduire considérablement les paiements mensuels.
Illustration avec la Yaris Cross livrable en 2025
Yaris Cross 130h 2WD Collection 33700€
Forfait services et accessoires 460,80 €
Frais divers : 258,76€
Remise 4500 €
Acompte (460,80 + 258,76) 719,56€
Solde restant dû : 29200€
1er Loyer 5000 €
36 loyers de 342,29€
Option d’achat en fin de contrat 20271,06 €
A noter que les loyers intègrent les trois révisions d’une valeur de 1000€ environ.
Le 1er loyer de 5000€ aurait pu être réduit en augmentant les 36 loyers suivants.
Financement bancaire classique
24200€ sur 86 mois : 341,65€ taux 6,55%
Pour garder la même échéance il faut considérablement augmenter la durée.
Pour garder la même durée il faut plus que doubler l’échéance
24200€ sur 36 mois : 734,57€ taux 6,05%
Une troisième solution est de mobiliser son épargne pour réduire le montant du crédit bancaire par exemple :
Apport de 15000€ au lieu de 5000€
Financement bancaire classique
14200€ sur 36 mois : 434,25 taux 6,55%€
Outre la souplesse offerte par la LOA, l’autre gros avantage qui compense à mon sens le coût supplémentaire, est qu’aujourd’hui le marché automobile (thermique VS électrique) est très évolutif, la LOA permet de s’adapter plus facilement aux évolutions à venir.
En mars 2022, nous avions acquis notre première Yaris Cross 116h AWDi Première avec un financement LLD Toyota 25000 km 37 mois qui incluait l’entretien, nous avons commandé la nouvelle Yaris Cross avec un financement LOA Toyota 30000 km 37 mois avec entretien et une option d’achat en fin de contrat.
Si on regarde les sommes versées la LLD comme la LOA reviennent plus cher qu’un financement bancaire classique, mais ces deux financements permettent de ne pas mobiliser votre épargne (qui continue à être rémunérée) et de réduire considérablement les paiements mensuels.
Illustration avec la Yaris Cross livrable en 2025
Yaris Cross 130h 2WD Collection 33700€
Forfait services et accessoires 460,80 €
Frais divers : 258,76€
Remise 4500 €
Acompte (460,80 + 258,76) 719,56€
Solde restant dû : 29200€
1er Loyer 5000 €
36 loyers de 342,29€
Option d’achat en fin de contrat 20271,06 €
A noter que les loyers intègrent les trois révisions d’une valeur de 1000€ environ.
Le 1er loyer de 5000€ aurait pu être réduit en augmentant les 36 loyers suivants.
Financement bancaire classique
24200€ sur 86 mois : 341,65€ taux 6,55%
Pour garder la même échéance il faut considérablement augmenter la durée.
Pour garder la même durée il faut plus que doubler l’échéance
24200€ sur 36 mois : 734,57€ taux 6,05%
Une troisième solution est de mobiliser son épargne pour réduire le montant du crédit bancaire par exemple :
Apport de 15000€ au lieu de 5000€
Financement bancaire classique
14200€ sur 36 mois : 434,25 taux 6,55%€
Outre la souplesse offerte par la LOA, l’autre gros avantage qui compense à mon sens le coût supplémentaire, est qu’aujourd’hui le marché automobile (thermique VS électrique) est très évolutif, la LOA permet de s’adapter plus facilement aux évolutions à venir.
Vincent_57 et ray69 aiment ce message
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 11 Déc 2024, 22:51
bonsoir @Golf Bravo, 6,0% c'est le taux actuel, ou c'est un exemple, car sinon c'est beaucoup
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 12 Déc 2024, 05:36
Hello,
merci pour cette analyse.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 12 Déc 2024, 12:05
Merci @Golf Bravo pour cette présentation financière détaillée.
J'apporterais un petit bémol quand même...
Autant la remise Toyota de 4 500 € me parait de très bon niveau , je trouve qu'ils allument sur les frais divers.
Que j'avais refusé pour ma part et obtenu. Oui je suis auvergnat... ( @Grego63), et bourbonnais également.
Si je résume, au loyer mensuel de 342 € se rajoute l'apport (5 000 € / 36 mois, = 138 €), soit au final 480 € / mois. Donc 17 300 € de versés.
Si l'on soustrait 1 000 € d'entretien, cela représente un coût de + 16 000 €.
Ouille...
Si l'on compare avec un achat pur : 33 700 - 4 500 € de remise = 29 200 €, il suffit de revendre la Yaris cross plus de 13 200 € au bout de 3 ans pour être rentable par rapport à la Loa (29 200 - 16 000 €). Ce qui ne semble pas être une difficulté vu la côte de revente de ce véhicule hybride assez recherché.
Je n'intègre pas donc mon calcul le coût financier d'un éventuel crédit ceci dit.
La liberté se paie chère quand même...
J'apporterais un petit bémol quand même...
Autant la remise Toyota de 4 500 € me parait de très bon niveau , je trouve qu'ils allument sur les frais divers.
Que j'avais refusé pour ma part et obtenu. Oui je suis auvergnat... ( @Grego63), et bourbonnais également.
Si je résume, au loyer mensuel de 342 € se rajoute l'apport (5 000 € / 36 mois, = 138 €), soit au final 480 € / mois. Donc 17 300 € de versés.
Si l'on soustrait 1 000 € d'entretien, cela représente un coût de + 16 000 €.
Ouille...
Si l'on compare avec un achat pur : 33 700 - 4 500 € de remise = 29 200 €, il suffit de revendre la Yaris cross plus de 13 200 € au bout de 3 ans pour être rentable par rapport à la Loa (29 200 - 16 000 €). Ce qui ne semble pas être une difficulté vu la côte de revente de ce véhicule hybride assez recherché.
Je n'intègre pas donc mon calcul le coût financier d'un éventuel crédit ceci dit.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 12 Déc 2024, 17:40
bonsoir, comme dit : le prix affiché comprends tout sauf la carte grise, c'est la loi qui le dit, donc interdit tout frais administratif supplémentaire
lors de l'achat de ma YC j'ai fait enlever 700€ de frais administratifs, présent sur l'offre.
pour info :
articles L. 113-3, L. 114-1, R. 113-1 et R. 114-1 du code de la consommation
lors de l'achat de ma YC j'ai fait enlever 700€ de frais administratifs, présent sur l'offre.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 12 Déc 2024, 17:51
Le problème du loa, c'est qu'il faut rendre la voiture au bout de 3 ans sinon cela ne vaut pas le coup et qu'elle n'est pas à soi.
Éviter les petites éraflures ou les pneus usés, car vous allez payer le moindre petit défaut, surtout si vous ne reprenez pas de voiture derrière.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 12 Déc 2024, 17:56
LOA peut être intéressant pour une personne qui fait les KMS autorisés, avec mes 5000/an aucun intérêt
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Choix de financement
Sam 14 Déc 2024, 19:37
Je fais dans l’ordre d’arrivée, c’est long mais utile pour celles et ceux qui réfléchissent aux choix de financement.
@grego63
Pour simplifier j’ai pris le taux du simulateur sur le portail de ma banque, le taux client serait effectivement inférieur.
@ray69
Merci Ray69
@Domi03
1 - Frais divers
J’ai simplifié voici le détail des frais divers :
A - Accessoires concession : 460,80€
Tapis de sol et tapis de coffre que je souhaitais et d’autres accessoires dont il faudra que je demande le détail à ma commerciale.
B - Débours :
Redevance d’acheminement : 2,76€
Carburant : 30€
Carte grise : 215€
Taxe fixe 11€
Total Débours : 258,76€
Total des frais divers 460,80 + 258,76 = 719,56€
Pas de gain à espérer sur les débours, sur les accessoires on peut certainement économiser 250€ à 300€ sur Amazon mais avec une offre à -4500€ qui n’est pas courante chez Toyota, j’accepte.
2 - Coût de 16000€
Voir plus loin mais le coût du financement n’est pas de 16000€ il est de 6613€
« Je n'intègre pas donc dans mon calcul le coût financier d'un éventuel crédit ceci dit. »
Ah oui, ça change tout il faut bien payer la Yaris Cross …
A - Si on en a avec des économies et dans ce cas on perd son épargne et les intérêts du placement
B - Avec un crédit bancaire dont il faut payer les intérêts et comme démontré plus haut en allongeant la durée du financement (86 mois au lieu de 37) ou en augmentant beaucoup la mensualité (734€ vs 342€)
C - Avec une LLD ou une LOA
Une formule de financement confortable, faible apport et faibles loyers le coût du financement étant reporté sur l’option d’achat, et facilités pour changer de véhicule mais dont le coût de financement est en principe supérieur au crédit bancaire.
Je dis en principe car parfois un constructeur prend à sa charge, le coût de la LOA pour pousser la vente d’un véhicule, j’ai connu ça avec la Fiesta Fun 82 cv achetée en 2017 juste avant la nouvelle version, notre première LOA.
Prix après remise de 4425€, 11263€ avec radars de recul, dont 279€ de frais de mise à la route.
1er loyer 145€ + frais de mise à la route 279€ = 424€
47 loyers de 144,76€
Option d’achat 4693,09€
Coût total : 424 + (47 x 144,76) + 4693,09 = 11920,81 €
Coût du crédit 657,81€ avec extension de garantie 4 ans et perte financière.
Absolument imbattable à l’époque et on voit beaucoup de Fiesta de cette avant dernière génération sur les routes.
Une voiture qui s’avère fiable, seule la batterie a été remplacée, et conso raisonnable 6,44L/100 en 53000K
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343667.html
Les financements de Toyota ne sont pas dans ce cas là, coût de la LOA :
719,56 + 5000 + (36 x 342,29) + 20271,06 = 38313,06€
Moins 1000€ d’entretien
Moins 1500€ placements à 2% net
Soit un coût de financement :
38313,06 - 29200 = 9113,06€ - 1000 - 1500 = 6613€
Mais on garde nos économies, le coût mensuel est modéré et au terme du contrat nous pourrons :
La rendre et effectivement elle devra être nickel avec le kilométrage prévu (comme notre YC Première que nous rendrons le 8 avril 2025).
La conserver en exerçant l’option d’achat prévue.
La conserver en restant en LLD ou LOA avec des loyers réévalués (j’ai appris cette possibilité le jour de la signature je ne connais pas le détail)
@Berhut57
Si je reprends l’exemple de la Fiesta il y avait à l’époque 279 € de frais de mise à la route (CG, carburant, …) sur lesquels je ne trouve rien à redire après il y a toujours une possibilité de négociation et il faut regarder la remise globale.
Dans la Fiesta il n’y avait aucun accessoire, j’avais juste demandé et payé l’installation des radars de recul et compte tenu de l’offre Ford impossible de négocier quoique ce soit.
@Grego63
Oui le véhicule doit être impeccable j’ai d’ailleurs reçu hier de Toyota un courrier annonçant un guide des points à vérifier avant la restitution, ça me semble normal et il est connu que si on ne reprend pas de véhicule on se fait aligner sur les défauts.
On n’est pas obligé de rendre la voiture sauf si c’est une LLD comme notre YC Première.
Celle-ci je me vois bien la conserver si elle nous convient ce qui n’est pas le cas de la Première (AWDi, sièges cuir synthétique, toit panoramique et absence de plafonnier.
Dans notre historique nous conservons nos véhicules 15 ans que ce soit le véhicule principal ou le véhicule secondaire et la MX5 ND va sur ses 10 ans …, la YC Première est une exception.
@Berhut57
C’est bien possible je ne sais pas si Toyota a des formules adaptées aux petits rouleurs, c’est peut-être bien à partir de 25000K sur 37 mois.
Et dans ce cas tu paies pour les gros rouleurs.
Aujourd’hui les financements LLD ou LOA représentent 70% du marché automobile, il y a des inconvénients et des coûts mais aussi quelques avantages.
A chacun de choisir le financement qui répond le mieux à ses objectifs.
@grego63
Pour simplifier j’ai pris le taux du simulateur sur le portail de ma banque, le taux client serait effectivement inférieur.
@ray69
Merci Ray69
@Domi03
1 - Frais divers
J’ai simplifié voici le détail des frais divers :
A - Accessoires concession : 460,80€
Tapis de sol et tapis de coffre que je souhaitais et d’autres accessoires dont il faudra que je demande le détail à ma commerciale.
B - Débours :
Redevance d’acheminement : 2,76€
Carburant : 30€
Carte grise : 215€
Taxe fixe 11€
Total Débours : 258,76€
Total des frais divers 460,80 + 258,76 = 719,56€
Pas de gain à espérer sur les débours, sur les accessoires on peut certainement économiser 250€ à 300€ sur Amazon mais avec une offre à -4500€ qui n’est pas courante chez Toyota, j’accepte.
2 - Coût de 16000€
Voir plus loin mais le coût du financement n’est pas de 16000€ il est de 6613€
« Je n'intègre pas donc dans mon calcul le coût financier d'un éventuel crédit ceci dit. »
Ah oui, ça change tout il faut bien payer la Yaris Cross …
A - Si on en a avec des économies et dans ce cas on perd son épargne et les intérêts du placement
B - Avec un crédit bancaire dont il faut payer les intérêts et comme démontré plus haut en allongeant la durée du financement (86 mois au lieu de 37) ou en augmentant beaucoup la mensualité (734€ vs 342€)
C - Avec une LLD ou une LOA
Une formule de financement confortable, faible apport et faibles loyers le coût du financement étant reporté sur l’option d’achat, et facilités pour changer de véhicule mais dont le coût de financement est en principe supérieur au crédit bancaire.
Je dis en principe car parfois un constructeur prend à sa charge, le coût de la LOA pour pousser la vente d’un véhicule, j’ai connu ça avec la Fiesta Fun 82 cv achetée en 2017 juste avant la nouvelle version, notre première LOA.
Prix après remise de 4425€, 11263€ avec radars de recul, dont 279€ de frais de mise à la route.
1er loyer 145€ + frais de mise à la route 279€ = 424€
47 loyers de 144,76€
Option d’achat 4693,09€
Coût total : 424 + (47 x 144,76) + 4693,09 = 11920,81 €
Coût du crédit 657,81€ avec extension de garantie 4 ans et perte financière.
Absolument imbattable à l’époque et on voit beaucoup de Fiesta de cette avant dernière génération sur les routes.
Une voiture qui s’avère fiable, seule la batterie a été remplacée, et conso raisonnable 6,44L/100 en 53000K
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343667.html
Les financements de Toyota ne sont pas dans ce cas là, coût de la LOA :
719,56 + 5000 + (36 x 342,29) + 20271,06 = 38313,06€
Moins 1000€ d’entretien
Moins 1500€ placements à 2% net
Soit un coût de financement :
38313,06 - 29200 = 9113,06€ - 1000 - 1500 = 6613€
Mais on garde nos économies, le coût mensuel est modéré et au terme du contrat nous pourrons :
La rendre et effectivement elle devra être nickel avec le kilométrage prévu (comme notre YC Première que nous rendrons le 8 avril 2025).
La conserver en exerçant l’option d’achat prévue.
La conserver en restant en LLD ou LOA avec des loyers réévalués (j’ai appris cette possibilité le jour de la signature je ne connais pas le détail)
@Berhut57
Si je reprends l’exemple de la Fiesta il y avait à l’époque 279 € de frais de mise à la route (CG, carburant, …) sur lesquels je ne trouve rien à redire après il y a toujours une possibilité de négociation et il faut regarder la remise globale.
Dans la Fiesta il n’y avait aucun accessoire, j’avais juste demandé et payé l’installation des radars de recul et compte tenu de l’offre Ford impossible de négocier quoique ce soit.
@Grego63
Oui le véhicule doit être impeccable j’ai d’ailleurs reçu hier de Toyota un courrier annonçant un guide des points à vérifier avant la restitution, ça me semble normal et il est connu que si on ne reprend pas de véhicule on se fait aligner sur les défauts.
On n’est pas obligé de rendre la voiture sauf si c’est une LLD comme notre YC Première.
Celle-ci je me vois bien la conserver si elle nous convient ce qui n’est pas le cas de la Première (AWDi, sièges cuir synthétique, toit panoramique et absence de plafonnier.
Dans notre historique nous conservons nos véhicules 15 ans que ce soit le véhicule principal ou le véhicule secondaire et la MX5 ND va sur ses 10 ans …, la YC Première est une exception.
@Berhut57
C’est bien possible je ne sais pas si Toyota a des formules adaptées aux petits rouleurs, c’est peut-être bien à partir de 25000K sur 37 mois.
Et dans ce cas tu paies pour les gros rouleurs.
Aujourd’hui les financements LLD ou LOA représentent 70% du marché automobile, il y a des inconvénients et des coûts mais aussi quelques avantages.
A chacun de choisir le financement qui répond le mieux à ses objectifs.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Sam 14 Déc 2024, 22:19
Bonsoir @Golf Bravo
L'offre de la Ford Fiesta semblait effectivement très intéressante.
Dommage que Toyota ne soit pas aussi incisif commercialement...
Bien entendu, chacun choisi en fonction de ses envies et la possibilité de rendre la voiture, ou de la conserver, sans avoir les contraintes de la revente est un sérieux atout.
En ce qui me concerne, au-delà des calculs financiers, j'aime bien avoir "ma" voiture et l'utiliser comme je l'entends, sans limite de kilométrage notamment.
Mais bon, peut être que je viendrais à un moment ou à un autre à une formule de location LLD ou LOA, surtout quand je basculerais à l'électrique. Car dans cette technologie les évolutions sont telles, qu'un modèle peut rapidement devenir obsolète d'une génération à l'autre, si les progrès continuent (autonomie, vitesse de charge,...). Et donc invendable.
L'offre de la Ford Fiesta semblait effectivement très intéressante.
Dommage que Toyota ne soit pas aussi incisif commercialement...
Bien entendu, chacun choisi en fonction de ses envies et la possibilité de rendre la voiture, ou de la conserver, sans avoir les contraintes de la revente est un sérieux atout.
En ce qui me concerne, au-delà des calculs financiers, j'aime bien avoir "ma" voiture et l'utiliser comme je l'entends, sans limite de kilométrage notamment.
Mais bon, peut être que je viendrais à un moment ou à un autre à une formule de location LLD ou LOA, surtout quand je basculerais à l'électrique. Car dans cette technologie les évolutions sont telles, qu'un modèle peut rapidement devenir obsolète d'une génération à l'autre, si les progrès continuent (autonomie, vitesse de charge,...). Et donc invendable.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 15 Déc 2024, 17:55
bonsoir, je ne sais pour vous, mais il semble que les tapis de sol sont d'origine avec la voiture, il n'apparaisse pas sur ma commande !!! pour le coffre j'ai le même depuis 2002, une genre moquette rigide anti-dérapante retaillée le cas échéant acheté au mètre 3 sous .
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La plage arrière de la Yaris Cross
Mar 17 Déc 2024, 19:15
Depuis le début ou quasi, notre plage AR est stockée dans le garage, je l'ai rapidement enlevée, car pour notre principale utilisation du mercredi toutes les deux semaines, nous emmenons pas mal d'affaires qui débordent un peu du volume normal du coffre.
Je l'ai utilisée une fois pour un voyage en Toscane de 2000K, pour ne pas tenter les voleurs.
https://yaris-cross-club.forumactif.com/t166p225-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna
après coup, je me suis rendu compte qu'elle était parfaitement inutile, primo, avec les vitres teintées, pas de tentation, on ne voit rien et secundo, depuis plus de 50 ans que je suis avec Nonna, nous sommes allés en Italie un nombre incalculable de fois et nous n'avons jamais été volés.
Du coup je n'ai jamais eu besoin de la plier ... et je me suis mis un pense bête pour penser à la remettre dans la YC avant la livraison de la nouvelle YC en avril 2025.
Je l'ai utilisée une fois pour un voyage en Toscane de 2000K, pour ne pas tenter les voleurs.
https://yaris-cross-club.forumactif.com/t166p225-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna
après coup, je me suis rendu compte qu'elle était parfaitement inutile, primo, avec les vitres teintées, pas de tentation, on ne voit rien et secundo, depuis plus de 50 ans que je suis avec Nonna, nous sommes allés en Italie un nombre incalculable de fois et nous n'avons jamais été volés.
Du coup je n'ai jamais eu besoin de la plier ... et je me suis mis un pense bête pour penser à la remettre dans la YC avant la livraison de la nouvelle YC en avril 2025.
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Préparation de la Yaris Cross AWDi aux grosses valises
Jeu 19 Déc 2024, 16:52
Notre fils arrive samedi et la préparation de la YC aux grosses valises m’a fait penser au tapis de coffre artisanal de Berhut57.
Lors du dernier voyage, pas de problème à l’arrivée les deux grosses valises étaient rentrées dans la YC sans rien changer mais le jour du retour impossible de fermer le hayon tout simplement parce que les valises avaient gonflé avec les cadeaux et des affaires ramenées de France en Angleterre.
A l’époque j’avais publié des photos de notre grosse valise dite brésilienne en fait bien plus petite que les valises de nos anglais.
Notre coffre en configuration standard avec un bac de coffre très protecteur récupéré dans la Golf Plus de 2007, qui s’adapte parfaitement.
Lors du dernier voyage, pas de problème à l’arrivée les deux grosses valises étaient rentrées dans la YC sans rien changer mais le jour du retour impossible de fermer le hayon tout simplement parce que les valises avaient gonflé avec les cadeaux et des affaires ramenées de France en Angleterre.
A l’époque j’avais publié des photos de notre grosse valise dite brésilienne en fait bien plus petite que les valises de nos anglais.
Notre coffre en configuration standard avec un bac de coffre très protecteur récupéré dans la Golf Plus de 2007, qui s’adapte parfaitement.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 16:54
Evidement il faut enlever ce bac de coffre qui perd du volume de rangement.
Sans le bac de la Golf Plus il reste encore le fameux tapis de coffre accessoire qui fait partie du pack de livraison, à un prix qui n’est pas cadeau, joli et bien adapté mais moins protecteur, assez mince 1 à 2 mm d’épaisseur, facile à nettoyer.
Sans le bac de la Golf Plus il reste encore le fameux tapis de coffre accessoire qui fait partie du pack de livraison, à un prix qui n’est pas cadeau, joli et bien adapté mais moins protecteur, assez mince 1 à 2 mm d’épaisseur, facile à nettoyer.
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Préparation de la Yaris Cross aux grosses valises
Jeu 19 Déc 2024, 16:57
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Préparation de la Yaris Cross aux grosses valises
Jeu 19 Déc 2024, 16:59
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 16:59
Bonjour @Golf Bravo, si vous enlevez le plancher amovible il n'y a pas un peu plus de place ?
Cordialement.
Ps : nos messages se sont croisés.
Cordialement.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 17:03
Salut, plus de problème ni de réflexion avec la prochaine YC 2W qui récupère le coffre complet vivement non?
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Préparation de la Yaris Cross AWDi aux grosses valises
Jeu 19 Déc 2024, 17:05
En enlevant ce qui n’est pas indispensable on obtient ça, ce qui a permis de mettre les deux grosses valises anglaises.
Pour simplifier je vous ai épargné la bâche de protection conservée sous le bac de coffre, à une époque je ramenais du bois de chez ma fille, c'est terminé il n'y a plus de bois, mais il m'arrive de faire des voyages à la déchetterie
Pour simplifier je vous ai épargné la bâche de protection conservée sous le bac de coffre, à une époque je ramenais du bois de chez ma fille, c'est terminé il n'y a plus de bois, mais il m'arrive de faire des voyages à la déchetterie
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 17:19
Oui Joroch ça va être bien plus simple avec la 2WD et ça a été un critère de choix.
Malgré notre zone de moyenne montagne Ain Jura, l'AWDi a été peu utile sauf pour amuser Nonno et faire des tests sur la neige.
En cas de chutes de neige nous utilisons la Fiesta équipée de 4 pneus 4 saisons Michelin Cross Climate2.
Mais là, la Fiesta serait incapable de transporter au moins 3 adultes et un bébé avec 2 grosses valises et 2 bagages cabine.
Avec des mauvaises conditions, je ne me fais pas d'illusion sur les chaussettes à neige et la solution serait un ami bien équipé ou un taxi ...
Au premier remplacement de pneumatiques je passe aux 4 saisons.
Malgré notre zone de moyenne montagne Ain Jura, l'AWDi a été peu utile sauf pour amuser Nonno et faire des tests sur la neige.
En cas de chutes de neige nous utilisons la Fiesta équipée de 4 pneus 4 saisons Michelin Cross Climate2.
Mais là, la Fiesta serait incapable de transporter au moins 3 adultes et un bébé avec 2 grosses valises et 2 bagages cabine.
Avec des mauvaises conditions, je ne me fais pas d'illusion sur les chaussettes à neige et la solution serait un ami bien équipé ou un taxi ...
Au premier remplacement de pneumatiques je passe aux 4 saisons.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 18:34
Et oui, bientôt plus de place avec la 130h 2WD !
J'aime bien cette couleur jaune or !
Au moins on la retrouve sur les cloches de Noël du forum
Dommage qu'ils ne la fassent plus sur la YC...
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Jeu 19 Déc 2024, 18:56
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Jeu 19 Déc 2024, 19:03
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 19:04
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 19 Déc 2024, 19:05
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