Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Le Toyota Smart Connect
+9
Spagniard
Pascal
fplanglois
fafier33
jeffscarter
Golf Bravo
Bertrand
Michel1950
Grego63
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Toyota Smart Connect
Mer 07 Avr 2021, 18:09
Le Toyota Smart Connect est le nouveau multimédia embarqué, avec carte SIM incluse et les services connectés. Cela donne accès à plusieurs applications dont le Hybrid Coaching en Live, le Smart Parking, le Fuel Assist, l’e-Warning et la commande à distance. Tout ceci gratuitement pendant 4 ans, à partir de la finition Design ! L’aspect sécuritaire n’est évidemment pas délaissé.
La Nouvelle Yaris Cross propose à ses passagers une connectivité sans fil particulièrement fluide pour tous les appareils mobiles, via le système Toyota Smart Connect (disponible à partir de la finition intermédiaire). La navigation est un jeu d’enfant grâce au grand écran haute définition de 9 pouces, aux mises à jour cartographiques via le cloud, aux informations sur la circulation actualisées en temps réel et à la recherche en ligne des points d’intérêt. Avec l’application MyT, les propriétaires de la Nouvelle Yaris Cross peuvent à distance verrouiller et déverrouiller les portes, programmer leurs itinéraires et gérer la climatisation, avant même de monter dans la voiture.
Le Toyota Smart Connect donne accès à une navigation connectée, qui permet d’effectuer des recherches en ligne. Surtout, le conducteur sera informé en temps réel des informations sur son trajet, que ce soit les zones de danger ou les accidents. Toutes ces informations seront fournies par une communauté alimentée par chaque conducteur équipé du Toyota Smart Connect.
Le Toyota Smart Connect intègre notamment une autre nouveauté : le Smart Parking. En effet, sur l’écran de navigation, le conducteur pourra très facilement visualiser les emplacements où il aura les plus fortes chances de trouver une place de parking, que ce soit dans la rue ou dans un parking sous-terrain. Il aura également l’information sur les tarifs de chaque place. Ce service sera disponible dans 10 villes en France dès le lancement. Il est évidemment prévu de l’étendre à d’autres villes à l’avenir.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Fabienne, Roul41, stahl et JoCool aiment ce message
- Michel1950
- Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 74
Localisation : Var Saint Raphael (83700)
Lignes de guidage et mise à jour OTA
Mar 14 Déc 2021, 14:13
J’espére que le Smart Connect permettra les mises à jour OTA (On The Air) du firmware de la voiture.
Ce qui permettra peut-être d’obtenir ultérieurement des lignes dynamiques de guidage sur la caméra arrière ( elles équipent déjà la version première.)
Je suis moyennement optimiste, car Toyota n’est pas un foudre de guerre pour la gestion de l’électronique embarquée sur ses véhicules.
Smart Connect semble toutefois une réel progrès dans ce sens.
Ce qui permettra peut-être d’obtenir ultérieurement des lignes dynamiques de guidage sur la caméra arrière ( elles équipent déjà la version première.)
Je suis moyennement optimiste, car Toyota n’est pas un foudre de guerre pour la gestion de l’électronique embarquée sur ses véhicules.
Smart Connect semble toutefois une réel progrès dans ce sens.
_________________
MG
Grego63 aime ce message
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 14 Déc 2021, 22:17
J’ai poster la question sur le groupe Facebook.
Pa contre sur la Corolla Cross le système de mise à jour par OTA sera bien disponible, voilà ce qu’ils disent dans le communiqué de presse :
Parmi les autres nouvelles fonctions du Toyota Safety Sense, citons un système d'arrêt d'urgence et des mises à jour à distance Over The Air (OTA) qui actualisent en permanence les fonctions du véhicule et en ajoutent de nouvelles tout au long de sa vie.
Source : Media.Toyota.fr
Pa contre sur la Corolla Cross le système de mise à jour par OTA sera bien disponible, voilà ce qu’ils disent dans le communiqué de presse :
Parmi les autres nouvelles fonctions du Toyota Safety Sense, citons un système d'arrêt d'urgence et des mises à jour à distance Over The Air (OTA) qui actualisent en permanence les fonctions du véhicule et en ajoutent de nouvelles tout au long de sa vie.
Source : Media.Toyota.fr
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Michel1950 et stahl aiment ce message
- BertrandFondateur
- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 04 Avr 2022, 10:27
Bonjour
Yaris Cross Première
La Yaris Cross Première ne dispose pas selon la documentation du Smart Connect elle reçois le système multimédia Touch 2 & go (car la caméra 360 n'est pas compatible avec Smart connect)
Mais j'ai découverte sur My toyota qu'elle était bien connecté
fermeture de la voiture à distance et réglage du chauffage à distance et vous préviens si la voiture n'est pas fermer donc elle procède une carte Sim
et rien dans la notice
Quand est il pour vous ?
Bertrand
Yaris Cross Première
La Yaris Cross Première ne dispose pas selon la documentation du Smart Connect elle reçois le système multimédia Touch 2 & go (car la caméra 360 n'est pas compatible avec Smart connect)
Mais j'ai découverte sur My toyota qu'elle était bien connecté
fermeture de la voiture à distance et réglage du chauffage à distance et vous préviens si la voiture n'est pas fermer donc elle procède une carte Sim
et rien dans la notice
Quand est il pour vous ?
Bertrand
Grego63 aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 04 Avr 2022, 23:12
Effectivement notre Yaris Cross Première qui est équipée du Touch and Go 2 avec la caméra 360° peut faire pas mal de choses à distance avec MyT.
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est "planifier un itinéraire à distance" il faut paramétrer le système multimedia et on m'a recommandé de passer à la concession.
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est "planifier un itinéraire à distance" il faut paramétrer le système multimedia et on m'a recommandé de passer à la concession.
- jeffscarterFondateur
- Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: Le Toyota Smart Connect
Ven 08 Avr 2022, 12:45
C'est étrange car j'ai une version première mais équipée du smart connect
Grego63 aime ce message
Re: Le Toyota Smart Connect
Ven 08 Avr 2022, 15:49
Bonjour @jeffscarter c'est normal il existe 2 systèmes multimédias pour la version Première :
Touch and Go 2, caméra 360...
Toyota Smart Connect, , Android Auto sans fil, écran Hd bien plus moderne .
Quand on achète la voiture on peut choisir, perso je pense que le système Smart connect est un réel progrès.
Après tout dépend des utilisations de chacun pour faire son choix.
Touch and Go 2, caméra 360...
Toyota Smart Connect, , Android Auto sans fil, écran Hd bien plus moderne .
Quand on achète la voiture on peut choisir, perso je pense que le système Smart connect est un réel progrès.
Après tout dépend des utilisations de chacun pour faire son choix.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
stahl aime ce message
- jeffscarterFondateur
- Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: Le Toyota Smart Connect
Ven 08 Avr 2022, 21:02
Salut Greg, en belgique la version première est d'office équipée du smart connect, et je regrette amèrement le bon vieux gps du t&g car le nouveau système est à chier grave... j'ai testé coyote, tomtom et waze et il n'y a que waze qui ne bug pas!!! très déçu à ce sujet... et la caméra 360° uniquement sur le t&g on marche sur la tête là...
Grego63, The_fana et stahl aiment ce message
Re: Le Toyota Smart Connect
Sam 09 Avr 2022, 01:07
Oui je n'ai pas pensé à la Belgique, en France on peut choisir entre les 2 versions.
Le Toyota Smart connect est victime de sa jeunesse, après avec des mises à jour ce sont des problèmes qui peuvent se régler.
C'est vrai que c'est bizarre leurs façons de voir les choses .
Le Toyota Smart connect est victime de sa jeunesse, après avec des mises à jour ce sont des problèmes qui peuvent se régler.
C'est vrai que c'est bizarre leurs façons de voir les choses .
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
jeffscarter et stahl aiment ce message
- fafier33
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2022
Smart connect
Mar 10 Mai 2022, 00:09
Bonjour, je viens de récupérer ma Yaris cross design pack cargo ! Je suis super heureux elle et trop bien !!
Une petite question sur mon application je n'ai pas la vignette qui sert a contrôler la voiture a distance par exemple allumé la climatisation !
Normalement je devrais l'avoir ?
Une petite question sur mon application je n'ai pas la vignette qui sert a contrôler la voiture a distance par exemple allumé la climatisation !
Normalement je devrais l'avoir ?
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 10 Mai 2022, 01:24
Tout d’abord bonjour @fafier33 , Bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription.
Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez vous présenter sur le forum voir modèle de présentation ici.
Normalement tous les véhicules avec la version multimédia Toyota Smart Connect on le Le pré-conditionnement de l’habitacle.
La version Design à le Toyota smart Connect, vous habitez en France ?
Cordialement.
Merci de votre inscription.
Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez vous présenter sur le forum voir modèle de présentation ici.
Normalement tous les véhicules avec la version multimédia Toyota Smart Connect on le Le pré-conditionnement de l’habitacle.
La version Design à le Toyota smart Connect, vous habitez en France ?
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- fafier33
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 10 Mai 2022, 08:07
Bonjour, oui
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 10 Mai 2022, 11:43
La je donne ma langue au chat.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
stahl aime ce message
- fplangloisFondateur
- Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Mer 11 Mai 2022, 00:18
- fafier33
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Mer 11 Mai 2022, 09:13
Bonjour, non moi j'ai que le cadenas d'afficher !!!
- Pascal
- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 31 Mai 2022, 05:29
Bonjour oui normalement vous devriez l'avoir j'ai aussi une design pack cargofafier33 a écrit:Bonjour, je viens de récupérer ma Yaris cross design pack cargo ! Je suis super heureux elle et trop bien !!
Une petite question sur mon application je n'ai pas la vignette qui sert a contrôler la voiture a distance par exemple allumé la climatisation !
Normalement je devrais l'avoir ?
Peut-être une réinstallation de MyT sur votre téléphone ? Chez moi ça a résolu le problème sur la tél de ma Femme.
- SpagniardDébutant
- Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 20 Juin 2022, 08:42
Bonjour,
J'utilise au quotidien MyT.
J'ai observé un phénomène "récurrent" sur le smart Connect du véhicule :
Je me retrouve régulièrement en profil invité !
Je suis obligé de reconnecter mon smartphone au système multimédia.
Ensuite je reparamètre mes 3 modes d'identification : Clé, Phone "Mme", Phone "M."
Avez vous observé la même chose ?
Bonne route.
J'utilise au quotidien MyT.
J'ai observé un phénomène "récurrent" sur le smart Connect du véhicule :
Je me retrouve régulièrement en profil invité !
Je suis obligé de reconnecter mon smartphone au système multimédia.
Ensuite je reparamètre mes 3 modes d'identification : Clé, Phone "Mme", Phone "M."
Avez vous observé la même chose ?
Bonne route.
- AnthonyDébutant
- Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 20 Juin 2022, 22:24
Bonjour,
J'ai aussi constaté ce problème (profil invité).
Je suis obligé de reconnecter mon smartphone et de paramétrer les différents modes d'identification au minimum 2 fois par mois et c'est agaçant .
J'ai aussi constaté ce problème (profil invité).
Je suis obligé de reconnecter mon smartphone et de paramétrer les différents modes d'identification au minimum 2 fois par mois et c'est agaçant .
Spagniard et Vandenbosch aiment ce message
- BiztouryDynamic
- Messages : 61
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon
Re: Le Toyota Smart Connect
Dim 11 Déc 2022, 20:45
Youpi je fais parti du club des "j'ai aucun acces aux options de controle a distance" dans myT
Pas de controle de la clim
Pas de controle du verouillage
Pas de controle des feux de detresse dans trouver mon véhicule
Pas de transfert d'itinéraire vers le smart connect
J'ai fait pas mal de truc je vous ferez un bilan quand ca marchera...
Pas de controle de la clim
Pas de controle du verouillage
Pas de controle des feux de detresse dans trouver mon véhicule
Pas de transfert d'itinéraire vers le smart connect
J'ai fait pas mal de truc je vous ferez un bilan quand ca marchera...
_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 12 Déc 2022, 00:03
Bonjour @Biztoury avez-vous essayé de désinstaller l'application et de la réinstaller ?
Essayé de reconnecter votre voiture avec le Qr code sur l'écran du système multimédia Toyota Smart connect.
Cordialement.
Essayé de reconnecter votre voiture avec le Qr code sur l'écran du système multimédia Toyota Smart connect.
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- al36Débutant
- Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/11/2022
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 12 Déc 2022, 08:02
Bonjour,
J'avais des soucis avec mon ancien téléphone. Depuis, j'ai acheté un google pixel 6a et je n'ai plus aucun problème... je croise les doigts
J'avais des soucis avec mon ancien téléphone. Depuis, j'ai acheté un google pixel 6a et je n'ai plus aucun problème... je croise les doigts
- BiztouryDynamic
- Messages : 61
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon
Re: Le Toyota Smart Connect
Lun 12 Déc 2022, 09:04
Grego63 a écrit:Bonjour @Biztoury avez-vous essayé de désinstaller l'application et de la réinstaller ?
Essayé de reconnecter votre voiture avec le Qr code sur l'écran du système multimédia Toyota Smart connect.
Cordialement.
Bonjour, oui désinstaller l'appli a été une des premières choses que j'ai fait.
J'ai désactivé/réactivé les smart services.
Dimanche matin je n'ai même plus le niveau de carburant et l'état de verrouillage du véhicule.
J'a créer un compte Toyota pour ma femme et ajouter le véhicule sur son compte (en conséquence la Yaris a été déconnectée de mon compte)
J'ai fini par supprimer le véhicule et le remettre avec le QRcode, et j'en suis au même résultat que dimanche matin (voiture connecté mais juste le km affiché et la localisation) et maintenant je dois passer en concession pour valider le statut de propriétaire du véhicule.
_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 13 Déc 2022, 13:41
Le problème à été résolu ?
Cordialement.
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- BiztouryDynamic
- Messages : 61
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 13 Déc 2022, 18:07
Grego63 a écrit:Le problème à été résolu ?
Cordialement.
Oui depuis ce matin !!!!
Le fait de supprimer le vehicule et le remettre (avec le QRcode) etait la solution (proposée plus dans le post) apres mes essais infructueux. J'ai fait la manip hier matin (il faut re-activer le service connecté qui est different des smart services) je n'avais toujours rien et ce matin tout est la sauf l'envoi d'itinéraire. il faut donc a mon avis attendre 24h environ apres l'activation du service connecté.
Cet apres midi à la concession ils ont revalidé mon mail lié au compte et à la voiture. Pour l'itinéraire il faut être patient je pense et rouler.
Merci @Grego63 pour le suivi du sujet .
_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral
Re: Le Toyota Smart Connect
Mar 13 Déc 2022, 18:11
Bonjour @Biztoury pour l'envoi d'itinéraire c'est disponible avec l'ancien système Touch and go 2 et pas avec le nouveau Toyota Smart Connect.
Cordialement.
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.
Ma Présentation.
Ma Voiture
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum