Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Vitesse en D ou B ?Hier à 20:53Domi03
Feu yaris cross 130Hier à 19:03ilyesmed23
Pression pneus Lun 16 Sep 2024, 22:17Soso06700
La Yaris Cross de Nonno et NonnaLun 16 Sep 2024, 07:06ray69
Présentation Domi03Lun 16 Sep 2024, 00:14Domi03
Présentation de TontonDim 15 Sep 2024, 18:34Golf Bravo
Erreur recurante de banquette arrière Sam 14 Sep 2024, 06:42Tonton
Yaris Cross millésime 2024Jeu 12 Sep 2024, 17:05stahl
Start and stop Jeu 12 Sep 2024, 15:07Soso06700
Une semaine au volant.Sam 07 Sep 2024, 06:15ray69
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 175
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 44
Localisation : Plaisir

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 22:08
Maggie78 a écrit:Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
Ah mince je récupère ma yaris cross trail blanc lunaire mardi... 
Quelle est votre concession je suis aussi en idf
avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 22:29
Avez vous un iPhone ? Car il semblerait que ce soit que sur iOS not pas sur Android
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

 Présentation de Maggie78   Empty Problèmes de connectique

Jeu 09 Juin 2022, 22:43
Bonsoir,

Plus de 3 mois et 2600 km et aucun problème de connectique avec la Première (avec caméra 360 et advanced Park donc sans le Smart Connect), et avec un Iphone13 utilisé avec Apple Carplay, donc avec un câble.
Nonna utilise un téléphone Android mais assez peu dans la YC, donc pas significatif.
Les problèmes de connectique viennent peut-être du Smart Connect sensé être plus puissant et plus réactif mais dont la mise au point n'est peut-être pas finalisée. 
Si c'est le cas Toyota fera une mise à jour du SC.
Bon courage en attendant ça doit être pénible ...

Maggie78 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1891
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 00:14
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bienvenue sur le forum. 😁👍

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation.😁👍

Tout d'abord avez-vous fait la dernière mise à jour du système multimédia Toyota Smart connect, apparemment il faut activer l'option mise à jour automatiquement dans le menu.

Votre IPhone est Connecté avec un câble ?

Vous avez essayé avec un smartphone Android ?

Votre IPhone a-t-il la dernières versions de iOS ?  

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 08:10
Merci Grego63 !
Oui j’ai la dernière version de Smart Connect
Au début j’avais tout le temps mon iPhone XR branché avec le câble. Première chose, j’ai changé la câble dite Lighting d’Apple. Pas d’amélioration. Je suis allée chez Apple Genius Bar qui a fait des diagnostics sur mon téléphone et non rien trouvé. j’ai la dernière version iOS 15.5
La concession a fait des tests avec des Samsung sous Android - il y a au aucun problème sous ANDROID !!!
La prise USB a été changé mais le problème persiste.
Voilà où j’en suis ! 😱

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1891
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 08:53
C'est sûrement un problème logiciel. 🤔

Les coupures arrivent n'importe quand ou à des moments précis, genre quand on passe sous les portes péage de l'autoroute ?

Il n’y a pas un autre appareil qui pourrait faire interférences ?

Toyota Smart Connect est victime de sa jeunesse du coup il reste quelques améliorations à apporter.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Mer 29 Juin 2022, 20:03
Bonsoir, désolée pour cette réponse tardive mais j’étais partie en vacances ! 😊
Les coupures se passent aussi bien en zones urbaines (traffic dense) qu’en pleine campagne. Est ce que cela peut provenir de Waze ?

Bien cordialement,
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1891
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 30 Juin 2022, 00:09
Il n'y a pas de problème. 😁

Peut-être que ça vient de Waze je peux pas vous dire.🤔

Cordialement

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum