Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Maggie78
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Date d'inscription : 08/06/2022
Présentation de Maggie78
Jeu 09 Juin 2022, 19:34
Bonjour à tous,
Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross !
En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie ! Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable. Jusqu'il me fallait ! Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.
Mais quelle déception! Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes. Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).
Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF ! Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique. J'ai l'impression de tourner en rond.
Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?
Merci d'avance!
Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross !
En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie ! Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable. Jusqu'il me fallait ! Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.
Mais quelle déception! Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes. Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).
Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF ! Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique. J'ai l'impression de tourner en rond.
Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?
Merci d'avance!
- DELDID78Dynamic
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Age : 44
Localisation : Plaisir
Re: Présentation de Maggie78
Jeu 09 Juin 2022, 22:08
Ah mince je récupère ma yaris cross trail blanc lunaire mardi...Maggie78 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross !
En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie ! Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable. Jusqu'il me fallait ! Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.
Mais quelle déception! Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes. Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).
Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF ! Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique. J'ai l'impression de tourner en rond.
Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?
Merci d'avance!
Quelle est votre concession je suis aussi en idf
- Maggie78
- Messages : 8
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Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Présentation de Maggie78
Jeu 09 Juin 2022, 22:29
Avez vous un iPhone ? Car il semblerait que ce soit que sur iOS not pas sur Android
- Golf BravoCollection
- Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
Problèmes de connectique
Jeu 09 Juin 2022, 22:43
Bonsoir,
Plus de 3 mois et 2600 km et aucun problème de connectique avec la Première (avec caméra 360 et advanced Park donc sans le Smart Connect), et avec un Iphone13 utilisé avec Apple Carplay, donc avec un câble.
Nonna utilise un téléphone Android mais assez peu dans la YC, donc pas significatif.
Les problèmes de connectique viennent peut-être du Smart Connect sensé être plus puissant et plus réactif mais dont la mise au point n'est peut-être pas finalisée.
Si c'est le cas Toyota fera une mise à jour du SC.
Bon courage en attendant ça doit être pénible ...
Plus de 3 mois et 2600 km et aucun problème de connectique avec la Première (avec caméra 360 et advanced Park donc sans le Smart Connect), et avec un Iphone13 utilisé avec Apple Carplay, donc avec un câble.
Nonna utilise un téléphone Android mais assez peu dans la YC, donc pas significatif.
Les problèmes de connectique viennent peut-être du Smart Connect sensé être plus puissant et plus réactif mais dont la mise au point n'est peut-être pas finalisée.
Si c'est le cas Toyota fera une mise à jour du SC.
Bon courage en attendant ça doit être pénible ...
Maggie78 aime ce message
Re: Présentation de Maggie78
Ven 10 Juin 2022, 00:14
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
Tout d'abord avez-vous fait la dernière mise à jour du système multimédia Toyota Smart connect, apparemment il faut activer l'option mise à jour automatiquement dans le menu.
Votre IPhone est Connecté avec un câble ?
Vous avez essayé avec un smartphone Android ?
Votre IPhone a-t-il la dernières versions de iOS ?
Cordialement.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
Tout d'abord avez-vous fait la dernière mise à jour du système multimédia Toyota Smart connect, apparemment il faut activer l'option mise à jour automatiquement dans le menu.
Votre IPhone est Connecté avec un câble ?
Vous avez essayé avec un smartphone Android ?
Votre IPhone a-t-il la dernières versions de iOS ?
Cordialement.
- Maggie78
- Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Présentation de Maggie78
Ven 10 Juin 2022, 08:10
Merci Grego63 !
Oui j’ai la dernière version de Smart Connect
Au début j’avais tout le temps mon iPhone XR branché avec le câble. Première chose, j’ai changé la câble dite Lighting d’Apple. Pas d’amélioration. Je suis allée chez Apple Genius Bar qui a fait des diagnostics sur mon téléphone et non rien trouvé. j’ai la dernière version iOS 15.5
La concession a fait des tests avec des Samsung sous Android - il y a au aucun problème sous ANDROID !!!
La prise USB a été changé mais le problème persiste.
Voilà où j’en suis !
Oui j’ai la dernière version de Smart Connect
Au début j’avais tout le temps mon iPhone XR branché avec le câble. Première chose, j’ai changé la câble dite Lighting d’Apple. Pas d’amélioration. Je suis allée chez Apple Genius Bar qui a fait des diagnostics sur mon téléphone et non rien trouvé. j’ai la dernière version iOS 15.5
La concession a fait des tests avec des Samsung sous Android - il y a au aucun problème sous ANDROID !!!
La prise USB a été changé mais le problème persiste.
Voilà où j’en suis !
Grego63 aime ce message
Re: Présentation de Maggie78
Ven 10 Juin 2022, 08:53
C'est sûrement un problème logiciel.
Les coupures arrivent n'importe quand ou à des moments précis, genre quand on passe sous les portes péage de l'autoroute ?
Il n’y a pas un autre appareil qui pourrait faire interférences ?
Toyota Smart Connect est victime de sa jeunesse du coup il reste quelques améliorations à apporter.
Cordialement.
Les coupures arrivent n'importe quand ou à des moments précis, genre quand on passe sous les portes péage de l'autoroute ?
Il n’y a pas un autre appareil qui pourrait faire interférences ?
Toyota Smart Connect est victime de sa jeunesse du coup il reste quelques améliorations à apporter.
Cordialement.
- Maggie78
- Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Présentation de Maggie78
Mer 29 Juin 2022, 20:03
Bonsoir, désolée pour cette réponse tardive mais j’étais partie en vacances !
Les coupures se passent aussi bien en zones urbaines (traffic dense) qu’en pleine campagne. Est ce que cela peut provenir de Waze ?
Bien cordialement,
Les coupures se passent aussi bien en zones urbaines (traffic dense) qu’en pleine campagne. Est ce que cela peut provenir de Waze ?
Bien cordialement,
Re: Présentation de Maggie78
Jeu 30 Juin 2022, 00:09
Il n'y a pas de problème.
Peut-être que ça vient de Waze je peux pas vous dire.
Cordialement
Peut-être que ça vient de Waze je peux pas vous dire.
Cordialement
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