Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Michel BZHDébutant
Message incompréhensible
Ven 01 Juil 2022, 08:06
bonjour
Une fois le moteur coupé, et pas systématiquement, un message apparait au tableau de bord me demandant de vérifier le siège arrière.
Message aussi vague qu'incompréhensible, les dossiers sont bien rabattus et ne bougent pas.
EDTION de mon post
Bon je viens de mettre le message sur le net pour rechercher le problème et là...........même message sur plusieurs modèles voir marques (opel)
- il semblerait que certains parents distraits oublient leurs enfants dans leur voiture donc si tu mets ta veste sur la banquette arrière : MESSAGE
- oui OK mais moi il n'y avait rien sur la banquette
Bien sur mais encore plus subtile , je m'explique: si tu as ne serait-ce que ouvert la porte arrière TU es susceptible d'y avoir installé ton enfant.
-Mouai....c'est pas faux
Une fois le moteur coupé, et pas systématiquement, un message apparait au tableau de bord me demandant de vérifier le siège arrière.
Message aussi vague qu'incompréhensible, les dossiers sont bien rabattus et ne bougent pas.
EDTION de mon post
Bon je viens de mettre le message sur le net pour rechercher le problème et là...........même message sur plusieurs modèles voir marques (opel)
- il semblerait que certains parents distraits oublient leurs enfants dans leur voiture donc si tu mets ta veste sur la banquette arrière : MESSAGE
- oui OK mais moi il n'y avait rien sur la banquette
Bien sur mais encore plus subtile , je m'explique: si tu as ne serait-ce que ouvert la porte arrière TU es susceptible d'y avoir installé ton enfant.
-Mouai....c'est pas faux
Grego63 aime ce message
Re: Message incompréhensible
Ven 01 Juil 2022, 14:59
D'après ce que j'ai compris c'est un message préventif, c'est une nouveauté chez Toyota, ex sur mon C-HR de 2019 je n'ai pas de message, par contre si quelqu'un est assis sur ma banquette arrière et n'est pas attaché ça bip.
Michel BZH aime ce message
- Michel BZHDébutant
Ven 01 Juil 2022, 16:33
- cloclo87Fondateur
Ven 01 Juil 2022, 18:26
L'alerte de passager arrière est un dispositif invitant le conducteur à vérifier si les sièges arrière sont occupés. De nombreux constructeurs automobiles proposent déjà ce type de système qui devrait bientôt devenir obligatoire.
Il y a quelques jours un enfant de 14 mois été oublié toute la journée et en pleine canicule sur le siège arrière d'un véhicule. Inutile d'en préciser les conséquences.
Un peu de lecture du manuel apporte la solution à votre interrogation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelques jours un enfant de 14 mois été oublié toute la journée et en pleine canicule sur le siège arrière d'un véhicule. Inutile d'en préciser les conséquences.
Un peu de lecture du manuel apporte la solution à votre interrogation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel BZH et jojo aiment ce message
- SebmDesign
Ven 01 Juil 2022, 19:02
On peut facilement enlever ce message dans le menu, faut fouiller sur l'écran
Atchoum aime ce message