Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Nanard90Débutant
Navigation Smart Connect
Dim 11 Sep 2022, 10:33
Bonjour à Tous, 2 questions
1) je suis parti quelques jours en vacances, lorsque je rentre une destination quelques secondes plus tard j'ai un message pour activer les conditions générales je clique et je recommence d'autres fois ce message apparait 2 fois, est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour que ce message n'apparaisse plus
2) Sur un GPS normal lorsque la voie change une image apparait indiquant clairement quelle voie prendre, apparemment pas sur ce GPS, j'ai peut-être manqué une étape dans les paramètres
Merci et bonne journée
1) je suis parti quelques jours en vacances, lorsque je rentre une destination quelques secondes plus tard j'ai un message pour activer les conditions générales je clique et je recommence d'autres fois ce message apparait 2 fois, est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour que ce message n'apparaisse plus
2) Sur un GPS normal lorsque la voie change une image apparait indiquant clairement quelle voie prendre, apparemment pas sur ce GPS, j'ai peut-être manqué une étape dans les paramètres
Merci et bonne journée
- stahlDesign
Re: Navigation Smart Connect
Dim 11 Sep 2022, 18:01
Bonjour,la marche a suivre pour le message , demander a toyota de modifier ce message qu il soit ok automatiquement au bout de 2 secondes comme certain gps,pour le changement de voie cela apparais sur l affichage tete haute (mise a jour 1.22.072) et selon la version de la yc.Cordialement.
Lun 12 Sep 2022, 10:00
Bonjour à toutes et à tous,
Petit sondage : Y en a-t-il parmi vous qui utilise de façon régulière le GPS « interne » de la Yaris Cross ?
Parce que franchement j’ai beaucoup de mal.
Voici mon avis (histoire de mettre une petite pièce …) et partant du principe que la connexion cloud fonctionne (ce qui est mon cas depuis ~1 semaine) :
Les (+) :
- Interface claire et sympa. Il y a même les feux tricolore (c’est juste joli)
- Recherches simples et rapides
- Calculs rapides
- Résultat de la recherche clair. Les différents trajets apparaissent avec les écarts de temps
- Les indications claires
- Affichage HDU au TOP !
Les (-) :
- Pas de Cloud, pas de GPS. A ce sujet, que se passera t il dans 4 ans lorsque l’abonnement Connect disparaitra ? Plus de GPS ?
- Sur la carte pas de 3D. Enfin pas de vrai 3D. Il y a bien une subtile différence entre les 2 affichage (2D/3D) mais bon …
- Sur voie rapide, pas d’indication de la ou les voies à suivre !
- Voix Horribles !!
- Voix féminine, puis masculine aléatoire. D’ailleurs, hier j’ai eu quelques secondes une nouvelle voix féminine, agréable et surtout fluide ! Puis elle a définitivement disparue. Quelqu’un sait il paramétrer ça ?
- Affichage du trajet « travail » et « maison » uniquement lors du premier démarrage.
- Heureusement qu’ils se trouvent sauvegardés (et noyés sans hiérarchie) dans les favoris sauf que …
- … les favoris s’effacent régulièrement !
Tout ça pour dire que pour m’éviter les foudres de ma petite famille j’évite de l’utiliser.
Je n’aimerais pas être le chef de projet responsable du Smart Connect. Le Touch & GO+ de mon C-HR était nettement meilleur !
Bref, j’utilise au quotidien Waze en Bluetooth et si ça plante, hop on met l’USB et tout marche impec !
Il n’y a pas à dire, si l’HDU affichait les indications Waze (ou Maps), on aurait l’arme ultime !
L’écran (derrière le volant) les affichent déjà, alors pourquoi pas l’HDU. Je dis ça, je dis rien …
Bonne route !
Petit sondage : Y en a-t-il parmi vous qui utilise de façon régulière le GPS « interne » de la Yaris Cross ?
Parce que franchement j’ai beaucoup de mal.
Voici mon avis (histoire de mettre une petite pièce …) et partant du principe que la connexion cloud fonctionne (ce qui est mon cas depuis ~1 semaine) :
Les (+) :
- Interface claire et sympa. Il y a même les feux tricolore (c’est juste joli)
- Recherches simples et rapides
- Calculs rapides
- Résultat de la recherche clair. Les différents trajets apparaissent avec les écarts de temps
- Les indications claires
- Affichage HDU au TOP !
Les (-) :
- Pas de Cloud, pas de GPS. A ce sujet, que se passera t il dans 4 ans lorsque l’abonnement Connect disparaitra ? Plus de GPS ?
- Sur la carte pas de 3D. Enfin pas de vrai 3D. Il y a bien une subtile différence entre les 2 affichage (2D/3D) mais bon …
- Sur voie rapide, pas d’indication de la ou les voies à suivre !
- Voix Horribles !!
- Voix féminine, puis masculine aléatoire. D’ailleurs, hier j’ai eu quelques secondes une nouvelle voix féminine, agréable et surtout fluide ! Puis elle a définitivement disparue. Quelqu’un sait il paramétrer ça ?
- Affichage du trajet « travail » et « maison » uniquement lors du premier démarrage.
- Heureusement qu’ils se trouvent sauvegardés (et noyés sans hiérarchie) dans les favoris sauf que …
- … les favoris s’effacent régulièrement !
Tout ça pour dire que pour m’éviter les foudres de ma petite famille j’évite de l’utiliser.
Je n’aimerais pas être le chef de projet responsable du Smart Connect. Le Touch & GO+ de mon C-HR était nettement meilleur !
Bref, j’utilise au quotidien Waze en Bluetooth et si ça plante, hop on met l’USB et tout marche impec !
Il n’y a pas à dire, si l’HDU affichait les indications Waze (ou Maps), on aurait l’arme ultime !
L’écran (derrière le volant) les affichent déjà, alors pourquoi pas l’HDU. Je dis ça, je dis rien …
Bonne route !
stahl et McQueen aiment ce message
- Nanard90Débutant
Lun 12 Sep 2022, 15:35
Bonjour Stahl,
merci pour la réponse rapide
"demander a toyota de modifier ce message qu il soit ok automatiquement au bout de 2 secondes"
Je suis allé ce matin à ma concession, ils ne savent pas
Quand vous écrivez TOYOTA c'est la concession ou directement Paris ?
Pour le changement de voie il apparait dans le compteur (Yaris Cross Design)
Merci
Bien Cordialement
merci pour la réponse rapide
"demander a toyota de modifier ce message qu il soit ok automatiquement au bout de 2 secondes"
Je suis allé ce matin à ma concession, ils ne savent pas
Quand vous écrivez TOYOTA c'est la concession ou directement Paris ?
Pour le changement de voie il apparait dans le compteur (Yaris Cross Design)
Merci
Bien Cordialement
- SpagniardDébutant
Lun 12 Sep 2022, 16:12
Bonjour Nanard90,
En tout cas pas sur le Périph (lors des sorties vers les autoroutes).
S'il indique bien, sortez à droite, il n'indique pas en amont : rester sur les 2 files de droite par exemple.
Mon Waze lui le fait ...
Par contre j'ai pas essayé sur autoroute ... C'est peut être là le plus pertinent, histoire de bien anticiper les changements !
En tout cas pas sur le Périph (lors des sorties vers les autoroutes).
S'il indique bien, sortez à droite, il n'indique pas en amont : rester sur les 2 files de droite par exemple.
Mon Waze lui le fait ...
Par contre j'ai pas essayé sur autoroute ... C'est peut être là le plus pertinent, histoire de bien anticiper les changements !
- stahlDesign
Lun 12 Sep 2022, 17:58
Bonjour Nanard90, normalement la concession ,a elle d envoyer les problemes que nous avons directement a toyota france, demande de madame LEA WEBER(marketing toyota) ou poser la question a GREGO 63 a ce sujet,il est en relation avec M PICCON.Cordialement.
Navigation Smart Connect
Mar 13 Sep 2022, 11:26
Bonjour SPAGNIARD,
les 10 derniers jours j'ai fais 2000kms d'autoroute, le GPS se comporte bien, il commence à signaler la sortie 3 kms avant
Toujours mon problème d'activation lors d'une recherche de destination, c'est pénible
Bonne Journée à Tous
les 10 derniers jours j'ai fais 2000kms d'autoroute, le GPS se comporte bien, il commence à signaler la sortie 3 kms avant
Toujours mon problème d'activation lors d'une recherche de destination, c'est pénible
Bonne Journée à Tous
Grego63, stahl et Spagniard aiment ce message
Mer 14 Sep 2022, 23:51
Bonjour tout le monde, comme vous le savez sûrement je n'ai pas encore reçu ma Yaris cross, je n'ai donc pas de Toyota Smart connect sous les yeux.🫢
J'ai besoin de votre aide, car je compte contacter Mme Weber et M. Piccon dans les prochains jours, j'ai besoin de vous pour me dire les bugs restant sur le système Multimédia juste Ici , pour que je puisse leurs en parler.
Merci bien.
Cordialement.
J'ai besoin de votre aide, car je compte contacter Mme Weber et M. Piccon dans les prochains jours, j'ai besoin de vous pour me dire les bugs restant sur le système Multimédia juste Ici , pour que je puisse leurs en parler.
Merci bien.
Cordialement.
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/