Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
DECEPTION
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DECEPTION
Lun 20 Fév 2023, 15:07
Bonjour,
voici les remarques que je juge utiles aux futurs acheteurs de la yaris cross hybride boîte automatique
Attention si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement la batterie ne tient pas la charge.
Exemple: pour un voyage vous stationnez votre véhicule à l'aéroport pendant 15 jours,l'intervention du dépanneur est fort probable.
Personnellement nous en sommes au 3ème dépannage, en période estivale.
Batterie sous dimensionnée (260 Ah)et impossibilité d'installer une batterie plus puissante sans perdre la garantie.
Accélération bruyante (boite de vitesse auto à variateur)
Bruit d'air à partir de 90 km/h
Pour un modèle de cette gamme:
- une clé USB à l'avant , rien à l'arrière
- pas d'éclairage AR
- Habillage AV en plastique bas de gamme
Réservoir carburant trop petit 36 litres, autonomie d'environ 600 kms
voici les remarques que je juge utiles aux futurs acheteurs de la yaris cross hybride boîte automatique
Attention si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement la batterie ne tient pas la charge.
Exemple: pour un voyage vous stationnez votre véhicule à l'aéroport pendant 15 jours,l'intervention du dépanneur est fort probable.
Personnellement nous en sommes au 3ème dépannage, en période estivale.
Batterie sous dimensionnée (260 Ah)et impossibilité d'installer une batterie plus puissante sans perdre la garantie.
Accélération bruyante (boite de vitesse auto à variateur)
Bruit d'air à partir de 90 km/h
Pour un modèle de cette gamme:
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- pas d'éclairage AR
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Seolane, stahl et jacti aiment ce message
- PetrusDébutant
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Re: DECEPTION
Lun 20 Fév 2023, 20:16
Bonsoir,
Tu as ta Yaris depuis longtemps ?
Pour ma part, propriétaire depuis le 2 de ce mois, je n'ai pas de bruit d'air à 90k et le bruit du moteur ne me gêne pas mais c'est vrai que je suis rarement en mode power.
36 litres pour 600 km cela fait, si j'ai bien compté, 6 L /100 km, je comprends que tu trouves le moteur bruyant
Pour la batterie je ne peux rien dire pour l'instant car je roule tous les 2 - 3 jours.
Pour le manque de clés USB et d'éclairage arrière, je suis tout à fait d'accord.
Tu as ta Yaris depuis longtemps ?
Pour ma part, propriétaire depuis le 2 de ce mois, je n'ai pas de bruit d'air à 90k et le bruit du moteur ne me gêne pas mais c'est vrai que je suis rarement en mode power.
36 litres pour 600 km cela fait, si j'ai bien compté, 6 L /100 km, je comprends que tu trouves le moteur bruyant
Pour la batterie je ne peux rien dire pour l'instant car je roule tous les 2 - 3 jours.
Pour le manque de clés USB et d'éclairage arrière, je suis tout à fait d'accord.
AntoineD aime ce message
- faufauDébutant
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Re: DECEPTION
Lun 20 Fév 2023, 20:20
En ce qui concerne la batterie, il semble que cela n'arrive que sur certains véhicules. D'ailleurs certains propriétaires de YC ont reçu un courrier de Toyota afin de faire faire une reprogrammation du DCM qui éviterait ce problème. Essayez de vois avec votre concession.LECUYER a écrit:Bonjour,
voici les remarques que je juge utiles aux futurs acheteurs de la yaris cross hybride boîte automatique
Attention si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement la batterie ne tient pas la charge.
Exemple: pour un voyage vous stationnez votre véhicule à l'aéroport pendant 15 jours,l'intervention du dépanneur est fort probable.
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Batterie sous dimensionnée (260 Ah)et impossibilité d'installer une batterie plus puissante sans perdre la garantie.
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- une clé USB à l'avant , rien à l'arrière
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Pour la boîte CVT, on le sait quand on essaie le véhicule. Ça ne me gênait pas et je m'y suis bien habitué.
Vincent_57 aime ce message
- PèreFrançoisDesign
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Re: DECEPTION
Mar 21 Fév 2023, 09:06
Salut,
Tu sais, il y a vraiment une façon de conduire cette voiture. En effet si tu ne fais que 600 km c'est que tu dois avoir une habitude de conduite. Le moteur et son bruit t'invitent à faire des accélérations franches et de maintenir ensuite.
Là où je te rejoins, c'est le coup de la clef USB et de l'éclairage des places arrières : nul nul nul.
Tu sais, il y a vraiment une façon de conduire cette voiture. En effet si tu ne fais que 600 km c'est que tu dois avoir une habitude de conduite. Le moteur et son bruit t'invitent à faire des accélérations franches et de maintenir ensuite.
Là où je te rejoins, c'est le coup de la clef USB et de l'éclairage des places arrières : nul nul nul.
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- LECUYER
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Conduite adaptée
Mar 21 Fév 2023, 10:37
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut vraiment avoir une conduite adaptée pour ne pas entendre les bruits du moteur et les bruits d'air.
Pour les bruits moteur, le concessionnaire m'a dit que c'était pire avant, et qu'avec ce genre de boite auto à variateur il n'y a pas de solution.
Pour les bruits d'air, ils ont économisé les essais en soufflerie ou oublié les boules Quiès.
Mon tort, c'est d'avoir essayé la voiture en ville.
Pour la conso, à 130 km/h en condition normale, tu ne dépasseras pas les 600 kms.
J'ai choisi cette voiture en toute confiance, au vu de la réputation de Toyota, et du fait que le vendeur n'a pas précisé que ce modèle est destinée à une utili sation urbaine principalement.
Pour les bruits moteur, le concessionnaire m'a dit que c'était pire avant, et qu'avec ce genre de boite auto à variateur il n'y a pas de solution.
Pour les bruits d'air, ils ont économisé les essais en soufflerie ou oublié les boules Quiès.
Mon tort, c'est d'avoir essayé la voiture en ville.
Pour la conso, à 130 km/h en condition normale, tu ne dépasseras pas les 600 kms.
J'ai choisi cette voiture en toute confiance, au vu de la réputation de Toyota, et du fait que le vendeur n'a pas précisé que ce modèle est destinée à une utili sation urbaine principalement.
THOMAS aime ce message
- JorochDesign
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Re: DECEPTION
Mer 22 Fév 2023, 17:40
Bonjour
D'accord pour les usb et lumière manquant à l'arrière c'est une grosse faute d'appréciation du constructeur. Par contre les 36 l dont tu parles c'est avec la réserve sur ce modèle, la réserve c'est plus près des 8 l que des 5 l, donc ca change un peu les choses. Vu que la consommation du plein au voyant réserve c'est 27 ou 28 l c'est plus près des 4,5l que 6l. Pour le bruit tu as raison mais j'aime bien le bruit rauque du 3 cylindres, et puis ça accélère pas trop mal même si y a plus vif évidemment. Un arrêt de 5mn tous les 600km, ça me va, ce n'est pas une électrique qui demande une demi heure de charge tous les 200km ni mon ancien mazout qui avait une citerne de 85 litres et qui me faisait 1000km. Pour le bruit d'air, chez certains c'est infernal,chez d'autres (comme moi) ça ne choque pas, peut-être devrions-nous prendre rendez vous chez sonotone? . Si tout le reste va bien, rien n'est jamais parfait.
D'accord pour les usb et lumière manquant à l'arrière c'est une grosse faute d'appréciation du constructeur. Par contre les 36 l dont tu parles c'est avec la réserve sur ce modèle, la réserve c'est plus près des 8 l que des 5 l, donc ca change un peu les choses. Vu que la consommation du plein au voyant réserve c'est 27 ou 28 l c'est plus près des 4,5l que 6l. Pour le bruit tu as raison mais j'aime bien le bruit rauque du 3 cylindres, et puis ça accélère pas trop mal même si y a plus vif évidemment. Un arrêt de 5mn tous les 600km, ça me va, ce n'est pas une électrique qui demande une demi heure de charge tous les 200km ni mon ancien mazout qui avait une citerne de 85 litres et qui me faisait 1000km. Pour le bruit d'air, chez certains c'est infernal,chez d'autres (comme moi) ça ne choque pas, peut-être devrions-nous prendre rendez vous chez sonotone? . Si tout le reste va bien, rien n'est jamais parfait.
Re: DECEPTION
Mer 22 Fév 2023, 20:50
Bonjour @LECUYER, bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription, si vous le souhaitez vous pouvez nous en dire plus sur votre Yaris Cross en créant un nouveau sujet dans la rubrique Présentation ici.
Voir modèle de présentation juste ici.
Quelle version de la Yaris Cross possédez-vous ?
Depuis combien de temps l'avez-vous ?
Pour la batterie il y a une campagne de rappel avec mise à jour du boîtier DCM qui consommerait trop d'énergie, à faire en concession pour les véhicules concernés.
Pour ma part je possède une Yaris Cross Collection de décembre 2022, je n'ai pas de bruit d'air à 90 km/h ni à 110 km/h et un très léger à 130 km/h, radio éteinte chauffage éteint .
C'est votre première hybride Toyota ?
Je trouve le bruit de la boîte CVT atténuer par apport à mon ancien C-HR, personnellement il ne me gêne pas .
Si j'ai bien compris cette Yaris cross n'a que des défauts ?
Cordialement.
Merci de votre inscription, si vous le souhaitez vous pouvez nous en dire plus sur votre Yaris Cross en créant un nouveau sujet dans la rubrique Présentation ici.
Voir modèle de présentation juste ici.
Quelle version de la Yaris Cross possédez-vous ?
Depuis combien de temps l'avez-vous ?
Pour la batterie il y a une campagne de rappel avec mise à jour du boîtier DCM qui consommerait trop d'énergie, à faire en concession pour les véhicules concernés.
Pour ma part je possède une Yaris Cross Collection de décembre 2022, je n'ai pas de bruit d'air à 90 km/h ni à 110 km/h et un très léger à 130 km/h, radio éteinte chauffage éteint .
C'est votre première hybride Toyota ?
Je trouve le bruit de la boîte CVT atténuer par apport à mon ancien C-HR, personnellement il ne me gêne pas .
Si j'ai bien compris cette Yaris cross n'a que des défauts ?
Cordialement.
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Re: DECEPTION
Jeu 23 Fév 2023, 11:00
D'accord avec Joroch et Grego63,
Toujours pas de bruits d'air, même à 110 120 et 130 mais je roule très rarement à 130.
J'essaie de pratiquer l'éco conduite donc plutôt en douceur et là c'est un régal en ville ou sur les routes de campagne.
Peu à peu je progresse et je n'hésite plus à monter la côte de Ceignes en mode POWER, la conso n'est pas moins bonne avec un bien meilleur agrément.
Je suis d'accord pour les USB à l'arrière mais c'est facile à corriger avec un accessoire et un câble USB assez long. Déjà mis en place pour mes petits enfants dont 2 ont un téléphone.
Pour le plafonnier AR oui ça manque mais il y a peut-être le souhait d'économiser la batterie.
Pour la consommation elle reste sous le WLTP (5,1L/100 pour AWDi) avec 4,95L/100 malgré un climat rigoureux, pas mal de relief dont la côte de Ceignes et mon apprentissage du HSD et même du transport de bois.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html
Toujours pas de bruits d'air, même à 110 120 et 130 mais je roule très rarement à 130.
J'essaie de pratiquer l'éco conduite donc plutôt en douceur et là c'est un régal en ville ou sur les routes de campagne.
Peu à peu je progresse et je n'hésite plus à monter la côte de Ceignes en mode POWER, la conso n'est pas moins bonne avec un bien meilleur agrément.
Je suis d'accord pour les USB à l'arrière mais c'est facile à corriger avec un accessoire et un câble USB assez long. Déjà mis en place pour mes petits enfants dont 2 ont un téléphone.
Pour le plafonnier AR oui ça manque mais il y a peut-être le souhait d'économiser la batterie.
Pour la consommation elle reste sous le WLTP (5,1L/100 pour AWDi) avec 4,95L/100 malgré un climat rigoureux, pas mal de relief dont la côte de Ceignes et mon apprentissage du HSD et même du transport de bois.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html
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- jh63Débutant
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Re: DECEPTION
Ven 24 Fév 2023, 10:22
En ce qui concerne la batterie, je peux dire d'expérience (je roule en hybride(s) toy depuis 2005) que c'est un problème général propre à ces véhicules, conçus pour rouler très régulièrement (c'est assez logique), mais pour lesquels non seulement on n'a pas pensé aux arrêts prolongés (voyages en avion, maladie, ...), mais surtout, et c'est plus grave , toyota n'a pas pensé mettre en garde face aux situations d'arrêt prolongé. Il semble qu'il y ait eu un nombre important de pannes de batterie durant la crise du covid, ce qui aurait pu justifier au minimum un courrier de mise en garde.
Cela dit, le problème est probablement le même sur les électriques,qui ont aussi une batterie basse tension pour le démarrage de l'électronique. Il est un peu curieux que l'on ne parle pas plus de ce problème.
Cela dit, le problème est probablement le même sur les électriques,qui ont aussi une batterie basse tension pour le démarrage de l'électronique. Il est un peu curieux que l'on ne parle pas plus de ce problème.
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Re: DECEPTION
Sam 25 Fév 2023, 08:01
La batterie 12V est vraiment dure d'accès ?
Ne peut-on pas envisager de mettre simplement un coupe circuit ?
Ne peut-on pas envisager de mettre simplement un coupe circuit ?
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- jh63Débutant
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Re: DECEPTION
Sam 25 Fév 2023, 12:22
la batterie est sous le siège arrière. Pas top, mais infiniment mieux que sur l'auris où elle est dans le coffre ... impossible à ouvrir si la batterie est à plat. Dans ce cas, il faut rabattre les sièges et ramper pour ôter le cache de l'ouverture et ouvrir avec un tournevis. Tour de reins assuré (j'ai dû le faire à deux reprises )
Quant au coupe-circuit, l'installation me semble délicate (il faudrait enlever le siège pour le manœuvrer) , et quid de la garantie ? De plus, il est possible que l'électronique n'apprécie pas la coupure. Sur l'auris, après un démontage de batterie, il fallait attendre 600 km pour que le bilan hybride soit réalisable.
Quant au coupe-circuit, l'installation me semble délicate (il faudrait enlever le siège pour le manœuvrer) , et quid de la garantie ? De plus, il est possible que l'électronique n'apprécie pas la coupure. Sur l'auris, après un démontage de batterie, il fallait attendre 600 km pour que le bilan hybride soit réalisable.
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Re: DECEPTION
Sam 25 Fév 2023, 14:02
Je n'ai pas encore connu cette aventure, mais depuis que je suis sur ce forum , j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, j'ai acheté un booster que je mets dans le coffre avec le compresseur et la bouteille de latex . Je pense que plutôt que démonter le fauteuil passager ( c'est là où est la batterie 12v, la banquette arrière étant réservée à la batterie de propulsion). Il faudrait adopter cette solution de booster quand on laisse la voiture trop longtemps sans fonctionner.
- cloclo87Fondateur
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Re: DECEPTION
Dim 26 Fév 2023, 10:19
En ce qui concerne la prise USB il suffit de mettre un Mini HUB Multiprise ou tout autre HUB multiprise.
Ceci dit, il aurait été bien d'avoir une prise USB ou une prise 12 V à l'arrière.
Ceci dit, il aurait été bien d'avoir une prise USB ou une prise 12 V à l'arrière.
- cloclo87Fondateur
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Re: DECEPTION
Dim 26 Fév 2023, 10:22
Décharge des batteries des voitures modernes :
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/apres-le-covid-19-l-epidemie-de-panne-de-batterie-menace_704142?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585571108
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/apres-le-covid-19-l-epidemie-de-panne-de-batterie-menace_704142?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585571108
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- robertbondDesign
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Re: DECEPTION
Dim 26 Fév 2023, 13:31
- Shagrath666Débutant
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Re: DECEPTION
Lun 27 Fév 2023, 22:04
Bonjour,
c'est possible de brancher un chargeur en passant par ce biais ?
Je pensais qu'il fallait passer directement par la batterie sous la banquette arrière pour brancher un chargeur.
Ma voiture ne roule quasi pas la semaine, je voudrais éviter la panne sèche au ça où.
Merci d'avance
c'est possible de brancher un chargeur en passant par ce biais ?
Je pensais qu'il fallait passer directement par la batterie sous la banquette arrière pour brancher un chargeur.
Ma voiture ne roule quasi pas la semaine, je voudrais éviter la panne sèche au ça où.
Merci d'avance
- robertbondDesign
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 02:20
Bonjour, bien sûr qu'il est possible de brancher un booster ou batterie tampon ou un maintien de charge à cet endroit. Lorsque j'ai acheté ma yaris , toyota meaux utilisait la même procédure sur un véhicule en exposition. De plus l'explication est détaillée page 205 de ton guide utilisateur. Bonne lecture.
- Golf BravoCollection
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 09:19
Bonjour,
Juste pour information, ça varie beaucoup selon la date de parution du manuel.
Pour le mien la page 205 correspond à la réparation d'une roue crevée, il faut aller à la page 221 pour trouver le schéma pour une batterie 12V déchargée.
Mais surtout le schéma indique un point D qui correspond à la borne négative , éloigné de la borne de démarrage "point métallique non peint".
Le problème que j'ai rencontré (je suis un béotien) est que ce point est trop éloigné du relais + dans la boite à fusibles (FUSE RELAY) pour les câbles standard d'un mainteneur de charge, (CTECK GYS ou autre)
Je me suis donc rabattu sur un autre point non peint du moteur où il y a une sorte d'écrou qui permet d'accrocher une pince.
Le point D est à gauche alors que cet écrou est à droite.
Attention il y a une bonne raison pour que Toyota ait choisi ce point D éloigné, car il ne faut pas de contact entre le + et le MOINS
Juste pour information, ça varie beaucoup selon la date de parution du manuel.
Pour le mien la page 205 correspond à la réparation d'une roue crevée, il faut aller à la page 221 pour trouver le schéma pour une batterie 12V déchargée.
Mais surtout le schéma indique un point D qui correspond à la borne négative , éloigné de la borne de démarrage "point métallique non peint".
Le problème que j'ai rencontré (je suis un béotien) est que ce point est trop éloigné du relais + dans la boite à fusibles (FUSE RELAY) pour les câbles standard d'un mainteneur de charge, (CTECK GYS ou autre)
Je me suis donc rabattu sur un autre point non peint du moteur où il y a une sorte d'écrou qui permet d'accrocher une pince.
Le point D est à gauche alors que cet écrou est à droite.
Attention il y a une bonne raison pour que Toyota ait choisi ce point D éloigné, car il ne faut pas de contact entre le + et le MOINS
- PetrusDébutant
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 09:41
Bonjour Nono,
Le BIUBLE Booster Batterie 2000A, que vous avez acheté, permet-il de se connecter selon le schéma préconisé par Toyota ?
Le BIUBLE Booster Batterie 2000A, que vous avez acheté, permet-il de se connecter selon le schéma préconisé par Toyota ?
- Golf BravoCollection
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 11:09
Non pas selon le schéma proposé par Toyota (le point D est beaucoup trop éloigné du RELAY FUSE).
Sur l'écrou non peint que j'utilise pour le chargeur oui.
les câbles des pinces du booster font 20 à 25cm, c'est OK pour l'écrou mais beaucoup trop court pour le point D.
J'avais regardé au début de la YC et c'est un peu toujours la même chose pour ce type de matériel, (booster, chargeur) les câbles des pinces ne sont pas très longs.
Je viens de regarder le booster Biuble, acheté et chargé le 5/01/23 il est toujours au maximum de la charge 4 barres
Sur l'écrou non peint que j'utilise pour le chargeur oui.
les câbles des pinces du booster font 20 à 25cm, c'est OK pour l'écrou mais beaucoup trop court pour le point D.
J'avais regardé au début de la YC et c'est un peu toujours la même chose pour ce type de matériel, (booster, chargeur) les câbles des pinces ne sont pas très longs.
Je viens de regarder le booster Biuble, acheté et chargé le 5/01/23 il est toujours au maximum de la charge 4 barres
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- Shagrath666Débutant
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 12:17
Bonjour Golf Bravo
Merci des infos. J'ai un chargeur ctek et donc j'aurais sûrement le même pb de longueur. Peux tu envoyer une photo du 2e point que tu prends ?
Merci
Merci des infos. J'ai un chargeur ctek et donc j'aurais sûrement le même pb de longueur. Peux tu envoyer une photo du 2e point que tu prends ?
Merci
- robertbondDesign
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 13:20
Sur la photo que j'ai postée, on aperçoit la pince noire (masse) qui est reliée à une masse négative de la carrosserie.
C'est une patte sur laquelle sont déja branchés plusieurs fils de masse. j'ai simplement fait sauté le capuchon plastique de la vis de diamètre 6 avec un tournevis plat.
Sur les VH, la masse batterie (borne -) est toujours reliée à 2 endroits: masse carrosserie et masse moteur.
Vous pouvez brancher votre pince noire de votre chargeur ou maintien de charge sur une masse moteur ou une masse carroserie.
ça n'a pas d'importance, il faut juste s'assurer d'un bon contact sur la masse et sur la borne positive (+) dans la boite à fusibles moteur.
Et si les fils de votre chargeur sont trop courts, rien ne vous empêche de couper un des 2 fils (+) ou (-) et de le rallonger.
Je l'ai fait sur les 2 fils comme cela mon chargeur de maintien est en permanence sur le capot moteur de la voiture( protégé par une couverture pour éviter d'abimer la peinture).
Cordialement
C'est une patte sur laquelle sont déja branchés plusieurs fils de masse. j'ai simplement fait sauté le capuchon plastique de la vis de diamètre 6 avec un tournevis plat.
Sur les VH, la masse batterie (borne -) est toujours reliée à 2 endroits: masse carrosserie et masse moteur.
Vous pouvez brancher votre pince noire de votre chargeur ou maintien de charge sur une masse moteur ou une masse carroserie.
ça n'a pas d'importance, il faut juste s'assurer d'un bon contact sur la masse et sur la borne positive (+) dans la boite à fusibles moteur.
Et si les fils de votre chargeur sont trop courts, rien ne vous empêche de couper un des 2 fils (+) ou (-) et de le rallonger.
Je l'ai fait sur les 2 fils comme cela mon chargeur de maintien est en permanence sur le capot moteur de la voiture( protégé par une couverture pour éviter d'abimer la peinture).
Cordialement
- Shagrath666Débutant
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 16:26
Merci des infos.
Question supplémentaire : il y a une prise allume cigare de mémoire dans le coffre de la YC. Quelqu'un sait il si elle est alimentée moteur coupé ? Raison de ma question : j'ai vu que ctek vendait un câble de recharge par allume cigare, ce serait une solution pratique.
Merci des retours
Question supplémentaire : il y a une prise allume cigare de mémoire dans le coffre de la YC. Quelqu'un sait il si elle est alimentée moteur coupé ? Raison de ma question : j'ai vu que ctek vendait un câble de recharge par allume cigare, ce serait une solution pratique.
Merci des retours
- Savapas47Débutant
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Re: DECEPTION
Mar 28 Fév 2023, 18:00
Bonjour
J'ai trouvé ça , mais pas en stock immédiat et il faut un autre véhicule a proximité
https://www.pearl.fr/article/NX3004/cable-de-demarrage-sur-allume-cigare-12v-avec-voyant-4m
J'ai trouvé ça , mais pas en stock immédiat et il faut un autre véhicule a proximité
https://www.pearl.fr/article/NX3004/cable-de-demarrage-sur-allume-cigare-12v-avec-voyant-4m
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- Shagrath666Débutant
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Re: DECEPTION
Jeu 02 Mar 2023, 21:04
Merci. En feuilletant le manuel j'ai vu que l'on pouvait activer le mode Accessoire ACC en appuyant sur le bouton Marche sans freiner. Ceci devrait permettre de laisser qques accessoires alimentés... Mais combien de temps ???
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