Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Sam971Fondateur
- Messages : 35
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2021
Un peu plus de Sam971 !
Jeu 12 Aoû 2021, 18:47
Bonjour.
Après la présentation "administrative"...
Je suis retraité depuis environ 2 ans, du milieu médical, et à ce titre, j'ai un peu roulé ma bosse. Depuis le temps, j'ai eu pas mal de voitures de toutes marques, des voitures fonctionnelles pour ma famille, des voitures sportives (genre 309 GTI ou R 21 2L turbo), qui carburaient à l'essence, au GPL, ou au mazout.
Actuellement, il y a 3 Toyota dans la famille: Auris Dynamic D4D de 2009, et dans les 190 000 km, une Aygo de 2015 pour une de mes filles, et mon RAV4 III D4D VXV AWD, bien entendu, de 2007, 270 000 km.
Ma présence ici est simple: avec les nouvelles réglementions qui sont en train de tomber sur les automobilistes et leurs véhicules, les véhicules Crit'air 4 et plus, sont bannis de pas mal d'endroits, et en juillet prochain, ce sera le cas des Crit'air 3. Donc du véhicule de mon épouse et du mien. Les zones à faible émission (ZFE) vont fleurir. Je n'ai a priori rien contre, mais par exemple la rocade Toulouse Sud sera soumis aux restrictions, pas la rocade Nord. Pour combien de temps? Qu'en sera-t-il à terme, pour transiter entre l'A62 et l'A61 à Toulouse, ou entre l'A10 (ou N10) et l'A62 à Bordeaux, par exemple?
Alors, même si nous sommes plus que ravis de nos mazouts (les 2, à leur âge consomment entre 6 et 7L de GO réels sur la totalité des kilométrages ce qui n'est pas si monstrueux, et les 2 sont en parfait état de marche, et pour longtemps encore ! Alors les envoyer à la casse... C'est écolo?), nous devons penser à la suite.
Pour ma part, vu que les enfants (adultes jeunes !) sont autonomes, j'hésite entre le C-HR, qui a une garde au sol un peu juste en fonction de mon utilisation, en campagne, et seulement 2WD, et la Yaris Cross en AWD. La garde au sol de 16 cm, c'est déjà un peu plus jouable par rapport aux 19 cm du RAV, que les 14/15 cm du C-HR.
Mais la Yaris pose d'autres problème (toujours en fonction de ce que je voudrais) et notamment l'angle d'attaque avant. Pas pour du tout terrain, bien entendu, mais pour du tout chemin. Le AWD, par contre est très appréciable en fonction de son mode d'action.
Donc, voila: j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.
Cordialement, Sam.
Après la présentation "administrative"...
Je suis retraité depuis environ 2 ans, du milieu médical, et à ce titre, j'ai un peu roulé ma bosse. Depuis le temps, j'ai eu pas mal de voitures de toutes marques, des voitures fonctionnelles pour ma famille, des voitures sportives (genre 309 GTI ou R 21 2L turbo), qui carburaient à l'essence, au GPL, ou au mazout.
Actuellement, il y a 3 Toyota dans la famille: Auris Dynamic D4D de 2009, et dans les 190 000 km, une Aygo de 2015 pour une de mes filles, et mon RAV4 III D4D VXV AWD, bien entendu, de 2007, 270 000 km.
Ma présence ici est simple: avec les nouvelles réglementions qui sont en train de tomber sur les automobilistes et leurs véhicules, les véhicules Crit'air 4 et plus, sont bannis de pas mal d'endroits, et en juillet prochain, ce sera le cas des Crit'air 3. Donc du véhicule de mon épouse et du mien. Les zones à faible émission (ZFE) vont fleurir. Je n'ai a priori rien contre, mais par exemple la rocade Toulouse Sud sera soumis aux restrictions, pas la rocade Nord. Pour combien de temps? Qu'en sera-t-il à terme, pour transiter entre l'A62 et l'A61 à Toulouse, ou entre l'A10 (ou N10) et l'A62 à Bordeaux, par exemple?
Alors, même si nous sommes plus que ravis de nos mazouts (les 2, à leur âge consomment entre 6 et 7L de GO réels sur la totalité des kilométrages ce qui n'est pas si monstrueux, et les 2 sont en parfait état de marche, et pour longtemps encore ! Alors les envoyer à la casse... C'est écolo?), nous devons penser à la suite.
Pour ma part, vu que les enfants (adultes jeunes !) sont autonomes, j'hésite entre le C-HR, qui a une garde au sol un peu juste en fonction de mon utilisation, en campagne, et seulement 2WD, et la Yaris Cross en AWD. La garde au sol de 16 cm, c'est déjà un peu plus jouable par rapport aux 19 cm du RAV, que les 14/15 cm du C-HR.
Mais la Yaris pose d'autres problème (toujours en fonction de ce que je voudrais) et notamment l'angle d'attaque avant. Pas pour du tout terrain, bien entendu, mais pour du tout chemin. Le AWD, par contre est très appréciable en fonction de son mode d'action.
Donc, voila: j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.
Cordialement, Sam.
Re: Un peu plus de Sam971 !
Ven 13 Aoû 2021, 00:28
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout d'abord Bienvenue sur le forum.
Merci de ta présentation.
Actuellement j'ai un C-HR mais je n'ai jamais fait de tout chemin avec, juste de la ville.
Oui je comprends ton problème avec les vignettes Crit'air normalement une hybride c'est 1 ou 2 .
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum .
Cordialement.
Merci de ta présentation.
Actuellement j'ai un C-HR mais je n'ai jamais fait de tout chemin avec, juste de la ville.
Oui je comprends ton problème avec les vignettes Crit'air normalement une hybride c'est 1 ou 2 .
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum .
Cordialement.
- Sam971Fondateur
- Messages : 35
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2021
Re: Un peu plus de Sam971 !
Ven 13 Aoû 2021, 11:58
Merci. Oui, je pense que je trouverai, avec vos aides, bien entendu !
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- Sam971Fondateur
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Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2021
Re: Un peu plus de Sam971 !
Ven 17 Sep 2021, 19:54
Oui. 13/14 cm contre 16 cm, je crois, 19 cm pour le RAV (et 22 pour la Subaru XV qui me fait aussi de l'œil, mais pas de concession à moins de 2h de chez moi....)
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