Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Rajout afficheur tête haute non officielle
+2
Wiseman
regi54
6 participants
- regi54Donateurs
Rajout afficheur tête haute non officielle
Lun 02 Oct 2023, 20:32
Bonsoir, lors de mon essai je n'ai pas était convaincu par l'affichage tête haute, et dans mon ancienne voiture j'en avais rajouté un.
J'ai donc essayé de le brancher a la Yaris en obd mais il n'est pas très copain avec les hybrides donc beaucoup de valeur fausse ou qui clignote en plus ça empêche de brancher le speed Lock (et oui un seul port obd)
Je suis donc partie sur un model GPS qui s'alimente en USB.
Celui ci démarre en 5s et la vitesse est conforme à celle du tableau de bord.
La luminosité s'adapte automatiquement et n'est pas éblouissant la nuit.
J'ai donc essayé de le brancher a la Yaris en obd mais il n'est pas très copain avec les hybrides donc beaucoup de valeur fausse ou qui clignote en plus ça empêche de brancher le speed Lock (et oui un seul port obd)
Je suis donc partie sur un model GPS qui s'alimente en USB.
Celui ci démarre en 5s et la vitesse est conforme à celle du tableau de bord.
La luminosité s'adapte automatiquement et n'est pas éblouissant la nuit.
- WisemanDébutant
Re: Rajout afficheur tête haute non officielle
Ven 06 Oct 2023, 19:15
L’installation paraît propre
Je le trouve bien le HUD Toyota.
A portée des yeux on a bien le compte tour pour pouvoir doser la pédale sans trop quitter la route des yeux.
C’est la première fois que j’en ai un et mis à part les erreurs des panneaux, je trouve ça pratique.
Je le trouve bien le HUD Toyota.
A portée des yeux on a bien le compte tour pour pouvoir doser la pédale sans trop quitter la route des yeux.
C’est la première fois que j’en ai un et mis à part les erreurs des panneaux, je trouve ça pratique.
- regi54Donateurs
Sam 07 Oct 2023, 13:35
Malheureusement j'en avais dans mes précédentes voiture et j'ai trouvé qu'il manqué de lisibilité par rapport au modèle que je connaissais.
- Golf BravoCollection
Sam 07 Oct 2023, 18:58
Bonjour,
C'est bizarre regi54, tout comme Wiseman, je le trouve bien le HUD de la YC, très lisible de jour comme de nuit, c'est un point fort quand elle en est équipée.
Je l'apprécie beaucoup en combinaison avec le régulateur adaptatif, toutes les informations nécessaires sont sous les yeux et très lisibles.
Peut-être un réglage à voir en CC ?
Le seul point négatif, c'est que pour avoir le guidage GPS sur le HUD il faut utiliser le GPS du Touch and Go alors que j'utilise Maps ou Waze avec Apple CarPlay.
C'est mon premier HUD je ne peux pas le comparer avec d'autres véhicules.
C'est bizarre regi54, tout comme Wiseman, je le trouve bien le HUD de la YC, très lisible de jour comme de nuit, c'est un point fort quand elle en est équipée.
Je l'apprécie beaucoup en combinaison avec le régulateur adaptatif, toutes les informations nécessaires sont sous les yeux et très lisibles.
Peut-être un réglage à voir en CC ?
Le seul point négatif, c'est que pour avoir le guidage GPS sur le HUD il faut utiliser le GPS du Touch and Go alors que j'utilise Maps ou Waze avec Apple CarPlay.
C'est mon premier HUD je ne peux pas le comparer avec d'autres véhicules.
- Golf BravoCollection
Sam 07 Oct 2023, 19:18
Peut-être un modérateur pourrait il déplacer ce sujet (affichage tête haute) qui apparait dans les "modifications intérieures" alors qu'il existe une rubrique :
https://www.yaris-cross-forum.com/f21-les-autres-systemes-de-la-toyota-yaris-cross
https://www.yaris-cross-forum.com/f21-les-autres-systemes-de-la-toyota-yaris-cross
- ZebulonDébutant
Mar 05 Déc 2023, 17:00
- ZebulonDébutant
Mar 05 Déc 2023, 17:06
Je m'incruste sur le sujet puisqu'on en parlait hier sur le sujet du boitier de fermeture en roulant.
Petite déception concernant mon afficheur tête haute "HUD".
Rien a redire sur le rapport qualité/prix du bidule...c'est évidemment du chinois mais ça fait le job.
La projection sur le pare brise est plutôt nette , en dépit de qualité de la photo ci dessus.
Le montage était très provisoire car je ne vais pas le laisser.
Le souci vient du fait que ce modèle de HUD ne fonctionne pas bien sur les modèles hybrides.
Il s'éteint au bout de 15/20 secondes quand le véhicule cesse de fonctionner en mode thermique ou quand on est au feu rouge.
Je vais essayer de me procurer le meme genre de bidule mais en connectique GPS et non plus par prise OBD.
Petite déception concernant mon afficheur tête haute "HUD".
Rien a redire sur le rapport qualité/prix du bidule...c'est évidemment du chinois mais ça fait le job.
La projection sur le pare brise est plutôt nette , en dépit de qualité de la photo ci dessus.
Le montage était très provisoire car je ne vais pas le laisser.
Le souci vient du fait que ce modèle de HUD ne fonctionne pas bien sur les modèles hybrides.
Il s'éteint au bout de 15/20 secondes quand le véhicule cesse de fonctionner en mode thermique ou quand on est au feu rouge.
Je vais essayer de me procurer le meme genre de bidule mais en connectique GPS et non plus par prise OBD.
Mar 05 Déc 2023, 19:13
Merci pour le ressenti de l'hub tète haute .
Par USB ce n'est pas mieux ?
J'ai modifié le titre pour ne pas confondre avec l'affichage tête haute qui est inclus sur les versions Trail, Collection, Gr Sport et Première.
Par USB ce n'est pas mieux ?
J'ai modifié le titre pour ne pas confondre avec l'affichage tête haute qui est inclus sur les versions Trail, Collection, Gr Sport et Première.
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Mar 05 Déc 2023, 19:20
Golf Bravo a écrit:Peut-être un modérateur pourrait il déplacer ce sujet (affichage tête haute) qui apparait dans les "modifications intérieures" alors qu'il existe une rubrique :
Car il n'est pas officiel il ne faut pas confondre avec le hub disponible sur les versions Trail, Collection, Gr Sport et Première .
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- ZebulonDébutant
Mer 06 Déc 2023, 13:59
Grego63 a écrit:Par USB ce n'est pas mieux ?
Il faut que je me dégotte un modèle fonctionnant par GPS plutôt, qui sera donc alimenté par USB effectivement.
Mais comme ma voiture est aussi mon bureau mobile et que je passe beaucoup de temps a bord, je voudrais aussi éviter d'encombrer mon habitacle avec trop de bazar...donc du cablage USB .
- Fpel
Ven 15 Déc 2023, 06:54
ou peut on trouver cette ATH as tu du démonter le tableau de bord ou est ce un bleue toith ?
- regi54Donateurs
Ven 15 Déc 2023, 09:12
Bonjour le mien est un modèle GPS juste a alimenté en USB.