- CONSTANT
- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2023
Passage en mode électrique très aléatoire
Jeu 25 Jan 2024, 23:53
Le fonctionnement en électrique est très aléatoire. J'arrive à un feu rouge en thermique. Le mode électrique passe souvent qu'après 15 secondes au moins après l'arrêt. Si le feu passe au vert avant le moteur va rester en thermique, même à faible vitesse en plat ou légère descente. Idem aux stop, aux ronds points ..
Sur un parcours légèrement en pente à 30 km/h environ, le moteur peut rester en thermique et au contraire au retour, légère montée, passer en électrique.
La consommation est de 4,8 l sur 5000 km environ, 80% ville 20% trajets courts, vitesse maximale 90 km/h.
Un ami, avec le même véhicule de 2022 (2023 pour le mien), fait 3,8 l, avec une conduite "un peu plus sportive" et des pourcentages de roulage inversés (plus de route ).
Nous habitons dans l'Hérault où la température ne doit pas beaucoup intervenir.
Est-il possible de pouvoir faire un réglage ?
Sur un parcours légèrement en pente à 30 km/h environ, le moteur peut rester en thermique et au contraire au retour, légère montée, passer en électrique.
La consommation est de 4,8 l sur 5000 km environ, 80% ville 20% trajets courts, vitesse maximale 90 km/h.
Un ami, avec le même véhicule de 2022 (2023 pour le mien), fait 3,8 l, avec une conduite "un peu plus sportive" et des pourcentages de roulage inversés (plus de route ).
Nous habitons dans l'Hérault où la température ne doit pas beaucoup intervenir.
Est-il possible de pouvoir faire un réglage ?
Re: Passage en mode électrique très aléatoire
Ven 26 Jan 2024, 02:39
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
C'est votre première hybride et votre première Toyota ?
Quelle est la version de votre voiture ?
Vous roulez beaucoup avec votre voiture, vous faites des grands trajets ou des petits trajets en ville ?
Vous faites de l'autoroute ?
Cordialement.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
C'est votre première hybride et votre première Toyota ?
Quelle est la version de votre voiture ?
Vous roulez beaucoup avec votre voiture, vous faites des grands trajets ou des petits trajets en ville ?
Vous faites de l'autoroute ?
Cordialement.
- VinamisDébutant
- Messages : 14
Réputation : 1
Version de la Yaris Cross : Yaris Cross Elegant 2WD - Silver/Black/Taupe 2023
Date de naissance : 25/06/1955
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 69
Localisation : Belgique
Re: Passage en mode électrique très aléatoire
Mar 30 Jan 2024, 08:33
Bonjour,
Exemples :
Vous réglez la température intérieure sur combien et il fait quelle température à l'extérieur ?
Quel est le relief de vos trajets à l'aller et au retour ?
Quelle distance parcourez-vous à froid ?
Vous appuez comment sur l'accélérateur ?
...etc.
Faites confiance à l'optimisation des paramètres usine pour l'utilisation "mystérieuse" de votre moteur thermique ; il doit tenir compte de tout ce que vous demandez à votre véhicule.
Cordialement,
Vinamis
Exemples :
Vous réglez la température intérieure sur combien et il fait quelle température à l'extérieur ?
Quel est le relief de vos trajets à l'aller et au retour ?
Quelle distance parcourez-vous à froid ?
Vous appuez comment sur l'accélérateur ?
...etc.
Faites confiance à l'optimisation des paramètres usine pour l'utilisation "mystérieuse" de votre moteur thermique ; il doit tenir compte de tout ce que vous demandez à votre véhicule.
Cordialement,
Vinamis
_________________
Vinamis
Yaris Cross Elegant 2WD
Silver/Black/Taupe 2023
Vincent_57 aime ce message
- CONSTANT
- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2023
Re: Passage en mode électrique très aléatoire
Jeu 01 Fév 2024, 18:19
Bonsoir,
Depuis l'achat j'ai parcouru 5000 km. Au début 1200 km environ d'autoroute, consommation 4,9 l.
Depuis, pas d'autoroute, le reste 1/3 routes (relativement plates en bord de mer) limitées à 90 km/h, 2/3 ville
assez plates également. La consommation est tombée à 4,8 l !
Conduite très raisonnable (affiché d' ailleurs à l'écran).
Pas de chauffage ni clim, températures très douces dans le midi.
Gonflage des pneus à 2,5 fait par la concession.
Roulage à froid entre 100 et 500 m, suivant conditions météorologiques.
Comme indiqué précédemment un ami avec plus de route, d'autoroute et conduite plus sportive est à 3,8 l depuis son achat (1 1/2 an).
À un feu rouge et stop, passage en électrique au bout de 15s, redémarrage en électrique et roulage en électrique. Si redémarrage avant 15 s, reste en thermique ( sur le même trajets que l'électrique ), repasse en électrique après un arrêt seulement.
Cordialement.
Depuis l'achat j'ai parcouru 5000 km. Au début 1200 km environ d'autoroute, consommation 4,9 l.
Depuis, pas d'autoroute, le reste 1/3 routes (relativement plates en bord de mer) limitées à 90 km/h, 2/3 ville
assez plates également. La consommation est tombée à 4,8 l !
Conduite très raisonnable (affiché d' ailleurs à l'écran).
Pas de chauffage ni clim, températures très douces dans le midi.
Gonflage des pneus à 2,5 fait par la concession.
Roulage à froid entre 100 et 500 m, suivant conditions météorologiques.
Comme indiqué précédemment un ami avec plus de route, d'autoroute et conduite plus sportive est à 3,8 l depuis son achat (1 1/2 an).
À un feu rouge et stop, passage en électrique au bout de 15s, redémarrage en électrique et roulage en électrique. Si redémarrage avant 15 s, reste en thermique ( sur le même trajets que l'électrique ), repasse en électrique après un arrêt seulement.
Cordialement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum