Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonne Année 2025 !
Mer 01 Jan 2025, 01:11Grego63
Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Or_mar10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que la réussite et la joie s’installent en votre demeure.

Et vous comble de 1000 bonheurs.

Que la force de l’amour et de l’amitié habite votre cœur.

Que votre quotidien soit dénué de toute douleur.

Excellente année 2025 pleine d’énergie et de douceur !

Que l’An nouveau soit un …
Derniers sujets
réserve carburantHier à 22:45Domi03
telephone Hier à 20:36alfron
Michel HDF Hier à 18:34Grego63
Bip alerte vitesseHier à 07:44alfron
Nouveau utilisateurHier à 00:01Domi03
Réception effectuée aujourd’hui !Lun 13 Jan 2025, 22:59Grego63
Canne ou barre antivolLun 13 Jan 2025, 16:44Berhut57
Tracter une remorqueLun 13 Jan 2025, 16:23Berhut57
Bonne Année 2025 !Lun 13 Jan 2025, 09:47rubised
Yaris Cross et la neige !Dim 12 Jan 2025, 21:32Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 185
Non
1% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
1% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ou en sont vos commandes ?

+86
Olivl92
Kisscool16
Atchoum
Fiovi13
MB06
pimax58
Xd 55
dayak
Assilem65
valblanco
Pad
Fred_Aqui
Joroch
jpglom
Crossfinger
Domi03
Saturnin
stahl
Tonton
JL31
Patdemedis
ManuBCT
hp57
Road66
pjl
LnEasy
Manele
Jorgi52be
MicheI
Mermoz
MaxR92
JM293008II
Petrus
Francky passiflore
memorialb
pdo
Muten
Cornaz
Rafale44
Zebulon
AntoineD
JoCool
Souriv77
François
Ashram
Vincent_57
Yohann
Grand
PèreFrançois
jean jacques
VIALLARD
faufau
Vinzzz
Missjay75
Jaja23
Starmaxou
Michel BZH
Cri88
fplanglois
Shagrath666
billoven
Tony773
jojo
Nathalie67
Olive14
Poete
jeffscarter
DELDID78
Garin73
Michel1950
Golf Bravo
Loicos.77
Lilmos43
yeca
montpinçonnais
Clem33
mimy
The_fana
cloclo87
Koalakicsi
Seolane
titipic77
Ngn_su
niko64
Pethyjean
Grego63
90 participants
Ashram
Débutant
Débutant

Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 08 Nov 2022, 09:18
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis plusieurs mois car c'est à peu près le seul endroit où obtenir des informations sur ce véhicule, mais j'y reviendrai.

J'ai donc passé commande pour une version Trail 2wd avec toit pano et pack techno.

La commande a été passée le 13 aout et la livraison est "souhaitée" pour le 12 décembre avec date limite au 31 décembre.

Depuis, plus aucune info. La production est toujours planifiée mais rien ne bouge et le cc, à chaque fois que je l'appelle, je semble l'embêter. Un coup il me dit qu'elle aura de l'avance, le coup d'après qu'elle sera livrée à la date prévue, il a mis le véhicule en prioritaire etc.

Plus le temps passe plus je commence à regretter mon choix. J'en viens même à espérer un retard pour pouvoir annuler la commande.

En effet, plus l'attente dure plus je réfléchis, lis les tests ou retours des clients comme ici.

J’ai essayé le véhicule, il m’a plu mais je crois que l’attente est en train d’éroder mon enthousiasme.

Déjà car la place à l’arrière me semble en fin de compte problématique, comme la taille du coffre. Ensuite, la finition, en y réfléchissant, est assez scandaleuse. Je me souviens des portières qui sonnent creux, des rideaux occultants du toit pano qui ne demandent qu’à sortir de leur rail après 5 utilisations, du ciel de toit qui semble vouloir se décrocher/s’arracher, de la connectique minable (pas de ports USB à l’arrière et un seul à l’avant) et j’en passe.

Alors bien sûr je ne veux pas flinguer l’ambiance, j’adore Toyota mais j’ai quand même l’impression de m’être fait « avoir » quand je vois le prix demandé (32000€) qui est presque le prix du X1 de ma femme, qui est sur une autre planète en termes de confort/espace/performances etc.

Donc voilà je suis un peu chafouin en ce moment, surtout que je sais que je vais le revendre assez vite s’il ne décote pas trop, car c’est le Corolla Cross qui est pour moi le Toy le plus adapté (Yaris Cross trop petit, Rav4 trop grand). Donc comme je le disais, j’en viens à espérer un retard pour pouvoir annuler et reporter mon achat.

Mais je crois que ce qui m’agace le plus, c’est le manque de communication de Toyota, ne serait-ce que d’avoir des délais mis à jour en temps réel via l’appli (via une date estimée et/ou un ordre dans la queue).

Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Version de la Yaris Cross : Yaris Cross Collection 116 ch
Date de naissance : 11/03/1985
https://www.yaris-cross-forum.com

Mar 08 Nov 2022, 10:03
Bonjour  @Ashram, bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription  👍

Bienvenue parmi nous

Malheureusement nous n'avons pas plus d'informations que votre concessionnaire, 6 mois d'attente ça reste dans les délais, j'ai vu chez certains autres constructeurs 18 mois d'attente.

Tant que la production n'est pas lancée votre concessionnaire ne peut pas avoir le numéro de série (le VIN), ne sait pas grand-chose, tout ce que je peux dire c'est qu'en général Toyota tient les délais de livraison.

C'est vrai que sur l'application MyT le suivi n'est pas en temps réel, ce qui est bien dommage, franchement je suis dans la même situation que vous, pour une livraison estimée à fin décembre et toujours a l'étape 1 production planifiée.

Pour la qualité des finitions il y a énormément des personnes satisfaites même si la Yaris Cross n'est pas parfaite elle reste une très bonne voiture.

Cordialement.

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
faufau
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 11:02
En ce qui concerne l'application M'y T, je pense seulement qu'elle reflète la realité. C'est à dire qu'on ne peut savoir quand elle sera fabriquée, car ils doivent faire par modèle ou par options pour optimiser la production. Tout ce que je peux dire c'est que pour moi ça a été très rapide entre la fabrication et l'arrivée chez mon concessionnaire. Le seul truc qui m'a retardé de deux semaines. C'est le problème d'homologation pour obtenir l'immatriculation.
Ashram
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 11:24
Grego63 a écrit:Bonjour  @Ashram, bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription  👍

Bienvenue parmi nous

Malheureusement nous n'avons pas plus d'informations que votre concessionnaire, 6 mois d'attente ça reste dans les délais, j'ai vu chez certains autres constructeurs 18 mois d'attente.

Tant que la production n'est pas lancée votre concessionnaire ne peut pas avoir le numéro de série (le VIN), ne sait pas grand-chose, tout ce que je peux dire c'est qu'en général Toyota tient les délais de livraison.

C'est vrai que sur l'application MyT le suivi n'est pas en temps réel, ce qui est bien dommage, franchement je suis dans la même situation que vous,  pour une livraison estimée à fin décembre et toujours a l'étape 1 production planifiée.

Pour la qualité des finitions il y a énormément des personnes satisfaites même si la Yaris Cross n'est pas parfaite elle reste une très bonne voiture.

Cordialement.

Merci pour l'accueil  Very Happy

Oui effectivement je vois ce qui ne va pas et ça ne m'empêche pas de reconnaître ses nombreuses qualités, comme ses aides à la conduite très complètes et la qualité de la motorisation Toyota.

Ma remarque se veut sans doute plus généraliste et c'est sans doute la situation économique qui vaut ça, mais 30.000€ je trouve ça affreusement cher et forcément tu es plus regardant sur les finitions. Il y a encore 5 ans je pense que c'est une voiture qui aurait coûté 23-25.000€. C'est pour moi l'un des seuls points faibles de la voiture à vrai dire: ces économies de bouts de chandelle, c'est dommage.

Après on verra bien pour le retard, mais j'ai l'impression, encore une fois, que Toy n'est pas très transparent ou alors trop optimiste sur les capacités de production et l'incidence des pénuries.

D'ailleurs, question plus globale pour tout le monde: avez-vous eu des "mauvaises surprises"? Mon concessionnaire m'a dit que certains modèles étaient arrivés sans cuir par exemple (tissus à la place) toujours en raison de la pénurie. Je sais que chez d'autres marques, t'as des véhicules qui arrivent avec des options en moins (deuxième clé, pas de port USB, etc)
Grego63
Grego63
Admin
Admin

Mar 08 Nov 2022, 12:03
Oui c'est sur, je suis du même avis que vous,  la Yaris Cross est cher, ex pour mon C-HR quand je l'ai acheté il y a 4 ans c'est à peu près le prix que je l'ai payé et c'est le segment C, le cahier des charges de cette Yaris Cross a été clairement conçu pour faire des économies, ex-garniture de porte .

Je me console en me disant que c'est du made in France, que le moteur peut grimper aux arbres et que niveau consommation c'est un vrai chameau...

Pour la livraison des options en moins je n'ai jamais entendu parler et pourtant sur le groupe Facebook j'en lis des messages car on est 2300 membres,  normalement les constructeurs doivent livrer tous véhicules neufs avec 2 clés .

fb://group/883986835513217?ref=share

Cordialement.

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
Ashram
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 14:17
Petite question, vous faites combien de kilomètres avec un plein? Car 36 litres ça me semble très peu.

Avec mon Auris actuelle (mais réservoir de 45l) je fais 850km. Vous pensez que je peux envisager les 700 km au moins ou ça va être compliqué?

Michel BZH aime ce message

Michel BZH
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 15:11
700 km sans autoroute ou voies rapide oui c'est possible avec 4l/100 (c'est ma conso)

Autre point vous avez parlé des place arrières je suis ok avec vous. Si l'assise est correcte en revanche l'accès exigu devient compliqué pour une personne forte ou âgée.
Ashram
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 15:17
Michel BZH a écrit:700 km sans autoroute ou voies rapide oui c'est possible avec 4l/100 (c'est ma conso)

Autre point vous avez parlé des place arrières je suis ok avec vous. Si l'assise est correcte en revanche l'accès exigu devient compliqué pour une personne forte ou âgée.

Merci. Pas trop d'autoroute non, peut-être des nationales lorsque je pars en vacances, mais j'évite toujours l'autoroute.

Pour les places arrière ou l'accès n'est vraiment pas top. J'ai des ados d'1m80 j'espère qu'ils seront à l'aise quand même (pour le coup le Rav4 est impressionnant à ce niveau).
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Version de la Yaris Cross : 116H Première AWDi 03/2022
Date de naissance : 01/01/1951

Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Empty 700 km avec une Yaris Cross

Mar 08 Nov 2022, 18:46
Bonsoir,

700 km avec une 2WD ça doit être facile.
Avec une Première AWDi, j'ai déjà fait 555km avec un plein de 26L au 2ème clic.
Le parcours a un rôle prépondérant et à chaque fois que je la prends c'est pour revenir par la côte de Ceignes sur A40, en gros 6km avec des pentes à 10%, pas l'idéal pour le HSD.

Je suis à 4,84L/100 avec plusieurs handicaps (Côte de Ceignes, plusieurs transports de bois, apprentissage HSD et éconduite). Après avoir ramené du bois de chauffage de chez ma fille demain je lui emmène des sacs de 15 kg de pellets et il y aura plusieurs voyages.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

Sur Spritmonitor le meilleur en 2WD est à 3,56L/100 et il a déjà fait 922 km.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1320885.html

En AWDi, le meilleur est à 4,5L/100, le détail de ses pleins montre que les 700km sont réalisables avec une marge, 2 pleins de 26L après avoir fait plus de 600 km.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1316605.html

Pour l'accès aux places AR avec nos 3 petits enfants qui ne sont pas encore des géants (15, 13 et 11 ans) ça passe. Après il faudra faire avec, c'est du transport occasionnel et nous n'avons pas souhaité acheter un véhicule trop gros avec répercussion des coûts sur tous les postes et surtout sur toute l'année.

Si besoin exceptionnel il y a la solution de la location.

Nous avions mis une limite à 4,21m (la longueur de la Golf Plus).
Avec 4,18m la YC en fait beaucoup, comme elle l'a montré en nous emmenant à St Jean de Losne avec 4 adultes et un stock de nouriture pour 8 jours (voir la YC de Nonno et Nonna).

Pour l'accès aux places AR la Jazz fait beaucoup mieux en étant plus petite mais le coffre est plus petit, la garde au sol insuffisante pour nos besoins, pas de réglage en hauteur du siège passager et pas de BLIS (angles morts) dans la version Crosstar.

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de

Ashram et LnEasy aiment ce message

Ashram
Débutant
Débutant

Mar 08 Nov 2022, 20:42
Merci pour toutes ces informations Golf Bravo
PèreFrançois
Design
Design

Ven 11 Nov 2022, 21:05
Courage Ashram, moi je reçois la mienne vendredi prochain, youhou ! J'attends depuis Juillet !
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le prix (et moi j'ai surtout enragé sur les options qui ne sont pas modulables : ex: impossible de prendre une trail avec des roues de 17, par exemple).
Mais je suis sûr que si tu as fait ce choix, c'est que tu cherches une voiture très polyvalente et aussi fiable qu'économique à l'usage. Et j'ai beau ressasser dans ma tête, c'est LE meilleur choix. Y'en a pas d'autre !

Commande des vitres à la télécommande de clef
Rabattement /débattement rétros au bouton moteur

Rafale44 aime ce message

Ashram
Débutant
Débutant

Sam 12 Nov 2022, 08:15
PèreFrançois a écrit:Courage Ashram, moi je reçois la mienne vendredi prochain, youhou ! J'attends depuis Juillet !
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le prix (et moi j'ai surtout enragé sur les options qui ne sont pas modulables : ex: impossible de prendre une trail avec des roues de 17, par exemple).
Mais je suis sûr que si tu as fait ce choix, c'est que tu cherches une voiture très polyvalente et aussi fiable qu'économique à l'usage. Et j'ai beau ressasser dans ma tête, c'est LE meilleur choix. Y'en a pas d'autre !
Merci Père François et félicitations !!

C’est vrai que les options non modulables ou absentes sont assez agaçantes.

Je ne pouvais pas avoir la couleur bleue de version Trail du coup je me contente du blanc nacré. Je me serais bien passé également des 18 pouces. Et j’aurais aimé pouvoir ajouter des prises usb à l’arrière, augmenter la taille du réservoir (car 36 litres c’est ridicule) ou remplacer les inserts dorés de la portière par une bande lumineuse quand même plus pratique la nuit. Mais bon c’est comme ça, comme vous le dites il lui reste beaucoup de qualités.

Je guette quand même la Corolla Cross car sur le papier c’est le modèle qui me semble être le meilleur compromis. J’espère juste que la Yaris Cross ne décotera pas trop vite.
PèreFrançois
Design
Design

Sam 12 Nov 2022, 21:46
Tu sais moi aussi j'ai eu la pine quand j'ai appris qu'il y aurait une corolla, mais, franchement, elle est moins sympa, moins fun esthétiquement, et elle démarre à plus de 30000 euros, ce qui veut dire qu'un modèle bien doté sera pas loin des 40000.

François
Date de naissance : 13/09/1966

Sam 12 Nov 2022, 23:48
Oui 10 000 € de plusOu en sont vos commandes ? - Page 12 C3b9b910Ou en sont vos commandes ? - Page 12 C3b9b910
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Version de la Yaris Cross : Design 116cv
Date de naissance : 09/08/1961

Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Empty Livraison

Mer 23 Nov 2022, 14:32
Bonjour à tous 

Livraison prévue le 14 décembre 2022.

Au plaisir de vous lire.

Souriv77 aime ce message

Souriv77
Date de naissance : 28/09/1966

Mer 23 Nov 2022, 15:05
Bonjour ! Content pour toi @Vincent_57 👍 !
Quand est ce que tu as passé ta commande ? Et ta date de livraison souhaitée ? Merci.
Souriv
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Version de la Yaris Cross : Design 116cv
Date de naissance : 09/08/1961

Mer 23 Nov 2022, 15:41
Bonjour Souriv77,

Commande passée le 11/06/2022 et livrée avec 10 jours d'avances.
Il ne reste plus au concessionnaire qu'à installer l'attelage, espérant qu'il n'y aura pas de pénurie.
Sur MyT le véhicule est toujours en transit. Ma commerciale a bien confirmé la livraison, affaire à suivre.

Bien à toi.

Grego63 et Souriv77 aiment ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant

Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Empty Ma commande : Yaris Cross GR Sport

Jeu 24 Nov 2022, 19:14
Bonsoir tout le monde,

Puisqu'il y a un sujet dédié, je viens l'alimenter vu que je viens de passer commande d'une Yaris Cross GR Sport aujourd'hui même.
Apparemment, j'ai pas mal de chance car il y en avait une avec les options que je voulais (Caméra 360°, Pack Techno et pas de toit panoramique) qui était en attente, donc déjà produite. J'ai juste dû changer mon choix de couleur pour gris chrome au lieu de blanc nacré, mais les deux me plaisaient, donc ça va.

Comme la voiture est disponible, elle devrait être livrée le 12/12. Il faudra ajouter à cela la préparation du véhicule, mais je devrais l'avoir avant Noël.

Un grand merci en particulier à @Grego63 et @Golf Bravo pour leur aide et leur retour d'expérience qui m'ont permis de mieux choisir les options et le modèle Ou en sont vos commandes ? - Page 12 1f44d

Grego63 aime ce message

PèreFrançois
Design
Design

Jeu 24 Nov 2022, 21:10
Content pour toi Jocool. J'en ai vu une à la concession. Pas mal au niveau de l'arrière, et plutôt bien les sièges avec les surpiqures.
Après je ne crois pas que les performances soient bien plus grandes, mais bon, peu importe, quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui a de la gueule !

AntoineD
AntoineD
Date de naissance : 19/03/1992

Ven 25 Nov 2022, 22:42
Bonsoir tous le monde, nous venons de passer commande pour une Yaris Cross Design Pack Cargo Blanc lunaire, en Leasing 45 000 KM une première pour nous la location de véhicule tout comme l'hybride ainsi qu'une Toyota Razz 

Nous avons fait une reprise de notre véhicule actuel, une Peugeot 2008 Crossway S&S 130CH de 2016 74000 KM au compteur.

Livraison estimée en Mai / Juin nous avons hâte ! 

a bientôt au plaisir de vous lire 😉

Grego63 aime ce message

Zebulon
Débutant
Débutant

Dim 27 Nov 2022, 20:29
Bonsoir tout le monde!

Mail reçu ce matin me disant que mon auto était arrivée chez le concessionnaire....qui ne m'a pas encore prévenu! Razz

j'avais passé commande le 27 juin ....je pense etre livré sous 15 jours max maintenant, le temps de regler les papiers, le paiement et la pose de pneus hiver.

Grego63 et Souriv77 aiment ce message

Rafale44

Ou en sont vos commandes ? - Page 12 Empty Suivi de commande via application

Mer 30 Nov 2022, 08:39
Bonjour a tous,

J'ai une petite question svp.
Comment suivre la livraison de son T-Yaris Cross.
J'ai vu sur Face Bo.. que certain étaient informés de l'évolution de la fabrication de le Yaris Cross.
Merci pour votre aide.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin

Mer 30 Nov 2022, 09:04
Bonjour @Rafale44, il faut télécharger l'application MyT et se connecter à son compte rubrique mon Garage puis acheté.

Ps: J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique

Cordialement.

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
Souriv77
Date de naissance : 28/09/1966

Jeu 01 Déc 2022, 20:32
Bonsoir à tous, 
Good new pour moi, Production terminée, la livraison devrait intervenir avant le 22/12…d’après le vendeur !
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils et discussions dans ce forum qui m’a permis de connaître la voiture dans les moindres détails avant de la prendre en main !
Ça devait pas tarder non plus pour toi @grego63 😉

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin

Jeu 01 Déc 2022, 23:31
Cool @Souriv77, pour moi c'est toujours l'étape 1 production planifiée je pense qu'il y a un bug dans l'application je contacterai mon concessionnaire demain pour savoir, normalement je devrais l'avoir fin décembre, je pense que c'est mal parti.

Cordialement.

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
Contenu sponsorisé