Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Présentation de Grego63
+3
matur1
Sam971
Grego63
7 participants
Présentation de Grego63
Mer 17 Mar 2021, 22:12
Salut tout le monde voici ma présentation.
Prénom : Gregory
Sexe (M/F): Masculin
Pays / Région / Département (facultatif) : France, Auvergne, Puy de dôme.
Année de naissance (facultatif) : 1985
Profession (facultatif) : Cuisinier
Loisirs (facultatif): Voyage, Technologie ,
Comment avez-vous connu le forum ?
J'ai déjà reçu ma Yaris Cross (oui/non) : Oui
Depuis quand (jj/mm/aa) : Janvier 2023
J'attends ma Yaris Cross (oui/non) : Non
Prévu pour quand (jj/mm/aa) : Décembre 2022
Achat neuf, d'occasion, véhicule collaborateur : Neuf
Si d'occasion, date de 1ère mise en circulation et kilométrage au moment de l'achat (facultatif):
Modèle de votre Yaris Cross (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance...) Yaris Cross Collection 116ch 2WD
Options ou packs : Pack Techno, Pack Chrome, Pack Style, Toit Panoramique
Couleurs Extérieure : Rouge Intense Toit Noir
Intérieure : Taupe
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : Non
Anciens véhicules possédés (facultatif) :Toyota Yaris Collection
Autre voiture en possession actuellement (facultatif): Toyota C-HR Collection 122 CH
Voiture préférée parmi toutes celles possédées (hormis la Yaris Cross) : Toyota C-HR Collection 122ch bi-ton rouge Allure Toit noir
Votre voiture rêvée : Toyota bZ4X
Et enfin une photo de votre Yaris Cross (éditer le message quand votre Yaris Cross sera reçu pour ceux qui ne l'ont pas encore) :
J'ai lu et je m'engage à respecter les règles du forum.
Prénom : Gregory
Sexe (M/F): Masculin
Pays / Région / Département (facultatif) : France, Auvergne, Puy de dôme.
Année de naissance (facultatif) : 1985
Profession (facultatif) : Cuisinier
Loisirs (facultatif): Voyage, Technologie ,
Comment avez-vous connu le forum ?
J'ai déjà reçu ma Yaris Cross (oui/non) : Oui
Depuis quand (jj/mm/aa) : Janvier 2023
J'attends ma Yaris Cross (oui/non) : Non
Prévu pour quand (jj/mm/aa) : Décembre 2022
Achat neuf, d'occasion, véhicule collaborateur : Neuf
Si d'occasion, date de 1ère mise en circulation et kilométrage au moment de l'achat (facultatif):
Modèle de votre Yaris Cross (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance...) Yaris Cross Collection 116ch 2WD
Options ou packs : Pack Techno, Pack Chrome, Pack Style, Toit Panoramique
Couleurs Extérieure : Rouge Intense Toit Noir
Intérieure : Taupe
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : Non
Anciens véhicules possédés (facultatif) :Toyota Yaris Collection
Autre voiture en possession actuellement (facultatif): Toyota C-HR Collection 122 CH
Voiture préférée parmi toutes celles possédées (hormis la Yaris Cross) : Toyota C-HR Collection 122ch bi-ton rouge Allure Toit noir
Votre voiture rêvée : Toyota bZ4X
Et enfin une photo de votre Yaris Cross (éditer le message quand votre Yaris Cross sera reçu pour ceux qui ne l'ont pas encore) :
J'ai lu et je m'engage à respecter les règles du forum.
stahl, Patalain83 et ovnirox aiment ce message
Re: Présentation de Grego63
Dim 19 Sep 2021, 01:03
Salut tout le monde, j'essaye la Yaris Cross Première Mardi après-midi à 15h00 chez mon concessionnaire Toyota Clermont-Ferrand.
Peut-être que je vais passer commande je verrai bien.
Je vous tiendrai au courant et ce que j'ai pensé de l'essai.
Peut-être que je vais passer commande je verrai bien.
Je vous tiendrai au courant et ce que j'ai pensé de l'essai.
jeffscarter aime ce message
- Sam971Fondateur
Lun 20 Sep 2021, 18:21
Bon essai ! J'espère le mien le mois prochain.... Mon RAV, pour la première fois de sa vie (14 ans et 275 000 km), vient de me trahir !!! A 1.5 km de la sortie de l'autoroute à Périgueux !! Panne sèche pour cause de jauge HS: autonomie affichée 100 km avant réserve, alors que presque rien dans le réservoir !). Un signe?
Mer 24 Nov 2021, 08:25
Je suis en vacances pour quelques jours.
Je passerai sur le forum que le soir.
Je passerai sur le forum que le soir.
Sam 20 Aoû 2022, 02:43
La semaine prochaine je suis en vacances toute la semaine.
J'espère que vous serez sage.
J'essayerai de me connecter le soir depuis ma chambre d'hôtel.
Cordialement.
J'espère que vous serez sage.
J'essayerai de me connecter le soir depuis ma chambre d'hôtel.
Cordialement.
- matur1
Sam 20 Aoû 2022, 09:15
- stahlDesign
Sam 20 Aoû 2022, 17:47
Bonjour, et bonne vacances ,on sera tres sage ou pas .Cordialement.
Jeu 19 Jan 2023, 12:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour tout le monde, je vais chercher ma Yaris cross collection pano tech mardi prochain à 15h00, la date de livraison estimée était entre les 21 et 31 décembre 2022, comme vous pouvez le constater elle a un léger retard, savez-vous quelle compensation puis-je demander pour ne pas avoir respecté le délai ?
Merci de vos réponses .
Cordialement.
Bonjour tout le monde, je vais chercher ma Yaris cross collection pano tech mardi prochain à 15h00, la date de livraison estimée était entre les 21 et 31 décembre 2022, comme vous pouvez le constater elle a un léger retard, savez-vous quelle compensation puis-je demander pour ne pas avoir respecté le délai ?
Merci de vos réponses .
Cordialement.
- stahlDesign
Jeu 19 Jan 2023, 14:46
Bonjour a toutes et tous,la legislation ne prevoit pas d indemnisation pour les retards de livraison,mais compensation(materielle,financiere,pret gracieux de voiture,option gratuite,remise.A negocier avec le concessionnaire,ils invoquent le cas de force majeur.Vous pouvez refuser le vehicule ,lettre avec ar et encore pas sur . Cordialement et bonne livraison.
Sam 21 Jan 2023, 17:11
Bonjour
Alors depuis mardi tu as pris en main la chose ? Elle est comme prévu ? Premières impressions par rapport à la précédente ?.. A ton tour de tout nous dire
Alors depuis mardi tu as pris en main la chose ? Elle est comme prévu ? Premières impressions par rapport à la précédente ?.. A ton tour de tout nous dire
- JorochDesign
Sam 21 Jan 2023, 18:47
A la semaine prochaine donc
- JorochDesign
Jeu 26 Jan 2023, 12:57
Enfin la voilà, elle est très belle dans sa robe rouge, c'est cette couleur que j'avais choisi au départ mais le délai étant trop long je n'ai pas eu le courage d'attendre et ai choisi la couleur disponible à ce moment là c'est à dire gris foncé ( qui est bien aussi). En plus avec le toit panoramique c'est super, félicitations . Je reste dans l'attente de ton analyse approfondie par rapport au C-hr , d'ailleurs il est à vendre ou tu l'as laissé en reprise ?
- Rico53Débutant
Jeu 20 Avr 2023, 17:25
Bonjour,
Merci Grego63 pour la validation d'inscription sur ce site. L'intérêt de participer aux échanges repose sur la possession d'une Yaris Cross depuis 15 jours avec comme conductrice principale ma femme. Possédant déjà une Toyota Corolla TS , elle a décidé de changer sa précédente Yaris contre ce SUV urbain qui nous procure pour le moment de bonnes impressions. Ce YC est de décembre 2022, acheté en VD avec 3600 km. Il est de couleur Bronze Impérial, finition Design. Nous retrouvons beaucoup de similitude dans la mécanique et l'équipement de nos 2 véhicules, l'empreinte Toyota est indéniable en terme de confort, de consommation et de plaisir de l'hybridation. Voilà pour la présentation en espérant vous retrouver sur d'autres sujets, à bientôt
Merci Grego63 pour la validation d'inscription sur ce site. L'intérêt de participer aux échanges repose sur la possession d'une Yaris Cross depuis 15 jours avec comme conductrice principale ma femme. Possédant déjà une Toyota Corolla TS , elle a décidé de changer sa précédente Yaris contre ce SUV urbain qui nous procure pour le moment de bonnes impressions. Ce YC est de décembre 2022, acheté en VD avec 3600 km. Il est de couleur Bronze Impérial, finition Design. Nous retrouvons beaucoup de similitude dans la mécanique et l'équipement de nos 2 véhicules, l'empreinte Toyota est indéniable en terme de confort, de consommation et de plaisir de l'hybridation. Voilà pour la présentation en espérant vous retrouver sur d'autres sujets, à bientôt
Joroch et AntoineD aiment ce message
- Jam
Test consommation
Lun 04 Sep 2023, 09:32
Bonjour,
Voilà j'étais un peu déçu de voir tout le monde parler de consommation faible, des consommations que je ne voyais pas sur ma voiture. Je me suis dit tu n'es pas assez rigoureux.
Du coup j'ai déjà fait deux tests sur le même parcours. Le parcours fait 140 km, il y a quand même toujours des petits défauts sur les conditions.
La charge du véhicule est toujours la même , mes bagages et moi même.
Premier test en limitant ma vitesse à 80 km/h là où bien-sûr c'est permis même route vitesse au régulateur.
Deuxième test en limitant la vitesse à 90 km/h.
1er test 80 km/h consommation moyenne 3,2 l au 100 km
2 ème test 90 km/h console moyenne 4,3 l au 100 km
Dite moi si vous êtes d'accord, si vous faire mieux ou pas, après la charge du véhicule, le parcours aussi joue je suppose sur la consommation moyenne.
Cordialement
Voilà j'étais un peu déçu de voir tout le monde parler de consommation faible, des consommations que je ne voyais pas sur ma voiture. Je me suis dit tu n'es pas assez rigoureux.
Du coup j'ai déjà fait deux tests sur le même parcours. Le parcours fait 140 km, il y a quand même toujours des petits défauts sur les conditions.
La charge du véhicule est toujours la même , mes bagages et moi même.
Premier test en limitant ma vitesse à 80 km/h là où bien-sûr c'est permis même route vitesse au régulateur.
Deuxième test en limitant la vitesse à 90 km/h.
1er test 80 km/h consommation moyenne 3,2 l au 100 km
2 ème test 90 km/h console moyenne 4,3 l au 100 km
Dite moi si vous êtes d'accord, si vous faire mieux ou pas, après la charge du véhicule, le parcours aussi joue je suppose sur la consommation moyenne.
Cordialement
Grego63 aime ce message
- Jam
E85 interrogations, que faire ?
Mar 12 Sep 2023, 14:38
Bonjour, j'ai regardé avec intérêt les messages.
Je pense qu'il est peut être trop tôt pour voir des Yaris Cross en E85. Les utilisateurs attendent la fin de la location et de la garantie avant de faire quelque chose.
J'ai aussi discuté avec mon garagiste il me dit que les moteurs Toyota sont compatibles, que beaucoup de taxi utilisé l'E85. Le seul problème c'est que l'utilisation sans un boîtier peu avoir des conséquences avec l'assureur. Les cartes grises sont modifiés pour l'E85
En tout cas le gain est évident c'est aujourd'hui du 50% de remise sur le prix . Même si la Yaris Cross consomme peu à 80 km/h, le budget sera quand même divisé par 2 . J'ai un Ford E85 en micro hybride. Les consommations sont plus élevés que sur une essence E95 ou E98. Mais encore une fois le budget est divisé par 2 en €.
Alors combiner les deux reste très intéressant. Assurer une consommation de moins de 4l au 100 en prenant en compte les 20% de surconsommation. Fera passer les 100 km à 4€.
Contre une essence E95 avec les 100 km à 10€ soit 2,5 x plus cher.
Je pense qu'il est peut être trop tôt pour voir des Yaris Cross en E85. Les utilisateurs attendent la fin de la location et de la garantie avant de faire quelque chose.
J'ai aussi discuté avec mon garagiste il me dit que les moteurs Toyota sont compatibles, que beaucoup de taxi utilisé l'E85. Le seul problème c'est que l'utilisation sans un boîtier peu avoir des conséquences avec l'assureur. Les cartes grises sont modifiés pour l'E85
En tout cas le gain est évident c'est aujourd'hui du 50% de remise sur le prix . Même si la Yaris Cross consomme peu à 80 km/h, le budget sera quand même divisé par 2 . J'ai un Ford E85 en micro hybride. Les consommations sont plus élevés que sur une essence E95 ou E98. Mais encore une fois le budget est divisé par 2 en €.
Alors combiner les deux reste très intéressant. Assurer une consommation de moins de 4l au 100 en prenant en compte les 20% de surconsommation. Fera passer les 100 km à 4€.
Contre une essence E95 avec les 100 km à 10€ soit 2,5 x plus cher.