Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Road66Dynamic
ELOIGNER LES FOUINES ET AUTRES RONGEURS
Mar 02 Avr 2024, 11:40
bonjour,
vous le savez , une voiture c'est bourré de câbles électriques , encore plus sur une hybride !!!
les constructeurs ne se lassent pas de continuer à utiliser des câbles à l'odeur d'huile de poisson.
Ayant eu un soucis de rongeurs avec mon ancienne Auris hybride
dégats très importants, heureusement pris en charge avec mon "assurancetourix".
Et déçu par les fameux appareils à ultrason(très peu de place dans le compartiment moteur de l'auris ) j'ai voulu essayer autre chose.
c'est pourquoi j'ai utiliser deux petits filets "à légumes/fruits" qu'on manipule habituellement au supermarché pour la pesée . que j'ai remplis avec un peu de camphre , la naphtaline n'existant malheureusement plus). boule de camphre achetée via la Chine ( et oui , introuvable en France)
j'ai acheté du camphre "usage religieux" (ces dernières ont une odeur non toxique , je suppose et des boules de camphre d'un autre vendeur.
je les ai installé dans le compartiment moteur (y'a que l'embarras du choix) à droite et à gauche juste derrière les blocs optiques (voir photos)
Pas d'odeur en roulant, mais quand vous ouvrez le capot ça fleure à fond le camphre , et surtout je n'ai plus jamais été embêté par les rongeurs, même les chats détestent cette odeur.
voilà je poste les photos à part , car je ne trouve pas la manipulation à faire pour les intégrer dans le présent messages.( code erreur capacité texte dépassé )
vous le savez , une voiture c'est bourré de câbles électriques , encore plus sur une hybride !!!
les constructeurs ne se lassent pas de continuer à utiliser des câbles à l'odeur d'huile de poisson.
Ayant eu un soucis de rongeurs avec mon ancienne Auris hybride
dégats très importants, heureusement pris en charge avec mon "assurancetourix".
Et déçu par les fameux appareils à ultrason(très peu de place dans le compartiment moteur de l'auris ) j'ai voulu essayer autre chose.
c'est pourquoi j'ai utiliser deux petits filets "à légumes/fruits" qu'on manipule habituellement au supermarché pour la pesée . que j'ai remplis avec un peu de camphre , la naphtaline n'existant malheureusement plus). boule de camphre achetée via la Chine ( et oui , introuvable en France)
j'ai acheté du camphre "usage religieux" (ces dernières ont une odeur non toxique , je suppose et des boules de camphre d'un autre vendeur.
je les ai installé dans le compartiment moteur (y'a que l'embarras du choix) à droite et à gauche juste derrière les blocs optiques (voir photos)
Pas d'odeur en roulant, mais quand vous ouvrez le capot ça fleure à fond le camphre , et surtout je n'ai plus jamais été embêté par les rongeurs, même les chats détestent cette odeur.
voilà je poste les photos à part , car je ne trouve pas la manipulation à faire pour les intégrer dans le présent messages.( code erreur capacité texte dépassé )
- Road66Dynamic
photos
Mar 02 Avr 2024, 11:42
Tonton aime ce message
- Road66Dynamic
photos des produits
Mar 02 Avr 2024, 11:48
Tonton aime ce message
- LouisBDynamic
Re: ELOIGNER LES FOUINES ET AUTRES RONGEURS
Mar 02 Avr 2024, 11:54
Bonne idée,, ce n'est pas inflammable? pour le coup, plus de fouines...
Mar 02 Avr 2024, 12:19
Évidemment, il faut éviter d’installer les filets près de l’échappement et éviter les courroies ( mais j’en ai pas vu avec cette voiture) donc un filet à côté du réservoir lave glace, et un autre de l’autre côté, y’a ce qu’il faut pour fixer la cordelette du filet et laisser pendre le plus bas possible, Pas trop bas quand même.
montpinçonnais aime ce message
- RolandR25
Mar 09 Avr 2024, 11:22
le bloc de "Canard WC" est efficace aussi
Grego63 aime ce message
- Road66Dynamic
Mar 09 Avr 2024, 11:25
Bonjour,
Si vous l’affirmez, je vous crois. Si vous me demandez, si c’est efficace , je ne sais pas !
Si vous l’affirmez, je vous crois. Si vous me demandez, si c’est efficace , je ne sais pas !
- MeggazDébutant
Mar 09 Avr 2024, 11:30
Un truc qui fonctionne aussi, c'est placer un morceau de grillage sous le moteur.
Il semble que ces bestioles détestent marcher sur une surface "instable" et "inconnue" pour elles.
Il faut un grillage fin en panneau, qui se tient bien plat, on découpe un morceau de +/- 1m2 et on le place sous le moteur.
Cet élément dissuade les rongeurs de se promener par là
Il semble que ces bestioles détestent marcher sur une surface "instable" et "inconnue" pour elles.
Il faut un grillage fin en panneau, qui se tient bien plat, on découpe un morceau de +/- 1m2 et on le place sous le moteur.
Cet élément dissuade les rongeurs de se promener par là