Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota? Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Recherche ModérateursAujourd'hui à 18:49Golf Bravo
MULTIMEDIA SUR YARIS CROSS COLLECTION Aujourd'hui à 16:59Grego63
Trebuh Nouveau sur le forumAujourd'hui à 00:51Grego63
De miles à kmHier à 17:44Cosette
Présentation StanMikeHier à 15:53Grego63
La Yaris Cross de Nonno et NonnaLun 09 Déc 2024, 20:37Golf Bravo
hiver chaussetteDim 08 Déc 2024, 11:53Trebuh
graphique de la pression des pneusDim 08 Déc 2024, 10:07Cosette
pneus ,taille et marque ?Ven 06 Déc 2024, 19:12Cosette
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 179
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

Matthi
Matthi
Débutant
Débutant

Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota? Empty Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota?

Lun 04 Nov 2024, 09:14
Bien le bonjour Communauté.

Une décision difficile à prendre va se présenter à moi prochainement (je suis à 15 000km - 11 mois).
Mais avant, un contexte... !

Avant mon accident, sur ma Seat Cordoba de 2009, aucune option si ce n'est les vitres électriques (juste à l'avant Cool ). Je réalisais ma vidange tout seul, chaque année, et avec systématiquement tous les filtres requis. J'en profitais pour vérifier la pression des pneus, regarder ici ou là si tout avait l'air OK, et jaugeait si je faisait changer les freins, par historique empirique.
C'était mon kif mécanique et aussi un sacré allégement du porte-monnaie Laughing (De 30€ à 50/60€ suivant les années).

Là, je suis partagé entre :
  • Faire ma vidange en solo, mais par contre, aucune autre vérification (carters, électronique, etc). Huile + filtre = 60€
  • Faire ma vidange dans un garage lambda (108€) (Vérification sommaire/basique)
  • Faire ma vidange chez Toyota (189€) (Vérification complète + extension de garantie "Toyota Relax" + nettoyage)

Que faites-vous, ou feriez-vous?

A noter, chez Toyota chez moi :
1ère année : 189€
2nde année : 309€
3ème année : 219€

(Année 2023)
Joroch
Design
Design

Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota? Empty Re: Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota?

Lun 04 Nov 2024, 09:41
Bonjour 
A mon avis :
1) faire l'entretien toi-même : oublie! Il sera sûrement aussi bien ou sinon mieux fait qu'au garage mais il faut impérativement la facture d'entretien pour avoir la garantie.
2) Garage lambda : oui MAIS il faut qu'il te note " révision constructeur" sur la facture toujours pour la garantie.
3) Concession Toyota : la plus sûre pour pouvoir bénéficier de la garantie. 
Dans quelle région êtes vous que j' aille y faire mes entretiens car chez vous c'est pas cher !
Matthi
Matthi
Débutant
Débutant

Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota? Empty Re: Révison (vidange) soi-même? Garage "lamda"? Ou concessionnaire Toyota?

Mar 05 Nov 2024, 14:33
Je suis en Vendée (85) 😅

Pas cher, ça dépend du point de vue... je passe de révision/entretien à 50€, à 189€ (presque 4 fois plus élevé).

Je n'étais pas prêt 😇
Mais oui, j'avoue que le sujet "Garantie" est celui qui me fait hésiter.

Merci pour ta participation.
J'aurai dû ouvrir un sondage 😆

Dernière édition par Matthi le Mar 05 Nov 2024, 18:58, édité 1 fois

(Année 2023)
Grego63
Grego63
Admin
Admin
https://www.yaris-cross-forum.com

Mar 05 Nov 2024, 18:54
A noter que les prix des révisions peuvent varier d'une concession à l'autre, c'est pour ça qu'il est utile de comparer les différents concessionnaires depuis l'application MyToyota.

Cordialement.

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matthi
Matthi
Débutant
Débutant

Mar 05 Nov 2024, 19:06
Je confirme... même département mais sur la cote : 287€ au lieu de 189€

Je crois que je vais céder 😇

(Année 2023)

Domi03 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
https://www.yaris-cross-forum.com

Mar 05 Nov 2024, 19:16
189€, c'est dans les prix les plus bas.

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joroch
Design
Design

Mar 05 Nov 2024, 19:34
100€ de moins 😱, mais la Vendée ça fait loin 😁
Matthi
Matthi
Débutant
Débutant

Mar 12 Nov 2024, 15:29
Histoire de pousser ma recherche et ma réflexion à fond, j'ai pris le temps de lire les conditions d'obtention et de d'utilisation de la garantie Relax.

Pour rappel, c'est une extention "automatique" et sans surcout de la garantie de base, jusqu'aux 10 ans ou 160 000km.

Pour la suite, je vais volontairement imager et me moquer mais vous aller comprendre pourquoi.

Comment ça se passe :

Si vous avez acheter une Toyota, entretenue chez Toyota, pile-poil au kilométrage ou délai respecté, que vous avez tous les justificatifs d'entretien (tous), que rien n'a défailli, que vous n'avez rien endomagé ou que vous pouvez justifier que ce n'est pas lier, que vous n'avez pas changez les paramètres (physiques ou virtuels), que vous n'avez pas rouler sur un nid de poule ou renverser quelqu'un (adulte... les enfants ça ne compte pas), qu'il n'a pas fait 50° l'été ou -20° l'hiver, que vous n'ayez pas éternuer en oubliant le clignotant à l'arrêt, là, vous pourrez peut-être profiter de la garantie si un jour vous avez un soucis.

Seulement sur quelques éléments !

Sur tout ce qui est consommable ou pièces d'usure, c'est à dire, beaucoup de choses, cette garantie ne pourra pas être appliquée.

Au final, cette garantie vous couvre d'un éventuel défaut qui, la plupart du temps, se révèle dans les premières années.

Et si vous ne répondez pas à l'un des 50 critères sus-nommés et que cela vous arrive malgré tout un jour, vous pouvez oublier 😇

(Année 2023)
Berhut57
Dynamic
Dynamic

Mar 12 Nov 2024, 15:56
bonjour, révision des 2 ans, rdv le 21 nov, 469€ tarif de dingue, pour un kilométrage de 9600 kms, c'est ma dernière chez eux après je vais trouver un autre prestataire pour la suite.

Design
Design

Mar 12 Nov 2024, 16:59
C'est vrai que c'est cher, mais pour la garantie relax c'est pas mal car péter un joint de culasse, un réducteur, une boîte ou un moteur à 150 000km ou 9 ans ça me dérangerait beaucoup surtout avec un nouveau moteur qui vient de sortir en 2021( parlons par exemple des malheureux possesseurs de puretech ou Renault tce, ou VW tsi...) 
Comme les assurances, c'est très cher tant qu'on en a pas besoin.
Contenu sponsorisé