- Chabalou
- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2023
Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Lun 18 Nov 2024, 12:44
Bonjour à tous !
Alors je sais pas si ça vous le fait sur votre Yaris, mais quand on reste appuyé sur le commodo la vitesse du régulateur va de 5 en 5 km/h jusque là tout va bien.
Le soucis que j'ai c'est que lorsqu'un panneau de signalisation est détecté (130 km/h par exemple sur autoroute), ben la vitesse monte d'un coup au max (130) au lieu de faire 5 par 5... et la voiture accélère trop vite...
Sauriez vous comment faire en sorte que le régulateur ne tienne pas compte de la détection de panneau ? J'ai lu le manuel mais j'ai pas trouvé la solution... si elle existe
Merci les gars !!
Alors je sais pas si ça vous le fait sur votre Yaris, mais quand on reste appuyé sur le commodo la vitesse du régulateur va de 5 en 5 km/h jusque là tout va bien.
Le soucis que j'ai c'est que lorsqu'un panneau de signalisation est détecté (130 km/h par exemple sur autoroute), ben la vitesse monte d'un coup au max (130) au lieu de faire 5 par 5... et la voiture accélère trop vite...
Sauriez vous comment faire en sorte que le régulateur ne tienne pas compte de la détection de panneau ? J'ai lu le manuel mais j'ai pas trouvé la solution... si elle existe
Merci les gars !!
- Domi03Modérateurs
- Messages : 254
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2024
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Lun 18 Nov 2024, 21:08
En enlevant l'alerte de survitesse RSA.
Horripilante par ailleurs...
Pas de lecture de panneaux, pas de changement de vitesse intempestif...
Horripilante par ailleurs...
Pas de lecture de panneaux, pas de changement de vitesse intempestif...
- Domi03Modérateurs
- Messages : 254
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2024
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Lun 18 Nov 2024, 21:09
Mais il faut répéter l'opération à chaque démarrage...
- Soso06700Débutant
- Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2024
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Mar 19 Nov 2024, 09:19
Moi j'aurai une question peut-on régler la distance de freinage par rapport à la voiture qui est devant sur le tableau de bord quand on est avec le régulateur de vitesse adapté
- Chabalou
- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2023
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Mar 19 Nov 2024, 09:42
On peut régler la distance par rapport au véhicule de devant mais distance de freinage je ne sais pas...
Oui le RSA avec le bip sonore est insupportable j'espère pouvoir le régler dans les paramètres ou au moins atténuer le volume sonore !
Après pour ce qui est de la lecture des panneaux elle est un peu hasardeuse car il lit un peu n'importe quel panneau en fait... je vais essayer de le désactiver et voir si je peux m'en passer et comme ça au moins ça n'aura plus aucun impact négatif sur mon régulateur !
Dernier truc le centrage de voie, je le désactive à chaque fois que je démarre ça aussi c'est vraiment stupide !
Oui le RSA avec le bip sonore est insupportable j'espère pouvoir le régler dans les paramètres ou au moins atténuer le volume sonore !
Après pour ce qui est de la lecture des panneaux elle est un peu hasardeuse car il lit un peu n'importe quel panneau en fait... je vais essayer de le désactiver et voir si je peux m'en passer et comme ça au moins ça n'aura plus aucun impact négatif sur mon régulateur !
Dernier truc le centrage de voie, je le désactive à chaque fois que je démarre ça aussi c'est vraiment stupide !
- JorochDesign
- Messages : 248
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Mar 19 Nov 2024, 13:14
Moi je trouve plutôt bien faits les aides à la conduite, si on utilise ses clignotants ça ne bipe pas et ça gère bien et délicatement le centrage sur la voie. J'utilise très souvent la conduite autonome, ça marche bien et ça soulage un peu l'attention. Ça nous rappelle si on est distrait à discuter avec son voisin qu'on s'approche trop des côtés. On est très loin de certaines voitures qui donnent des coups de volant intempestifs et dangereux ( je me suis déjà fait peur sur plusieurs autres marques). Pour la lecture des panneaux, on est loin de la perfection mais perso ça me permet d'avoir une indication quand on ne sait plus quelle est la bonne vitesse ( parfois des panneaux cachés ou que l'on a pas vu) et dans le doute je réduis la vitesse ce qui m'a déjà "sauvé" de radars.
Je pense pour ma part que le système Toyota est plutôt bien fait par rapport à la concurrence, pour en avoir testé plusieurs d'autres marques. Donc si on respecte la réglementation les aides ne nous dérangent pas.
Je pense pour ma part que le système Toyota est plutôt bien fait par rapport à la concurrence, pour en avoir testé plusieurs d'autres marques. Donc si on respecte la réglementation les aides ne nous dérangent pas.
Vinamis et Maurice jean aiment ce message
- Chabalou
- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2023
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Mar 19 Nov 2024, 16:25
C'est sûr qu'il faut considérer que ça reste une 'aide' à la conduite et que ça ne substitue pas au conducteur qui a les mains sur le volant et qui est censé être le seul maitre à bord (on a vu ce que ça a donné avec Hal dans l'odyssée de l'espace).
Mais enfin quand même.. les ingénieurs (hyper talentueux de Toyota) n'ont pas pensé que on devrait pouvoir configurer les paramètres par défaut au démarrage ???
La lecture de panneau est très perfectible quand on roule pdt 10mn à 30 alors que la zone est à 50 tout ça car le détecteur de panneau nous met dans le doute...
Les freinages et reprises trop brusques lorsqu'il détecte une voiture devant...
Le régulateur qui se base sur le panneau et qui accélère d'un coup pour rejoindre le max au lieu de faire ça progressivement...
J'en passe.
Mais je suis très satisfait de ma Yaris et je suis sûr que les prochaines versions seront encore améliorées grâce justement à nos retours utilisateurs
Mais enfin quand même.. les ingénieurs (hyper talentueux de Toyota) n'ont pas pensé que on devrait pouvoir configurer les paramètres par défaut au démarrage ???
La lecture de panneau est très perfectible quand on roule pdt 10mn à 30 alors que la zone est à 50 tout ça car le détecteur de panneau nous met dans le doute...
Les freinages et reprises trop brusques lorsqu'il détecte une voiture devant...
Le régulateur qui se base sur le panneau et qui accélère d'un coup pour rejoindre le max au lieu de faire ça progressivement...
J'en passe.
Mais je suis très satisfait de ma Yaris et je suis sûr que les prochaines versions seront encore améliorées grâce justement à nos retours utilisateurs
Domi03 et Maurice jean aiment ce message
- VinamisDébutant
- Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/08/2023
Age : 69
Localisation : Belgique
Re: Regulateur de vitesse vs panneau de signalisation
Dim 01 Déc 2024, 15:09
Aucun souci de régulateur.
Je ne lui demande pas de passer de 30 à 130 évidemment.
La lecture des panneaux ne décide jamais de la vitesse à atteindre ; uniquement celle que j'ai choisie.
La distance au véhicule qui précède est réglée au maximum ; cela permet au régulateur d'anticiper, comme je le ferais.
Je n'utilise le centrage sur la route que dans les circonstances ou il peut être un vrai plus ; par exemple, de nuit, ou en cas de fatigue importante.
Un appui court, augmente ou diminue de 1km ; un appui long, par saut de 5 en 5 km/h. Rien à redire de mon côté.
Au démarrage, le régulateur n'est pas actif ; il faut l'activer.
Le centrage de bande reste dans son état précédent, soit on, soit off.
Très satisfait des assistances en temps que conducteur. Par contre, ma passagère n'apprécie que très modérément son usage en dehors de l'autoroute, car effectivement, ce n'est pas équivalent à la conduite sans assistance, et ça peut la déranger.
Petit résumé de mon expérience de 16 mois en YC.
Bonne route !
Je ne lui demande pas de passer de 30 à 130 évidemment.
La lecture des panneaux ne décide jamais de la vitesse à atteindre ; uniquement celle que j'ai choisie.
La distance au véhicule qui précède est réglée au maximum ; cela permet au régulateur d'anticiper, comme je le ferais.
Je n'utilise le centrage sur la route que dans les circonstances ou il peut être un vrai plus ; par exemple, de nuit, ou en cas de fatigue importante.
Un appui court, augmente ou diminue de 1km ; un appui long, par saut de 5 en 5 km/h. Rien à redire de mon côté.
Au démarrage, le régulateur n'est pas actif ; il faut l'activer.
Le centrage de bande reste dans son état précédent, soit on, soit off.
Très satisfait des assistances en temps que conducteur. Par contre, ma passagère n'apprécie que très modérément son usage en dehors de l'autoroute, car effectivement, ce n'est pas équivalent à la conduite sans assistance, et ça peut la déranger.
Petit résumé de mon expérience de 16 mois en YC.
Bonne route !
_________________
Vinamis
Yaris Cross Elegant 2WD
Silver/Black/Taupe 2023
Golf Bravo et Maurice jean aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum