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Canne ou barre antivol
Lun 30 Déc 2024, 08:36
Bonjour,
Afin de palier à la faiblesse du système électronique, j’envisage acquérir une canne antivol, type bloque volant. Quelqu’un aurait-il déjà ce genre d’article pour sa Yaris Cross, et si oui, aurait-il des conseils à me communiquer ?
Ayant rapidement parcouru le sujet sur Internet, je partirais sur (j’espère que l’on peut citer les marques) le Kleinmetall Carlok Deluxe, il me semble assez costaud et surtout il prend le coté du volant, car le moyeu de la Yaris parait trop volumineux pour les barres qui passent au centre du volant.
Quoiqu’il en soit, merci d’avance pour vos idées ou vos expériences dans ce domaine.
Bonne journée
Afin de palier à la faiblesse du système électronique, j’envisage acquérir une canne antivol, type bloque volant. Quelqu’un aurait-il déjà ce genre d’article pour sa Yaris Cross, et si oui, aurait-il des conseils à me communiquer ?
Ayant rapidement parcouru le sujet sur Internet, je partirais sur (j’espère que l’on peut citer les marques) le Kleinmetall Carlok Deluxe, il me semble assez costaud et surtout il prend le coté du volant, car le moyeu de la Yaris parait trop volumineux pour les barres qui passent au centre du volant.
Quoiqu’il en soit, merci d’avance pour vos idées ou vos expériences dans ce domaine.
Bonne journée
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Dan01400
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Re: Canne ou barre antivol
Mar 07 Jan 2025, 03:42
Hello
J'ai ce modèle.
La contre partie est qu'il faut l'installer volant tourné vers la gauche afin que la canne bloque entre la portière et le montant car autrement j'ai trouvé qu'il laissait un débattement trop grand.
++
J'ai ce modèle.
La contre partie est qu'il faut l'installer volant tourné vers la gauche afin que la canne bloque entre la portière et le montant car autrement j'ai trouvé qu'il laissait un débattement trop grand.
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Re: Canne ou barre antivol
Mar 07 Jan 2025, 08:24
Bonjour,
Merci pour cette précision, et en effet j'avais déjà lu que cette barre manquait un peu de longueur.
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop contraignant à la longue, de mettre et d'enlever ce genre de dispositif.
Les constructeurs ont supprimé les neimans et nous on est obligé de mettre un système mécanique à la place !
Tout ça par ils ne savent pas sécuriser le système informatique, qui devrait rendre impossible le vol à la souris (mouse jacking).
Je viens de demander à mon concessionnaire si la garantie était préservée dans l’hypothèse de faire installer l'antivol Jadauto, j'attends la réponse. Le fabriquant affirme que oui sur son site, mais je souhaiterais avoir l'avis de Toyota.
Car le principe, c'est en gros de mélanger les fils de la prise diagnostic selon un codage précis et unique, et d'avoir un boitier qui viendra décoder et rétablir le bon ordre pour pouvoir faire la maintenance ou un diagnostic au garage.
Il n'y a aucun programme informatique, ni aucune modification électronique, simplement un changement d'emplacement de certains fils de la prise OBD, ça ne devrait poser aucun problème particulier, mais on sait comment sont les constructeurs, si ça ne vient pas de leurs propres innovations .... peut-être un peu trop fiers ... bref, on verra bien.
Bonne année 2025
Merci pour cette précision, et en effet j'avais déjà lu que cette barre manquait un peu de longueur.
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop contraignant à la longue, de mettre et d'enlever ce genre de dispositif.
Les constructeurs ont supprimé les neimans et nous on est obligé de mettre un système mécanique à la place !
Tout ça par ils ne savent pas sécuriser le système informatique, qui devrait rendre impossible le vol à la souris (mouse jacking).
Je viens de demander à mon concessionnaire si la garantie était préservée dans l’hypothèse de faire installer l'antivol Jadauto, j'attends la réponse. Le fabriquant affirme que oui sur son site, mais je souhaiterais avoir l'avis de Toyota.
Car le principe, c'est en gros de mélanger les fils de la prise diagnostic selon un codage précis et unique, et d'avoir un boitier qui viendra décoder et rétablir le bon ordre pour pouvoir faire la maintenance ou un diagnostic au garage.
Il n'y a aucun programme informatique, ni aucune modification électronique, simplement un changement d'emplacement de certains fils de la prise OBD, ça ne devrait poser aucun problème particulier, mais on sait comment sont les constructeurs, si ça ne vient pas de leurs propres innovations .... peut-être un peu trop fiers ... bref, on verra bien.
Bonne année 2025
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Anti vol voiture
Mar 07 Jan 2025, 21:12
Bonjour .
Comme je tiens beaucoup à mon Yaris cross, j’ai fait l’acquisition d’un anti-vol type
Bloque volant sur Amazon réf KRAZER NKR882Y c’est une boucle en acier avec une protection du volant jaune fluo qui vient se bloquer dans la boucle de la ceinture de sécurité.....je ne sais pas si ce système résiste très longtemps face à un voleur déterminé, mais je pense que ce sera suffisamment dissuasif et qu’il préférera s’attaquer à un véhicule sans bloque volant...Le système est facile à mettre en œuvre , et à retirer ..
Bonne route à tous ...
Comme je tiens beaucoup à mon Yaris cross, j’ai fait l’acquisition d’un anti-vol type
Bloque volant sur Amazon réf KRAZER NKR882Y c’est une boucle en acier avec une protection du volant jaune fluo qui vient se bloquer dans la boucle de la ceinture de sécurité.....je ne sais pas si ce système résiste très longtemps face à un voleur déterminé, mais je pense que ce sera suffisamment dissuasif et qu’il préférera s’attaquer à un véhicule sans bloque volant...Le système est facile à mettre en œuvre , et à retirer ..
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Re: Canne ou barre antivol
Mar 07 Jan 2025, 22:26
Bonjour @Dan01400, je ne connaissais pas l'antivol JadAuto, du coup j'ai été voir ce que c'était. Voir le lien pour les personnes intéressées juste ici.
je me pose juste une question pour les personnes qui ont un petit boîtier OBD pour la fermeture des portes en roulant, si c'est compatible ?
Bonjour @Maurice jean, je ne connaissais pas ce type de blocs volants, j'en étais restée aux cannes antivol blocs volants en dur .
Cordialement.
je me pose juste une question pour les personnes qui ont un petit boîtier OBD pour la fermeture des portes en roulant, si c'est compatible ?
Bonjour @Maurice jean, je ne connaissais pas ce type de blocs volants, j'en étais restée aux cannes antivol blocs volants en dur .
Cordialement.
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Re: Canne ou barre antivol
Mer 08 Jan 2025, 07:59
Bonjour @Maurice jean, j'avais déjà vu ce système d'antivol, et il m'avait intéressé car moins encombrant qu'une canne ou une barre et il me semble plus aisé à mettre en œuvre.
Reste à vérifier l'efficacité comparé à un autre dispositif.
Bonjour @Grego63, pour les boitiers à fermeture automatique des portes en roulant (qui se connectent sur la prise OBD), ils ne pourraient plus fonctionner en l'état.
Mais je pense (cela reste à vérifier) qu'en demandant à l'installateur de l'antivol Jadauto de coder le boitier de la même façon que l'antivol, ça fonctionnerait. Seule petite contrainte, c'est que le boitier serait alors affilié à cette voiture et à elle seule.
Une question au sujet de ces boitiers qui commandent la fermeture des portes en roulant. Toyota, ne peut-il pas se rendre compte de la présence du dispositif, même si on l'enlève avant d'emmener le véhicule en maintenance ? N'y aurait-il pas un genre "journal des événements" dans le système informatique, qui enregistrerait à chaque fois la fermeture des portes, tel jour, telle heure, à telle vitesse ...
Ce que je sous-entends par-là, c'est le risque de perte de garantie, si par malheur survenait un problème électronique, même si ce dit problème n'aurait rien à voir avec ce boitier. Ça pourrait leurs permettre de se défausser et de s'exonérer de la prise en charge des réparations.
Au même titre d'ailleurs que l'antivol Jadauto, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé au concessionnaire de se renseigner s'il y a perte de garantie ou non, en cas de mise en place de cet antivol, dont je n'ai pas encore la réponse.
Il aurait peut-être été plus judicieux de lancer un autre sujet, pour parler de ça !?
Bonne journée à tous
Reste à vérifier l'efficacité comparé à un autre dispositif.
Bonjour @Grego63, pour les boitiers à fermeture automatique des portes en roulant (qui se connectent sur la prise OBD), ils ne pourraient plus fonctionner en l'état.
Mais je pense (cela reste à vérifier) qu'en demandant à l'installateur de l'antivol Jadauto de coder le boitier de la même façon que l'antivol, ça fonctionnerait. Seule petite contrainte, c'est que le boitier serait alors affilié à cette voiture et à elle seule.
Une question au sujet de ces boitiers qui commandent la fermeture des portes en roulant. Toyota, ne peut-il pas se rendre compte de la présence du dispositif, même si on l'enlève avant d'emmener le véhicule en maintenance ? N'y aurait-il pas un genre "journal des événements" dans le système informatique, qui enregistrerait à chaque fois la fermeture des portes, tel jour, telle heure, à telle vitesse ...
Ce que je sous-entends par-là, c'est le risque de perte de garantie, si par malheur survenait un problème électronique, même si ce dit problème n'aurait rien à voir avec ce boitier. Ça pourrait leurs permettre de se défausser et de s'exonérer de la prise en charge des réparations.
Au même titre d'ailleurs que l'antivol Jadauto, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé au concessionnaire de se renseigner s'il y a perte de garantie ou non, en cas de mise en place de cet antivol, dont je n'ai pas encore la réponse.
Il aurait peut-être été plus judicieux de lancer un autre sujet, pour parler de ça !?
Bonne journée à tous
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Vol a la souris > réponse étui bloqué RFID
Jeu 09 Jan 2025, 13:47
Bonjour .
J’ai oublié dans mes messages précédents de vous parler d’un achat modeste que j’ai fait
Pour éviter si possible de se faire dérober la voiture par piratage des ondes émises
Par nos clefs ...donc j’ai acquis 2 pochettes sur Amazon bloque RFID ou Faraday bloquant.
J’ai vérifié l’efficacité en essayant d’ouvrir la voiture en ayant la clef sous etui dans la poche et ça marche .il existe des étuis, des boîtes..bref il y a du choix..je ne suis pas sponsorisé par Amazon !
Bonne route à tous.
J’ai oublié dans mes messages précédents de vous parler d’un achat modeste que j’ai fait
Pour éviter si possible de se faire dérober la voiture par piratage des ondes émises
Par nos clefs ...donc j’ai acquis 2 pochettes sur Amazon bloque RFID ou Faraday bloquant.
J’ai vérifié l’efficacité en essayant d’ouvrir la voiture en ayant la clef sous etui dans la poche et ça marche .il existe des étuis, des boîtes..bref il y a du choix..je ne suis pas sponsorisé par Amazon !
Bonne route à tous.
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Re: Canne ou barre antivol
Jeu 09 Jan 2025, 16:07
Bonjour à @Maurice jean, oui j'ai également vu ces dispositifs, c'est très utile dans certaines situations.
Personnellement, une fois à la maison je désactive la télécommande, empêchant le piratage des ondes normalement émises. Il suffit pour cela d'appuyer 2 fois sur le bouton "ouverture" tout en maintenant appuyé le bouton "fermeture". La led rouge clignote alors 4 fois, nous indiquant la désactivation du mains libres (KeyLess).
Ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton ouverture pour ouvrir les portes, et le système mains libres est à nouveau réactivé.
En revanche, la pochette bloque RFID est très utile lorsque l'on s’arrête ponctuellement dans une zone à risque, avec beaucoup de monde. C'est plus simple de fermer la voiture et de mettre la clé dans la pochette. Mais en ayant vérifié juste avant que les portières soient bien fermées.
Car de nouveaux petits malins, se baladent par exemple sur des parkings attendant le véhicule recherché, se positionnent non loin et brouillent le signal radio qui permet de verrouiller les portières. Vous croyez donc les avoir fermées, mais il n'en est rien ! Je vous laisse imaginer la suite.
Mais d'autres spécialistes vont encore plus loin. Vous venez de verrouiller vos portières, vous pouvez être discrètement suivi par quelqu'un, qui grâce à un dispositif de piratage logé dans son sac à dos par exemple, capte les ondes radio de votre clé et les renvoie amplifiées à un complice qui est resté à proximité de votre véhicule et va l'ouvrir sans effraction. A l'aide de tout cela, ils vont reproduire la présence de votre clé, pouvoir démarrer et partir avec la voiture sans aucune dégradation. Le système de géolocalisation interne ou bien même le traceur GPS que vous cachez dans l'habitacle ne servent pas à grand-chose vis à vis ces gens-là, car ils ont la capacité de brouiller ces équipements, rendant tout système de suivi aveugle.
Eh oui, pourquoi avoir supprimé les bons vieux Neimans ! Ce n'était pas une sécurité absolue, mais ça en ralentissait beaucoup ! Car les deux fils qu'on shunte sous le volant en faisant des étincelles, c'était plutôt dans les films, et quoiqu'il en soit, il fallait ensuite casser le Neiman pour pouvoir rouler !
Allez je m’arrête là, car je vais bientôt foutre le bourdon à tout le monde !
Bonne journée
Personnellement, une fois à la maison je désactive la télécommande, empêchant le piratage des ondes normalement émises. Il suffit pour cela d'appuyer 2 fois sur le bouton "ouverture" tout en maintenant appuyé le bouton "fermeture". La led rouge clignote alors 4 fois, nous indiquant la désactivation du mains libres (KeyLess).
Ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton ouverture pour ouvrir les portes, et le système mains libres est à nouveau réactivé.
En revanche, la pochette bloque RFID est très utile lorsque l'on s’arrête ponctuellement dans une zone à risque, avec beaucoup de monde. C'est plus simple de fermer la voiture et de mettre la clé dans la pochette. Mais en ayant vérifié juste avant que les portières soient bien fermées.
Car de nouveaux petits malins, se baladent par exemple sur des parkings attendant le véhicule recherché, se positionnent non loin et brouillent le signal radio qui permet de verrouiller les portières. Vous croyez donc les avoir fermées, mais il n'en est rien ! Je vous laisse imaginer la suite.
Mais d'autres spécialistes vont encore plus loin. Vous venez de verrouiller vos portières, vous pouvez être discrètement suivi par quelqu'un, qui grâce à un dispositif de piratage logé dans son sac à dos par exemple, capte les ondes radio de votre clé et les renvoie amplifiées à un complice qui est resté à proximité de votre véhicule et va l'ouvrir sans effraction. A l'aide de tout cela, ils vont reproduire la présence de votre clé, pouvoir démarrer et partir avec la voiture sans aucune dégradation. Le système de géolocalisation interne ou bien même le traceur GPS que vous cachez dans l'habitacle ne servent pas à grand-chose vis à vis ces gens-là, car ils ont la capacité de brouiller ces équipements, rendant tout système de suivi aveugle.
Eh oui, pourquoi avoir supprimé les bons vieux Neimans ! Ce n'était pas une sécurité absolue, mais ça en ralentissait beaucoup ! Car les deux fils qu'on shunte sous le volant en faisant des étincelles, c'était plutôt dans les films, et quoiqu'il en soit, il fallait ensuite casser le Neiman pour pouvoir rouler !
Allez je m’arrête là, car je vais bientôt foutre le bourdon à tout le monde !
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Re: Canne ou barre antivol
Lun 13 Jan 2025, 16:44
bonjour, j'opère depuis 2 années comme "Dan01400" et en plus la batterie de la clé tiendra plus longtemps, dans le garage idem elle ne cherche pas la voiture
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