- MichelHDF
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Réputation : 0
Version de la Yaris Cross : 116 cv 2 roue motrice
Date d'inscription : 08/01/2025
Michel HDF
Mer 08 Jan 2025, 19:20
Prénom : Michel
Sexe (M/F): M
Pays / Région / Département (facultatif) : Haut de France
Année de naissance (facultatif) : 1981
Comment avez-vous connu le forum?: En effectuant des recherches sur google
J'ai déjà reçu ma Yaris Cross (oui/non) : Oui
Depuis quand (jj/mm/aa) : 08/24
Achat neuf, d'occasion, véhicule collaborateur : Véhicule neuf
Modèle de votre Yaris Cross (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance…): 2 roue motrice, hybride, 116, (design ?)
Options ou packs : pack Cargo, roue de secours
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : Non
Autre voiture en possession actuellement (facultatif): Non
Et enfin une photo de votre Yaris Cross : non, elle es timide
Il a fallu environ 5 mois pour la livraison. Délais respecté.
Les explications à la commande et à la livraisons sont faibles : erreur, manque de connaissance (je ne nommerai pas ici la concession, je ne cherche pas à faire du name and shame)
Par exemple :
on met où de l'huile ?
réponse : je ne sais pas je suis commercial et puis de toute façon il s'en occupe lors des entretiens annuel
(ok, j'espère ne pas avoir besoin d'en remettre du coup ...)
Elle es très économique 4,2L/100 en été à 4,6L/100 en hiver, avec une conduite tranquille, je ne dépasse pas le 110 sur autoroute, la concession m'ayant indiqué que le mode hybride fonctionné jusqu'a 110km/h max.
J'ai perdu la plaque d'immat AR en fermant mon coffre, elle es tombée, la concession étais au courant de ce problème de fixation, mais n'a rien dit et n'a rien fait en amont.
En même temps comme je voulais des plaques sans pub, j'ai racheté des plaques puis ils me les ont fixés.
Une vitre grasse, il semblerait que le lubrifiant dans la portière pour la vitre est été appliqué de manière généreuse.
J'aime beaucoup le mode semi autonome.
Même si quand on double elle devrait accélérer moins fort. Et encore je suis en mode eco.
(Je n'ai pas encore trouvé le réglage de la distance)
Je ne pense pas qu'on puisse caler.
Je n'aime pas le système de verrouillage des portes. J'ai une pochette bloque onde, j'aime vérifier que les portes sont verrouillés : 1x/2 elle se rouvre, c'est énervant.
Le système d'alerte de pression de pneu basse es trop sensible.
Je suis retourné à la concession car la pression étais bonne : leur technique surgonflé les pneus comme ça sa ne déclenchera plus ...
Sexe (M/F): M
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J'ai déjà reçu ma Yaris Cross (oui/non) : Oui
Depuis quand (jj/mm/aa) : 08/24
Achat neuf, d'occasion, véhicule collaborateur : Véhicule neuf
Modèle de votre Yaris Cross (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance…): 2 roue motrice, hybride, 116, (design ?)
Options ou packs : pack Cargo, roue de secours
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : Non
Autre voiture en possession actuellement (facultatif): Non
Et enfin une photo de votre Yaris Cross : non, elle es timide
Il a fallu environ 5 mois pour la livraison. Délais respecté.
Les explications à la commande et à la livraisons sont faibles : erreur, manque de connaissance (je ne nommerai pas ici la concession, je ne cherche pas à faire du name and shame)
Par exemple :
on met où de l'huile ?
réponse : je ne sais pas je suis commercial et puis de toute façon il s'en occupe lors des entretiens annuel
(ok, j'espère ne pas avoir besoin d'en remettre du coup ...)
Elle es très économique 4,2L/100 en été à 4,6L/100 en hiver, avec une conduite tranquille, je ne dépasse pas le 110 sur autoroute, la concession m'ayant indiqué que le mode hybride fonctionné jusqu'a 110km/h max.
J'ai perdu la plaque d'immat AR en fermant mon coffre, elle es tombée, la concession étais au courant de ce problème de fixation, mais n'a rien dit et n'a rien fait en amont.
En même temps comme je voulais des plaques sans pub, j'ai racheté des plaques puis ils me les ont fixés.
Une vitre grasse, il semblerait que le lubrifiant dans la portière pour la vitre est été appliqué de manière généreuse.
J'aime beaucoup le mode semi autonome.
Même si quand on double elle devrait accélérer moins fort. Et encore je suis en mode eco.
(Je n'ai pas encore trouvé le réglage de la distance)
Je ne pense pas qu'on puisse caler.
Je n'aime pas le système de verrouillage des portes. J'ai une pochette bloque onde, j'aime vérifier que les portes sont verrouillés : 1x/2 elle se rouvre, c'est énervant.
Le système d'alerte de pression de pneu basse es trop sensible.
Je suis retourné à la concession car la pression étais bonne : leur technique surgonflé les pneus comme ça sa ne déclenchera plus ...
sabin85 et Maurice jean aiment ce message
- MichelHDF
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Re: Michel HDF
Mer 08 Jan 2025, 19:28
pour compléter :
1ère Toyota
1ère hybride
aucun problème de batterie jusqu'à présent.
J'essaye d'attendre que le moteur soit chaud pour allumer le chauffage, Toyota devrait inventer un système où le chauffage se met en route quand le moteur es chaud !
1ère Toyota
1ère hybride
aucun problème de batterie jusqu'à présent.
J'essaye d'attendre que le moteur soit chaud pour allumer le chauffage, Toyota devrait inventer un système où le chauffage se met en route quand le moteur es chaud !
- MichelHDF
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Version de la Yaris Cross : 116 cv 2 roue motrice
Date d'inscription : 08/01/2025
Re: Michel HDF
Jeu 09 Jan 2025, 09:02
hier, 1ère fois que le voyant de ce que je pense être une perte d'adhérence, c'est allumé, ne vous inquiétez pas elle n'a pas étais blessée !
ce matin, première conduite avec la position B de la boite, si j'ai compris c'est ce qu'il faut utiliser quand ça glisse : ça à l'air légèrement différent quand on lâche l'accélérateur, c'est tout ce que j'ai constaté
un truc qui m'énerve c'est qu'elle sonne dès qu'on es à 31km/h, dans une zone 30, il va falloir que je cherche le réglage pour ça
ce matin, première conduite avec la position B de la boite, si j'ai compris c'est ce qu'il faut utiliser quand ça glisse : ça à l'air légèrement différent quand on lâche l'accélérateur, c'est tout ce que j'ai constaté
un truc qui m'énerve c'est qu'elle sonne dès qu'on es à 31km/h, dans une zone 30, il va falloir que je cherche le réglage pour ça
Titi46 aime ce message
Re: Michel HDF
Jeu 09 Jan 2025, 09:46
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bienvenue sur le forum.
Bonne et Heureuse Année 2025.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
La position "B" sur le levier de vitesses .Cette position permet plus de frein moteur. Utilisez-le lorsque vous conduisez sur une longue route en descente, comme sur une route montagneuse. Il vous aidera à contrôler la vitesse et à éviter la surchauffe des freins. N'oublie pas de revenir à "D" après ! Conduire en "B" n'importe où ailleurs qu'en descente aura un impact négatif sur votre consommation de carburant.
Sur le forum, pour plus d'aide ou d'informations, il y a le manuel utilisateur que vous pouvez télécharger juste
ici.
Bonne et Heureuse Année 2025.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
La position "B" sur le levier de vitesses .Cette position permet plus de frein moteur. Utilisez-le lorsque vous conduisez sur une longue route en descente, comme sur une route montagneuse. Il vous aidera à contrôler la vitesse et à éviter la surchauffe des freins. N'oublie pas de revenir à "D" après ! Conduire en "B" n'importe où ailleurs qu'en descente aura un impact négatif sur votre consommation de carburant.
Sur le forum, pour plus d'aide ou d'informations, il y a le manuel utilisateur que vous pouvez télécharger juste
ici.
Golf Bravo et Maurice jean aiment ce message
- MichelHDF
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Re: Michel HDF
Mar 14 Jan 2025, 18:24
A priori le frein moteur, c'est du point de vue de la concession pour éviter de trop freiner sur la neige et du coup éviter de glisser je suppose, je l'ai essayer sur un trajet de 2 km, ça as permit d'essayer on va dire.
Merci pour le mode d'emploi.
Merci pour le mode d'emploi.
Re: Michel HDF
Mar 14 Jan 2025, 18:34
Oui, moi aussi j'ai déjà essayé le frein moteur position B sur la neige, je trouve ça très pratique.
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