Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 12:18Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Sam 18 Mai 2024, 23:18Domi03
Vérin de capot Sam 18 Mai 2024, 19:23Fax
Nouvelles bannière Sam 18 Mai 2024, 19:16Fax
C’est l’anniversaire a qui ?Sam 18 Mai 2024, 19:06Grego63
Ou en sont vos commandes ?Sam 18 Mai 2024, 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruit permanent d air a l arriere

+21
MaYarisEstFantastique
Soad08
Joroch
Biztoury
Joe4377
al36
ray69
regi54
William
Vinzzz
Nathalie67
Spagniard
Missjay75
DELDID78
cloclo87
Golf Bravo
Seolane
Alan95
montpinçonnais
Grego63
stahl
25 participants
Aller en bas
avatar
Soad08
Débutant
Débutant
Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 05 Avr 2023, 07:15
Bonjour à tous

Effectivement la nuisance sonore c’est très subjectif selon les personnes. 

Déjà nous n’avons pas tous le même niveau d’audition.
Sans rentrer trop dans le détail, pour ceux que cela intéresse car certains peuvent trouver cela un peu pompeux, on perçoit théoriquement des sons à des fréquences variant entre 20 et 20000 Hz. « L’âge de notre oreille » va être différent en fonction de notre âge et de l’exposition au bruit durant notre vie qui peut nous faire perdre certaines fréquences (faite le test :https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/). Pour ma part je ne perçoit plus au dessus de 10000Hz quand mon épouse perçoit encore jusqu’à 18000 Hz, comme les enfants. Cela explique peut-être pourquoi mon épouse et mes enfants n’ont pas perçu plus de gène sonore que cela dans le YC par rapport à moi, …mais c’est peut-être aussi totalement étranger.

Ensuite il y effectivement le type de voitures que l’on a eu avant l’habitude de conduire : mon épouse avait un monospace assez bien isolé acoustiquement à mon sens mais avec quand même un grand volume de malle et une plage arrière à dérouler. Il y avait naturellement du bruit qui venait quand même de l’arrière. Moi je viens d’un 3008 essence assez silencieux avec plage arrière et maintenant le même en hybride avec de plus des vitres feuilletées : je suis rentré dans le monde du silence et forcément quand je repasse dans le YC ce n’est pas la même, mais ça ne peut pas être comparable.

A noter que pour ma part, je ne parle pas de bruit d’air venant de l’arrière, ni des portes (il y a des doubles joints sur les 4 portes, et vous ?) ni des rétroviseurs : c’est essentiellement un bruit de roulement qui résonne au niveau de l’arrière à partir de 70 km/h comme on peut le ressentir dans un utilitaire tollé et non isolé. 

Mon oreille perçoit encore les bruits de roulement surtout sur mauvais revêtement (sur une autoroute avec revêtement neuf, c’est silencieux) mais la résonance est atténuée suite à l’isolation de la tôle sous le coffre que j’ai réalisé.

Je suis en GoodYear et effectivement, ils sont sensés être silencieux.
Je verrais bien si cela change lors de la monte de pneus hivers (plus tendres mais avec lamelles : quid sur le niveau sonore annoncé)

Cordialement 
Xavier

Vincent_57 et DiD aiment ce message

herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 21 Avr 2023, 22:20
Bonsoir il y a eu un test effectué par un gas sur YouTube et qui confirme bien par rapport à d autre véhicule que la Yaris cross est la plus bruyant à différentes vitesses en fait je crois qu il teste 3 vitesses une à 100 une à 90 et 60
Désolé je ne sais pas comment poster cette vidéo
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 21 Avr 2023, 22:22
Insonorisation
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 21 Avr 2023, 22:23
Re teste
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 21 Avr 2023, 22:25
Re testeBruit permanent d air a l arriere - Page 5 5eceae10
Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 79070310
Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 C4c30c10
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 21 Avr 2023, 23:01
69 db est une valeur communément admise dans une voiture ,il suffit d'avoir un peu les pneus bruyants et on dépasse.
Sur le graphique on a de 64 à 69 db . 69 db est aussi la valeur mesurée dans la bmw x2. C'est trop subjectif on peut faire dire ce que l'on veut à un sonomètre. Ceci dit c'est vrai que la YC n'est pas la plus silencieuse mais de la dire que c'est une des pires il y a un grand pas.

DiD et Rico53 aiment ce message

avatar
Soad08
Débutant
Débutant
Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 22 Avr 2023, 11:02
Bonjour 

C’est vrai que si c’est la même puissance sonore qu’un BMW X2 qui vaut 2 fois plus cher ça fait relativiser le sujet du bruit du YC.
Par contre à l’inverse …

Cdt 
Xavier

AntoineD et DiD aiment ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Lun 24 Avr 2023, 12:21
Bonjour à tous
Je réfléchis depuis un petit moment sur cette histoire de courants d'air à l'arrière. J'ai vu que le hayon vient taper sur 2 grosses butées en caoutchouc pour se fermer. Ne pourrait-on pas imaginer que certaines butées soient plus grandes( défauts de sous traitance) et empêchent la véritable fermeture du hayon créant ainsi un courant d'air. Les joints n'étant pas correctement comprimés, il y aurait des prises d'air ?
Quelqu'un qui a ce problème pourrait il essayer sans les butées ?
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Lun 24 Avr 2023, 18:04
Bonjour Joroch,

C'est une idée intéressante.
Toujours pas de bruit dans notre YC, je ne peux pas tester mais les testeurs potentiels sont nombreux j'espère qu'il y aura des retours pour faire avancer le sujet.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Joroch aime ce message

avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Jeu 27 Avr 2023, 11:19
L’idée est intéressante mais il devrait y avoir un « jour » autour du hayon en position fermé dans ce cas, non?
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Jeu 27 Avr 2023, 11:48
Salut,
Un jour de 3 mm suffit à créer un passage d'air est n'est pas visible à l'oeil nu
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Nouveau tableau

Sam 10 Juin 2023, 08:57
Hybride Cool a évoqué la piste de la galette dans le coffre, et Joroch la piste du jour vers le hayon (voir plus bas) Ce sont des pistes qui n'ont jamais été explorées.
Je relance le sondage pour les propriétaires de Yaris Cross avec ce nouveau tableau  que je compléterai avec vos retours.

La piste de Joroch :
"Je réfléchis depuis un petit moment sur cette histoire de courants d'air à l'arrière. J'ai vu que le hayon vient taper sur 2 grosses butées en caoutchouc pour se fermer. Ne pourrait-on pas imaginer que certaines butées soient plus grandes( défauts de sous traitance) et empêchent la véritable fermeture du hayon créant ainsi un courant d'air. Les joints n'étant pas correctement comprimés, il y aurait des prises d'air ?
Quelqu'un qui a ce problème pourrait il essayer sans les butées ?"








Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Captur31
Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Captur30

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 10 Juin 2023, 09:47
J'ai roulé 2 mois sans galette et après l'installation de la galette de mémoire je n'ai pas constaté de différence sonore sur mon trajet quotidien de 2x40km ( 4 voies a 90 et 110km/h)
En hors sujet par contre l'assiette des phares a été modifiée légèrement avec la mise en place de la galette
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 10 Juin 2023, 15:01
Merci de ton retour Biztoury, tu es le premier et j'espère pas le dernier ...

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty bruits au roulage

Dim 18 Juin 2023, 17:57
Ayant reçu la Yaris Cros AWDi il y  a une semaine, je ne constate pas de bruits excessifs à l'arrière, pas de bruit de vent, bruits de roulage que je souhaiterai encore plus discrets ( on devient difficiles!); améliorations sur le modèle 2023? En tout cas, moins bruyante que ma précédente Yaris IV de 3 ans.
J'apprécie en particulier le confort au roulage et le confort des sièges. Pour moi, il y a un réel progrès  Wink. Mais j'ai peu de kilomètres pour l'instant.
Fax
Fax
Design
Design
Messages : 222
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/11/2023
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mar 28 Nov 2023, 12:31
J'avais moins de bruit avec ma 307 décapotée....

Gil Karde n'aime pas ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mar 28 Nov 2023, 13:29
Fax a écrit:J'avais moins de bruit avec ma 307 décapotée....

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 1f602

lol!
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mar 28 Nov 2023, 22:19
Bsr,
Surprise, hier j’a monté des pneus hiver de bonnes qualités il me semble, le bruit de roulement est plus présent sans avoir besoin de monter la voix pour autant. Pneus hiver pour traverser la France et un peu plus la semaine prochaine où la neige est déjà  présente depuis quelques jours. Je ne me rappelle pas de ceci avec mon ancien véhicule.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 29 Nov 2023, 16:47
Bonjour, cela confirme ce que m'a dit mon CC je me plaignais du bruit à l'arrière et j'ai monté des 4 saisons pratiquement d'origine il m'a dit que cela venait des pneus. Il y a un mauvais filtrage des bruits.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 29 Nov 2023, 21:52
5 pages sur ce bruit permanent d'air à l'arrière, mais toujours rien à dire de ce côté là.

Par contre encore aujourd'hui dans la cote de Ceignes sur A 40, j'entends bien le 3 cylindres qui est à la peine dans cette rampe qui fait pas loin de 10 km, mais en dehors de ce contexte très défavorable je la trouve silencieuse.

Elle est toujours avec les Goodyear d'origine (1 an et 9 mois, bientôt 15 000 km).

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 02 Déc 2023, 08:41
Salut Nonno,
En effet 5 pages la dessus ce n'est pas anodin, c'est bien que nous sommes nombreux a trouver la YC bruyante et je crois bien que toy a pris conscience du phénomène et propose un certain nombre d'améliorations.
Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Screen10
Contenu sponsorisé

Bruit permanent d air a l arriere - Page 5 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum