Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 12:18Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Sam 18 Mai 2024, 23:18Domi03
Vérin de capot Sam 18 Mai 2024, 19:23Fax
Nouvelles bannière Sam 18 Mai 2024, 19:16Fax
C’est l’anniversaire a qui ?Sam 18 Mai 2024, 19:06Grego63
Ou en sont vos commandes ?Sam 18 Mai 2024, 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeffscarter
jeffscarter
Fondateur
Fondateur
Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Mer 23 Juin 2021, 17:44
Allez je lance le bal, je trouve la console centrale assez décevante, possédant un C-HR avec une console magnifique,  je trouve qu'ils auraient pu mettre quelque chose de plus évolué plutôt que de mette la même que dans la yaris 4...
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Mer 23 Juin 2021, 23:47
C'est vrai que la console centrale est bien plus simple que sur le C-HR en fait c'est exactement la planche de bord de la Yaris 4.

Les Plus.


Ce que j'aime c'est déjà, elle est Made in France
Elle est surélevé, c'est un SUV pratique pour les gens qui ont mal au dos comme moi.
Les 4 roues motrices.
Le toit panoramique.

Les moins

Pour ma part ce qui m'interroge c'est le rapport poids puissance.

Je m'explique tout le monde dit que l'effet de mobylette ou de moulin a café sur la Yaris 4 a été bien atténuer sauf que la Yaris Cross fait 200 à 370 kg de plus suivant les versions,  j'ai donc peur que sont poids supplémentaire peinent un peu sur le moteur de 116 ch.

Seul un essai pourra répondre à mes interrogations.😋

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

jeffscarter
jeffscarter
Fondateur
Fondateur
Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 24 Juin 2021, 18:40
Grego63 a écrit:C'est vrai que la console centrale est bien plus simple que sur le C-HR en fait c'est exactement la planche de bord de la Yaris 4.

Les Plus.


Ce que j'aime c'est déjà, elle est Made in France
Elle est surélevé, c'est un SUV pratique pour les gens qui ont mal au dos comme moi.
Les 4 roues motrices.
Le toit panoramique.

Les moins

Pour ma part ce qui m'interroge c'est le rapport poids puissance.

Je m'explique tout le monde dit que l'effet de mobylette ou de moulin a café sur la Yaris 4 a été bien atténuer sauf que la Yaris Cross fait 200 à 370 kg de plus suivant les versions,  j'ai donc peur que sont poids supplémentaire peinent un peu sur le moteur de 116 ch.

Seul un essai pourra répondre à mes interrogations.😋


C'est vrai que ça me fait un peu peur aussi surtout que notre C-HR est une petite bombe, enfin je trouve...
J'avais le toit panoramique sur le Verso et c'est vrai que c'est génial et sur le Verso le par soleil était électrique, ce qui n'est pas préciser pour notre cross... à voir...

DELDID78 n'aime pas ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 24 Juin 2021, 23:17
Moi aussi j’avais le toit panoramique sur ma Yaris 3, le pare soleil était manuelle comme sur cette Yaris Cross.


Aujourd’hui J’ai vu sur  Arrow Motor1.com/italia qu’il fessait 22 km avec 1 L d’essence. Very Happy



_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

jeffscarter aime ce message

avatar
Capitaine Pedro
Fondateur
Fondateur
Messages : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Dim 27 Juin 2021, 13:09
Cela fait 9 ans que je roule en Yaris hybride, avec 2 versions différentes. Pendant ces 9 ans toutes conditions comprises j’ai consommé 5,3 litres au 100 km.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Dim 27 Juin 2021, 13:55
Bonjour @Capitaine Pedro, Bienvenue sur le forum .😁

Un fan de Toyota alors ?

Oui c'est que les sites Italiens annonce pour la Yaris Cross.

Si tu le souhaite, tu peux te présenter sur le forum.

Regarde ici


Il faut créé un nouveau sujet, ex: Présentation de  @Capitaine Pedro 😁
 

Arrow Ici.


La Yaris Cross ce qui plait ou pas... 178110942

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Capitaine Pedro
Fondateur
Fondateur
Messages : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Découverte de la Yaris Cross Première

Mer 07 Juil 2021, 19:23
Bonjour,
J'ai déjà commander ma Yaris Cross Première qui doit arriver en octobre.
Aujourd'hui je me suis déplacé pour la découvrir en concession, car j'ai commandé les yeux fermés.
Le modèle est super, mais comme l'indique les journalistes cette pré-série doit certainement être corrigé, quelques légers défauts d'assemblage... à voir...
Pour le reste finition première donc sur équipée...
Présentation avec un plus grand écran en option, j'ai pas choisi cette option car je tiens à garder le GPS et surtout la vision à 360° avec l'aide au stationnement...
Le vendeur n'avait pas l'air de connaitre ce détail, il m'a dit ne pas encore avoir eu de formation...
Heureusement dans ma concession mon vendeur était plus au courant...
Je vais chercher à détailler tout cela...


Effectivement la carte sim, sur les versions les plus hautes, marchera pendant 4 ans, 6 mois pour les autres versions.
Après il faudra payer pour continuer ce service.
Cela permettra diverses connections avec le véhicule.


Dernière édition par Capitaine Pedro le Jeu 08 Juil 2021, 12:08, édité 1 fois

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 08 Juil 2021, 00:34
Oui moi aussi je l'ai vu en concession le week-end dernier, c'était une version Première aussi, je ne sais pas si tu as vu  Arrow  Ici

Pour une version de présérie je l'ai trouvé bien finie personnellement. Very Happy 😀

J'ai posé des questions à mon vendeur pour les versions 4WD-i (4 roues motrices) il n'y a pas l'option pour le coffre en 2 parties c'est seulement réservé au versions 2WD c'est dommage.

Oui pour avoir la caméra 360 il faut prendre le modèle 8 pouces et non 9 pouces. Uniquement réservée aux versions Première, c'est dommage.

Leurs GPS c'est encore Touch and go 2 le truc vraiment dépassé.  Sad

Le système multimédia aura une carte Sim pour de la 4G avec un abonnement de 3 ou 4 ans intégré sans coup supplémentaire, c'est plutôt une bonne nouvelle.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Lun 12 Juil 2021, 23:36
Capitaine Pedro a écrit:Bonjour,
J'ai déjà commander ma Yaris Cross Première qui doit arriver en octobre.
Aujourd'hui je me suis déplacé pour la découvrir en concession, car j'ai commandé les yeux fermés.
Le modèle est super, mais comme l'indique les journalistes cette pré-série doit certainement être corrigé, quelques légers défauts d'assemblage... à voir...
Pour le reste finition première donc sur équipée...
Présentation avec un plus grand écran en option, j'ai pas choisi cette option car je tiens à garder le GPS et surtout la vision à 360° avec l'aide au stationnement...
Le vendeur n'avait pas l'air de connaitre ce détail, il m'a dit ne pas encore avoir eu de formation...
Heureusement dans ma concession mon vendeur était plus au courant...
Je vais chercher à détailler tout cela...


Effectivement la carte sim, sur les versions les plus hautes, marchera pendant 4 ans, 6 mois pour les autres versions.
Après il faudra payer pour continuer ce service.
Cela permettra diverses connections avec le véhicule.

D'après ce que j'ai compris pour les versions Premières avec la caméra 360 et donc Toyota Touch and Go 2 avec l'écran 8 pouces, Android Auto sans fil ne sera pas compatible, juste avec fil car il y aurait peut-être une incompatibilité matérielle du à l'ancien système.

Par contre pour la version 9 pouces Toyota Multimedia Smart Connect sans la caméra 360 il serait bien disponible.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Mar 13 Juil 2021, 10:06
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. 😁

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

jeffscarter
jeffscarter
Fondateur
Fondateur
Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Mer 09 Fév 2022, 20:28
Bonsoir à tous,

Petit débrif en ce qui concerne les nombreux + et - de cette belle version première:

Tout d'abord ayant laché un magnifique chr pour elle j'avais très peur d'une perte de puissance entre le 1.8 et le 1.5 mais quenéni elle envoie la cross et pas qu'un peu... Le défaut principal pour moi c'est la console centrale pauvre en rangement et cette absence d'éclairage à l'arrière je ne comprends pas cette erreur!!!

Je trouve l'insonorisation améliorée par rapport au chr et le 3 cylindres ne fait donc pas plus de bruit à la conduite poussée et est même à mon sens plus supportable...

Difficile de juger sur le fameux bruit à l'arrière car bcp de vent chez moi en Belgique depuis mon acquisition...

Enorme évolution grâce au smart connect qui est plus fluide et permet de naviguer dans les dossiers musicaux de votre clé usb ce qui était totalement impossible avec le T&G2...

Le gps me semble moins convivial que sur le T&G2 que j'aimais beaucoup mais je ne l'ai pas encore assez apprivoisé pour pouvoir juger...

Beaucoup de réglages à découvrir et mon gros problème c'est l'affichage du gps en affichage tête haute je n'arrive pas à configurer... 

Voila pour cette première analyse, je tâcherai d'ajouter au fur et à mesure les + et - de ma belle dans ce sujet mais en résumé je suis conquis et malgré mes craintes, la transition chr yaris cross s'est passée sans aucun regret,bien au contraire, je suis bluffé par les améliorations apportées par TOYOTA I love you

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Jeff  Very Happy

Grego63 aime ce message

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 10 Fév 2022, 10:26
en réponse à : 

Les moins

"Pour ma part ce qui m'interroge c'est le rapport poids puissance.

Je m'explique tout le monde dit que l'effet de mobylette ou de moulin a café sur la Yaris 4 a été bien atténuer sauf que la Yaris Cross fait 200 à 370 kg de plus suivant les versions,  j'ai donc peur que sont poids supplémentaire peinent un peu sur le moteur de 116 ch."



La différence de poids n'est pas aussi importante. Selon la brochure la yaris IV pèse de 1085 à 1160 kg selon les versions. La Yaris cross c'est de 1175 à 1360. 
La carte grise (G.1) de ma version Dynamic indique un poids à vide de 1175 kg, soit 90 kg de plus que la version de base de la Yaris. Seules les versions 4x4 de la YC ont un poids nettement plus important (jusqu'à 200 kg ?), les autres ont une masse un peu supérieure à 1200 kg. 
Il serait intéressant de connaitre le poids de chacune des différentes versions qui est indiqué sur la carte grise (en G.1).
jeffscarter
jeffscarter
Fondateur
Fondateur
Messages : 43
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 10 Fév 2022, 17:29
cloclo87 a écrit:en réponse à : 

Les moins

"Pour ma part ce qui m'interroge c'est le rapport poids puissance.

Je m'explique tout le monde dit que l'effet de mobylette ou de moulin a café sur la Yaris 4 a été bien atténuer sauf que la Yaris Cross fait 200 à 370 kg de plus suivant les versions,  j'ai donc peur que sont poids supplémentaire peinent un peu sur le moteur de 116 ch."



La différence de poids n'est pas aussi importante. Selon la brochure la yaris IV pèse de 1085 à 1160 kg selon les versions. La Yaris cross c'est de 1175 à 1360. 
La carte grise (G.1) de ma version Dynamic indique un poids à vide de 1175 kg, soit 90 kg de plus que la version de base de la Yaris. Seules les versions 4x4 de la YC ont un poids nettement plus important (jusqu'à 200 kg ?), les autres ont une masse un peu supérieure à 1200 kg. 
Il serait intéressant de connaitre le poids de chacune des différentes versions qui est indiqué sur la carte grise (en G.1).


Je ne vois pas de différence avec mon chr j'ai même l'impression que la cross pousse fort un peu plus  cyclops
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Jeu 10 Fév 2022, 22:50
Bonsoir,

Dans les moins je me permet de déplorer l'accès aux places arrières que ce soit pour de le grand père lorsqu'il doit installer deux très jeunes enfants 3 ans et 18 mois, comme pour des personnes âgées plus trop souples  avec peu de place pour les jambes car mon siège est reculé au maxi et très incliné et il n'y a que deux places arrières , vraiment utilisables, une amélioration pourrait déjà provenir d'un plus grand angle d'ouverture des portières. Par contre j'ai bien acheté une citadine et non une grande routière Wink 

Dans le positif j'apprécie la conduite et la consommation et Madame apprécie la fluidité d'une conduite plus apaisée et quasiment aussi rapide !

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 aime ce message

avatar
foix0931
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2022

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty et sur autoroute ?

Ven 11 Fév 2022, 18:30
Bonjour à tous,
je vais essayer demain le yc. qu'en pensez vous sur autoroute avec le coffre chargé ?
cordialement

Grego63 aime ce message

avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 43
Localisation : Plaisir

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Ven 11 Fév 2022, 21:41
Bonsoir on se pose la même question on la essayé mais à 3 dans la voiture et commandé malgré tout Avec un doute sur autoroute chargé et avec un coffre de toit....
avatar
Bertrand
Fondateur
Fondateur
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Dim 29 Mai 2022, 10:41
Bonjour
Yaris Cross Première 3000km
 
Impression :
Conso Pontoise > Nantes via Caen et Rennes par autoroute 
 2 personnes avec coffre plein vitesse moyenne 130
5.3L/100
 
Conso Pontoise > Bernay par autoroute 4 personnes
5.3L/100
 
Sur trajet quotidien 5L/100
 
 
C’est une bonne voiture qui ne consomme pas trop mais elle manque un peut de puissance
J’ai aussi une Yaris 4 le moteur est beaucoup plus adapté
 
Sur la Cross il devrait mettre un moteur un peu plus puissant
 
Bon Dimanche
 
Bertrand

Grego63 et DELDID78 aiment ce message

avatar
Missjay75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/05/2022

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Lun 30 Mai 2022, 19:00
J’ai envie de donner mes premières impressions avec mes yeux encore énamourés de ma nouvelle voiture, et je ferai un update si j’y pense dans quelques mois.
Alors moi j’adore tout dans cette voiture, déjà je trouve ses lignes sublimes, rien à jeter, bien qu’elle soit plus courte que mon véhicule précédent, avec beaucoup moins de coffre, aujourd’hui je n’ai plus l’utilité d’un coffre énorme n’ayant plus la poussette a trimballer 😂
Je ne regrette pas d’avoir pris l’option cargo, le double fond c’est sympa pour cacher le bordel et laisser un coffre a peu près net haha. Et la plage arrière en tissu pour l’instant ne me gêne pas trop.

J’adore les équipements et multimedia intérieurs, je n’ai qu’une finition design mais c’est largement suffisant pour moi.

J’adore la conduite, la souplesse de la direction assistée, et sur autoroute je n’ai pas été gênée par le fameux bruit dont tout le monde parle. Je ne fais pas énormément d’autoroute au quotidien et la cross n’est pas notre voiture routière n’empêche que je fais une petite douzaine de km a 130 tous les jours et je n’ai pas ressenti de gêne sonore. A voir avec le temps.

Au niveau des trucs qui me gênent un peu, je trouve que le retro est enorme, et le pare brise a moins de visibilité que mon véhicule précédent mais c’est plus une question d’habitude qu’un vrai problème.

Grego63, DELDID78 et Starmaxou aiment ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Lun 28 Nov 2022, 23:04
Quelques trucs qui m'agacent pour ma part :

_ J'aurais vraiment aimé qu'elle se ferme toute seule à partir du moment où on s'éloigne d'elle.
_ le manque de petits rangements. J'avais une smart avant, ben il y a plus de petits rangements tout cons dans la smart (ici je mets le paquet de mouchoir, là les lunettes, bla-bla) bien pratiques que dans la YC.


Je suis partagé sur mon choix initial, plus que jamais. J'ai pris une design cargo pour le beau blanc et les roues de 17. Je me félicite de ce choix chaque jour. Mais je râle de ne pas avoir l'affichage tête haute et l'ouverture du coffre auto. Je me rends compte qu'il y a mille infos à gérer au tableau de bord et que l'hologramme n'est pas du luxe. Et, aussi, je suis toujours chargé de sacs, de bidules au final, et le coffre ne s'ouvre pas si simplement que celui de ma petite smart...

Cependant, j'aurais ces options, je raterais sur les roues et la couleur...

Donc je râle sur Toyota et leur manque de souplesse concernant les options. C'est vraiment nul.
avatar
faufau
Débutant
Débutant
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Mar 29 Nov 2022, 15:30
Je confirme que le HUD et l'ouverture du hayon électriquement, c'est un bonheur
Contenu sponsorisé

La Yaris Cross ce qui plait ou pas... Empty Re: La Yaris Cross ce qui plait ou pas...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum