Déconnexion au péage
+10
Tonton
LouisB
Road66
cantalstyle
Joroch
Biztoury
regi54
Spagniard
cloclo87
Pamille
14 participants
- Pamille
Déconnexion au péage
Ven 01 Sep 2023, 02:21
Cela vous arrive t’il aussi?!!
C’est plutôt embêtant de devoir couper le contact de sa voiture pour se re connecter au multimédia après chaque passage au péage.
Nous utilisons la projection de nos téléphone pour avoir le gps et la musique mais des qu’on passe un péage ça se déconnecte. J’ai parcouru cette section du forum et je n’ai pas l’impression d’avoir lu quelqu’un à qui cela était déjà arriver.
Et sur le retour en changeant de conducteur impossible de remettre en projection aucun de nos deux téléphones en projection.
Et puis tant qu’on y est depuis la nouvelle appli le contrôle à distance (verrouillage, Clim/chauffage) ne fonctionne qu’une fois sur 10
Allé encore un petit truc Avez vous réussi à connecter deux téléphone avec l’appli. Chez c’est soit l’un soit l’autre. C’est un peu chiant quand on a une voiture pour deux
C’est plutôt embêtant de devoir couper le contact de sa voiture pour se re connecter au multimédia après chaque passage au péage.
Nous utilisons la projection de nos téléphone pour avoir le gps et la musique mais des qu’on passe un péage ça se déconnecte. J’ai parcouru cette section du forum et je n’ai pas l’impression d’avoir lu quelqu’un à qui cela était déjà arriver.
Et sur le retour en changeant de conducteur impossible de remettre en projection aucun de nos deux téléphones en projection.
Et puis tant qu’on y est depuis la nouvelle appli le contrôle à distance (verrouillage, Clim/chauffage) ne fonctionne qu’une fois sur 10
Allé encore un petit truc Avez vous réussi à connecter deux téléphone avec l’appli. Chez c’est soit l’un soit l’autre. C’est un peu chiant quand on a une voiture pour deux
- cloclo87Fondateur
Re: Déconnexion au péage
Ven 01 Sep 2023, 09:59
Si vous êtes connecté par câble essayer en le débranchant puis en le rebranchant à la prise USB. Il m'arrive parfois (rarement) que la connexion ne se fasse pas au démarrage, il me suffit de débrancher puis rebrancher le câble la prise USB pour que la connexion fonctionne.
- SpagniardDébutant
Ven 01 Sep 2023, 11:05
Effectivement, sur ma "Cross" la navigation s'arrête à chaque passage au télépéage (retour à l'écran principal) !
Mais ensuite il me suffit de relancer Waze et il repart comme si de rien n'était.
=> S20 en connexion Bluetooth.
Je n'utilise pas le GPS de la voiture.
Bonne route
Mais ensuite il me suffit de relancer Waze et il repart comme si de rien n'était.
=> S20 en connexion Bluetooth.
Je n'utilise pas le GPS de la voiture.
Bonne route
- Pamille
Ven 01 Sep 2023, 12:37
Nous n’utilisons que très rarement le câble (seulement si nos deux téléphones ont besoin de batterie). C’est peut être un problème avec le Apple CarPlay, bien que les téléphones disent toujours être connectés à la voiture aussi bien en wifi qu’en Bluetooth.
Cela dit sur le trajet retour les passages au péages ont été moins problématiques qu’à l’aller. À la limite le fait que ça se déconnecte ne me dérangerait pas si ça se reconnectait tout seul ensuite.
Cela dit sur le trajet retour les passages au péages ont été moins problématiques qu’à l’aller. À la limite le fait que ça se déconnecte ne me dérangerait pas si ça se reconnectait tout seul ensuite.
- regi54Donateurs
Version de la Yaris Cross : Dynamique,pack cargo
Ven 01 Sep 2023, 23:32
Bonjour pas besoin de couper le contact de la voiture il suffit de maintenir le bouton "home" appuyé 5seconde pour le redémarrer
Pamille et Matthi aiment ce message
- BiztouryDynamic
Date de naissance : 19/05/1970
Sam 02 Sep 2023, 22:10
Bonjour,
Depuis les dernières mises a jour de Waze et d'Android, après un passage au télépéage, la reconnexion se fait toute seule dans un délai de 5s env. J'ai un Pixel 6a.
Et effectivement le redémarrage du multimédia se fait avec un appui long sur le bouton maison
Depuis les dernières mises a jour de Waze et d'Android, après un passage au télépéage, la reconnexion se fait toute seule dans un délai de 5s env. J'ai un Pixel 6a.
Et effectivement le redémarrage du multimédia se fait avec un appui long sur le bouton maison
Sam 02 Sep 2023, 22:40
J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
- regi54Donateurs
Version de la Yaris Cross : Dynamique,pack cargo
Dim 03 Sep 2023, 07:21
Il faut maintenir appuyez la un message indiquant que l'écran va redémarrer apparaît.Pamille a écrit:J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
Je le fais souvent
Pamille aime ce message
- BiztouryDynamic
Date de naissance : 19/05/1970
Dim 03 Sep 2023, 12:36
Il faut rester appuyer longtemps env 5s jusqu'à avoir un message qui demande confirmation du redémarrage.Pamille a écrit:J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
La séquence en restant appuyer: l'écran s'éteint, puis il se rallume avec la demande de confirmation
Lun 04 Sep 2023, 07:01
Salut
Effectivement la reconnexion se fait au bout de quelques secondes mais parfois ça suffit pour rater une sortie.
De plus il lui arrive de se déconnecter en pleine campagne en absence de réseau et même parfois en plein carrefour giratoire !! Pratique pour se retrouver complètement perdu, en pleine panique à la sortie d'une grande agglomération et qu' il ne veut plus se reconnecter.
S'il y a bien un point négatif dans cette voiture c'est bien celui là !
Vivement une mise à jour de ce truc là, c'est trop pénible.
Effectivement la reconnexion se fait au bout de quelques secondes mais parfois ça suffit pour rater une sortie.
De plus il lui arrive de se déconnecter en pleine campagne en absence de réseau et même parfois en plein carrefour giratoire !! Pratique pour se retrouver complètement perdu, en pleine panique à la sortie d'une grande agglomération et qu' il ne veut plus se reconnecter.
S'il y a bien un point négatif dans cette voiture c'est bien celui là !
Vivement une mise à jour de ce truc là, c'est trop pénible.
- cantalstyle
Pareil pour moi
Dim 05 Mai 2024, 16:25
L apple car play sur ma Yaris cross pose les memes problèmes au passage des péages .
Lors du passage au péage il survient une déconnexion de mon tel et bug du CarPlay avec impossibilité de me reconnecter sauf si je m arrête pour redémarrer
Le bouton home résout rien
Très désagréable car déconnection au péage et perte de la navigation Waze
Si qq un a une solution je suis preneur
Cordialement
Lors du passage au péage il survient une déconnexion de mon tel et bug du CarPlay avec impossibilité de me reconnecter sauf si je m arrête pour redémarrer
Le bouton home résout rien
Très désagréable car déconnection au péage et perte de la navigation Waze
Si qq un a une solution je suis preneur
Cordialement
- Pamille
Dim 05 Mai 2024, 16:30
Le redémarrage est là seul solution qui fonctionne pour nous pour l’instant. Mais même en dehors du péage il lui arrive encore de se déconnecter et ce malgré la dernière maj
- Road66Dynamic
Date de naissance : 19/03/1960
Mar 11 Juin 2024, 19:18
Bonjour, pour ma part avec un design de novembre 23 , je ne rencontre aucun problème aux péages . Mais je précise que mon I phone est connecté par câble car sinon il se vide trop facilement la batterie car Waze consomme. Sinon en zone urbaine je roule en Bluetooth toujours avec waze . Et pas de soucis. Je précise que j’utilise plus jamais le gps d’origine qui est franchement décevant et obsolète. En plus Waze est plus précis pour les limitations de vitesse, la lecture des panneaux est assez aléatoire pour ne pas dire mauvaise.
- LouisBDynamic
Date de naissance : 25/08/1944
Mer 12 Juin 2024, 10:09
La lecture des panneaux est faite par la caméra du véhicule (d'ailleurs, en sortie d'agglomération, il ne "sait pas" lire le panneau avec le nom barré de la ville et attends patiemment le panneau de fin de limitation de vitesse..... Le GPS n'intervient pas dans ce nouveau système comme dans "l'ancien" Touch and Go.
Comme certains, j'utilise "Waze" qui donne en permanence, ou presque, "la bonne indication de vitesse" avec alerte sonore.
Bonne route à tous.
Comme certains, j'utilise "Waze" qui donne en permanence, ou presque, "la bonne indication de vitesse" avec alerte sonore.
Bonne route à tous.
Atchoum aime ce message
- TontonTrail
Date de naissance : 17/11/1965
Mer 12 Juin 2024, 19:26
Une bête petite question?
Avez-vous un badge de télépéage?
Si oui, vos déconnexion se fait à quel moment? Dès que vous êtes sous le portique du péage ou au moment de la détection de votre badge.
Je reviens juste d'une escapade en Normandie, j'ai un badge Ulys et utilse le GPS via l'app' Maps de Google et Android auto sans fil. Je n'ai eu aucune déconnexion du GPS lors des passages des péages.
Par contre j'ai eu des déconnexions d'Android Auto lors que j'étais en rase campagne. Je pense que c'est plutot un problème de couverture de réseau. Et donc de mon "Samsung" et non de ma Yaris Cross !
Avez-vous un badge de télépéage?
Si oui, vos déconnexion se fait à quel moment? Dès que vous êtes sous le portique du péage ou au moment de la détection de votre badge.
Je reviens juste d'une escapade en Normandie, j'ai un badge Ulys et utilse le GPS via l'app' Maps de Google et Android auto sans fil. Je n'ai eu aucune déconnexion du GPS lors des passages des péages.
Par contre j'ai eu des déconnexions d'Android Auto lors que j'étais en rase campagne. Je pense que c'est plutot un problème de couverture de réseau. Et donc de mon "Samsung" et non de ma Yaris Cross !
(Mais aussi en Yaris 2002 D4D et emprunte la MX-5 de ma fille)
- Nico83Débutant
Mar 25 Juin 2024, 11:33
Bonjour, c'est lié à l'utilisation d'Android auto ou carplay en mode sans fil et un télépéage qui en France correspond au 5 GHz des télépéage comme le wifi...
En Italie, par exemple aucun problème, ça concerne toutes les marques malheureusement.
En Italie, par exemple aucun problème, ça concerne toutes les marques malheureusement.
Tonton et Matthi aiment ce message
- MatthiDébutant
Date de naissance : 07/06/1987
Jeu 01 Aoû 2024, 16:27
Bonjour.
Sujet intéressant qui me pose également des soucis.
Je partage car peut-être que les détails en aideront d'autres
Téléphone :
Samsung Galaxy S20Fe 5G
Cas de figure principal :
Perte de Android Auto au péage
Symptome principal :
Connexion à Android Auto impossible
En effet, quelques fois, la connexion à Android Auto ne peut plus s'effectuer mais cela reviens soit tout seul au bout d'un moment (2, 3, 5 minutes), soit cela reviens en redémarrant la voiture.
--> Note : Il faut que j'essaye le redémarrage forcé via le bouton Home, mais pas facile en conduisant, surtout lorsque l'on a qu'une main de viable
Mais le plus souvent et le plus embétant, c'est que ça ne fonctionne plus tout court. Même en supprimant le bluetooth/réactivant sur le téléphone.
Je suis obligé de m'arrêter, de couper le moteur (partie surement inutile), supprimer le bluetooth du téléphone (discocier), redémarer le téléphone, réassocier l'ensemble.
(Je n'ai pas non plus essayer de simplement redémarrer le téléphone sans discocier le bluetooph... prochain test).
Mais c'est contraignant, et surtout, si on utilise le GPS téléphone, on perd ce dernier pendant le trajet.
Savez-vous si Toyota propose des solutions?
Sujet intéressant qui me pose également des soucis.
Je partage car peut-être que les détails en aideront d'autres
Téléphone :
Samsung Galaxy S20Fe 5G
Cas de figure principal :
Perte de Android Auto au péage
Symptome principal :
Connexion à Android Auto impossible
En effet, quelques fois, la connexion à Android Auto ne peut plus s'effectuer mais cela reviens soit tout seul au bout d'un moment (2, 3, 5 minutes), soit cela reviens en redémarrant la voiture.
--> Note : Il faut que j'essaye le redémarrage forcé via le bouton Home, mais pas facile en conduisant, surtout lorsque l'on a qu'une main de viable
Mais le plus souvent et le plus embétant, c'est que ça ne fonctionne plus tout court. Même en supprimant le bluetooth/réactivant sur le téléphone.
Je suis obligé de m'arrêter, de couper le moteur (partie surement inutile), supprimer le bluetooth du téléphone (discocier), redémarer le téléphone, réassocier l'ensemble.
(Je n'ai pas non plus essayer de simplement redémarrer le téléphone sans discocier le bluetooph... prochain test).
Mais c'est contraignant, et surtout, si on utilise le GPS téléphone, on perd ce dernier pendant le trajet.
Savez-vous si Toyota propose des solutions?
Jeu 01 Aoû 2024, 18:17
Bonjour @Matthi, bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription, si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter pour nous en dire plus sur vous et votre voiture en créant un nouveau sujet dans la rubrique présentation des nouveaux membres juste ici .
Malheureusement les déconnexions viennent des péages, c'est un problème d'onde et surtout de fréquence pour le fonctionnement du télépéage qui fonctionne grâce à des micro-ondes (bande des 5,8 GHz)
Ces ondes perturbent de Bluetooth et le Wifi qui entraîne des déconnexions, le problème n'est pas spécifique à Toyota car plusieurs constructeurs ont ce problème.
À part redémarrer le système si la connexion ne revient pas .
Toyota ne peut pas faire grand-chose, c'est plus aux constructeurs de Smartphone où a Google, Apple de faire quelque chose.
Cordialement.
Merci de votre inscription, si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter pour nous en dire plus sur vous et votre voiture en créant un nouveau sujet dans la rubrique présentation des nouveaux membres juste ici .
Malheureusement les déconnexions viennent des péages, c'est un problème d'onde et surtout de fréquence pour le fonctionnement du télépéage qui fonctionne grâce à des micro-ondes (bande des 5,8 GHz)
Ces ondes perturbent de Bluetooth et le Wifi qui entraîne des déconnexions, le problème n'est pas spécifique à Toyota car plusieurs constructeurs ont ce problème.
À part redémarrer le système si la connexion ne revient pas .
Toyota ne peut pas faire grand-chose, c'est plus aux constructeurs de Smartphone où a Google, Apple de faire quelque chose.
Cordialement.
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Tonton et Matthi aiment ce message
- Taclo31STDébutant
Date de naissance : 16/01/1943
Ven 02 Aoû 2024, 09:46
Eh bé je vais faire la contre expérience !!!
J'ai, jusqu'à vendredi 9 août, soit encore UNE semaine, notre Citroën C3 Air cross ; iPhones reliés par câble et jamais aucun problème de déconnexion en passant aux péages...
Donc dans UNE semaine, nous accueillons notre première Yaris cross : on va bien voir si ce problème apparait !!!
J'ai, jusqu'à vendredi 9 août, soit encore UNE semaine, notre Citroën C3 Air cross ; iPhones reliés par câble et jamais aucun problème de déconnexion en passant aux péages...
Donc dans UNE semaine, nous accueillons notre première Yaris cross : on va bien voir si ce problème apparait !!!
Grego63 aime ce message
Ven 02 Aoû 2024, 09:58
Oui avec un câble cela fonctionne, dans le sujet on était sur la connexion sans fil.
Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- Taclo31STDébutant
Date de naissance : 16/01/1943
Ven 02 Aoû 2024, 10:11
Ok...Mal compris...le soleil tape trop dur à Toulouse....
Grego63 aime ce message