Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Pneumatique de nos YC Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 09:43Grego63
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Guillux
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2023
Localisation : Mont-de-marsan

Pneumatique de nos YC Empty Pneumatique de nos YC

Mer 06 Sep 2023, 13:31
Bonjour

Je lance ce sujet sur les pneumatiques des Yaris Cross passées et actuelles.

Je n'ai pas encore reçu la mienne (YC GR) mais elle devrait arriver en décembre.
J'ai demandé a mon concessionaire quel marque de pneumatique j'aurais sur ma YC.
Je lui ai dit que j'avais lu sur internet (et vu en vrai) des YC avec des pneus GoodYear.

Il m'as répondu que maintenant les YC sont chaussées avec du Falken Ziex 310 !
Je connaissais pas du tout cette marque !!!! ????
A priori c'est la filiale européenne d'une marque japonaise de pneumatique.
A priori c'est aussi bien que les GoodYear EfficientGrip Performance 2 que les YC d'avant.
Huumm j'ai un doute ???
C'est surtout pour faire des économies !

Et vous, vous avez quoi comme chausse ? 

Guillaume
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 06 Sep 2023, 15:19
GoodYear EfficientGrip Performance 2 


1 an 13500 km, je les trouve bien.
Bien noté sur Pneu on line Conso B - Pluie C - Bruit B


Il faudrait comparer avec les Falken

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 06 Sep 2023, 16:08
La marque FALKEN appartient à l'entreprise japonaise Sumitomo Rubber Industries (SRI) qui produit des pneus pour une très large gamme de véhicules automobiles.

L'entreprise a été créée en 1983 au Japon et connait très rapidement un succès fulgurant. En effet, 2 ans plus tard, la marque de pneus FALKEN est introduite sur le marché Nord-Américain.

Le siège social de Falken Tire Corporation est situé en Californie, à Rancho Cucamonga in Fontana. L'entreprise possède également de nombreux points de distribution à travers les Etats-Unis notamment dans le New Jersey, l'Illinois, le Texas et la Floride. Les pneus FALKEN sont conçus dans l'optique d'appartenir à une gamme de produits de très haute performance.

FALKEN est sponsor des compétitions sportives suivantes : ALMS racing series, les 24 Heures de Nürburgring, Super Taikyu series. FALKEN est également sponsor de compétitions de drift, de formule D/D1 et de Grand Prix. Jusqu'en 2010, FALKEN était le sponsor du championnat britannique de drift.

L'objectif de l'entreprise est de mettre à disposition des consommateurs des pneus alliant haute performance et longévité. FALKEN mise également beaucoup sur l'aspect écologique de ses produits.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Jeu 07 Sep 2023, 06:24
Tout pareil que nonno mais 30000 kms et RAS.
avatar
cc59400
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Jeu 28 Sep 2023, 20:14
Sur ma Yaris Cross AWD-I les pneus sont des Continental Ecocontact 6, dimensions 215 55 R17 94V pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie, bonne tenue de route sur route sèche.

_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo 
gris minéral métallisé
avatar
cepheides
Messages : 9
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/06/2023

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 25 Oct 2023, 10:22
Bonjour

Moins d'une semaine que j'ai reçu mon YC version Trail équipé de pneus Falken 18". C'est une marque que je ne connaissais pas.  Lors de mes visites en concession je regardais les pneus montés et ce n'était pas des Falken. Depuis vendredi près de 500km avec  des conditions météorologiques alternant soleil et pluie. Pourtant grand rouleur, ce matin de nuit  sur l'autoroute avec de la circulation et alors que le bitume a été refait récemment je n'était vraiment pas rassuré par le comportement de la voiture avec sensations d'aquaplaning que je ne rencontrais pas avec mon véhicule précédent équipé de pneus 4 saisons. Avez-vous eu ces mêmes effets ? Si cela persiste, je m'offrirais des crossclimate Michelin.
Bonnes route et journée.
djoulk
djoulk
Débutant
Débutant
Messages : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 25 Oct 2023, 19:02
Je viens de prendre à la concession ma Yaris cross Design qui était équipée des Continental Ecocontact 6 dimensions 215 55 R17 94V .


Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces pneus car habitant en région de montagnes ,  j'ai fait monter des 4 saisons pour la sortir de la concession .
avatar
cepheides
Messages : 9
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/06/2023

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 25 Oct 2023, 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir Djoulk,

Quelles marques et types de vos pneus et sans indiscrétion, la concession vous a repris les pneus d'origine ou vous les conserver ?

Bonne soirée.

djoulk aime ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Mer 25 Oct 2023, 19:56
Bonsoir, pour avoir roulé pas mal en Auris hybride, j’ai pu constater que le choix des pneumatiques est primordial. En effet, l’hiver je roulais en pneus neige, ( Ardennes) et j’avais noté une augmentation de la consommation non négligeable, en effet, un pneu neige c’est fait pour accrocher la route et gomme tendre .cela consomme de l’,énergie. . Donc personnellement je crois pas aux 4 saisons, pour l’été un pneu avec le moins de frottement sur le bitume sera indiqué, et ´hiver aussi sauf si vous habitez une région à « neige « .

cepheides n'aime pas ce message

djoulk
djoulk
Débutant
Débutant
Messages : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Jeu 26 Oct 2023, 07:10
cepheides a écrit:Bonsoir Djoulk,

Quelles marques et types de vos pneus et sans indiscrétion, la concession vous a repris les pneus d'origine ou vous les conserver ?

Bonne soirée.


Ils m'ont posés des Bridgestones et la concession m'a remis les pneus d'origines dans le coffre .

Pneumatique de nos YC 39433013
Contenu sponsorisé

Pneumatique de nos YC Empty Re: Pneumatique de nos YC

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum