Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023 - 23:03Grego63
Déverrouillage frein à main  Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Yaris Cross millésime 2024Hier à 19:07Grego63
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Déverrouillage frein à main  Empty Déverrouillage frein à main

Jeu 25 Avr 2024 - 9:48
Bonjour à tous 
Il m'est arrivé un drôle de truc le weekend passé, la YC était dans mon garage et la batterie 12v était encore basse 😡. Le capot sous l'étagère évidemment ! Impossible d'enlever le frein à main. Quelqu'un connait il une astuce pour déverrouiller le frein à main de façon mécanique sans batterie ? J'ai cherché et trouvé le petit déverrouillage à côté du levier mais la voiture reste freinée !
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Déverrouillage frein à main  Empty Re: Déverrouillage frein à main

Jeu 25 Avr 2024 - 10:21
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très bonne question.

J'ai regardé le manuel c'est pas très clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Déverrouillage frein à main  Empty Re: Déverrouillage frein à main

Jeu 25 Avr 2024 - 10:48
Merci à toi Grego63
Ça reste des manipulations électriques, et on n'arrive pas à justement mettre le contact quand la petite batterie est trop faible. Il reste la solution de ne pas mettre le frein à main en automatique mais vais je penser à le remettre en utilisation de la voiture ? On devient trop tributaire des trucs automatiques et on perd l'habitude des corvées genre mettre et enlever le frein à main 😁.  Il y a le booster pour dépanner mais encore faut il que le capot ne soit pas sous une étagère par exemple 😁).
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Déverrouillage frein à main  Empty Re: Déverrouillage frein à main

Jeu 25 Avr 2024 - 15:59
Dans ce cas, il reste l'accès à  la batterie 12V, par la porte arrière, permettant le brancher un chargeur... sauf si les portes sont aussi bloquées. Toyota recommande d'ailleurs de brancher le chargeur directement sur la batterie quand elle est très faible...
Bon courage, ca va marcher, je suis passé aussi par là! Rolling Eyes
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Déverrouillage frein à main  Empty Re: Déverrouillage frein à main

Jeu 25 Avr 2024 - 18:09
Merci à toi Louis B pour ton soutien, 
Heureusement les portes étaient ouvertes et j'ai réussi à accéder à la batterie sous la banquette ( pas été simple) . J'ai branché une autre batterie que j'avais en stock d'une autre voiture ( bien plus grosse) et j'ai sorti la voiture du garage. J'y ai passé l'après midi 🤬. Ça aurait été si simple de reculer la voiture à la main sur 50cm pour ouvrir le capot et brancher le booster, mais bon si on peut pas... Mon voisin a eut la même expérience sur un Scénic il y a une dizaine d'années. Je ne sais pas comment il s'en est tiré 😩.
Contenu sponsorisé

Déverrouillage frein à main  Empty Re: Déverrouillage frein à main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum