Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Le bug de la touche MODE Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 10:27Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fplanglois
Fondateur
Fondateur
Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022

Le bug de la touche MODE Empty Le bug de la touche MODE

Jeu 05 Mai 2022, 00:37
La touche Mode a deux fonctions :
- Un appui long coupe le son (mute), un deuxième appui le remet.
- Un appui court bascule entre les différentes sources audios : FM, DAB, Bluetooth, USB, Projection (Apple Car Play / Android).

Si le système Android n'est pas activé (c'est généralement le cas en concession lors des tests) on ne s'aperçoit pas du problème.
On bascule bien entre FM -> DAB -> FM.
Si on active Android sans fil et qu'aucune source audio n'est lancée sur le smartphone, le système reste bloqué sur DAB et on ne peut plus accéder à la FM par la touche MODE.

Pour revenir à la FM, il ne reste alors, que l'écran central avec le menu Media, ou encore le menu media du tableau de bord.

C'est clairement un bug car si vous lancez une application audio sur le smartphone (TuneIne, une liste de lecture...) et que vous faite la même manipulation, la touche MODE bascule bien selon la séquence : FM -> DAB -> Android -> FM.

Je souhaitais vous apporter cette solution transitoire, en espérant une correction de Toyota, car sur un long trajet c'est réconfortant de pouvoir changer ses sources. Dans ce cas la bonne idée pour moi est d'activer TuneIn (radio numérique) avec mes stations en favoris, qu'on peut changer avec les touches au volant, l'interface affiche même le visuel de chaque station, afin de garder une radio numérique tout le long du trajet (car le DAB en France n'en n'est qu'à ses balbutiements).

Je ne sais pas si le problème existe avec Apple Car.

stahl aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Le bug de la touche MODE Empty Re: Le bug de la touche MODE

Jeu 05 Mai 2022, 15:25
Bonjour  @fplanglois, merci pour votre expérience, cela pourra aider des utilisateurs.😁👍

Merci1

Bravo

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

fplanglois aime ce message

avatar
fplanglois
Fondateur
Fondateur
Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2022

Le bug de la touche MODE Empty améliorer la situation

Ven 06 Mai 2022, 13:31
Pour améliorer la situation face au bug de la touche Mode, un début de solution existe (j'ai découvert ça aujourd'hui en creusant) en autorisant le démarrage automatique aux applications Android gérant le multimédia et susceptibles de vous intéresser en voiture via Android Auto.
Cela se fait en activant dans les paramètres Android des applications l'option (voir copies d'écran).

Le bug de la touche MODE Screen10
Le bug de la touche MODE Screen11
Cette option a pour objet d'autoriser le lancement d'une application par une application extérieure et c'est bien ce que fait Android Auto.

De cette manière, vous pourrez démarrer les applications concernées, via Android Auto, avec l'écran du Smart Connect (écran projection). Ce qui est tout de même plus logique que de le faire depuis le smartphone et plus sûr.

Si vous l'avez fait, il est même possible qu'il ne soit pas nécessaire de le faire au redémarrage du véhicule. Les quelques tests que j'ai faits montre que parfois il faut réactiver l'application, parfois elle redémarre automatiquement. Je n'ai pas encore compris le contexte.
Et comme expliqué dans le message initial, une fois une application multimédia activée sur Android Auto le bug de la touche Mode disparait.

Grego63 et stahl aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le bug de la touche MODE Empty Re: Le bug de la touche MODE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum