Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Une semaine au volant.Hier à 06:15ray69
Présentation Domi03Ven 06 Sep 2024, 22:59Domi03
Bavettes rouesMar 03 Sep 2024, 16:03dayak
Fonctionnement du GPS sans smartphoneMar 03 Sep 2024, 11:13Zbl
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Ce fut compliqué mais bon.Mar 03 Sep 2024, 06:17Crossfinger
Trajets sur My ToyotaVen 30 Aoû 2024, 22:13Grego63
Un bon site de streamingVen 30 Aoû 2024, 09:00Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 173
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lulu-Lamperouge
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2024

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 12:07
Hello à tous,

Comme le titre précise, je suis face à un choix.. le choix crucial sur la nouvelle voiture. 
En effet, j'ai fait quelques concessionnaires Toyota et le conseil qu'on me donne est de tourner vers le Prius pour mon besoin: La raison étant principalement les deux sièges auto et donc les bagages qui vont avec pendant les vacances (2 semaines maximum)

Par contre, ma femme a flashé sur le Yaris Cross et préfère ce modèle qu'au Prius. 
Perso, j'ai aussi une préférence pour le YarisCross mais je me pose la question pour les places... (surtout siège arrière car je ne sais pas s'il y aurait de la place pour une personne (même un enfant) en plus des deux siège auto et.. est ce que le 30L que je perds par rapport à ma voiture actuelle..

Quel est votre avis ? 

Pour contexte : j'ai un 3008 série 1 phase 2 donc un coffre de 430L donc très confortable..

Merci d'avance,
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 205
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 12:23
Compte tenu de notre propre histoire (3008 phase 1, puis récemment C4 Picasso 2017), la baisse de volume habitable/coffre vers une Yaris Cross reste limitée.
Mais entre temps nos enfants ont grandi, quitté la maison et nos besoins sont réduits...
Nous avons également craqué pour une Yaris Cross (GR Sport 130h), en attente de livraison imminente.
Je ne suis pas sûr que la Prius soit beaucoup plus habitable, surtout niveau coffre.
Le mieux serait sans doute de venir en concession avec vos sièges autos et quelques valises pour vous rendre compte si le véhicule vous convient.
Attention, les Yaris Cross AWD/4 roues motrices ont un coffre plus petit, sans double fond et sont donc moins logeables.
Si cela peut vous aider à choisir...
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1891
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 12:57
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum.

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation.

Avec 2 sièges auto il ne va pas rester beaucoup de place.

Peut-être une Corolla ou Corrola Touring Sport qui est la version break, coffre de 596 litres.

il me semble bien que la Prius a un coffre plus petit que la Yaris Cross.

Le mieux est d'aller en concession est d'expliquer vos besoins.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Lulu-Lamperouge
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2024

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 13:05
Merci pour vos réponses.

C'est le concessionnaire qui nous a conseillé le Prius pour son "grand" coffre par rapport à Yaris Cross
Par contre, il me semble que le seul modèle qu'il avait en occasion est AWD.. (donc c'est peut être aussi sa motivation de pousser vers l'autre modèle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne savais pas qu'on pouvais faire ça  Shocked
Je pense que je vais faire un tour la prochaine fois avec les poussettes et les sièges auto pour voir l'espace qui reste.. 

Merci,

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1891
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 13:10
Je viens de regarder sur une Prius 5 le coffre est de 284 litres, c'est moins qu'une clio 5

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
regi54
Donateurs
Donateurs
Messages : 240
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 17:06
Bonjour personnellement j'ai un siège auto maxi cosy, et je ne vois pas comment un deuxième plus un enfant au centre pourrait passer.
Concernant le coffre avec juste la poussette cybex il est plein.
Je ne pense pas que ce soit une voiture adaptée pour 2 enfants en bas âge.
Quand on part en vacances on peut mettre deux valise soute dans le coffre, la poussette yoyo devant le siège auto. Et une valise sur le siège avant.
Madame étant a l'arrivée avec la petite.
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 114
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 22:18
Bsr,
Vu le faible angle d’ouverture : il faut être contorsionniste lorsque les enfants sont avec des sièges bébé. Par contre lorsque vous utiliserez plus tard des réhausseurs la vie sera plus facile ! Avec deux sièges bébé il n’y a plus de place pour une personne au milieu, avec des réhausseurs il y a une place pour une personne assez menue. Rouler une heure en YC à trois sur la banquette arrière c’est limite avec trois ados quant à trois adultes …
De même, vous aurez des difficultés pour mettre deux poussettes dans le coffre, situation que je n’ai pas vécue mais aucun problème pour une et quelques sacs.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
regi54
Donateurs
Donateurs
Messages : 240
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Jeu 16 Mai 2024, 23:13
montpinçonnais a écrit:Bsr,
Vu le faible angle d’ouverture : il faut être contorsionniste lorsque les enfants sont avec des sièges bébé. Par contre lorsque vous utiliserez plus tard des réhausseurs la vie sera plus facile ! Avec deux sièges bébé il n’y a plus de place pour une personne au milieu, avec des réhausseurs il y a une place pour une personne assez menue. Rouler une heure en YC à trois sur la banquette arrière c’est limite avec trois ados quant à trois adultes …
De même, vous aurez des difficultés pour mettre deux poussettes dans le coffre, situation que je n’ai pas vécue mais aucun problème pour une et quelques sacs.
Pour le siège bébé j'ai pris un modèle rotatif, car sinon trop compliqué d'installer l'enfant a l'intérieur.
Contenu sponsorisé

Un choix objectif ou subjectif ? Empty Re: Un choix objectif ou subjectif ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum