Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Présentation ChriscauHier à 17:52Chriscau
La Yaris Cross de Nonno et NonnaMer 16 Oct 2024, 12:03Golf Bravo
hayon electriqueMar 15 Oct 2024, 11:04Grego63
Essuie-Glaces d'origineJeu 10 Oct 2024, 19:58Biztoury
Humour !!!!Jeu 03 Oct 2024, 22:21Domi03
Ou en sont vos commandes ?Mar 01 Oct 2024, 13:49Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 175
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
Eldiiablo16
Eldiiablo16
Débutant
Débutant
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2024
Age : 34
Localisation : Soissons (02)

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Dim 14 Juil 2024, 12:53
Merci pour ce retour, car j'appréhende avec le plein car je pars dans 3 semaines dans les Landes avec environ 900 kms à effectuer.

_________________
//YARIS CROSS GR SPORT 116CH//
 //Pack techno JBL / toit panoramique //
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Dim 14 Juil 2024, 16:01
900 kms d'autoroute ?
Il faudra sans doute prévoir 1, voire 2 arrêts station-service. 
Ça change des diesels dotés d'un grand réservoir...
Heureusement, les pleins sont plus rapides que sur une électrique...
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Dim 14 Juil 2024, 16:19
Mais si ce n'est pas une vraie autoroutière, ce qui m'a bien plu, ce sont les qualités de tenue de route en montagne.
Elle est très stable et posée dans cette finition Gr sport, sans être trop ferme. 
Les enchaînements de virages sont en vrai plaisir et elle enroule avec rigueur, sans effort. Ça me change de mon précédent C4 Picasso, confortable, mais parfois trop souple. 
Par contre, je crois que ma femme n'était pas trop fan de cette conduite un peu vive...
Pareil, pour les dépassements, je trouve que la puissance est bien présente, avec une voiture qui décolle quand c'est nécessaire et permet de doubler facilement.  
Sans être adepte de vitesse élevées, j'aime bien les véhicules toniques sur ce point, gage de sécurité.

montpinçonnais et Eldiiablo16 aiment ce message

Eldiiablo16
Eldiiablo16
Débutant
Débutant
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2024
Age : 34
Localisation : Soissons (02)

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Jeu 18 Juil 2024, 09:22
Domi03 a écrit:900 kms d'autoroute ?
Il faudra sans doute prévoir 1, voire 2 arrêts station-service. 
Ça change des diesels dotés d'un grand réservoir...
Heureusement, les pleins sont plus rapides que sur une électrique...
Ce que je crains aussi :/ oui pratiquement 800 kms d'autoroute et 100 kms de nationale.

_________________
//YARIS CROSS GR SPORT 116CH//
 //Pack techno JBL / toit panoramique //
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Dim 28 Juil 2024, 11:35
Nous sommes de retour de notre séjour dans les Alpes, et bientôt 1 800 kms au compteur !
Les impressions sont toujours positives. Nous avons roulé chargé (3 personnes + 150 kg bagages) et les prestations routières ont toujours été à la hauteur, que ce soit dans les montées de cols alpins ou sur autoroutes. Le niveau sonore est de bon niveau, à moins d'insister excessivement sur l'accélérateur. Les longues rampes autoroutières sont franchies sans soucis et le calme revient sur les portions planes : bruit moteur correctement isolé, idem pour les bruits aérodynamiques et de roulement. Rien à reprocher, le niveau sonore est convenable.
Je retiens le bon volume habitable / coffre et un agrément de conduite particulièrement agréable, une grande douceur mécanique, avec une transmission totalement fluide entre les phases électriques et thermiques. La reprise en main hier de notre second véhicule essence boite mécanique m'a permis de mesurer le niveau d'agrément de la Yaris Cross. On s'y fait vite !
Côté conso, sur le dernier plein : 550 kms, soit 200 kms de routes de montagnes et 350 kms d'autoroute essentiellement à 135 km/h compteur : 5,0 l à l'odb et 5,1 l réel. 
Très convenable, compte tenu des sollicitations.
Remis 28,2 l, alors que le témoin criait famine depuis plusieurs dizaines de kms. La marge constructeur est donc largement présente, avec un allumage témoin avec un reste d'environ 10 l (+ de 25 % des 36 l du réservoir).

Tonton et Eldiiablo16 aiment ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Dim 18 Aoû 2024, 00:08
Cà y est les 2 000 kms sont dépassés depuis quelques temps, et les consommations continuent de s'affiner, à la baisse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sans doute lié à la fin du rodage, et à l'adaptation du conducteur à la conduite hybride.  Smile

Sur le plein en cours et sur plus de 350 kms mixte ville - route,  3,9 l de moyenne...
Ce soir, sur un trajet routier de 110 kms plaine et semi montagneux, sans écoconduite pointilleuse, mais en respectant les limitations : 3,7 l !!

Sur ce parcours effectué régulièrement, mes références sont :
Peugeot 208 Blue hdi : 3,5 l   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais gabarit de véhicule inférieur, moins spacieux et moins haut
Citroën C4 Picasso Blue hdi : 4,2 l
Suzuki Swift 1.2 hybride : 4,2 l
Donc la Yaris Cross est plutôt bien située, avec ses 130 chevaux, son espace habitable et son agrément de conduite, tout en conservant une conso réduite.

Vincent_57 et Tonton aiment ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Ven 06 Sep 2024, 22:59
Demain, poursuite du rodage...
600 kms d'autoroute au programme !   Smile
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Lun 16 Sep 2024, 00:14
Déjà 3 mois et près de 4 000 kms au compteur !
L'occasion de faire un premier bilan sur l'utilisation de notre YC Gr Sport 130h.

Beaucoup de points positifs : style de la voiture et présentation, conduite souple et apaisée, tenue de route, agrément de conduite en ville et sur routes, avec de nombreuses phases de roulage électrique, une bonne position de conduite et des sièges confortables, un équipement de confort et de sécurité de haut niveau, une habitabilité convenable et une coffre très logeable compte tenu des dimensions réduites de la voiture, pratiques pour circuler et se garer en ville. Et une consommation réduite, de moins de 4 l /100 kms, pouvant descendre à presque 3 l dans des circonstances favorables (trajets à vitesse restreinte) et en conséquence une bonne autonomie de 700 kms.

Avec un peu de recul, et l'utilisation sur différents types de trajets, des défauts apparaissent néanmoins, notamment quand la vitesse s'élève. Jusqu'à 120 km/h, le niveau sonore reste raisonnable, mais au delà le niveau de bruit devient plus présent. A 130-135 compteur, le moteur reste discret sur le plat, mais s'emballe sur les longues rampes autoroutières. Les performances restent suffisantes pour rester sur la file de gauche, mais on sent que la motorisation est beaucoup plus sollicitée. Et cette sollicitation se ressent sur la consommation, au delà des 6 l sur autoroute à vitesse élevée. Ce qui est sans doute raisonnable, mais décevant malgré tout vu le haut niveau de technologie déployé. Et surtout, le trop petit réservoir limite l'autonomie. Sur notre dernier grand trajet autoroutier, effectué à bonne cadence tout en respectant les limitations de vitesse, l'alerte de carburant bas s'est déclenchée à environ 450 kms (6 l/100 x 450 kms = 27 l, pour un réservoir d'une capacité de 36 l). Sur nos précédents diesels BlueHdi, l'alerte se situait à environ 900 kms, pour une consommation autoroutière inférieure à 5 l et la sensation de conduire une mécanique plus à l'aise dans ces circonstances et offrant un meilleur confort d'usage.

Le bilan est donc quelque peu mitigé. Avec des moments de conduite très agréables et d'autres décevants. Son descriptif technique (130 ch, couple assez élevé) correspondant à un véhicule polyvalent et son tarif conséquent (+ 30 000 €) mériteraient un confort d'utilisation élevé sur tous types de trajets. Des améliorations sont encore possibles pour atteindre la polyvalence souhaitée. 
Les phases électriques plaisantes (couple, silence,...) m'entrainent à m'interroger sur un basculement à terme sur un véhicule électrique, à condition d'obtenir une autonomie correcte pour les longs trajets d'environ 350 - 400 kms d'autoroute, tout en gardant des dimensions et un tarif raisonnables.

Grego63, montpinçonnais, Golf Bravo, Vincent_57 et ray69 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Domi03 - Page 2 Empty Re: Présentation Domi03

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum