Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 09:43Grego63
Bas de porteLun 06 Mai 2024, 23:33Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Recherche ModérateursLun 06 Mai 2024, 22:54Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Bonjour à tousLun 06 Mai 2024, 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Lun 06 Mai 2024, 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPLun 06 Mai 2024, 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Aller en bas
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 17:17
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de m’intéresser à l'achat d'une Yaris Cross.
Je n'ai encore rien signé, j'ai juste fait des recherches et fait un essai chez mon concessionnaire.

Côté finition, je m'orienterais vers une des finitions haut de gamme : Collection, Trail ou GR Sport.

Dilemme : la GR Sport est maintenant la seule à avoir le système d'assistance au stationnement (Teammate Advanced Park), mais ceci implique d'avoir en contrepartie un écran 8" associé au système Toyota Touch & Go alors que les versions Collection et Trail ont un écran multimédia 9" associé au système Toyota Smart Connect.
Et l'écran 9" est incompatible avec l'aide au stationnement.

Je ne connais pas les raisons de cette contrainte technologique, et le concessionnaire n'a pas su me l'expliquer, mais de ce que j'ai compris, Touch & Go est vieillissant alors que Smart Connect serait son remplaçant.

Le concessionnaire m'a indiqué que le système d'aide au stationnement nécessite des marquages au sol et que son efficacité est relativement limitée. Je n'ai pas pu le tester faute de véhicule équipé de cette fonctionnalité en concession.
Je ne sais pas si la caméra 360° qu'il utilise trouve d'autres usages, mais si c'est le cas, je suis preneur d'informations.

J'en viens donc à ma question relative à ce post :

Pourriez-vous m'indiquer les différences entre les deux systèmes SVP ?

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire l'impasse sur le système d'aide au stationnement pour avoir le système multimédia et de navigation Smart Connect plutôt que Touch & Go ?

Découlant de cette réponse, il se peux que j'opte pour une autre finition que la GR Sport, car les deux autres me plaisent également.

Merci pour vos réponse.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 22:11
Rebonsoir @JoCool le Teammate Advanced Park c'est le plus rapide du marché, il effectue la manœuvre en 30s contre 45s sur les autres Toyota après cela dépend de l'utilisation de chacun, ex personnellement sur mon C-HR je l'ai utilisé une fois en 4 ans pour essayer.

Concernant la Yaris Cross Gr Sport il y a aussi la possibilité de l'avoir avec le Toyota Smart Connect sans l'assistance en stationnement mais du coup elle perd en quelques sortes son intérêt.

Pour le Toyota Smart Connect cela dépend aussi des utilités de chacun perso je suis technophile je préfère le Toyota Smart Connect  car il est beaucoup plus moderne : écran HD, puce 4G, pré conditionnement de l'habitacle, Android Auto sans fil navigation en temps réel avec les informations routière par contre il est victime de sa jeunesse, il y a quelques bugs qui peuvent être corriger avec des mises à jours et il y a eu aussi des problèmes de 4G qui semble être corriger. Very Happy

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 23:02
Merci pour ces renseignements qui semblent aller dans le sens de ce que je pensais.

Je suis également technophile et c'est pour cela que je me dis que le Smart Connect serait plus utile qu'une assistance au stationnement que je risque de n'utiliser qu'occasionnellement, contrairement au système multimédia.

Et effectivement, ça enlève beaucoup d'intérêt à la finition GR Sport du coup, sauf si on est fan de ce style qui est somme toute plutôt joli.
Mais comme la version Trail me plait aussi beaucoup, principalement parce qu'elle est la seule à ce niveau de gamme à disposer des barres de toit, il se peut que tout ceci oriente mon choix vers cette finition.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 23:39
Attention la version Trail possède bien les barres de toit mais n'a pas de couleur bi-ton.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 23:47
Oui, j'ai vu ça, à mon grand regret.
Les coloris disponibles sont également bien moins nombreux et moins percutants que pour la finition Collection.

C'est assez logique vu que la finition Trail se veut stylée baroudeur, elle dispose d’ailleurs des marches-pied et jupes de série là où ils sont en option pour les autres finitions, mais les coloris disponibles sont quand même limités et uniformes du coup.

Il faudrait pouvoir faire un mélange et choisir une finition Trail-lection Laughing
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mar 25 Oct 2022, 23:51
J'ai oublié de vous dire, si le système de stationnement autonome est uniquement disponible avec l'ancien système c'est qu'il n'est pas compatible avec le nouveau ou tout simplement que pour l'instant Toyota n'a pas pris la peine de le rendre compatible .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 09:24
Merci pour cette précision.

Je me doutais qu'on était dans un cas de figure de ce type, sinon quel aurait été l'intérêt pour Toyota ?
C'est bien dommage, mais comme le système de stationnement est pour l'instant limité à des places balisées et qu'il ne me servira presque jamais, je vais miser sur le système Multimédia, car au contraire, lui je m'en servirai chaque jour.

Merci d'avoir pris la peine de rajouter ce commentaire.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 19:26
Bonsoir,

Nous avons une Première depuis début mars, 6428km.
Le vendeur nous a informé du choix entre Smart Connect et Touch and Go.
Je confirme que pour l’aide au stationnement il faut des places marquées au sol et que cet équipement s’il semble au point, n’est pas indispensable surtout si on ne vit pas dans un environnement urbain. 

Par contre j’apprécie beaucoup la caméra 360 avec guidage dynamique et la vision verticale du véhicule apporte un grand confort et une sécurité d’utilisation.
Ça me permet par exemple de vérifier la qualité de mon stationnement sans descendre du véhicule.

Le GPS Touch and Go est dépassé mais je n’utilise que Maps avec CarPlay qui fonctionne très bien mais avec un câble USB.
Le contrôle à distance via MyT fonctionne bien (verrouiller/déverouiller, retrouver ma voiture).


Par ailleurs très satisfait de cette Yaris Cross

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 20:46
Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes.

Si je comprends bien, la caméra 360° permet d'avoir un affichage de la voiture vue de haut, c'est bien ça ? J'avais vu ça sur un Mercedes, c'était assez bluffant.

Je vis en milieu urbain, mais dans ma ville, les ne places sont pas souvent matérialisées au sol.
Par exemple, le long d'un trottoir, même si le stationnement est payant, seule la ligne de démarcation entre la route est la zone de stationnement est matérialisée. Les places ne sont pas séparées entre elles dans la longueur, donc je ne sais pas si le système de parking saura identifier une place et s'y garer.

Pour la navigation, effectivement, Maps est très bien, mais ça impose d'avoir du réseau ou d'avoir téléchargé la carte du secteur. Ce qui n'est pas vraiment bloquant.

Je pensais qu'avec Touch & Go il n'y avait pas MyT, merci pour cette précision.

Il va falloir que je considère les avantages et inconvénients de chaque configuration. C'est vrai que la vision 360°, c'est quand même bien.
Je pense que je vais essayer de me faire une idée de l'interface via d'éventuelles vidéo sur Internet, à défaut de pouvoir voir l'interface chez le concessionnaire.

Merci encore.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:05
Je vais essayer de mettre quelque images pour illustrer la caméra 360

Une chose que j'ignorais et que j'ai apprise d'un autre membre du forum, c'est que la caméra 360 offre le guidage dynamique très pratique pour rentrer dans le garage en marche AR, et positionner le hayon du beau côté.

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:06
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_4313

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:09
@grego63 : pas super pratique le système pour insérer des images, il ne faut pas être trop gourmand en images
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:10
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_4317
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_4316

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:14
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_3523

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:18
La dernière c'est une illustration du guidage dynamique.

Avant c'était une expérience avec un filet de sécurité

Et la suivante c'est alerte du radar :

Signal sonore élevé 
Si besoin freinage automatiqueAide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_6313

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:20
Premier niveau d'alerte avec carrés jaunes

2 ème niveau d'alerte les carrés passent au rouge et le freinage est automatique.
Pour ça pas besoin de la caméra 360

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 22:37
Merci beaucoup pour toutes ces photos qui me permettent de voir plus précisément ce que ça donne.
C'est vraiment dommage que cette option ne soit pas compatible avec le Smart Connect car j'aurais bien aimé avoir les deux.
Je vais réfléchir à tout ça.
Il faudrait voir quelles sont les différences majeures entre les deux systèmes multimédia.
Je vais me renseigner et si j'arrive à avoir les informations, je ferai un retour ici.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 26 Oct 2022, 23:21
Bonsoir tout le monde,  @JoCool après votre concessionnaire ne peut pas vous trouver une version avec l'assistance au stationnement pour vous faire une idée par vous-même . Une version Première ou Gr Sport

@Golf Bravo pour  l'upload des photos on peut en mettre jusqu'à 3 en même temps, il n’y a pas de nombre limité, je peux pas faire grand-chose puisque c'est inclus dans le forum.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Jeu 27 Oct 2022, 08:11
Bonjour tout le monde,

Vous avez raison, ce serait le mieux, mais lors du premier contact avec l'essai véhicule, la personne que j'ai rencontrée n'avait pas l'air très motivée.
En fait, je pense surtout qu'elle n'avait pas de modèle de disponible, et à moins de demander à un client qui possèderait un véhicule équipé de ce système, elle serait bien en mal de me proposer une démonstration du système.

Mais je vais tout de même demander ça avant de me décider.
Ma décision dépendra aussi de l'offre commerciale, bien entendu, car pour le moment, je n'ai droit à rien de plus que le minimum : remise de l'état (qu'on me fait passer pour une remise de la concession) et pas de reprise de mon ancien véhicule, parce que, soit disant, le marché de l'occasion est très actif et plus intéressant (allez vendre un véhicule qui a 15 ans et près de 250 000 km d'occasion).
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Jeu 27 Oct 2022, 10:20
@grego63, merci pour la réponse, il faut faire avec 3. Je trouve la procédure un peu lourde (sélectionner, tout envoyer ET tout insérer) si on oublie la dernière étape on  a rien fait.

Pas très grave mais du coup il y a très peu de photos sur le forum
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Jeu 27 Oct 2022, 10:53
@Jocool

Effectivement si on se fie au catalogue de la Yaris Cross, MyT est associé au Smart Connect.
Mais je confirme que MyT est opérationnel sur notre version, et je l'utilise beaucoup pour l'analyse des trajets et l'amélioration de l'éco conduite ...

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Img_6314

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Jeu 27 Oct 2022, 11:04
Effectivement les offres commerciales sont très standardisées chez Toyota, pas de variation d'un client à un autre et ils ne cassent pas les prix.

Et pour les cadeaux c'est le minimum, mais les cadeaux il vaut mieux les choisir et les acheter soi même ça revient moins cher.

Je trouve que leur politique a du bon, pas de risque de croiser une personne qui aura payé 1000€ de moins.

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Jeu 27 Oct 2022, 13:23
Merci.

Effectivement, MyT est présent sur toutes les versions actuelles; je viens de vérifier sur la brochure, donc ça doit être indépendant de système Multimédia :

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Captur10

Pour ce qui est des cadeaux, c'est vrai qu'une telle politique apporte un peu plus de cohérence, mais il y a bien quelques options ou accessoires qu'on peut offrir sur un véhicule à plus de 30 000 €. Par exemple, le pack Techno qui est à 700 € représente environ 2 % du prix total.
La roue de secours galette au lieu de la bombe anti-crevaison est à environ 350 € quant à elle, soit 1 % du total.

Une remise de 2 %, c'est somme toute plutôt faible, on a bien souvent un minimum de 5 % dans les négociations commerciales, et jusqu'à 10 % on ne peut pas parler de geste substantiel.

Je pense que Toyota a de la marge. On verra bien si la politique est de ne rien offrir ou pas.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Ven 28 Oct 2022, 00:31
Oui MyT est disponible pour toutes les versions, ce qui change c'est qu'avec le Smart Connect, donc le nouveau système Multimédia, il y a l'ouverture et la fermeture à distance, le préconditionnement de l'habitacle et l'allumage des clignotants pour la retrouver dans les parkings.

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Scree169

Pour les petits cadeaux je suis entièrement d'accord avec vous, Toyota est plutôt dur en affaires mais c'est tout à fait possible d'avoir quelques packs offerts parfois en insistant vraiment beaucoup, c'est sur qu'une voiture à plus de 30 000 € il pourrait être plus sympa après cela dépend peut-être des concessionnaires.

Ex pour moi ils m'ont offert pack chrome, pack style et il mon quand même bien repris mon C-HR .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Ven 28 Oct 2022, 12:03
Effectivement, c'est ce que j'avais cru comprendre. Le MyT n'a pas les mêmes fonctionnalités dans un cas et dans l'autre.

Soit dit en passant, le Smart Connect apparaît comme une option dans la brochure, mais il n'est pas proposé dans le configurateur en ligne.
Les marches-pied et le pack Chrome non plus d'ailleurs. Seuls le pack Techno et le toit panoramique sont proposés.

Je vais tout de même demander au concessionnaire de me préciser une chose : si je prends l'option Smart Connect, qui supprime l'aide au stationnement, est-ce que la caméra 360 ° fonctionne toujours ou est-ce qu'elle est retirée en même temps ?
Il me semble que lors de l'essai, la personne que j'ai vu à laisser sous-entendre qu'on pouvait garder la caméra 360° sans l'aide au stationnement... A confirmer.
Contenu sponsorisé

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum