Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 09:43Grego63
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Ven 28 Oct 2022, 13:40
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Img_6310
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Img_6312
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Img_6311
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Ven 28 Oct 2022, 13:46
Bonjour,

Je viens de tester quelques applications de MyT comme la localisation avec les feux de détresse et ça fonctionne.
Je ne suis pas équipé du Smart Connect mais de Touch an Go 2

Je n'ai pas testé la clim que je n'utiliserai pas mais elle est proposée dans MyT, et j'ai déjà fermé le véhicule à distance.

JoCool aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 29 Oct 2022, 01:21
@Golf Bravo c'est bizarre dans la brochure s'est précisé que c'est que la version avec le Smart connect qui a l'ouverture à distance et le préconditionnement de l'habitacle.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 29 Oct 2022, 09:13
Merci à tous les deux pour votre aide et pour ces renseignements très intéressants.

Tant mieux si avec Touch and Go 2 on a toutes les fonctionnalités comme avec Smart Connect.
Je trouve quand même assez bizarre, que sur la brochure le contraire soit mentionné  Sad
Voici ce qu'elle indique page 19, dans la rubrique "Services connectés - MyT" :

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Captur11

Les fonctionnalités sont censées être vraiment différentes d'une version à l'autre du système.
Ce serait pas mal du tout que Toyota fournisse une documentation claire.
Ou alors, sur la version Première c'était disponible et ça a été bridé par la suite, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la marque si c'est le cas, surtout sur un véhicule qui arrive tard sur le marché des citadines SUV et qui doit donc avoir le plus de cordes à son arc pour pouvoir passer devant la concurrence.

De plus, les photos de l'intérieur de la GR Sport montrent le même système multimédia que sur les versions Collection et Trail. On reconnaît l'interface Smart Connect qui est présentée pour toutes les versions sauf la Dynamic. Et ce n'est pas une erreur car l'intérieur de la GR Sport est bien identifiable avec ses logos GR sur le volant et sur le bouton Start/Stop.
Bien sûr, c'est une option disponible, mais on ne sait jamais quelles sont les options installées sur les véhicules pris en photo, il n'y a que l'indication de la version, quand c'est précisé.
Il n'y a que sur la Dynamic qu'on voit clairement un autre écran avec des boutons et une molette de chaque côté de l'écran alors que pour les autres modèles, on a un écran plat sans bouton, ou du moins, on ne le voit pas.

En cherchant sur Internet afin de trouver la brochure disponible au moment de la sortie de la Yaris Croos et de la version Première, maintenant plus disponible, mais plus ou moins remplacée par la GR Sport car en position haut de gamme, on trouve l'information suivante (page 33 de la première brochure d'octobre 2021) : le remplacement de Touch & Go par Smart Connect entraine la suppression du Teammate Advanced Park ET de la caméra 360°.

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Captur12

Sur la brochure de 2021, il y a une photo du Teammate Advanced Park de la Première où on voit ceci :
Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Captur13

Je suppose donc que c'est aussi le modèle d'écran pour le Touch & Go 2 sur Yaris Cross GR Sport.

Est-ce qu'il vous serait possible de prendre des photos de la console multimédia de vos véhicules respectifs SVP ?
Par exemple, la console avec la page d'accueil, et peut-être celle avec les applications disponibles, pour pouvoir comparer les deux systèmes, car je ne trouve rien sur Internet et entre les différentes versions du système, les modèles européens, américains, asiatiques, les Yaris, les Corolla, etc., les moteurs de recherche s'y perdent et n'ont presque jamais la bonne image.

Ceci me permettrait de me faire au moins une idée de l'interface et les fonctionnalités et applications disponibles, à défaut d'en avoir une sur l'efficacité globale du système.

Je précise que j'ai contacté le concessionnaire par mail, j'attends sa réponse, il a certainement dû se renseigner et attends d'avoir l'info avant de me la communiquer.

Merci d'avance pour votre aide.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty TEST MyT OK

Sam 29 Oct 2022, 13:13
J'ai testé les fonctionnalités de MyT ici 

https://www.yaris-cross-forum.com/t166p125-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna#2810

Tout fonctionne bien après quelques frayeurs ...

Il y a une photo du TdB sur la première page du sujet.

Le seul service de MyT que je n'ai pas testé c'est la "planification d'un itinéraire".
il y a un paramétrage à faire que je demanderai à la CC à l'occasion de la 1ère révision. Rien d'urgent car grosse préférence pour Maps et CarPlay.

JoCool aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Multimédia Première sans Smart Connect

Sam 29 Oct 2022, 13:25
Voici une photo de l'écran multimédia de la YC Première sans Smart Connect avec Touch and Go2, Caméra 360 et Team advanced Park

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Img_6410

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 29 Oct 2022, 14:56
Merci beaucoup pour ces informations qui vont bien m'aider Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 1f44d
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Récapitulatif pour le choix Touch & Go ou Smart Connect

Ven 11 Nov 2022, 13:01
Bonjour à tous,

J'ai eu un retour de la concession pour le choix du système multimédia sur la Yaris Cross GR Sport, puisque c'est le seul modèle à partir de maintenant pour lequel on a le choix entre Smart Connect et Touch and Go.
Je partage donc ici cette information pour ceux que ça pourrait intéresser, en faisant au passage un petit résumé de ce que j'ai pu trouver ou de ce qu'on m'a expliqué sur les différences entre ces deux systèmes.

Système Smart Connect

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Toyota10
Photo du Smart Connect sur une Yaris Cross Première anglaise (volant à droite)

Le système  Smart Connect, est plus réactif, doté d'un processeur plus puissant et d'un écran à peine plus grand (9" au lieu de 8") par rapport à Touch & Go.
Le système est doté de boutons sur le côté gauche uniquement, mais plus de molettes, comme il y avait sur Touch & Go.
Apparemment, certains utilisateurs le regrettent pour baisser et monter le son (surtout le baisser rapidement), voire le couper complètement.
Smart Connect a l'avantage de permettre de connecter son smartphone sans avoir à le connecter avec un câble.
Il offre aussi des services multimédias plus étendus.
En revanche, il n'est pas compatible avec le système d'aide au stationnement Teammate Advanced Park.

Système Touch and Go

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Captur14
Photo du Touch and Go sur une Yaris Cross Première

Le système Touch & Go (Touch & Go 2 en réalité) est plus ancien et a été remplacé par Smart Connect.
Il est vieillissant, mais pour autant il fait encore le job.
C'est surtout le seul compatible avec le système d'assistance au stationnement. Pour cela il dispose d'une caméra 360° qui permet de représenter la voiture vue de haut avec tout l'environnement et les indications de risque de collision.
Précision, l'aide au stationnement guide le véhicule, sous le contrôle du conducteur, mais nécessite d'avoir un marquage au sol pour repérer les places disponibles et se garer.
Il dispose de deux molettes à gauche et à droite en bas de l'écran et de 2 séries de 4 boutons de part et d'autre pour la sélection des modes et menus.
Il permet aussi d'avoir Apple Carplay et Android Auto, mais il faudra connecter le smartphone en filaire, sauf si vous ajoutez un adaptateur comme j'en ai trouvé ici : Forum Yaris Cross : Alternative pour avoir le Carplay ou Android Auto sans fil

Touch and Go ou Smart Connect ?

Pour la Yaris Cross GR Sport (c'était probablement aussi le cas pour la Yaris Première qui dispose elle aussi du système Teammate Advanced Park), vous avez le choix entre ces deux systèmes multimédias.
De base, c'est Touch and Go qui est installé sur ce véhicule, Toyota considérant probablement que l'aide au stationnement est un plus par rapport aux autres modèles.
En option, on peut donc choisir de remplacer Touch and Go par Smart Connect. L'option n'est pas payante, c'est un choix à faire au moment de la commande du véhicule.
Le fait de faire ce choix impose le retrait de la caméra 360°.

Donc, pour résumer, vous avez le choix entre :
  • Touch and Go de série, avec Teammate Advanced Park et sa caméra 360°, donc un système multimédia moins évolué, mais pas mal tout de même ;
  • Smart Connect en option gratuite, qui est la dernière génération de système multimédia, permet un accès totalement sans fil au smartphone (même si on peut avoir du sans fil sur Touch and Go moyennant l'ajout d'un adaptateur), des fonctionnalités plus évoluées, surtout au niveau navigation (là encore, ça peut être compensé sur Touch and Go en utilisant Google Maps via le smartphone), mais vous dites adieu à l'aide au stationnement et sa caméra 360°.


Précision : Pour les deux systèmes, vous pouvez prendre le pack Techno qui permet d'avoir les enceintes JBL
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Ven 11 Nov 2022, 22:05
Super boulot JoCool pour présenter les deux configurations possibles, c'est clair et complet.

Je n'avais pas toutes ces informations quand nous avons fait le choix de notre configuration mais avec le recul ce serait le même pour la caméra 360, d'autant plus qu'il existe une solution pour avoir CarPlay ou Android auto sans fil (merci à vous).
Il faudrait voir le Smart Connect pour se faire une idée, mais à coup sur il doit être plus moderne, plus fluide et plus rapide.
Un peu comme l'iPhone 13 qui a remplacé mon iPhone 6SE dont le stockage était saturé
Comme vous le dites le Touch and Go2 fait le job, comme le 6SE le faisait.
Toyota fera rapidement le nécessaire pour proposer le Smart Connect avec la caméra 360 et l'aide au stationnement.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

JoCool aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 12 Nov 2022, 00:15
Alors  @JoCool vous avez fait votre choix, Toyota Smart connect ou Touch and Go 2 ?

Ce qui me fait rire maintenant d'après ce que j'ai compris, c'est que sur la Corolla Cross ils ont réussi à développer la caméra 360 et le park assist avec le Toyota Smart connect.🤣🤣🤣🤣😂😂

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Tzolzo10

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 12 Nov 2022, 07:02
Je n'ai pas encore fait mon choix, non.

Je pense que, comme @Golf Bravo, je vais privilégier la caméra 360°, donc je n'ai plus que la GR Sport comme choix.
Sauf que j'aurais aimé avoir des barres de toit. Et dans ce cas, je n'ai que la Trail comme choix et pas moyen d'avoir la caméra 360°.

Je trouve les choix de Toyota un peu bizarres. Je ne comprends pas l'intérêt de limiter certaines options à un seul modèle, fut-il le fleuron de la gamme.
La version Trail a l'exclusivité des barres de toit, la Collection celle de la couleur Or et la GR Sport celle de la caméra 360°. Impossible d'avoir du bi-ton sur la Trail également et les sièges de la Collection ne sont pas du tout à mon goût.

Et comme vous le soulignez, avec un système vieillissant alors que sur la Corolla Cross qui doit sortir sous peu en Europe (printemps 2023 pour la France), ledit système est le dernier disponible.
Bref, je trouve ces choix assez discutables.

Je pense que je vais m'orienter vers la GR Sport, car elle a plus d'options qui me plaisent, mais c'est plus un choix par défaut qui ne me satisfait pas à 100%.
Je vais d'abord attendre de voir si ma voiture familiale actuelle qui commence à avoir de l'âge et est utilisée pour les trajets longue distance (une Honda FR-V de 2005 mais qui démarre encore au quart de tour), passe son prochain séjour au garage sans qu'on m'annonce qu'elle est bonne pour la casse.

Grego63 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 12 Nov 2022, 12:03
Whaou ! un véhicule conservé 17 ans c'est pas mal ! 
Honda est bien pour la fiabilité, ça confirme , mais le réseau est en baisse, moins de CC.
Le seul véhicule que j'aurais pu garder 17 ans c'est la Volvo S40 2L 1996 200 000 km que j'ai donnée à ma fille.
La précédente une Golf Plus TSI 140cv DSG de 2007 et près de 200000 km a eu le turbo et la pompe à eau, je n'avais plus confiance

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Dim 13 Nov 2022, 07:58
J'ai 2 Honda, la familiale, une FR-V,, véhicule avec 6 vraies places, 3 devant et 3 derrière, avec un grand coffre et super manœuvrable en ville, moteur 2.0 l de 150 cv, elle est de 2005 et a dépassé les 200 000 km, l'autre est la première Civic hybride (berline sur base de Civic) chez Honda, elle est de 2008 et est pas loin des 250 000 km.
L'une comme l'autre sont de vraies horloges suisses. Jamais eu le moindre souci mécanique avec. Juste la centrale clignotante qui a lâché sur la  FR-V et récemment la pompe de direction qui commence à flancher et que je vais remplacer.

C'est vrai que les CC sont de moins en moins nombreux. J'habite en Corse. Celui d'Ajaccio a fermé il y a 2 ou 3 ans. Celui de Bastia vient de fermer. Donc, plus aucun CC Honda en Corse  Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 1f602
C'est vraiment dommage car je voulais essayer la Jazz Crosstar qui est la petite cross over de Honda, au même budget que la Yaris Cross. Un peu moins bien équipée et avec un look moins design, mais elle a de très bons atouts à faire valoir.
Mais aller l'acheter sur le continent et ne pas avoir de CC sur place pour l'entretien, c'est galère, surtout que pour trouver les pièces Honda, c'est pas évident.

Après, pour ce qui est de la fiabilité, il y a une chose simple à regarder : les véhicules utilisés par les taxis. 80 % roulent en Toyota. La plupart roulent en Corolla. Donc je pense que je ne perdrai pas au change de ce côté, même si j'adorais l'esprit Honda où le modèle d'entrée de gamme est déjà très bien équipé. Il faut dire que chez Toyota, c'est aussi le cas.

Volvo c'est une super marque aussi côté fiabilité. J'avais envisagé d'en prendre une, mais ils n'ont que des grosses voitures et je fais beaucoup de ville.
VW, ça a beaucoup baissé. Avant c'était top, la fiabilité allemande, maintenant, tout le groupe VW, même chez Audi, c'est pas fou. Je connais quelques personnes dans le métier de l'automobile et ils ne conseillent plus cette marque.
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Mer 28 Déc 2022, 22:09
Petit retour ici maintenant que j'ai la bête en main pour préciser que, contrairement à  @Golf Bravo pour qui l'application MyT permet la même chose que sur les modèles équipés du système Smart Connect alors que son véhicule est équipe du système Touch and Go, sur ma voiture, (équipée également de Touch and Go), je n'ai pas accès au réglage de la climatisation à distance, au verrouillage à distance, etc.

Bon, je n'en ai pas vraiment besoin, mais pour le coup, la configuration dont je dispose correspond à ce qui est annoncé par Toyota sur la brochure.
Ce qui interpelle, c'est que si ça fonctionne sur la YC Première de Golf Bravo, c'est qu'il est possible de coupler ces fonctionnalités avec un véhicule équipé de Touch and Go.
Je me demande bien quel est l'intérêt pour Toyota de limiter les fonctionnalités dans ce cas, surtout sur une version Yaris Cross qui est haut de gamme, ce qui est le cas de ma YC GR Sport Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 1f615

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
avatar
fiocco
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 07 Jan 2023, 16:40
Techniquement, il est impossible qu'avec Touch & Go on puisse activer le pré conditionnement a distance ou la géolocalisation car il faut passer par les serveurs de Toyota pour accéder aux services en ligne.

Il doit y avoir un système a carte SIM d'installé
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Sam 07 Jan 2023, 16:48
Bien entendu, mais c'est très probablement un blocage incompréhensible de Toyota, puisque ça fonctionne sur la Yaris Cross Première de @Golf Bravo . Et il a le Toyota Teamate Advanced Park, donc forcément le système Touch & Go.
Donc techniquement c'est possible.
Après, je n'ai pas accès aux secrets industriels du constructeur, mais si ça fonctionne sur un modèle, ça doit pouvoir fonctionner sur tous les autres.

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
Contenu sponsorisé

Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect - Page 2 Empty Re: Aide au choix entre deux options : Touch & Go OU Smart Connect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum