Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 09:43Grego63
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Ven 01 Juil 2022, 00:11
Notre ami @Chti95 a un problème, on va essayer de l'aider un peu. 😁

Voici son message:



Chti95 a écrit:Possédant une Yaris Cross, j'ai, il y a quelque trois semaines, recherché s'il y avait un forum
consacré à ce véhicule.

C'est en le parcourant que j'ai trouvé vos coordonnées et également celles de Matthieu PICOU de Toyota France à Vaucresson.

Ma question objet de ce courriel est : puis-je le contacter au sujet d'un problème que j'ai avec ma Yaris Cross, problème pour
l'instant insoluble d'après le concessionnaire Toyota de ma ville.

Je m'explique, cette Yaris Cross (1ère) achetée en pré-commande en mars 2021 a été livrée en novembre 2021.
J'ai eu d'office une mise à jour à faire, laquelle s'est très bien passée mais pas la seconde car, si le téléchargement s'est
bien effectué, la progression de l'installation s'est bloquée pratiquement en fin de parcours (il restait 1 millimètre sur
la barre de progression) et j'ai fini par abandonné au bout de 40 minutes d'attente, moteur tournant bien évidemment.

A la suite de cet incident, l'écran de navigation restait ''muet'' ce qui a nécessité son remplacement effectué par Toyota
mais depuis, et c'est là que ça se corse, je n'ai plus accès à la navigation, l'écran m'indiquant qu'il n'y a pas de connexion
alors que mon smartphone indique bien que Toyota Smart Connect est bien connecté à mon véhicule et j'ai d'ailleurs
la projection de mon phone sur l'écran de ma Yaris (contacts, Waze et playlist).

Toyota L'Isle-Adam est intervenu plusieurs fois pour essayer de résoudre ce problème mais vendredi dernier, après une dernière tentative,  le chef
d'atelier m'a dit que cela ne fonctionnait pas malgré avoir fait les manipulations indiquées par la hotline Toyota.

Je ne mets pas en doute la capacité de ce concessionnaire car je suis un fidèle client de cette marque ayant acheté chez eux
deux Prius gardées deux fois trois ans sans aucun problème ; c'est vous dire si je leur fait confiance.

Je n'ai pas trouvé ce problème sur le forum c'est pourquoi je vous sollicite indirectement.

D'avance merci et bien

Cordialement.


Dernière édition par Grego63 le Mar 02 Aoû 2022, 10:35, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Ven 01 Juil 2022, 19:04
Ton concessionnaire a une obligation de résultat, ne reprend pas la voiture t'en que c'est pas réglé.
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Ven 01 Juil 2022, 21:07
Hello, ça ne serait pas une histoire d'identifiants à mettre à jour ? Dans MyT, clique sur la photo de la voiture puis va dans Paramètres du véhicule, puis supprime ton véhicule.
Ajoute une nouvelle voiture en cliquant sur l'icône du garage en haut à droite (sur la page d'accueil de MyT) et utilise le QR Code pour ajouter ton identifiant. Et surtout pas la plaque d'immatriculation ou le VIN !! Tu trouveras le QR Code dans ton système de navigation (je sais plus dans quel menu mais en cherchant du devrait trouver).
La suite devrait se faire comme lors du premier démarrage !

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Sam 02 Juil 2022, 00:58
@Chti95 vous avez essayé avec un autre Smartphone ?

Vous pouvez écouter de la musique en Bluetooth, Android Auto où Apple CarPlay fonctionne, si oui avec ou sans fil ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Dim 17 Juil 2022, 10:07
Toyota yaris trail 55 km  ;même problème, l'internet du véhicule fonctionne de temps en temps et le smart connecte mytoyota ne me donne pas toute les fonctions ,malgrés l'enregistrement par Toyota,il faut que j'attende le chef atelier qu'il rentre de vacance ,ils ont débranché la batterie pour un re set ,cela n'a rien donné ,enlever le fusible ,rien non plus ,j'ai l'impression d'avoir acheté une Renault dans leurs plus belle années, je pense que c'est le logicielle qui ne fonctionne pas ,style bug de mise a jour, c'est Toyota Agen , la connectique avec téléphone branché en usb fonctionne,mais toute la partie de connexion internet véhicule seule ,ne fonctionne par intermittence, il faut remonter l'info la maison mère de toyota car les concessionnaire ,je l'ai vue sont impuissant ,exemple ils ont même pas les numéros de fusibles sur un rt pour pour savoir lequel sortir ,heureusement que un jeune avait garder un vieux bouquin

stahl aime ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Dim 17 Juil 2022, 12:39
Ça m'étonne même plus, les constructeurs sortent des techno qu'ils maîtrisent à moitié, mais il faut absolument les sortir pour rattraper ou faire mieux que les concurrents.
Alors de la former correctement leur techniciens....
J'ai bossé des années dans le monde de essais automobiles, j'ai vu des choses tellement débiles et d'ingénieur complètement perché que plus rien m'étonner
.
Bon courage pour la suite, moi perso la voiture resterai au garage jusqu'à ce qu'il trouve, à eux de se démerder et de me trouver un véhicule de prêt. 

Déjà vécu chez vw

stahl aime ce message

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Problème Apple Car Play sur Toyota Smart Connect

Dim 17 Juil 2022, 18:46
Bonjour, 
Depuis la livraison de ma Cross en février 2022, j'ai des problèmes avec Apple Car Play et mon iPhone XR. Il y a des déconnexions impéstives quand j'utilise Waze et Spotify aussi bien en zones rurales qu'en zones urbaines bien que plus dans ce dernier La concession de Plaisir a déjà changé le port USB.  Mais cela arrive même quand mon téléphone n'est pas connecté avec le cable Lighting d'Apple. Ce qui est très curieux c'est que les téléphones Android fonctionnent très bien avec Smart Connect. 
Depuis 2 semaines c'est silence radio avec la concession. 

Grego63 - est ce que Matthieu Piccon est au courant de ce problème? 

Je ne suis pas la seule à l'avoir ! 

Merci à tous

stahl aime ce message

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Ven 22 Juil 2022, 15:52
Bonjour tout le monde, merci a GREGO63 pour son mail a toyota Merci1 pour info:hier le gps a change de voix a trois reprises voix d homme et apres vois de femme et en plus la fleche de guidage saute et perte de connection assez souvent en ce moment,donc plus de zones de danger et autre,font-ils des essais  Question avez-vous eu ce probleme.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION

Faby57 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Ven 22 Juil 2022, 16:01
Bonjour @Stahl oui j'ai envoyé plusieurs mails à Toyota, j'ai essayé de recenser les différentes choses embêtantes et j'ai eu 2 réponses pour la réponse voire Arrow Ici.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Mer 27 Juil 2022, 05:38
Le problème de @Chti95 a été enfin résolu, voici son message:


Chti95 a écrit:Bon, mon problème de connexion a enfin été résolu aujourd'hui grâce à l'assistance de Toyota ERAGNY (95) qui n'est pas mon concessionnaire, le mien semblant désemparé du désagrément qui m'arrivait.

Il y a un membre du forum, que je n'arrive pas à retrouver, qui m'avait suggéré une manip consistant à supprimer mon véhicule, à rajouter une nouvelle voiture et à ajouter identifiant grâce au QR code que je devais trouver dans NAVIGATION. Manque de bol, c'est justement là qu'est, enfin qu'était, mon problème : pas de connexion donc pas d'accès à NAVIGATION.

J'ai demandé à mon concessionnaire de me fournir ce QR code mais j'attends toujours et c'est pourquoi j'ai téléphoné à Toyota ERAGNY comme indiqué plus haut.

En fait, c'est un problème que connaissait la personne de cette concession et j'ai pu résoudre ce défaut de connexion rien qu'avec les infos que cette personne m'a communiquées par téléphone.

1) Tout d'abord sur le smartphone, aller dans CONNEXIONS puis POINT D'ACCES MOBILE ET MODEM puis activer POiNT D'ACCES MOBILE (en plus du MODEM BLUETOOTH)

2) Ensuite sur l'écran de la Yaris Cross, il faut aller dans SYSTEME et activer le Wifi. La Yaris va détecter le smartphone, pour moi c'était ANDROID  AP. Là, la Yaris demande d'entrer le mot de passe du téléphone que j'ai fini pas trouver car la personne de Toyota ne m'en avait rien dit.

3) Il faut appuyer sur POINT D'ACCES MOBILE, relâcher le doigt tout de suite et on a à l'écran le nom du réseau (pour moi ANDROID AP), le mot de passe (pour moi 4 lettre en minuscule suivies de 4 chiffres)
Une fois entré ce mot de passe, la Yaris est connectée, la NAVIGATION et les SERVICES CONNECTES sont disponibles et j'ai même fait dans la foulée la mise à jour 4.22.01

Voilà, si cette manipulation  peut servir à quelqu'un j'en serai satisfait.

Il me reste à te remercier vivement ainsi que les membres du forum d'être intervenus pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Bonne soirée.

Gérard.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl, Faby57, jojo et THOMAS aiment ce message

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Jeu 28 Juil 2022, 16:53
Bonjour, ces quoi cette version 4.22.01 Question j ai regarde ce matin,la derniere version du smart connect est=1.22.011, merci pour une reponse.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
Chti95
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2022
Age : 61
Localisation : L'Isle-Adam - Vald'Oise

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Version

Jeu 28 Juil 2022, 23:03
Bonsoir Stahl.
Il s'agit bien de la version 1.22.011 mes doigts ont fourché.
@+

Grego63 et stahl aiment ce message

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Dim 31 Juil 2022, 15:11
Bonjour, ok,merci . Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION

Grego63 aime ce message

avatar
THOMAS
Débutant
Débutant
Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Mer 08 Mar 2023, 11:37
@chti95

J'ai le même problème que toi. Pourrais tu me dire comment tu as fini par trouver le mot de passe ? Je ne sais pas où cherche.

Merci par avance.

Thomas
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Mer 08 Mar 2023, 12:06
Bonjour dans votre téléphone , paramètre/point d'accès mobile/ configurer le hotspot le mot de passe est la
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème Toyota Smart Connect  Empty Re: [Résolu] Problème Toyota Smart Connect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum