Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Problèmes connectique Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 09:43Grego63
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

Problèmes connectique Empty Problèmes connectique

Mer 14 Sep 2022, 18:25
Bonjour à tous, 
Depuis la réception de ma Yaris Cross en février, j’ai des problèmes de connectiques avec mon iPhone en utilisant Waze et Spotify notamment.

Après 9 passages chez le concessionnaire, (oui neuf!!!) où je n’est pas été prise au sérieux, ci-dessous l’émail du responsable technique:

« Nous avons contacter comme convenue avec vous et la hot ligne multimédia pour le contrôle et la vérification des systèmes de communication de votre véhicule .
Lors de l’appel la hot ligne nous informe que depuis plusieurs mois avoir une eu des problèmes de connectivité avec l’opérateur des de système MultiMedia et connectivité
Nous avons vérifié avec la hot ligne d’une correction apporter du 25 aout 2022 des logiciels avait été bien  prise en compte sur votre véhicule et vérifier diffèrent paramètres des systèmes .
Tous les systèmes étant présent et conforme sur le véhicule .
Nous avons effectué des essaie avec 2 téléphone diffèrent et sous les systèmes d’exploitation (IOS et Android ) avec lequel nous n’avons rencontrée aucun disfonctionnement ou coupure de liaison entre eux . »

Enfin Toyota avoue qu’il y a un soucis !

J’espère que ces informations pourraient aidé ceux qui ont des soucis de connectiques. 
J’ai récupéré ma voiture qu’aujourd’hui donc reste à voir si les problèmes sont résolus.
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Problèmes connectique Empty Re: Problèmes connectique

Mer 14 Sep 2022, 20:06
Je trouve assez bizarre une telle réponse venant de Toyota. Une hot ligne au lieu d'une Hotline ?  et un texte plein de fautes . Ce rédacteur ne connaitrait pas le pluriel et l'accord du participe passé ?

GThib aime ce message

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

Problèmes connectique Empty Re: Problèmes connectique

Mer 14 Sep 2022, 20:58
Bonjour cloclo87, la réponse provient du responsable technique de la concession qui se trouve dans le 78 !
Néanmoins l’orthographe est surprenante…
avatar
GThib
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2022

Problèmes connectique Empty Re: Problèmes connectique

Mer 28 Sep 2022, 22:40
Bonjour les amis,
J'avais beaucoup de problèmes de connexions iPhone entre Février et la mise à jour de début août. Cette dernière a considérablement amélioré la situation. Désormais, je n'ai eu qu'une fois une impossibilité de connexion qui a nécessité que je fasse "oublier" l'iPhone sur la voiture, puis le reconnecte. Il reste parfois des problèmes ponctuels qui nécessitent d'arrêter et redémarrer la voiture pour que l'iPhone se reconnecte.
Le phénomène très surprenant et agaçant que j'ai encore parfois : perte de la connexion lors du passage des barrières de péage sur autoroute. C'est particulièrement agaçant quand le GPS de l'iPhone est actif.
Dans les cas de problème de connexion, c'est toujours Apple Car Play qui pose un problème. Il n'y a pas, autant que je m'en souvienne, de problème avec le Bluetooth.
D'autres ont-ils les mêmes symptômes ? Des solutions ? Le même problème avec les péages ?

Bien amicalement.

Grego63 aime ce message

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

Problèmes connectique Empty Problèmes connectique

Jeu 29 Sep 2022, 10:30
Bonjour GThib, 

Vous avez les mêmes soucis que j’aie eus pendant 6 mois. Ma voiture a l’air de bien fonctionner maintenant. Voici le capture d’écran des mises à jour qui ont été faites. J’espère que cela pourra vous être utile. 
Problèmes connectique 9fa69010
avatar
avign
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2021

Problèmes connectique Empty connectique et apple car play

Jeu 29 Sep 2022, 10:49
Le message de GThib décrit parfaitement le problème que je constate avec Apple car play et un iphone.
Déconnections intempestives avec comme seule remède de s’arrêter , couper contact et redémarrer
La mise à jour très récente n'a rien changé
Le pb existe aussi en liaison câble USB ( à condition de brancher et allumer iphone avant de mettre le contact)
Réponse du concessionnaire Toyota: servez vous du GPS Toyota et gardez votre iphone visible pour le reste !!!!!!
Tout incrimine le logiciel Toyota mais l'absence de réaction est très surprenante pour cette marque par ailleurs à l'écoute
avatar
Mariage dominique
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Problèmes connectique Empty Re: Problèmes connectique

Jeu 01 Déc 2022, 16:12
Bonjour 
Avez vous résolu le problème. Nous avons la yaris cross depuis septembre et impossible d'avoir un appel téléphonique. Le son est inaudible en communication. Le reste du Bluetooth fonctionne impeccable.
Contenu sponsorisé

Problèmes connectique Empty Re: Problèmes connectique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum