Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

C'est moi ou... ? Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 10:27Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

C'est moi ou... ? Empty C'est moi ou... ?

Dim 12 Mar 2023, 22:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bon, j'ai expérimenté une nouvelle boulette aujourd'hui : je sors du véhicule sans appuyer sur le bouton "démarrer/éteindre". Et comme je parlais à mon fils, je n'ai pas prêté attention au bip de la voiture (de toute façon elle bipe tout le temps pour un oui ou un non, c'est très pénible).
Bref, je ferme la voiture.
Je reviens deux heures plus tard, je la vois dévérouillée, phares allumés et moteur tournant. Rien que ça.
Je ne comprends pas, je roule 5 minutes et là : alerte "faites une pause".

Franchement, plutôt que de mettre des systèmes anti-collision de je sais pas quoi, ils n'auraient pas pu dire à la bagnole de se fermer et de se couper toute seule quand la clef s'éloigne ?
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Mar 14 Mar 2023, 21:59
Bsr,
😉 qui qu’a fait de quoi pas bien?
😒 qui qu’aurions pas oublier queque chose ?
😔 il y aurai bien un à qui c’est déjà arrivé !
😠 je ne serait donc pas le seul !
le levier de vitesse n’est pas sur “PARKING” , dans mon cas je le met au neutre comme sur le telesko 🥶

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Mer 15 Mar 2023, 17:58
Rien d'anormal à tout cela. 
Vous laissez votre véhicule en ordre de marche, avec le contact, les phares sur automatique...En partant vous croyez verrouiller les portières seulement elles ne se verrouillent pas si on laisse le contact. Pourtant un BIP continu assez fort vous alerte...
Bref, votre véhicule reste en ordre de marche et très logiquement le moteur va redémarrer par intermittence et les phares vont s'allumer si la luminosité est faible comme lorsque vous êtes au volant.
Si vous mettez sur neutre j'espère que c'est avec le frein enclenché !
Quant au système anti-collision et autre c'est obligatoire sur tous les véhicules actuels donc inutile de revenir là-dessus ! Toyota ne fait pas exception à la loi.
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Ven 17 Mar 2023, 12:33
Ah ben Montpinçonnais, en plus on se fait engueuler Razz
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Ven 17 Mar 2023, 21:22
Bsr,
Se faire engueuler quand on vieilli et que l’on est moins attentif est le lot des personnes qui perdent de la rapidité dans le jugement et les réflexes avec l’avancée dans l’âge dans un monde qui se complexifie toujours plus et où je suis de plus en plus dépassé … 🩼 🦽 … 😉

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Sam 18 Mar 2023, 00:52
Bonjour tout le monde, personnellement je trouve que les différents systèmes sont plutôt utiles.

Ex l'alerte franchissement de ligne blanche, même s'il peut parfois être chiant, cela oblige à faire plus attention et à améliorer ça conduite.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Sam 18 Mar 2023, 10:16
Oui, mon message portait moins sur les différents systèmes de sécurité que sur l'histoire de la voiture qui reste en marche.

Pour moi c'est l'exemple typique d'une aberration : la technologie est censée nous faciliter les choses, là, elle les complexifie. Je suis désolé mais retrouver sa bagnole qui tourne deux heures après l'avoir quittée avec les clefs dans la poche... ça serait jamais arrivé avec une deuche.

C'est tout ce que je dis. 
(Et il va être très fort celui qui va renverser cet argument Smile
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Sam 18 Mar 2023, 14:58
"Ah ben Montpinçonnais, en plus on se fait engueuler "
Désolé si j'ai été mal compris mais je n'engueulais personne et la vieillerie évoquée n'a rien à voir de ma part qui suis plus âgé que Montpinçonnais. J'essayais juste d'expliquer pourquoi vous vous êtes retrouvé dans cette situation. 
Concernant la deuche elle avait des qualités mais aussi quelques défauts récurrents...je sais de quoi je parle, ma première voiture en 1969 ! 

ray69 aime ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

C'est moi ou... ? Empty deuche oui mais...

Ven 29 Sep 2023, 15:03
coucou, moi aussi ma première voiture était une deuche en 1978, mais encore plus complexe qu'une yaris cross car ça démarrait une fois sur deux par temps froid ou humide, même bien entretenue. Fallait surtout être un connaisseur de sa voiture pour doser le starter (porte très mal son nom celui là ) et le dosage sur la pédale des gaz et surtout prier. quand au toit ouvrant , n'en parlons pas , fallait tout faire soi même, le temps de l'ouvrir et il pleuvait.... Laughing maintenant , on devrait retirer le permis aux sexagénaires et plus , ça ferait moins de tués sur les routes , moins de bouchons , et plus écologique, flower , dans la foulée la même réflexion est valable pour les femmes au volant (ce n'est pas les seniors qui me contrediront , ou alors c'est comme Jacques Dutronc " retourne ma veste" )
flûte je suis né en 1960 , plus de permis alors Shocked , a vendre toyota yaris cross par encore fabriquée , pour raison de séni- santé. offre en message privé.
blague dans le coin , qui n'a jamais oublié ses clés de contact sur la voiture, et même d'éteindre le moteur. j'ai vécu la même mésaventure avec mon auris hybride , le moteur se met en route régulièrement afin d'éviter à la batterie(de démarrage , la toute petite dans le coffre) de se décharger et j'avais 50 et quelques.( décidément mon passé routier plaide pas en ma faveur , ça va chier grave à la commission des renouvellements de permis Smile

ray69 aime ce message

Contenu sponsorisé

C'est moi ou... ? Empty Re: C'est moi ou... ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum