Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

VOL A DISTANCE Oig3_10
Derniers sujets
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 13:58Tonton
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 07:35Vincent_57
Ou en sont vos commandes ?Hier à 21:08Grego63
Financement forum. Hier à 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 114
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

VOL A DISTANCE Empty VOL A DISTANCE

Mer 05 Avr 2023, 12:51
Bonjour à tous,

Je viens de lire un article sur cette technique consistant à répliquer le signal de la clef.
Le véhicule est dérobé en quelques minutes sans traces d'effraction.
Nos Yaris cross  ne figure pas sur la liste des véhicules les plus volés.
Auriez-vous des échos concernant ce nouveau phénomène en pleine expansion, sur nos Yaris cross ?

Merci pour votre participation.

Suspect

_________________
Vincent
Design
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Mer 05 Avr 2023, 20:47
Bonjour, il est très facile de se procurer un boîtier permettant d'amplifier le signal de la clef et de faire croire à la voiture que la clef est a l'intérieur.
Cela fonctionne avec toute les voitures.

Le seul moyen de s'en prémunir est de désactiver la fonction main libre sur la cle.

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Mer 05 Avr 2023, 22:31
Bonsoir
En ce qui me concerne, j'ai mis mes clef dans des petites pochettes en tissu doublées que ma femme a confectionné. J'ai enroulé entre les deux épaisseurs du tissu 2 épaisseurs de film alu. J'ai ainsi diminué la portée du badge émetteur a environ 20 cm alors quelle était à près d'un mètre auparavant. Le fait que la portée soit réduite permet beaucoup moins de lire le badge facilement à moins de s'approcher très près de moi ( chose dont je m'apercevrai facilement.)
Évidemment les pochettes sont faites sur mesure afin de ne pas trop encombrer les poches et ne pas être obligé d'ouvrir un quelconque boîtier anti rfid.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1731
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Mer 05 Avr 2023, 23:14
Je pense que la Yaris Cross va bientôt figurer dans le classement des véhicules les plus volés car les SUV de Toyota sont très prisé, la solution comme évoqué plus haut et de désactiver la fonction main libre de la clé où le boîtier qui bloque les ondes.

Il y a aussi les cannes antivol qu'on peut mettre sur le volant.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meggaz
Meggaz
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 72
Localisation : Hannut Belgique

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Jeu 06 Avr 2023, 08:05
Grego63 a écrit:Je pense que la Yaris Cross va bientôt figurer dans le classement des véhicules les plus volés car les SUV de Toyota sont très prisé, la solution comme évoqué plus haut et de désactiver la fonction main libre de la clé où le boîtier qui bloque les ondes.

Il y a aussi les cannes antivol qu'on peut mettre sur le volant.

Cordialement.

La canne antivol sur le volant reste la meilleure solution, simple et mécanique, cependant cela n'empêchera pas le voleur de pénétrer dans la voiture et de dérober un objet quelconque.

J'ai lu un article qui expliquait que les voleurs utilisent une antenne parabolique assez grande au demeurant (60 ou 70 cm) et tentent de capter la nuit le signal émis par la clé que l'on dépose souvent dans le hall de l'habitation. De cette façon ils répliquent le signal et s'en vont avec la voiture.

Il faut donc aussi se méfier lorsque l'on se trouve à son domicile et investir quelques euros dans une pochette RFID afin d'empêcher la transmission des ondes de la clé de contact.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Yaris Cross Aventure (Belgique) AWDI 
                                                        prévue 11/2023 mais reçue en juillet 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vincent_57 et sabin85 aiment ce message

Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Jeu 13 Avr 2023, 23:08
On peut aussi désactiver le rfid de la télécommande sans frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meggaz et Sylko aiment ce message

Contenu sponsorisé

VOL A DISTANCE Empty Re: VOL A DISTANCE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum