2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mer 21 Fév 2024, 08:48
2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Le même système est sur la Yaris Cross 130 ch.
Le même système est sur la Yaris Cross 130 ch.
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mer 21 Fév 2024, 09:44
J'ai vu cette vidéo de 1001 cars également au sujet de la nouvelle Yaris 130h.
Les capacités de conduite semi autonome semblent intéressantes et améliorées.
il s'agissait d'ailleurs d'une de nos motivations pour attendre la version 2024 130h, plutôt que la version 2023 116h en stock.
A ce propos, quelles sont vos impressions sur le modèle actuel : utilisation agréable et efficace du régulateur adaptatif et du centrage dans la voie ?
J'ai essayé récemment une CH-R 200 et le système semblait intéressant (outre un véhicule plutôt silencieux, performant et confortable, mais sans écart majeur d'habilité/coffre avec la YC). Ce rapport volume utile / prix passable nous a fait maintenir le choix de la YC 130h. En espérant qu'elle soit en progrès et suffisamment silencieuse...
Les capacités de conduite semi autonome semblent intéressantes et améliorées.
il s'agissait d'ailleurs d'une de nos motivations pour attendre la version 2024 130h, plutôt que la version 2023 116h en stock.
A ce propos, quelles sont vos impressions sur le modèle actuel : utilisation agréable et efficace du régulateur adaptatif et du centrage dans la voie ?
J'ai essayé récemment une CH-R 200 et le système semblait intéressant (outre un véhicule plutôt silencieux, performant et confortable, mais sans écart majeur d'habilité/coffre avec la YC). Ce rapport volume utile / prix passable nous a fait maintenir le choix de la YC 130h. En espérant qu'elle soit en progrès et suffisamment silencieuse...
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mer 21 Fév 2024, 11:00
Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais il me semble que cet AAC est le même que sur notre YC de mars 2022.
Depuis un an, utilisation quasi systématique sur autoroute du régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie et la gestion des distances de sécurité. Fonctionne parfaitement bien et permet de lâcher le volant quelques secondes en toute sécurité, par exemple pour passer des lunettes de soleil aux lunettes de vue, se désaltérer, …
J’ai attendu un an avant d’utiliser cet équipement et Nonna commence seulement à l’utiliser.
Je l’utilise également sur la route et en agglomération pour garantir le respect des limitations de vitesse. Très agréable de moduler sa vitesse sans toucher les pédales.
Associé à l'affichage tête haute HUD, un équipement très reposant, confortable et très sécurisant,
Mention très bien
Depuis un an, utilisation quasi systématique sur autoroute du régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie et la gestion des distances de sécurité. Fonctionne parfaitement bien et permet de lâcher le volant quelques secondes en toute sécurité, par exemple pour passer des lunettes de soleil aux lunettes de vue, se désaltérer, …
J’ai attendu un an avant d’utiliser cet équipement et Nonna commence seulement à l’utiliser.
Je l’utilise également sur la route et en agglomération pour garantir le respect des limitations de vitesse. Très agréable de moduler sa vitesse sans toucher les pédales.
Associé à l'affichage tête haute HUD, un équipement très reposant, confortable et très sécurisant,
Mention très bien
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mer 21 Fév 2024, 12:36
J'utilise le régulateur adaptatif et je le trouve très bluffant, c'est un vrai confort sur les longs trajets sur Autoroute. La voiture reste bien dans la ligne du moment que la caméra aperçoit les lignes blanches, même en cas de courbes, il s'adapte bien au véhicule devant .
Je l'ai aussi essayé sur la national c'est aussi bluffant il ne faut pas oublier un truc c'est de la conduite autonome niveau 2 et c'est déjà très impressionnant.
Évidemment quand on lâche le volant il y a un message qui apparaît au bout d'un moment.
Sur la nouvelle Yaris et Yaris Cross il y'a quelques modifications :
Je l'ai aussi essayé sur la national c'est aussi bluffant il ne faut pas oublier un truc c'est de la conduite autonome niveau 2 et c'est déjà très impressionnant.
Évidemment quand on lâche le volant il y a un message qui apparaît au bout d'un moment.
Sur la nouvelle Yaris et Yaris Cross il y'a quelques modifications :
La nouvelle Yaris/Yaris Cross bénéficie également d’optimisation des fonctionnalités Toyota Safety Sense dont elle disposait déjà. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) a été modifié pour réagir plus rapidement et fonctionner de façon plus naturelle. Par exemple, lorsqu'un autre véhicule s'engage sur la route devant la Yaris, la décélération est plus progressive. Le conducteur peut également sélectionner une distance de sécurité supérieure avec le véhicule qui le précède pour une conduite plus confortable, enfin la réduction de la vitesse en courbe du système est activée plus tôt, ce qui permet un contrôle de l’allure plus fluide.
De nouveaux dispositifs ont été ajoutés au régulateur de vitesse adaptatif pour des dépassements plus sûrs : l’assistance préventive aux dépassements empêche les dépassements involontaires du mauvais côté d’un véhicule, et la décélération préventive aide le conducteur à rejoindre en toute sécurité sa voie de circulation à une vitesse et à une distance appropriées des autres véhicules.
L’aide au maintien dans la file (LDA) comprend désormais lorsque le conducteur a quitté sa voie pour essayer d'éviter un obstacle (piéton ou autres usagers de la route) et annule temporairement l’alerte de franchissement de ligne. La fonction de centrage sur la voie (LTA) a également été modifiée afin que la voiture offre une sensation plus naturelle. Le système de lecture des panneaux de signalisation a été amélioré pour qu’une seule action sur le limiteur de vitesse suffise pour l’adapter aux limitations de vitesse informations des panneaux de signalisation.
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Dim 25 Fév 2024, 11:09
bonjour, à savoir que les réticents du clignotant auront une surprise au moment de doubler , oui c'est une sécurité supplémentaire agréable sur autoroute
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mar 16 Avr 2024, 07:33
Toyota communique assez peu sur les niveaux d'autonomie j'ai l'impression. J'apprends seulement ici que la Cross est au niveau 2, même si je l'avais déduit par la description des aides à la conduite. Avez-vous lu des choses concernant la conduite autonome de niveau 3 ou de niveau 4 chez Toyota ? Ils doivent probablement avoir un plan pour 2025 ou 2026, non ?
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Re: 2024 Toyota Yaris: Adaptive Cruise Control + Lane Trace Assist. Toyota T-Mate Features. Driving ACC
Mer 17 Avr 2024, 09:20
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Toyota est plutôt en avance dans les véhicules autonomes niveau 4/5
Au CES 2013 à Las Vegas il présentait déjà un véhicule autonome.
Toyota C.E.S 2013 voiture autonome.
Pour les J. O de Tokyo 2020, ils ont utilisé des voitures autonomes niveau 5 pour les courses de Marathon avec de l'intelligence artificielle, par sécurité il y avait jeux olympiques oblige quand même des personnes à bord.
Toyota Tokyo 2020 voiture autonome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Europe c'est très compliqué, c'est très dur d'avoir une homologation pour un véhicule niveau 3, sécurité oblige, il y a un vrai niveau à passer entre le niveau 2 et 3, à ma connaissance il y a que Mercedes qui a obtenu cette autorisation pour un seul modèle.
Pour résumer Toyota c'est faire des véhicules autonomes, ils sont plutôt précis d'ailleurs, c'est plus des vitrines technologiques mais de là à les commercialiser on n'est pas encore là.
Au CES 2013 à Las Vegas il présentait déjà un véhicule autonome.
Toyota C.E.S 2013 voiture autonome.
Pour les J. O de Tokyo 2020, ils ont utilisé des voitures autonomes niveau 5 pour les courses de Marathon avec de l'intelligence artificielle, par sécurité il y avait jeux olympiques oblige quand même des personnes à bord.
Toyota Tokyo 2020 voiture autonome.
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En Europe c'est très compliqué, c'est très dur d'avoir une homologation pour un véhicule niveau 3, sécurité oblige, il y a un vrai niveau à passer entre le niveau 2 et 3, à ma connaissance il y a que Mercedes qui a obtenu cette autorisation pour un seul modèle.
Pour résumer Toyota c'est faire des véhicules autonomes, ils sont plutôt précis d'ailleurs, c'est plus des vitrines technologiques mais de là à les commercialiser on n'est pas encore là.
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