Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Oig3_10
Derniers sujets
Présentation Aujourd'hui à 22:01Grego63
Pas de prise allume cigareAujourd'hui à 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 19:10Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Sam 18 Mai 2024, 23:18Domi03
Vérin de capot Sam 18 Mai 2024, 19:23Fax
Nouvelles bannière Sam 18 Mai 2024, 19:16Fax
C’est l’anniversaire a qui ?Sam 18 Mai 2024, 19:06Grego63
Ou en sont vos commandes ?Sam 18 Mai 2024, 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ou en sont vos commandes ?

+74
Joroch
jpglom
Crossfinger
Domi03
Saturnin
stahl
Tonton
JL31
Patdemedis
ManuBCT
hp57
Road66
pjl
LnEasy
Manele
Jorgi52be
MicheI
Mermoz
MaxR92
JM293008II
Petrus
Francky passiflore
memorialb
pdo
Muten
Cornaz
Rafale44
Zebulon
AntoineD
JoCool
Souriv77
François
Ashram
Vincent_57
Yohann
Grand
PèreFrançois
jean jacques
VIALLARD
faufau
Vinzzz
Missjay75
Jaja23
Starmaxou
Michel BZH
Cri88
fplanglois
Shagrath666
billoven
Tony773
jojo
Nathalie67
Olive14
Poete
jeffscarter
DELDID78
Garin73
Michel1950
Golf Bravo
Loicos.77
Lilmos43
yeca
montpinçonnais
Clem33
mimy
The_fana
cloclo87
Koalakicsi
Seolane
titipic77
Ngn_su
niko64
Pethyjean
Grego63
78 participants
Aller en bas
avatar
Muten
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Sam 07 Jan 2023, 20:01
Hello tous,

Petit update comme promis.
Ca s'est accéléré depuis la mise en production. La production s'est achevée dans la soirée du mercredi. Sur l'application, je n'ai pas eu le temps de voir l'étape "a quitté l'usine" que ça en était déjà à "en transit - Le transporteur vient de prendre en charge votre véhicule, direction le hub de Valenciennes".
A ce stade, deux choses que je ne comprends pas : i) le hub est censé être à Douai, sauf erreur ii) l'appli n'a pas bougé depuis 3, bientôt 4 jours. Ca fait long pour un trajet normalement court.

J'ai évidemment essayé de joindre le commercial par mail et téléphone, en vain.

Il est temps qu'elle arrive cette YC, j'en ai ras la casquette de devoir pousser ma C3 pour qu'elle démarre après un arrêt court Very Happy

Bonne soirée !

Nicolas
avatar
pdo
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Sam 07 Jan 2023, 20:29
Bonjour 

Pour ma part, cela fait 1mois que ma voiture est notée comme étant en transit.

Je me suis rendu aujourd’hui à la concession pour voir mon commercial et celui-ci m’a annoncé qu’elle devrait arriver en concession la semaine prochaine pour une livraison en début de semaine suivante.

Cdt
avatar
jean jacques
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Dim 08 Jan 2023, 22:04
Bonjour à tous voilà reçu ma yaris Cross super heureux des premiers kilomètre et de la consommation
Et pour le bruit désolé mais moins bruyante que ma C3 air cross et en plus boîte automatique plus douce plus souple un pure bonheur
Elle valait bien l attente

_________________
En commande YARIS CROSS BLANCHE DYNAMIQUE PLUS PAC CONFORt
Belgique

Grego63, Vincent_57, Cornaz, AntoineD et LnEasy aiment ce message

avatar
Muten
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Lun 09 Jan 2023, 13:49
Félicitation Jean-Jacques, ça aura été rapide. Moins d'une semaine.

De mon côté, grosse blague ce matin. Le commercial me dit à 9h qu'elle est dans le centre de stockage. Puis à 10h, mot pour mot (par mail toujours) ; "je me suis un peu enflammé. Elle arrive dans le centre entre aujourd'hui et mercredi"
...
Voila voila !

Sur ces bonnes paroles, une bonne journée à tous !


Nicolas
Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Lun 09 Jan 2023, 17:18
Bonjour à tous,

Comment peut-on suivre l'évolution d'une commande sur MyT ?
Je suppose que l'on reçoit un mail avec le n° de commande ?
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci.
avatar
Muten
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 10 Jan 2023, 07:19
Bonjour Petrus,

Sauf erreur, la simple création de son espace client, avec les mêmes coordonnées que celles fournit au concessionnaire, suffit. Le lien se fait automatiquement.
D'ailleurs, au moment de la commande, on reçoit plusieurs liens en direct sur l'adresse mail, qui permettent de créer notre profil.

Bonne journée !

Nicolas
Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 10 Jan 2023, 07:33
Merci Nicolas pour ta rapide réponse. Je vais suivre la procédure.
avatar
Muten
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Jeu 12 Jan 2023, 16:23
Bonjour tous,
Ça yest, enfin, une date définitive !!!
19 janvier. Soit 4 jours de plus que la livraison max finale du bon de commande. Et avec un service commercial aux fraises, pardonnez moi. Des dates sans cesse erronées, pas de réponse au téléphone, des mails très vagues et toujours avec relance...
Bref ! Ça arrive enfin !
J'aurais voulu avoir votre avis (car je ne peux plus croire ce qu'il me dit, impossible).
Je voulais modifier le kilométrage de la LOA et le montant de l'apport (faire 30000km sur 3 ans avec 3000e d'apport VS 45000km sur 3 ans avec 2000e d'apport.)
Selon ses dires, ce n'est plus possible de modifier le contrat, sinon ça retarde tout.
Étrange. Pour moi, le véhicule est fabrique prêt à être livré. Le reste, c'est que de la paperasse.
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne journée !

Cdt,

Nicolas
avatar
JM293008II
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Sam 14 Jan 2023, 14:02
Bonjour. Bonne nouvelle aujourd'hui ma yaris cross trail qui été en attente depuis le 30 novembre 2022 au Hub valencienne est arrivé à brest le 12 janvier 2023 chez le préparateur. Il restera à toyota le montage de l'attelage, du pack chrome et des marchepieds, car le trail en est equipé d'origine à partir des commandes catalogue octobre 2022.Le mien commandé avec catalogue septembre ne les à pas de série je les fait donc rajouter en concession. La livraison ne devrais plus tarder j'attend l'appel du garage. A suivre

Cornaz aime ce message

avatar
pdo
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2022

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 17 Jan 2023, 20:24
Bonsoir,

Ca y est, ma voiture est enfin arrivée à la concession.
Véhicule commandé le 06/08.
Véhicule en cours de production le 06/12/2022.
Véhicule produit et stocké à l'usine le 08/12/2022
Véhicule reçu par la concession le 16/01/2023 (enfin).

Bonne soirée

Cornaz et AntoineD aiment ce message

avatar
MaxR92
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Ven 27 Jan 2023, 11:15
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous livrer mon expérience quelque peu déconcertante sur la commande de notre Yaris Cross Design (2WD, Pack Cargo).

En effet, nous nous sommes rendus en concession début janvier, le commercial était vraiment hyper sympa et de très bon conseil, nous avons programmé un essai quelques jours plus tard suite à quoi nous avons passé commande le 13/01 (car il y avait des portes ouvertes ce jour là et donc d’intéressantes réductions).

Sur le bon il est inscrit en date de livraison souhaitée le 12/02/2023 et en date limite de livraison le 14/03/2023 ! C’est génial et en plus de ça le commercial me demande si cela nous « dérange de la recevoir peut être plus tôt ». Les jours passent, je n’ai pas de nouvelles, mais je ne m’inquiète pas et vivant dans une zone tendue en petite couronne de Paris, loue à partir du 01/02 une place de parking sécurisée à côté de la maison pour faire dormir la bête dès son arrivée (gros coup de chance).

Curieux, je finis par appeler le commercial mardi pour savoir où en est la YC car rien reçu, ni de suivi de livraison ou quoi que ce soit. Il me dit qu’il me rappelle. Finalement au bout de 2 jours (ce jeudi) je le rappelle n’ayant pas de nouvelles. Il m’annonce alors que la livraison est prévue pour la 2ème quinzaine d’avril, soit plus d’un mois après la date de livraison maximum ! Forcément je suis un peu déçu et lui explique que j’ai loué un parking, que je paye tous les mois et que ce sera pour rien. Il me dit alors qu’il s’est trompé au moment d’éditer le bon et qu’il a mis les dates pour le même modèle mais AWD… Je lui demande ce qu’il compte faire : il va essayer de passer notre commande sur une autre commande (je n’ai pas compris ce que cela voulait dire) et qu’il me tenait au courant.

Bref, nous sommes dégoûtés et espérons qu’une solution va être trouvée ou tout du moins un geste commercial car même si ce commercial est vraiment sympathique et vraiment de bon conseil, une boulette à été commise… Comme je lui ai dit par SMS hier : « on croise les doigts » !

Bonne journée à tous Smile
Cornaz
Cornaz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2022
Localisation : 77860 St Germain sur Morin

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Ven 27 Jan 2023, 11:51
Bonjour à tous,
Enfin ma Yaris Cross Collection vient d'arriver chez mon concessionnaire et rdv pour livraison lundi 30 à 14h30.
Pour rappel , commande passée le 16 sept 2022
vehicule en fproduction le 12 décembre 2022
mis en transit à Onnaing (Valenciennes ) le 14 decembre.
Amené en transit région parisienne Boissy sous St Yon (Essonne ) le 20 janvier 2023 soit 5 semaines plus tard.
et enfin chez le concessionnaire de Nanteuil les Meaux le 26 janvier.
Mon attache remorque n'etant pas posée il faudra que je ramene le vehicule d'ici une dizaine dejours.
Donc pour ceux qui posait la question les attaches sont posées par les concessionnaires.
Bon week-end à tous.
Logo Toyota

Vincent_57 et MaxR92 aiment ce message

Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Ven 27 Jan 2023, 17:06
MaxR92 a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous livrer mon expérience quelque peu déconcertante sur la commande de notre Yaris Cross Design (2WD, Pack Cargo).

En effet, nous nous sommes rendus en concession début janvier, le commercial était vraiment hyper sympa et de très bon conseil, nous avons programmé un essai quelques jours plus tard suite à quoi nous avons passé commande le 13/01 (car il y avait des portes ouvertes ce jour là et donc d’intéressantes réductions).

Sur le bon il est inscrit en date de livraison souhaitée le 12/02/2023 et en date limite de livraison le 14/03/2023 ! C’est génial et en plus de ça le commercial me demande si cela nous « dérange de la recevoir peut être plus tôt ». Les jours passent, je n’ai pas de nouvelles, mais je ne m’inquiète pas et vivant dans une zone tendue en petite couronne de Paris, loue à partir du 01/02 une place de parking sécurisée à côté de la maison pour faire dormir la bête dès son arrivée (gros coup de chance).

Curieux, je finis par appeler le commercial mardi pour savoir où en est la YC car rien reçu, ni de suivi de livraison ou quoi que ce soit. Il me dit qu’il me rappelle. Finalement au bout de 2 jours (ce jeudi) je le rappelle n’ayant pas de nouvelles. Il m’annonce alors que la livraison est prévue pour la 2ème quinzaine d’avril, soit plus d’un mois après la date de livraison maximum ! Forcément je suis un peu déçu et lui explique que j’ai loué un parking, que je paye tous les mois et que ce sera pour rien. Il me dit alors qu’il s’est trompé au moment d’éditer le bon et qu’il a mis les dates pour le même modèle mais AWD… Je lui demande ce qu’il compte faire : il va essayer de passer notre commande sur une autre commande (je n’ai pas compris ce que cela voulait dire) et qu’il me tenait au courant.

Bref, nous sommes dégoûtés et espérons qu’une solution va être trouvée ou tout du moins un geste commercial car même si ce commercial est vraiment sympathique et vraiment de bon conseil, une boulette à été commise… Comme je lui ai dit par SMS hier : « on croise les doigts » !

Bonne journée à tous Smile
"il va essayer de passer notre commande sur une autre commande" Je ne veux pas vous donner de fausse joie mais ma vendeuse a fait la même chose. 

Toutes les concessions passent des commandes pour avoir un ou deux véhicules en stock. Avec le bon de commande signé elle est prioritaire pour "détourner" une commande d'une autre concession.
J'ai passé commande d'une Design Pack Cargo (même finition que la vôtre)  le 22/12 et elle est arrivée en concession le 23 janvier. La livraison est prévue le 6/02 car je n'ai pas encore vendu ma voiture actuelle.
En espérant pour vous qu'il y aura la même finition et la même couleur dans les commandes en cours.
Bonne chance.

MaxR92 aime ce message

Cornaz
Cornaz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2022
Localisation : 77860 St Germain sur Morin

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Lun 30 Jan 2023, 21:37
Bonsoir à tous,
ça y est, la merveille est arrivée et avons effectués les 50 premiers km.
Elle est sensationnelle à conduire. c'est un pur plaisir.

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Dsc_0110

billoven aime ce message

avatar
Francky passiflore
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 52
Localisation : Chatenay Malabry

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 31 Jan 2023, 17:17
Bonjour à tous,
La douche froide ce matin, je m attendais que mon CC me dise le véhicule arrive dans 2 ou 3 semaines car le 10 janvier il m avais dit le logiciel m indique que le véhicule sera la dans 5 à 6 semaines, content j ai attendu, et ce matin, il me dit votre voiture aura du retard livraison prévue fin Mars, moralité par rapport au bon de commande 1 et demi de retard, à moins qu on m annonce encore une autre date, de toute façon ça sent la demande de geste commercial, de plus le CC me dit c est rare les retard de livraison sur YC, c est un peu se fouttre de moi, bref j ai pas le choix je dois attendre, pour info vhl commandé le 13 octobre 2022, et MyT n à pas bougé toujours en attente de fabrication.
avatar
Mermoz
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Jeu 02 Fév 2023, 14:22
Mermoz, commande 20 octobre 2022, livraison prévue le 18 février 2023. entrée en production le 27 janvier 2023 puis plus de nouvelles. Modèle design avec pack cargo.
avatar
MaxR92
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Lun 20 Fév 2023, 15:00
Rapide mise à jour sur ma commande. 

Suite au loupé de mon concessionnaire, nous avons fait un point la semaine dernière. Livraison "garantie" : fin avril. En attendant il essaye de placer une commande pour nous chaque jour pour le mois de mars mais "saute" à chaque fois, il continue d'essayer au cas-où afin que nous ayons la voiture au plus vite. De ce que j'ai compris les frais du parking que j'ai déjà commencé à louer vont être pris en charge par la concession. Aussi attendant un enfant (raison de l'achat de cette voiture) et n'ayant pas de véhicule, il va nous mettre à dispo une voiture pour un week-end quand on le souhaite pour aller faire une virée chez Ikea & consorts pour meubler la chambre de BB. Il a certes fait une boulette sur notre commande mais au moins il fait ce qu'il peut pour la rattraper, j'apprécie beaucoup.
On croise les doigts pour mars et sinon rendez-vous fin avril !

Grego63 et AntoineD aiment ce message

avatar
Mermoz
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Lun 20 Fév 2023, 16:47
Finalement la voiture est arrivée en concession le 06 février, et ils ont fait très vite (je n'avais plus de véhicule) avec une prise en main le 10 févier.
très bonne impression à confirmer. par contre MyT, pas trop opérationnel, mais cela va se faire tranquilos.
avatar
MaxR92
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Jeu 16 Mar 2023, 10:55
Bon, j’ai eu le concessionnaire Toyota Asnières au téléphone la semaine dernière. Il espère que ma Yaris cross sera livrée fin avril mais rien n’est moins sûr car apparemment un équipementier fait grève depuis quasiment un mois et les chaînes de montage en sont fortement impacté. D’autres ici ont des nouvelles de leurs commandes ? 

Je crois les doigts pour l’avoir rapidement car Madame peut accoucher n’importe quand à partir de fin mai et sans voiture ça va être la m*rde n’ayant pas de véhicule…

Bonne journée à tous Smile
MicheI
MicheI
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty livré !

Jeu 16 Mar 2023, 11:24
Bonjour !
Commandé le 2 janvier 2023 et livré le 25 février 2023.
Bien.
Un bémol toutefois : pendant toute cette période, le suivi de commande de l'app MyT m'a indiqué "commande en préparation". Elle était encore "en préparation" le jour de la remise des clés. 
Donc ne pas trop se fier aux pronostics vaseux.

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Img_4510

Grego63, Cornaz, Francky passiflore, MaxR92 et Meggaz aiment ce message

avatar
Francky passiflore
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 52
Localisation : Chatenay Malabry

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Jeu 23 Mar 2023, 14:05
Bonjour à tous,
Après 5 mois d attente ca y est enfin notre YC est mise en fabrication selon l application MyT, commande passée le 13/10 à Eragny, je commence à perdre patience, ça fait long je trouve, mais je me demande combien de temps je vais encore attendre pour avoir notre YC Collection sans pack sup. Sois disant fin février je devais l avoir vers le 03 avril , j ai des doutes.

Grego63, Cornaz et MaxR92 aiment ce message

avatar
Francky passiflore
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 52
Localisation : Chatenay Malabry

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 28 Mar 2023, 16:15
Suite du feuilleton,
Ca y est notre YC est enfin arrivée à Eragny, il aura fallu attendre 5 mois et 10 jours pour qu elle soit fabriquée et 1 semaine pour le reste, livraison jeudi prochain, hâte de la conduire. Première Toyota, première voiture à boite auto et première hybride.

Grego63, stahl, Michel BZH, Cornaz, AntoineD et MaxR92 aiment ce message

Jorgi52be
Jorgi52be
Débutant
Débutant
Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 71
Localisation : Liege Belgique

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 28 Mar 2023, 22:33
Commandee le 24 fevrier, de stock sur parc a Zeebrugge, livraison vendredi a 11h, montage attache remorque amovible
Super content

Grego63, Michel BZH, Cornaz, AntoineD et Francky passiflore aiment ce message

avatar
Manele
Débutant
Débutant
Messages : 35
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2023

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 25 Avr 2023, 23:11
Bonjour, visiblement, et aux dires de nombreux utilisateurs, le suivi de commande de l’app ou du site Toyota n’est absolument pas mis à jour, au delà de la notification de commande…mon oncle vient de se faire livrer la sienne dans ces conditions, c’est en appelant le  cc par hasard qu’il a su que sa voiture était là, et mon suivi ne frémit pas des masses non plus…
 êtes vous nombreux à avoir eu un suivi qui fonctionnait ? Ou  le suivi est-il à la main du cc qui par une action quelconque le met à jour? ( ce qui expliquait le côté aléatoire du suivi…)


Dernière édition par Manele le Mer 26 Avr 2023, 00:18, édité 1 fois
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 120
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Mar 25 Avr 2023, 23:31
Bonsoir,

Pour moi le suivi a été très précis.

  Smile

Manele aime ce message

Contenu sponsorisé

Ou en sont vos commandes ? - Page 14 Empty Re: Ou en sont vos commandes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum