Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep - 23:03Grego63
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jean jacques
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 22 Mai - 23:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
J aimerais savoir suivant votre profile routier quelle es votre consommation ?

Pour ma part la semaine environ 200km plutot urbain et le WE voyageur Bretagne, Voge; Allemagne, Luxembourg, Pays bas , donc entre 300km à 800km plus autoroute et national beaucoup par national

Donc voilà je me demande à combien sera plus ou moins la conso a laquelle je dois m attendre

Merci pour vos infos
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Lun 23 Mai - 22:23
Bonsoir,
Voici ce que dit " My T " pour cinq mois sachant qu' il y a ZÉRO kilomètre d'autoroute et moins de 300 km de 2x2 voies mais peut être 300 km avec une remorque sur petites routes et chemins de dessertes seulement empierré avec du relief.
Le carburant utilisé est pour les deux derniers pleins de " SP 95 E10 " sur les trois pleins réalisés depuis l'acquisition.
Le nombre de kilomètres augmentant la " YC " consomme légèrement moins.
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Mt_510
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? My_410
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Mt_310
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Mt_211
Toujours aussi satisfait et toujours autant de plaisir à la conduire cette automobile

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 et jean jacques aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Lun 23 Mai - 22:29
Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Mt_112
Toujours satisfait et heureux de mon acquisition et toujours autant de plaisir à la conduire

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 et jean jacques aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Lun 23 Mai - 23:33
J'ai épinglé le sujet .😁👍

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Consommation

Mar 7 Juin - 15:20
Bonjour,

68% de temps passé en EV pour 1773 km c'est un très bon score (je ne vois pas la conso sur les copies d'écran)

Pour ma part 2363 km et 52% temps EV, conso moyenne de carburant 4,70L/100 (SP98 uniquement quasi même prix que SP95).

La différence de temps EV tient probablement à l'autoroute, pour ma part c'est 50% d'autoroute avec cette fameuse rampe de Ceignes

DELDID78 et jean jacques aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Consommation 2WD et AWDi

Mar 7 Juin - 15:52
Réponse à Jean Jacques

Pour avoir une idée de la consommation des Yaris Cross 2 WD et AWDi il y a un excellent moyen c'est spritmonitor.

Pour notre Première AWDi 4,92L à 2072km, mais 4,72L sur le dernier plein et proche de MyT
https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1343677.html

Il est possible de faire une recherche sur les 40 Yaris Cross présentes sur Spritmonitor :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1964-Yaris_Cross.html?powerunit=2

Pas facile de distinguer avec certitude les 2WD et AWDi mais la meilleure 2WD est un italien à 3,66L/100 pour 17000 km et en AWDi un allemand à 4,58L/100 c'est mon objectif.

L'talien est un professionnel (vu le kilométrage) il fait partie du club Toyota.
Sur Spritmonitor on peut voir le détail (trajets) et le profil (ville, route autoroute) de ses parcours il a réalisé 3,18L/100 sur 683 km (routes et autoroutes) pour aller à Primero, Trevise et Gorizia.

Cette application regroupe 692 000 utilisateurs pour 1 000 000  véhicules. J'ai enregistré nos 3 véhicules sur l'application.
Il ya pas mal de données à renseigner mais en fait la saisie est très rapide, le kilométrage est calculé par l'application qui reprend aussi la plupart des dernières infos saisies, carburant, pneus été hiver, profil de trajet, ...

Désormais c'est un plaisir de faire le plein pour alimenter cette base de données et se comparer aux autres véhicules de même type. 

C'est une démarche de progrès complémentaire à celle de MyT

Grego63 et jean jacques aiment ce message

avatar
astarothe
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 13:33
bonjour
ma conduite 5.7 l score 70 
ma compagne 3.8 score 90
circulation mixte route autoroute  ville

Mdupont aime ce message

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 15:42
Bonjour, 3,7l /3,8l en ville en moyenne, sur un parcours de 500kms autoroute et nationale 3,6l  mon score le plus bas actuellement.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 17:52
Bonjour, 4,5l de moyenne en ville et 5,5l sur autoroute.
J'oubliais un détail important, je roule 100% au E85 !

Grego63 et Road66 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 19:33
Et il y'a pas de problème ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 19:39
Aucun elle roule comme une horloge.
Pour être plus précis aux futurs lecteurs, je test le dosage des stations avant de faire le plein et pour celle d'Intermaché Ceyrat et de Auchan Clermont Nord, ils vendent du E72 au lieu du E85. Avec ce dosage, j 'ai aucun problème. Avec le Leclerc du Brézet, c'est plutôt du E80, je n'ai donc pas tenté de peur d'allumer le voyant moteur et de rouler pauvre.
Le LTFT est correct, Toyota a visiblement une cartographie adapté à un fort dosage de E85.
Je vais bientôt aller en île de France et vu que je ne pourrai pas tester le dosage avant, je mettrai 9l de E85 pour 1l de E10 histoire d'être tranquille.
avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 19:47
Mon commercial m'a avoué avoir déjà fait le plein à 100% e85 sur autoroute, il a eu aucun problème.

Grego63 et bhackup aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 20:42
Vous avez essayé Intermarché le cendre ?

Comment savez-vous le pourcentage éthanol essence dans le carburant ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 20:46
Non pas essayé celui-là mais quand j'étais sur Toulouse, j'ai fait d'autres Intermarché et un Netto et ils étaient exactement similaire en quantité d'éthanol (E72), je dirais qu'il y a 99% de chance que celui du Cendre soit également pareil.

Et pour savoir le % d'éthanol, j'utilise une éprouvette graduée achetée spécialement pour l'occasion :

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? 20220710

ovnirox aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Dim 21 Aoû - 22:27
Pas mal l'éprouvette, je connaissais pas.👍😁

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Vincent du Sud
Débutant
Débutant
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2023

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Surconsommation en hiver : normal ?

Mer 6 Déc - 11:18
Bonjour à toutes et tous,
 
Jusqu'à mon dernier plein je consommais du 4,5 à 4,6 l/100 (mix mauvaises routes sinueuses de campagne, 2x2 voies, et ville pour environ 1/3 de chaque).

Et là je suis à 5,3 l/100.

La température a bien chuté, les pneus étaient donc "sous gonflés" (2.1 à 2.2) à cause du froid.
 
Est-ce que la température explique tout ?
 
Du coup je me demande si je ne vais pas mettre du 98 pendant l'hiver.

Qu'en pensez-vous ?
 
Cdlt
avatar
Catare
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Consommation depuis correctif DCM

Lun 1 Jan - 16:51
Bonjour à tous,

Depuis le 01-02-2021, j'ai parcouru pratiquement 20 000 km avec ma Yaris Cross. La conso se stabilisait entre 4l et 4.2l Dernièrement, fin Octobre 2023, j'ai eu un correctif DCM. Depuis, j'ai l'impression d'une surconsommation: J'en suis actuellement à 4.6l. De plus, je perçois des odeurs d'essence au démarrage. J'ai donc contacté l'assistance. l'Agent a émis comme possibilités le nettoyage du FAP. Devant éffectuer un déplacement au pays des Allobroges, j'ai pris la décision de recontacter l'assistance à mon retour début Janvier 2024.

J'ai également parcouru les explications de Gof Bravo, connaissant bien les profils de ses routes entre les Dombes, le Valromey, le plateau du Retord, Cerdon, Culoz, Bellegarde,...etc...etc

J'ai également fait un pointage de mes consos et là, rien de comparable avec les 4.6l. de l'ordi!!! Sur 1310 km du parcours entre l'Aude, Vienne, Vaux-en-Bugey, Culoz, Seyssel, Annemasse, Cluses et retour, (donc autoroute, RN, departementales en mode tourisme) la conso est de 5.28l. Je veux bien, mais ce qui est le plus surprennant pour moi, c'est la différence!! entre 4.6 et 5.28. Je n'ai jamais vu cela!!

Et j'ai tours des effluves d'essence!!

Donc je vais reprendre contact avec la concession à la rentrée.Mais avant, si vous avez des remarques, des suggestions et des avis sur cette impression de surconsomation, je suis à votre écoute.

Bonne Année à tous.

Catare
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Lun 1 Jan - 20:16
Bonsoir, et bonne année à tous

Je réponds en même temps à Vincent du Sud et à Catare.

1 - Alors oui les températures ont une incidence sur la consommation.

Sur les relevés de Spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1343677.html

On le voit avec le dernier plein du 14/12/23 à 5,52L/100 alors que les grands froids n'étaient pas encore là.
Sur cette période du dernier plein j'ai fait quelques voyages bien chargés de bois à la déchetterie donc conso + élevée que d'habitude.
Pour mémoire nous avons une AWDi ce qui représente environ 0,5L/100 de plus qu'une 2WD.

A l'inverse plein du 26/05/23 avec des températures plus clémentes et un AR en Haute Loire avec du relief 4,40L/100 

Consommation moyenne cumulée à 15335K 4,88L/100, alors que la conso mixte WLTP est de 5,10L/100 et que mes conditions d'utilisation ne sont pas très favorables.


2 - L'ODB de la YC est optimiste
Sur les relevés de Spritmonitor, je mentionne toujours la conso OdB dans la zone "BC"
Sur les derniers pleins écarts de :
0,52L/100, 0,41L/100, ND, 0,33 et 0,39L/100

La conso OdB est toujours inférieure à la conso réelle, mais il y a des exceptions qui confirment. la règle :
Plein du 11/07/23 Odb 5,60L/100 réel 4,90L/100

3 - Parcours

"la consommation est due à 80% des trajets que nous faisons et seulement 20% de notre conduite"
(théorème de ziocar un champion italien de l'éco conduite)
Pour moi c'est très défavorable (pas de ville, autoroute avec pente de Ceignes A40, et routes départementales dans les Dombes avec relief)

4 - Charges transportées (passagers, coffre, galerie, ...)

ça influe beaucoup, en général 1 passager et parfois des enfants (17, 15 et 12 je ne devrais plus dire des enfants) et des voyages déchetterie.


5 - MAJ DCM

Elle a été faite le 2 mars 2023 à 8586K en même temps que la révision;
Le relevé Sprit ne montre rien de particulier mais comme il y a beaucoup de critères ...
Plein du 2/03 4,92L/100, et ensuite 5,07, 4,67, 4,92.

Pas d'odeurs d'essence au démarrage.

6 - SP98 

Je ne mets que du SP 98 (à de très rares exceptions près), une habitude prise avec la MX5, vu mon kilométrage et l'écart de prix ça ne change pas grand chose.
Dans le Fiesta je mets du SP95 et j'évite le E10.

7 - Stationnement
Facteur important
La YC dort dans un garage tempéré par une chaudière gaz (actuellement 14° alors que dehors c'est 4 ou 5°)

8 - Pneumatiques

Pneus d'origine Goodyear Efficient Grip Performance  (215 x 50 x 18 92V)
J'essaie de rester à la pression préconisée AV 2,2 AR 2,0

9 - MODE 

Mode ECO pour les premiers km et Mode NORMAL par défaut
Parfois POWER Côte de Ceignes

10 - Les équipements de la YC

Plus il y a d'équipements plus la voiture est lourde, plus elle consomme

La Première, version AWDi avec un maximum d'équipements a donc la conso WLTP la plus élevée de la gamme 5,1L/100
A l'inverse la conso de la Dynamic 2WD (déjà bien équipée) est de 4,4L/100

Pour un véhicule qui fait 8500K/an, au prix de 2€/L le surcoût annuel est de : 0,7 X 2€ X 85 = 120 € 

Soit 10€/mois

11 - Type de conduite

Je dirai, prudente tranquille et apaisée en cherchant l'éco conduite et en veillant à ne pas gêner les autres usagers.


Les Allobroges, ça me rappelle Asterix, nous sommes un peu voisins, ...


Dernière édition par Golf Bravo le Mar 2 Jan - 17:20, édité 6 fois

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1710
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Lun 1 Jan - 22:33
Bonjour @Catare, pouvez-vous nous dire la version de votre Yaris Cross car les versions les plus équipées sont plus lourdes donc elles consomment plus .

Avez-vous le toit panoramique qui rajoute du poids à la voiture ?

Bonne année, Meilleurs vœux !

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Mar 2 Jan - 17:37
Catare a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le 01-02-2021, j'ai parcouru pratiquement 20 000 km avec ma Yaris Cross. La conso se stabilisait entre 4l et 4.2l Dernièrement, fin Octobre 2023, j'ai eu un correctif DCM. Depuis, j'ai l'impression d'une surconsommation: J'en suis actuellement à 4.6l. De plus, je perçois des odeurs d'essence au démarrage. J'ai donc contacté l'assistance. l'Agent a émis comme possibilités le nettoyage du FAP. Devant éffectuer un déplacement au pays des Allobroges, j'ai pris la décision de recontacter l'assistance à mon retour début Janvier 2024.

J'ai également parcouru les explications de Gof Bravo, connaissant bien les profils de ses routes entre les Dombes, le Valromey, le plateau du Retord, Cerdon, Culoz, Bellegarde,...etc...etc

J'ai également fait un pointage de mes consos et là, rien de comparable avec les 4.6l. de l'ordi!!! Sur 1310 km du parcours entre l'Aude, Vienne, Vaux-en-Bugey, Culoz, Seyssel, Annemasse, Cluses et retour, (donc autoroute, RN, departementales en mode tourisme) la conso est de 5.28l. Je veux bien, mais ce qui est le plus surprennant pour moi, c'est la différence!! entre 4.6 et 5.28. Je n'ai jamais vu cela!!

Et j'ai tours des effluves d'essence!!

Donc je vais reprendre contact avec la concession à la rentrée.Mais avant, si vous avez des remarques, des suggestions et des avis sur cette impression de surconsomation, je suis à votre écoute.

Bonne Année à tous.

Catare
Bonjour, j'ai aussi fait la mise a jour du boîtier il y a 3 semaine et ma consommation a fortement augmenté depuis presque 1l de plus au 100km.
J'ai aussi fait monter des pneus 4 saison en même temps du coup je ne sais pas dire si la mise a jour change quelque chose ou non.
Par contre j ai fait 2000km ses 2 dernière semaine et sur autoroute je suis a 7l/100km alors qu'avant j'étais plus au alentour de 4-4,5l/100km
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Mar 2 Jan - 21:31
Bsr, 
Comme Régis 54, 
changement de pneu (FALKEN Hiver) et 2ème mise à jour ODB après celle du printemps : 4,8 à 5l/100kms au lieu de moins de 4 voire 3,5 l/100kms. A cette heure ne me dites pas que ce sont les températures excessivement froide, nous sommes plus souvent au-dessus et non au-dessous de 10° !

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
Catare
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Mer 3 Jan - 12:13
Voiture de Catare: Cross Desing blanche 2wind pack cargo
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Ven 5 Jan - 17:15
regi54 a écrit:
Catare a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le 01-02-2021, j'ai parcouru pratiquement 20 000 km avec ma Yaris Cross. La conso se stabilisait entre 4l et 4.2l Dernièrement, fin Octobre 2023, j'ai eu un correctif DCM. Depuis, j'ai l'impression d'une surconsommation: J'en suis actuellement à 4.6l. De plus, je perçois des odeurs d'essence au démarrage. J'ai donc contacté l'assistance. l'Agent a émis comme possibilités le nettoyage du FAP. Devant éffectuer un déplacement au pays des Allobroges, j'ai pris la décision de recontacter l'assistance à mon retour début Janvier 2024.

J'ai également parcouru les explications de Gof Bravo, connaissant bien les profils de ses routes entre les Dombes, le Valromey, le plateau du Retord, Cerdon, Culoz, Bellegarde,...etc...etc

J'ai également fait un pointage de mes consos et là, rien de comparable avec les 4.6l. de l'ordi!!! Sur 1310 km du parcours entre l'Aude, Vienne, Vaux-en-Bugey, Culoz, Seyssel, Annemasse, Cluses et retour, (donc autoroute, RN, departementales en mode tourisme) la conso est de 5.28l. Je veux bien, mais ce qui est le plus surprennant pour moi, c'est la différence!! entre 4.6 et 5.28. Je n'ai jamais vu cela!!

Et j'ai tours des effluves d'essence!!

Donc je vais reprendre contact avec la concession à la rentrée.Mais avant, si vous avez des remarques, des suggestions et des avis sur cette impression de surconsomation, je suis à votre écoute.

Bonne Année à tous.

Catare
Bonjour, j'ai aussi fait la mise a jour du boîtier il y a 3 semaine et ma consommation a fortement augmenté depuis presque 1l de plus au 100km.
J'ai aussi fait monter des pneus 4 saison en même temps du coup je ne sais pas dire si la mise a jour change quelque chose ou non.
Par contre j ai fait 2000km ses 2 dernière semaine et sur autoroute je suis a 7l/100km alors qu'avant j'étais plus au alentour de 4-4,5l/100km


J'ai eu cette expérience sur ma Fiesta qui consommait tranquillement ses 6.5l aux 100km, je l'ai chaussée à l'avant de 2 Hankook 4 saisons et depuis elle flirt les 8l/100km. Ca accroche bien, peut-être bien un peu trop. Il est notoire que les pneus neige et all Season s'usent et consomment beaucoup mais je ne m'attendais pas à ce point.
avatar
Catare
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2022

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty surconsommation Yaris Cross Catare

Sam 6 Jan - 10:57
Bonjour à tous,

Le DCM n'a aucune incidence sur la consommation dixit la concession narbonnaise.

Le Gentil Opérateur a passé le schmilblic à la valise avec rapport de contrôle.

Je surveille la consommation avec relevés du TRIP et tickets essence à chaque plein.

Je vous tiens au courant dès que possible....
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Sam 6 Jan - 16:14
Bonjour,

J'ai monté 4 cross climate 2 début novembre, sur une Fiesta Fun 82cv j'ai observé une légère surconsommation de 0,5L/100 minimum mais un peu tôt pour dire précisément et il y a d'autres facteurs comme la température qui a baissé.
A la conduite ces pneus s'avèrent très agréables et pas bruyants.

voir https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343667.html

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD  ? Empty Re: Bonjours à tous, quelle es votre consommation 2WD ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum