Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Vincent du SudDébutant
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Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2023
Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?
Lun 20 Nov 2023, 16:40
Si ce n'est pas dans la bonne catégorie, merci de le replacer.
Bonjour,
Je me pose une question existentielle ...
Quelle est la meilleure stratégie d'accélération, par exemple en entrant dans une 2x2 voies à 110 km/h ?
1- Accélérer assez fort (power 1, 2 voire 3) pour être au plus vite à 110 puis régulateur et on bouge plus
2- Accélérer tout doucement, genre power -1 voire -2 (en dessous c'est trop long j'ai fini mon tronçon ;-)
J'ai du mal à analyser ce qu'il se passe.
Des idées ?
Cdlt
Bonjour,
Je me pose une question existentielle ...
Quelle est la meilleure stratégie d'accélération, par exemple en entrant dans une 2x2 voies à 110 km/h ?
1- Accélérer assez fort (power 1, 2 voire 3) pour être au plus vite à 110 puis régulateur et on bouge plus
2- Accélérer tout doucement, genre power -1 voire -2 (en dessous c'est trop long j'ai fini mon tronçon ;-)
J'ai du mal à analyser ce qu'il se passe.
Des idées ?
Cdlt
- Golf BravoCollection
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Date d'inscription : 12/12/2021
Re: Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?
Lun 20 Nov 2023, 18:17
Bonsoir,
C'est une bonne question.
Encore peu d'expérience, et faible kilométrage mais tout ce que j'ai pu lire sur l'écoconduite milite pour la solution 1.
J'avais noté quelques trucs pour l'accélération :
Sur route, pour accélérer (de 50 à 90 km/h ou de 90 à 130 km/h), faites le franchement pour réduire la durée d’accélération.
Toujours accélérer avec le thermique, en amenant le Power Meter au-dessus de la moitié de l’ECO.
L'accélération, doit être progressive pour être efficace.
A chacun de faire sa propre expérience
Sinon il y a une rubrique "vos consommations"
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C'est une bonne question.
Encore peu d'expérience, et faible kilométrage mais tout ce que j'ai pu lire sur l'écoconduite milite pour la solution 1.
J'avais noté quelques trucs pour l'accélération :
Sur route, pour accélérer (de 50 à 90 km/h ou de 90 à 130 km/h), faites le franchement pour réduire la durée d’accélération.
Toujours accélérer avec le thermique, en amenant le Power Meter au-dessus de la moitié de l’ECO.
L'accélération, doit être progressive pour être efficace.
A chacun de faire sa propre expérience
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- montpinçonnaisFondateur
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Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70
Re: Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?
Lun 20 Nov 2023, 21:51
Bsr,
Perso, j’ai l’impression que des accélérations franches sont plus économiques lorsque l’automobile n’est pas excessivement chargée ou n’est pas attelée. Je roule rarement à 110 mais plutôt un brin moins dans une région accidentée, par contre ne pas confondre accélération franches en évitant les à-coups et conduite sportive! ( Dans ce cas c’est catastrophique et vous passeriez à côté des nombreuses qualités de cette automobile).
Perso, j’ai l’impression que des accélérations franches sont plus économiques lorsque l’automobile n’est pas excessivement chargée ou n’est pas attelée. Je roule rarement à 110 mais plutôt un brin moins dans une région accidentée, par contre ne pas confondre accélération franches en évitant les à-coups et conduite sportive! ( Dans ce cas c’est catastrophique et vous passeriez à côté des nombreuses qualités de cette automobile).
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Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
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