Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 12:18Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Marie56250
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Jeu 22 Sep 2022, 19:22
Bonjour, 

J’ai une Yaris cross dynamique depuis 1 mois. ( Donc sans GPS)

Depuis 15 jours, la connection entre ANDROID AUTO et mon XIAOMI 11 lite est très aléatoire. Aucunes connection ou un message qui me demande de changer de câble. J’avais acheté le câble Toyota.
Je pensais que le câble était défectueux, essai chez Toyota, pas de problèmes de câble.
J’ai essayé avec mon câble XIAOMi et même problème : pas de connection entre mon tel et la voiture

Après avoir recherché sur le net, il s’avère qu’il existerait un bug avec Android Auto et les téléphones XIAOMI, mon téléphone à quelques mois donc je ne vais pas le changer.

J’ai essayé quelques manipulations trouvées sur le net : effacer les données et le cache de Google play store.

J’ai remarqué qu’en éteignant le tel et en le rallumant j’avais la connection avec Android Auto mais cela est très aléatoire.

Quelqu’un pour m’aider à comprendre ?

Je vais souvent en région parisienne et Waze sur l’ordinateur est quand même bien pratique. J’ai un ordinateur de bord dont je ne peux pas me servir avec un téléphone récent.

Merci pour votre aide.
Yohann
Yohann
Débutant
Débutant
Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Jeu 22 Sep 2022, 20:48
Bonjour Marie et bienvenue,

Je pense que tu as déjà essayé plusieurs solutions avec vidage du cache des applications.

Pensez à vérifier que l'ensemble des applications sont à jour dont Android Auto.

Le problème est la double application de la surcouche MIUI de Xiaomi.

La double application MIUI entre en conflit avec Android Auto, rendant la connexion impossible.

Procédure à suivre :
  1. Accédez à Paramètres > Applications > Applications doubles
  2. Une fois connecté, vous devez accéder aux options via l'icône d'engrenage puis cliquer sur «Supprimer le compte double application».
  3. Ensuite, le smartphone doit être redémarré.


Cette opération éliminera les doubles applications que vous avez installées, mais vous pourrez utiliser  normalement Android Auto.

Bon courage et dit nous si cela a résolu ton problème.
avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Jeu 22 Sep 2022, 22:08
Bizarre on a aucun soucis de notre côté, avec toyota et skoda.
Regarde effectivement si tout est à jour. Question bête tu éteint ton portable la nuit ?
Je pose la question car mon père m'étais le sien en mode avion sans jamais l'éteindre, malgré que tout était à jour il avait toujours des bugs bizarre.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Jeu 22 Sep 2022, 23:52
Bonjour  @marie56250, il semblerait que le bug vienne du téléphone sur les forums ils sont plusieurs à se plaindre du problème de connexion avec Android Auto.


_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Ven 23 Sep 2022, 15:13
Bonjour, 
il m'est arrivé quelque fois que Android ne se lance. Il me semble que c'est lorsque que je branche le téléphone (Xiaomi) et que je démarre le véhicule presque simultanément. Problème résolu en débranchant puis en rebranchant le câble à la prise USB de la voiture (plus facile à faire que sur le tél.) Essayez de débrancher/rebrancher si cela vous arrive.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Ven 23 Sep 2022, 18:44
Bonjour j'ai moi même un Xiaomi et aucun problème en USB, une petite manipulation a faire pour garder la 4g en sans fil mais sinon pas de problème.
avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Ven 23 Sep 2022, 20:31
Et sans câble sa donne quoi ?
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Sam 24 Sep 2022, 00:46
@Marie56250 à une version Dynamic, c'est l'ancien système multimédia, Touch and go 2, Android Auto sans fil n'est pas disponible sur cette version.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Sam 24 Sep 2022, 12:09
Ah je comprends mieux
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Sam 24 Sep 2022, 16:17
Pour information il est possible de rajouter la fonction Android auto sans fil il suffit d'acheter un boîtier Aawireless https://www.aawireless.io/ je l'avais mis dans ma Tiguan ça fonctionne très bien,
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Sam 24 Sep 2022, 23:47
regi54 a écrit:Pour information il est possible de rajouter la fonction Android auto sans fil il suffit d'acheter un boîtier Aawireless https://www.aawireless.io/ je l'avais mis dans ma Tiguan ça fonctionne très bien,
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé

Hello, intéressé pour une vente ? Ça peut m'intéresser Laughing
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 02:20
bhackup a écrit:
regi54 a écrit:Pour information il est possible de rajouter la fonction Android auto sans fil il suffit d'acheter un boîtier Aawireless https://www.aawireless.io/ je l'avais mis dans ma Tiguan ça fonctionne très bien,
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé

Hello, intéressé pour une vente ? Ça peut m'intéresser Laughing
Oui je vais le revendre il ne me sert plus. Envois moi un mp

bhackup aime ce message

avatar
Marie56250
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 11:41
Yohann a écrit:Bonjour Marie et bienvenue,

Je pense que tu as déjà essayé plusieurs solutions avec vidage du cache des applications.

Pensez à vérifier que l'ensemble des applications sont à jour dont Android Auto.

Le problème est la double application de la surcouche MIUI de Xiaomi.

La double application MIUI entre en conflit avec Android Auto, rendant la connexion impossible.

Procédure à suivre :
  1. Accédez à Paramètres > Applications > Applications doubles
  2. Une fois connecté, vous devez accéder aux options via l'icône d'engrenage puis cliquer sur «Supprimer le compte double application».
  3. Ensuite, le smartphone doit être redémarré.


Cette opération éliminera les doubles applications que vous avez installées, mais vous pourrez utiliser  normalement Android Auto.

Bon courage et dit nous si cela a résolu ton problème.
Bonjour Yohann, effectivement c était une piste sauf que sur mon Xiaomi je n'ai pas application double mais applications clonées et c'est vide !
avatar
Marie56250
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 11:47
cloclo87 a écrit:Bonjour, 
il m'est arrivé quelque fois que Android ne se lance. Il me semble que c'est lorsque que je branche le téléphone (Xiaomi) et que je démarre le véhicule presque simultanément. Problème résolu en débranchant puis en rebranchant le câble à la prise USB de la voiture (plus facile à faire que sur le tél.) Essayez de débrancher/rebrancher si cela vous arrive.
Merci mais j'ai beau branché le câble avant pendant après, cela ne change rien. 🙁
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 14:22
Bonjour quand vous dîtes quand Android auto ne se lance pas c'est a dire?
La voiture détecte elle le téléphone ?
L'icône Android auto apparaît t'elle sur le téléphone ?
Le wifi et le bluetooth sont il activé ?
Le téléphone est il connecter en bluetooth avec la voiture ?
avatar
Marie56250
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 15:24
regi54 a écrit:Bonjour quand vous dîtes quand Android auto ne se lance pas c'est a dire?
La voiture détecte elle le téléphone ?
L'icône Android auto apparaît t'elle sur le téléphone ?
Le wifi et le bluetooth sont il activé ?
Le téléphone est il connecter en bluetooth avec la voiture ?
Bonjour

Le téléphone est détecté par la voiture
WiFi et bluetooth activés
Téléphone connecté en bluetooth avec la voiture et qui fonctionne
Icone Android auto apparaît sur le téléphone et s'efface 2 secondes après.
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 16:19
Hello, ça ressemble drôlement à un problème de câble quand même...
Avez-vous essayé avec plusieurs câbles ? (J'ai bien lu que oui mais je parle d'encore d'autres depuis ?) J'avais ce souci chez Renault et j'en ai essayé 5 ou 6 avant de trouver le bon !
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 16:25
Sinon essayez de désactiver l'optimisation MIUI :

Pour désactiver cette fonctionnalité, vous devez d’abord activer les options pour les développeurs, pour ce faire :

1- Touchez « Paramètres » puis « À propos de l’appareil ».
2- Tapotez plusieurs fois sur « Version MIUI » jusqu’à ce que vous voyiez apparaître le message « Vous êtes maintenant développeur ».
3- Maintenant, retournez aux paramètres puis touchez « Option développeur ». Dans les versions les plus récentes de MIUI, ce menu se trouve dans « Paramètres > Paramètres supplémentaires ».
4- Voilà, une fois que vous avez activé le menu de développement, il vous suffit maintenant d’y accéder puis désactiver l’option « Optimisation MIUI » située en bas de la page.
5- Patientez le temps de l’avertissement puis cliquez sur « Accepter » pour confirmer.

Que faire si l’Optimisation MIUI est introuvable ?
Il arrive parfois que ladite fonctionnalité soit grisée ou masquée du menu de développement. Voici comment l’activer :

1- Toujours dans le menu « Option développeur », tapotez plusieurs fois sur « Rétablir les valeurs par défaut ».
2- C’est tout ! Une fois le message de confirmation affiché, retournez puis vérifiez la présence de l’option « Optimisation MIUI ».

Source : https://www.tutoriels-android.net/2021/06/desactiver-optimisation-miui-xiaomi.html
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 16:44
bhackup a écrit:Sinon essayez de désactiver l'optimisation MIUI :

Pour désactiver cette fonctionnalité, vous devez d’abord activer les options pour les développeurs, pour ce faire :

1- Touchez « Paramètres » puis « À propos de l’appareil ».
2- Tapotez plusieurs fois sur « Version MIUI » jusqu’à ce que vous voyiez apparaître le message « Vous êtes maintenant développeur ».
3- Maintenant, retournez aux paramètres puis touchez « Option développeur ». Dans les versions les plus récentes de MIUI, ce menu se trouve dans « Paramètres > Paramètres supplémentaires ».
4- Voilà, une fois que vous avez activé le menu de développement, il vous suffit maintenant d’y accéder puis désactiver l’option « Optimisation MIUI » située en bas de la page.
5- Patientez le temps de l’avertissement puis cliquez sur « Accepter » pour confirmer.

Que faire si l’Optimisation MIUI est introuvable ?
Il arrive parfois que ladite fonctionnalité soit grisée ou masquée du menu de développement. Voici comment l’activer :

1- Toujours dans le menu « Option développeur », tapotez plusieurs fois sur « Rétablir les valeurs par défaut ».
2- C’est tout ! Une fois le message de confirmation affiché, retournez puis vérifiez la présence de l’option « Optimisation MIUI ».

Source : https://www.tutoriels-android.net/2021/06/desactiver-optimisation-miui-xiaomi.html
Attention ne surtout pas désactiver l'optimisation MIUI, cela vas créé beaucoup de problème de stabilité qui risquent de devoir pour être réglé réinitialiser d'usine le téléphone
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 16:49
regi54 a écrit:Attention ne surtout pas désactiver l'optimisation MIUI, cela vas créé beaucoup de problème de stabilité qui risquent de devoir pour être réglé réinitialiser d'usine le téléphone

Je l'ai fait sur plusieurs téléphones pour Youtube Vanced notamment et à part quelques boutons et icônes un peu moins jolis, jamais eu de souci.
Après oui, si ça n'améliore pas les choses, bien penser à réactiver Very Happy
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 16:50
D'après ce que je lis que vous activez le Wi-Fi ? pas certain que le Wi-Fi fonctionne avec la version Dynamic ?  
Il faut activer le GPS du téléphone, les données mobiles 4G et le Bluetooth et bien entendu brancher le câble.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 25 Sep 2022, 17:02
Essayer de mettre le contact en parking.
Attendre 30s redémarrer le téléphone puis le brancher.
Si Android auto se lance aller dans paramètres puis aide a la connexion puis diagnostic USB.
Je pense que c'est un problème de câble
avatar
Marie56250
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Mer 28 Sep 2022, 10:37
Merci à tous. Je vais tenter un changement de câble et reviendrais vers vous pour vous dire si mon problème est solutionné.
J’ai re essayé avec mon câble XIAOMi et n’ai pas eu de soucis mais je n’ai pas fait assez de kilomètres pour que ce soit concluant. J’ai eu une mise à jour d’Android Auto en fin de semaine donc à voir dans quelques jours.
Merci encore

Grego63 et bhackup aiment ce message

avatar
lindien64
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 46
Localisation : st nazaire

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Jeu 29 Sep 2022, 18:21
Marie56250 a écrit:

Le téléphone est détecté par la voiture
WiFi et bluetooth activés
Téléphone connecté en bluetooth avec la voiture et qui fonctionne
Icone Android auto apparaît sur le téléphone et s'efface 2 secondes après.

Bonjour, je ne recois ma dynamic que mercredi prochain, et j'ai aussi un xiaomi.
Ce que vous dite ici ' Icone Android auto apparaît sur le téléphone et s'efface 2 secondes après.' 
cela m'arrive pour le partage de connections avec mon PC , l'icone apparaît puis disparaît, seul moyen trouvé, redémarrage du tel et à peine démarré, j'appuis sur l'icone. A voir si cela peut fonctionner pour vous.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 232
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Dim 16 Oct 2022, 19:35
Bonjour il y a un tuto sur la mi community pour réglé les problème de connexion avec Android auto:
https://new.c.mi.com/fr/post/21697

Grego63 et lindien64 aiment ce message

Contenu sponsorisé

ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI Empty Re: ANDROID Auto Yaris cross Dynamique et XIAOMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum