Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 09:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Toutes premières impressions Petrus Oig3_10
Derniers sujets
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 18:38Crossfinger
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 17:43Kisscool16
tracter une caravane ? Aujourd'hui à 17:26Theboulay
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 04:56Tonton
Ou en sont vos commandes ?Ven 10 Mai 2024, 19:08Grego63
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 09:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 14:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 19:25Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 21:07Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Toutes premières impressions Petrus Empty Toutes premières impressions Petrus

Mar 07 Fév 2023, 19:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous donne mes premières impressions sur ma Yaris Cross Design pack cargo (commandée le 22/12/22 et livrée le 2/02/2023).

Commençons par le négatif :

  • Pas assez de rangements, boite à gants trop petite, Toyota a fait l'économie d'aumônières sur ce modèle, dommage.

  • La connexion Androïd Auto ne fonctionne pas sans fil avec mon smartphone OnePlus 9 pro alors que cela marche très bien avec le Pixel de ma compagne.

  • L'absence de verrouillage automatique des portières 


La balance heureusement penche vers le positif.  (à aujourd'hui, car je n'ai pas encore tout testé)  :

  • J'ai apprécié sa maniabilité, sa relative légèreté, son confort même si un peu plus ferme que mon véhicule précédent, son rayon de braquage.

  • La douceur du système hybride et, bien sur, la consommation, 4.7 L après 150 km mais pas d'autoroute pour l'instant.

  • Pas gêné par le bruit du moteur, pas de bruit à l'arrière comme j'ai pu le lire dans différents post (je précise que je n'ai pas encore roulé sur autoroute mais à maximum 100 km/h. Chacun à une appréciation en fonction des véhicules qu'il a conduits. Je ne la trouve pas plus bruyante que la Skoda Fabia 110 tsi DSG7 ou la C3 air cross 130 cv. Si j'avais eu une classe S sans doute que mon avis serait différent.
     
  • Le changement automatique des phares qui apporte un vrai confort.

  • Les radars avants et arrières. Je n'ai pas osé tester l'arrêt automatique.


Le bilan est globalement très positif. C'est un vrai plaisir de la conduire et je trouve sa ligne très jolie. Very Happy

Grego63, Rafale44, al36, Joroch et AntoineD aiment ce message

Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Toutes premières impressions Petrus Empty Après 1000 km

Mar 07 Mar 2023, 08:23
Hello guys !

Bon, je reviens vous donner mes impressions après avoir emprunté l'autoroute et dépassé les 1000 km.

Nous étions trois personnes direction Toulouse, 1m80 des biceps plein les manches, plus deux valises cabines et deux sacs-à-dos. Mode de conduite normal, vitesse 120-130 km/h, quelques portions avec régulateur adaptatif pour tester (bluffant !), conso un plus élevée forcément : 5.4 sur MyT.

Honnêtement le bruit à 130 ne nous a pas dérangé contrairement à ce que j'ai pu lire quelquefois sur les forums ou réseau sociaux. Alors je me pose la question et je vous la pose aussi : N'y aurait-il une différence d'isolation entre les premières YC fabriquées en 2021 et les derniers exemplaires comme la mienne, sortie d'usine en janvier 2023 ?

Une rectification par rapport à mon commentaire précédent, Androïd auto fonctionne parfaitement avec le OnePlus 9, c'était juste une question de mise à jour. Par contre le guidage Toyota ne m'a pas semblé très fiable. Evil or Very Mad

Pour résumer, nonobstant le manque de rangement (existe-t-il des accessoires comme des aumônières ?), le verrouillage automatique en roulant, une ou deux clés USB à l'arrière, cette Yaris Cross coche toutes les cases. Laughing

IsaL05 aime ce message

avatar
IsaL05
Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/03/2023

Toutes premières impressions Petrus Empty Future acquereuse d’un yaris cross

Ven 10 Mar 2023, 18:57
Bonsoir
Livraison prévue le 5 avril. Soumis à la loi montagne dans ma region j’ai préféré attendre la fin du mois pour la récupérer. 
Votre commentaire me rassure. Je quitte mon ASX 115 ch diesel boite manuelle et 4 roues motrices pour ce véhicule en boite auto et fonction 4 roues motrices ( fonctions plus limitées que mon véhicule actuel maxi 70 km apparemment ) Ma grande inquiétude est sa reprise non pas pour rouler vite mais lui demander de répondre si je dois me dégager, doubler etc. Sans tomber un rapport j’ai du mal à l’imaginer 😉. L’essai effectué paraissait correct je verrai à l’usage. 
Mais je vais rester confiante 🙏
Bonne soiree
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Toutes premières impressions Petrus Empty Re: Toutes premières impressions Petrus

Sam 11 Mar 2023, 08:33
@Petrus


Pour le bruit à 130, notre Première de mars 2022 n’en fait pas. Sur ce forum et d’autres nous avons cherché à identifier les facteurs discriminants, 2WD/AWDi, finition, date de livraison. Jusqu’ici rien de concluant, sauf peut-être la date de livraison dans l’attente d’un contre exemple, (livraison récente qui fait du bruit)  J’espère que Toyota a identifié le problème comme dans le cas de la batterie 12V avec la reprogrammation du boitier DMC (très efficace) et dans ce cas il ne devrait plus y avoir de problème de bruit pour les livraisons récentes et à venir.


@IsaL05
Avec cette YC j’ai définitivement adopté l'écoconduite et un mode de conduite en douceur, mais je suis étonné par la vigueur de ses reprises, dans les rares cas où je la sollicite. Vous ne serez pas déçue sauf si vous voulez faire du Sebastien Loeb …

Je vais bientôt publier un bilan pour sa première année et 8900 km, ici https://www.yaris-cross-forum.com/t166p175-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

IsaL05 aime ce message

Contenu sponsorisé

Toutes premières impressions Petrus Empty Re: Toutes premières impressions Petrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum