Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.
Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .
Bon 8 mai.
Et vive la flamme olympique.
- Golf BravoCollection
- Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
DAC Assistance à la descente
Dim 04 Juin 2023, 21:04
Test DAC (Assistance à la descente)
Week end en Haute Loire près du Parc Régional du Pilat, à 1000m d’altitude, l’occasion de tester la DAC de la YC.
Chemin d’accès forestier de 800m adapté aux tracteurs, avec une pente moyenne de 5% mais des passages à 10,15%.
Ce chemin que je pratique depuis une quarantaine d’années est régulièrement remis en état il a été refait l’an dernier.
Il reste quand même des rochers affleurant et le réservoir d’essence de la Volvo S40 2L en avait fait les frais dans les années 2000.
Du coup la garde au sol était un critère de choix pour la Yaris Cross, avec 170 mm elle est plus importante que celle de la S40 133 mm, de la Golf Plus 140 mm, ou de la Jazz 137 mm, Puma 140 à 166 à vide, MX5 ND 149 mm (étonnant plus que la Golf Plus !)
On pratique ce chemin en été, tous nos véhicules sont toujours passés sans problème, (sauf la S40), en hiver il faut être équipé comme mon beau frère, (Cherokee, Jimny, Duster).
La veille j’ai consulté la documentation pour me familiariser avec la DAC.
On ne peut pas faire plus simple :
En position D, appui sur le bouton de commande DAC, un témoin s’allume
Il suffit ensuite de contrôler la trajectoire avec le volant, la YC avance à 5 kmh (j’ai constaté 6kmh dans les passages très pentus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dispositif très confortable qui facilite et sécurise la descente, vraiment très bien.
Au retour vu l’état du chemin, j’ai fait la montée en 2WD très facilement sans recourir à AWDi
Grego63 et Berhut57 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum