Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Présentation ChriscauHier à 17:52Chriscau
La Yaris Cross de Nonno et NonnaMer 16 Oct 2024, 12:03Golf Bravo
hayon electriqueMar 15 Oct 2024, 11:04Grego63
Essuie-Glaces d'origineJeu 10 Oct 2024, 19:58Biztoury
Humour !!!!Jeu 03 Oct 2024, 22:21Domi03
Ou en sont vos commandes ?Mar 01 Oct 2024, 13:49Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 175
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Yaris Cross millésime 2024

+21
valblanco
Fred_Aqui
Xd 55
dayak
Golf Bravo
Bob le ouf
Nara
Kisscool16
RVARAR
ovnirox
Petrus
Pad
MB06
Olivl92
Tonton
Domi03
Fax
stahl
Grego63
Joroch
Biztoury
25 participants
Aller en bas
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1896
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 23 Juil 2024, 21:44
Bluetooth plus Wi-Fi pour Android Auto sans fil

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kisscool16 aime ce message

Kisscool16
Kisscool16
Dynamic
Dynamic
Messages : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Jeu 01 Aoû 2024, 15:10
Vidéo pour désactiver le Bip RSA  :



Et quelques photos de la camera 360°, j'ai pas souvenir d'avoir vu passé sur les test ou ailleurs des infos dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-Yaris Cross e-CVT 2WD 130ch Premiere MC24-

Nara, dayak, Atchoum et Eldiiablo16 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1896
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Ven 02 Aoû 2024, 10:19
Merci pour les images de la camera 360, je pense qu'il ont amélioré la résolution de la caméra.

Test Yaris cross 130, le blog Auto.com

Arrow Ici.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kisscool16 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Dim 25 Aoû 2024, 09:57
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet YC 2024, lu les retours de Ray69, Stahl, Domi03, essayé une 130 2WD Collection dans un environnement péri urbain, mais j'ai toujours un doute sur la capacité de la YC 130 à effacer ce bruit pénible à l'accélération qui se produit dans la côte de Ceignes sur A40.
Dans 90% des situations notre YC est très agréable et la 130 doit améliorer avec une meilleure insonorisation et un petit peu plus de puissance, mais en montagne je suppose que ça reste pénible.

Les essais vont un peu dans ce sens là ...

Si les propriétaires de YC 130 ont un retour à faire sur leurs vacances en montagne ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Dim 25 Aoû 2024, 10:42
Bonjour Golf Bravo,
j'en ai justement parlé dans ma présentation.
Nous sommes partis en juillet en Savoie et les montées de cols n'ont pas occasionné de gêne particulière (montée à la Toussuire ou col du Lac du Mont Cenis par exemples). Notre YC GR Sport 130h était à l'aise et les montées en régime nécessaires, liées aux pentes à gravir, comme nombre de voitures... et sympa à conduire dans les virages..., sans être trop ferme.
En ce qui concerne les pentes autoroutières, nous avons vers chez nous la côte de Thiers sur l'A89, comparable à la côte de Ceignes. Cas aggravant en ce qui nous concerne, l'entrée sur la bretelle d'autoroute est située au bas de la côte, il faut donc la monter sans élan.
Le niveau sonore s'élève forcément sur la phase d'accélération 50 à 130 km/h, puis s'abaisse dès que la vitesse est stabilisée. Une fois arrivée sur le plateau en direction de Noirétable -St Etienne , le moteur redevient silencieux.
A mon sens, et il s'agissait d'un point critique lors de notre achat, le niveau de bruit de la 130h est largement inférieur à l'essai d'une 116h ou de la Corolla 140h de prêt, avec laquelle nous avions effectué de longs trajets (+ de 1 500 kms) et été très déçus du niveau sonore lors de fortes sollicitations autoroutières.
Bref, ras pour la 130h...
Demandez à la concession le prêt d'une 130h pour une demi ou journée complète et vous pourrez ainsi juger de l'amélioration du MC 24 !
S'ils veulent vous conserver comme clients, ils seront sûrement favorables à cette requête...

dayak aime ce message

Kisscool16
Kisscool16
Dynamic
Dynamic
Messages : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Dim 25 Aoû 2024, 13:17
Pour ma part, j'ai parcouru 3000 km avec ce véhicule, et pour les courtes distances, il est vraiment parfait. On se prend facilement au jeu de la réduction de consommation. Sur l'autoroute, dès que l'on dépasse les 110 km/h, le bruit du vent et des roulements devient perceptible. C'est pourquoi je préfère rouler à 110 km/h, d'autant plus que l'augmentation de la vitesse à 130 km/h ne procure qu'un faible gain de temps. De plus, la consommation devient excessive à grande vitesse.

Je rejoins donc ce qui a été dit : même à 130 km/h, à part lors des phases d'accélération ou en montée (même sur de légers faux plats), le moteur se fait entendre, mais cela ne dure jamais longtemps. En revanche, le bruit des roulements et du vent devient désagréable, bien que facilement masqué par le système sonore JBL. Razz

Ce qui me surprend, c'est que pour cette version, ils n'aient pas augmenté la taille du réservoir... Je le trouve vraiment trop petit, ce qui oblige à s'arrêter trop souvent pour faire le plein. S'ils avaient ajouté 10-15 litres supplémentaires, cela aurait été bien plus confortable.

Sur l'autoroute, j'ai du mal à dépasser les 500-600 km d'autonomie. Comparé à ce que j'avais auparavant (1100 km d'autonomie), c'est vraiment décevant. Mad

Pour le reste, je suis satisfait de cette voiture Very Happy . Toutefois, je ne comprends toujours pas pourquoi le régulateur adaptatif se désactive sans raison apparente (virage, obstacle ?), ce qui m'oblige à réactiver trop souvent le système en appuyant sur la pédale ou en utilisant les commandes au volant.

_________________
-Yaris Cross e-CVT 2WD 130ch Premiere MC24-

Domi03 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Dim 25 Aoû 2024, 14:03
Idem, 10-15 litres supplémentaires seraient les bienvenus pour les longs trajets.
D'autant plus qu'effectivement, la consommation très raisonnable en ville et sur route, environ 4 l, augmente sur autoroute à grande vitesse et l'autonomie est pénalisée par le petit réservoir, la limitant à 500 - 600 kms. Au leu de 1 100 kms également sur mon précédent C4 Picasso Blue Hdi.
Diesel qui restait moins sonore sur 4 voies.
110 km/h est la vitesse idéale pour la YC en rapport bruit / conso.
Mais les étapes à 135 km/h se déroulent convenablement malgré tout. Les bruits aérodynamiques raisonnables couvrant le moteur, qui reste peu sonore dans ces conditions, ce qui reste une bonne surprise, compte tenu de mes précédentes expériences négatives de Toyota hybrides. 
Le progrès est significatif et je n'ai plus l'impression de voyager à bord d'une machine à laver en phase d'essorage...   Mad

Kisscool16 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 26 Aoû 2024, 19:20
Merci Domi03 et Kisscool16 de vos retours plutôt rassurants sur le bruit de la YC130 en forte accélération ou sur une longue montée sur autoroute.

Nous avons pu essayer le Puma 2024 125cv sans être accompagné du vendeur je ne pense pas que ce soit possible  à la CC DJB qui nous a fait essayer la YC 130 avec une personne dédiée à cette fonction et avec un temps limité pour l'essai.
Très satisfait par ailleurs de la CC DJB de Bourg.
Nous avons encore un peu de  temps, fin de la LLD, fin mars 2025.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grego63 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 16:41
Toujours en mode préparation au remplacement de notre YC, je viens de parcourir l'article d'Automobile Magazine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un point qui me chagrine et je vais encore faire appel aux heureux propriétaires actuels de la 130H, pour valider ou non cet extrait :

"Concernant l’ergonomie de ces systèmes, il y a plutôt un recul car, pour couper ceux dont on ne veut pas – ils se réactivent à chaque démarrage –, il faut entrer dans les menus via l’écran-compteurs et naviguer dans des acronymes incompré­hensibles. Et juste pour couper l’aide au maintien dans la voie, peu utile en dehors de ­l’autoroute, il faut faire cinq actions sur les touches du volant, et en rajouter 8 de plus pour couper l'alerte de survitesse !"


Je pense et j'espère qu'il s'agit d'une erreur du journaliste.


Edit Je viens de consulter le manuel de la YC et il suffit d'appuyer une fois sur le bouton LTA pour annuler le maintien dans la voie.



Edit pas encore trouvé de touche pour supprimer l'alerte de survitesse.
Il me semble d'ailleurs que le seul moyen trouvé par un propriétaire de YC était de réduire le volume sonore. (pas terrible car ça concernera d'autres fonctions).


Il me semble qu'en essayant le Puma, l'alerte de dépassement de vitesse disparaissait toute seule si on l'ignorait.




Sinon un bon point : 
"Comme pour sa petite sœur Yaris, on note également un fort enrichissement des systèmes électroniques de sécurité, dont le nombre grimpe à près de 30, Toyota allant même au-delà de ce ­qu’impose la nouvelle norme GSR2 ! "


PS : Les acronymes ne me gênent pas, ce sont les 8 actions pour supprimer le dépassement de vitesse qui posent problème


Dernière édition par Golf Bravo le Lun 09 Sep 2024, 17:43, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisscool16
Kisscool16
Dynamic
Dynamic
Messages : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 17:36
Pour répondre, en effet, pour désactiver le maintien sur la route, il suffit d’appuyer sur une touche, tout comme pour l’activer… Il s’agit en effet d’une erreur.

Concernant la lecture des panneaux et du signal sonore, on souhaite conserver le régulateur adaptatif. La manipulation est un peu fastidieuse, et elle a refaire à chaque démarrage malheureusement. Le pire dans cela c’est qu’une fois que l’on roule, on ne peut pas accéder à ce paramètre, on est obligé de s’arrêter… J’espère que Toyota fera une mise à jour pour rendre cet accès plus simple,

Je mets en lien une vidéo YouTube  pour la manipulation :


_________________
-Yaris Cross e-CVT 2WD 130ch Premiere MC24-
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 18:13
Merci Kisscool16,

Donc c'est plutôt 5 actions que 8.
A vérifier mais je pense avoir déjà ça sur notre YC de mars 2022 et ça ne me gène pas plus que ça.
A vérifier ce mercredi lors de notre prochain trajet en YC.

Merci encore.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 19:24
Il me semble que le système est différent des YC22.
L'alerte de survitesse ne devait pas exister, ou alors sans caractère obligatoire. 
Et cette fonction 2024 est gênante pour ma part, même si elle est moins insupportable que sur les corolla, beaucoup plus sonore. 
Il faut en effet 5 actions pour couper l'alerte de survitesse. Selon la configuration initiale du tableau de bord on peut même réduire à 3.
Avec un peu d'habitude je fais cela machinalement et me prend moins de 10 secondes. 
J'espère qu'une prochaine mise à jour le rendra plus simple malgré tout.

Kisscool16 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 21:44
Oui, une alerte visuelle avec le panneau de limite qui se met en rouge mais pas d'alerte sonore.
Lors de l'essai de la 130 ces alertes sonores (assez discrètes revenaient très souvent pour 1 ou 2 kmh de dépassement.

Je ferai attention à ça mercredi lors du prochain roulage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 22:14
Pour revenir à l'Automobile Magazine cité précédemment, l'article était très sévère sur deux points :


1 Le bruit à l'accélération 
"De plus, malgré les efforts de Toyota pour améliorer l’isolation acoustique (10 kg d’insonorisant et vitres plus épaisses), les bruits d’air et de roulements restent élevés, tandis que le 3-cylindres se fait toujours bruyamment entendre en grimpant dans les tours. Comme nos oreilles, notre sonomètre n’a noté aucun progrès, avec toujours 72 dBA à 130 km/h, quand ses rivaux sont plutôt à 69-70 dBA."



2 La consommation en particulier sur autoroute
"À la clé, des consommations en baisse en ville, où nos débitmètres ont noté seulement 4 l/100 km (4,3 l en 116 ch). Nous avons aussi constaté une légère augmentation de la consommation sur route (5,8 l/100 km contre 5,6 l) et sur autoroute, avec 8,4 l/100 km contre 7,8 l pour la 116 ch."



Les 8,4L/100 sur autoroute m'étonnent un peu, même si je roule rarement à 130 kmh sur autoroute plutôt 110 120.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur la base de ce que le journaliste a écrit pour désactiver LTA (5 actions au lieu d'une) et RSA (8 actions au lieu de 5), je me dis que ça doit être moins que 8,4L/100 sur autoroute et moins terrible pour le bruit et plutôt du niveau décrit par Domi03.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi03 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Lun 09 Sep 2024, 23:27
Je me souviens avoir lu cet article, à charge...
De mes relevés de consommation réelle, je suis plutôt 2 l en dessous de leurs mesures :
3,8 l sur routes à 80 90 kmh. 
6 l sur autoroute à 130 kmh.
Dans ce dernier cas, je regrette la faible autonomie, difficile de faire plus de 500 kms à vitesse soutenue sur autoroute. D'autant plus que la réserve sonne très tôt. 
Notre récent trajet autoroutier de 600 km Vichy Biarritz n'a pu être couvert avec un seul plein. Dommage...
Sinon, au niveau confort, notamment sonore, cela reste convenable. Pas de fatigue particulière après ce grand trajet. Mais effectivement ce n'est pas une pure autoroutière, telle qu'une 508 ou une Audi A6...
Le prix et le gabarit non plus !
L'autoroute n'est pas son domaine de prédilection. Par contre les petites routes du Pays Basque sont un vrai régal !! Quelle douceur de conduite ! Et un bon tempérament dans les enchaînements de virages !
Je ne sais pas si les réglages sont vraiment différents sur notre Gr sport, mais je la trouve vraiment sympa à conduire, ferme sans être cassante.

Vincent_57 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 07:28
C'est clair c'est un article à charge, dommage pour la réputation d'Automobile Magazine.
6L/100 à 130 kmh me semble bien plus proche de la réalité que ce 8,4L/100 un peu honteux pour le journaliste d'AM.

En regardant mon relevé Spritmonitor cité plus haut, la consommation la plus élevée en 2,5 ans et 19000K est celle du 9/02/24 retour d'Aix en Provence par autoroute avec vent de face régulateur 105 et 120, 2 personnes + bagages de week end et températures proches de zéro.

L'OdB de la YC est optimiste de quelques 1/10L/100

En faisant une recherche sur les 167 YC de Spritmonitor, la conso moyenne la plus élevée est de 6,31L/100 et la plus basse 3,48L/100
A noter, le 4ème du classement avec 3,61L/100 Viducoli un italien champion de l'écoconduite, qui a déjà parcouru 101238K avec une YC Active 2WD.
Probablement un taxi, il va souvent en Slovénie, c'est sa 4ème Toyota, il a parcouru 401918K avec une Corolla D4D ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi03 aime ce message

avatar
Xd 55
Débutant
Débutant
Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 09:03
Bonjour à tous. 
Concernant l'alerte de survitesse, je me suis aperçu que le bip et le clignotement dans l'affichage tête haute disparaissent au bout de quelques minutes en roulant quelques kilomètres /heure au dessus de la vitesse légale.

_________________
Yaris Cross 130cv première vert aventurine

Domi03 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 09:24
C'est donc une incitation à rouler toujours au-dessus de la limite de vitesse, pour éviter les bips  😁
Je partage cet avis, et c'est ce que j'ai tendance à faire également  😊
Mais c'est quand même assez pervers comme système, alors que l'objectif est de respecter le code de la route... cela démontre bien l'hérésie de cet équipement, dont l'affichage n'est pas toujours fiable non plus.
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 09:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien également aller voir de temps en temps Spritmonitor. 
Cela permet de jauger différents véhicules. 
Mais je ne m'y suis jamais inscrit. 
Je me contente de vérifier ma consommation à chaque plein. Je trouve également une différence de 0,1 à 0,2 l d'écart entre odb et réel. 
Donc merci aux contributeurs pour leur partage d'informations...
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 19:42
C'est l'acquisition de la Yaris Cross qui m'amené à m'inscrire à Spritmonitor, ensuite j'ai été conquis par le site et j'ai inscrit nos deux autres véhicules.
Finalement ça prend peu de temps, quelques photos et enregistrement des données sur le site, qui reprend par défaut les paramètres précédents, (type de carburant de parcours, pneus été hiver, clim, ...).
Outre le suivi de la consommation, et des dépenses, le site permet de suivre l'entretien, les contrôles techniques, ...

Et effectivement ça permet de se comparer aux autres véhicules similaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi03 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mar 10 Sep 2024, 22:20
Toujours au chapitre consommation :
Ce soir retour Hendaye Biarritz avec une circulation chargée sur une trentaine de kilomètres : 3,3 l !!!
Plus la circulation est dense, plus la yaris cross est efficiente. Et utilise son moteur électrique. 
Incroyable, je ne pensais pas qu'elle serait aussi efficace dans ce type de situations. Je débute toujours dans l'hybride et ses atouts...
Belle surprise. Et belle douceur de conduite dans ces conditions. 
Quel écart avec une thermique classique !
Ça compense la conso sur autoroute juste moyenne...  🙄

ray69 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 725
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Mer 11 Sep 2024, 21:49
Aujourd'hui trajets habituels du mercredi toutes les 2 semaines pour nos petits enfants environ 200K en cumul dans la journée.

Je confirme que sur notre YC de mars 2022 l'alerte de survitesse est uniquement visuelle (panneau de vitesse en rouge) pas d'alerte sonore.
Dommage que ça ne soit pas reconduit sur la 2024, mais Toyota n'y est pour rien.

Alerte sonore si changement de voie sans clignotant, une bonne chose pour prendre de bonnes habitudes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi03 aime ce message

Kisscool16
Kisscool16
Dynamic
Dynamic
Messages : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Jeu 12 Sep 2024, 16:51
Oui cette alerte  RSA est vraiment l'élément le plus pénible et encore le son n'est pas trop fort et cela ne fait que 3 bips a chaque changement de vitesse limite....

Je rebondit pour les possesseurs de la version MC24, avez vous eu une maj de logiciel voiture ou de la carto depuis votre réception ? Pour ma part toujours rien...

Existe il un site qui fait le point sur les derniers version existante et déployé ?

Merci Wink

_________________
-Yaris Cross e-CVT 2WD 130ch Premiere MC24-
avatar
stahl
Design
Design
Messages : 175
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 71
Localisation : EURE

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Jeu 12 Sep 2024, 17:05
Bonjour, au sujet de la mise a jour de la carte et des radars,j ai contacte le service client,il ont des problemes pour la mise jour de ces 2 fonctions qui normalement etaient prevues pour la sortie de la YC M24,meme probleme il y a 3ans sur la 116,TOYOTA a du mal a repondre et resoudre rapidement aux problemes, esperont que cela va venir?.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION 130cv bi ton gris mineral/toit noir

Domi03 et Kisscool16 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Yaris Cross millésime 2024 - Page 12 Empty Re: Yaris Cross millésime 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum