- ray69Dynamic
- Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022
test yaris cross 2024 130cv
Lun 27 Mai 2024, 09:32
Bonjour,
Samedi après-midi test de la Yaris cross 130 chevaux finition collection.
Nous étions deux madame et moi .
levendeur s'approche, tiens je vous ai vu arriver avec la Yaris cross Seriez-vous tenté par l'essai du nouveau modèle ? bien sûr je suis venu pour ça.
je ne m'étendrai pas sur l'extérieur vous connaissez tous aucune modification particulière.
L'intérieur quant à lui donne l'impression d'être un peu plus qualitatif pour le reste vous avez déjà tout vu sur les vidéos journalistiques.
la conduite, environ 1h15, ville route autoroute.
Commençons par le bruit ambiant, on ressent un net progrès, on ne peut pas dire que ce soit une grande berline teutonique Mais il semblerait que le bruit ambiant soit plus feutré.
par contre chose bizarre les envolés lyriques du moteur sont Toujours présentes Dès qu'on enfonce le pied sur la pédale Droite.
En ville rien de particulier conduite classique de la Yaris cross.
Sur route L'ambiance est plus feutrée, les suspensions semblent identiques à l'ancien modèle ferme et sans plus.
Sur autoroute la où mon modèle était bruyant (bruits de roulement et d'air) des 100 km heure environ on ressent un vrai progrès à 130 km heure c'est nettement plus silencieux .
Et les 130 chevaux Oui bof conduite de papy ça ne change pas le comportement de la voiture Sur les voies d'insertion d'autoroute c'est identique à mon modèle trail .
Le multimédia fonctionne bien radio, GPS l'écran répond de manière souple et rapide bon ceci étant on achète une voiture pas un ordinateur.
Ma conclusion est-ce une révolution non absolument pas c'est une toute petite évolution, j'envisageais un changement immédiat, la trail à 2 ans et 45000 km
je crois que j'attendrai la fin des 3 ans de garantie pour procéder au changement.
Samedi après-midi test de la Yaris cross 130 chevaux finition collection.
Nous étions deux madame et moi .
levendeur s'approche, tiens je vous ai vu arriver avec la Yaris cross Seriez-vous tenté par l'essai du nouveau modèle ? bien sûr je suis venu pour ça.
je ne m'étendrai pas sur l'extérieur vous connaissez tous aucune modification particulière.
L'intérieur quant à lui donne l'impression d'être un peu plus qualitatif pour le reste vous avez déjà tout vu sur les vidéos journalistiques.
la conduite, environ 1h15, ville route autoroute.
Commençons par le bruit ambiant, on ressent un net progrès, on ne peut pas dire que ce soit une grande berline teutonique Mais il semblerait que le bruit ambiant soit plus feutré.
par contre chose bizarre les envolés lyriques du moteur sont Toujours présentes Dès qu'on enfonce le pied sur la pédale Droite.
En ville rien de particulier conduite classique de la Yaris cross.
Sur route L'ambiance est plus feutrée, les suspensions semblent identiques à l'ancien modèle ferme et sans plus.
Sur autoroute la où mon modèle était bruyant (bruits de roulement et d'air) des 100 km heure environ on ressent un vrai progrès à 130 km heure c'est nettement plus silencieux .
Et les 130 chevaux Oui bof conduite de papy ça ne change pas le comportement de la voiture Sur les voies d'insertion d'autoroute c'est identique à mon modèle trail .
Le multimédia fonctionne bien radio, GPS l'écran répond de manière souple et rapide bon ceci étant on achète une voiture pas un ordinateur.
Ma conclusion est-ce une révolution non absolument pas c'est une toute petite évolution, j'envisageais un changement immédiat, la trail à 2 ans et 45000 km
je crois que j'attendrai la fin des 3 ans de garantie pour procéder au changement.
Grego63, montpinçonnais, Vincent_57, Tonton, Domi03 et Eldiiablo16 aiment ce message
- Domi03Modérateurs
- Messages : 254
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2024
Re: test yaris cross 2024 130cv
Lun 27 Mai 2024, 10:57
Merci pour ce retour d'essai détaillé.
J'attends avec impatience de l'essayer, en attendant de recevoir ma 130h GR sport.
Tant mieux si des progrès sont enregistrés au niveau insonorisation. Car j'ai été déçu par l'essai longue durée d'une corolla 140h...
J'attends avec impatience de l'essayer, en attendant de recevoir ma 130h GR sport.
Tant mieux si des progrès sont enregistrés au niveau insonorisation. Car j'ai été déçu par l'essai longue durée d'une corolla 140h...
ray69 aime ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 758
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
Essai YC Collection 2024 130CV
Mer 03 Juil 2024, 14:46
Bonjour,
Merci pour le retour ray69.
Plutôt que de créer un nouveau sujet je reprends le fil de ray69.
Hier essai d'une collection 130 2024 avec Nonna à Bourg en Bresse.
200% d'accord avec les constats de ray69.
Nous avons demandé l'essai de la Collection le modèle ciblé pour le renouvellement éventuel en mars avril 2025.
Pas de toit panoramique pour avoir un éclairage intérieur.
Pas d'AWDi pour avoir plus de coffre
Pas de cuir synthétique, Nonna n'aime pas.
Nonna a testé en passager AR.
Test sur des routes ou voies rapides limitées à 50 80 110, donc aucune occasion de reproduire la côte de Ceignes (forte pente sur autoroute 130)
Nous avons tous les deux perçu une amélioration de l'effet HSD CVT, qui tient au moteur un peu plus puissant, au 2WD plus léger, à l'effort d'insonorisation, mais pas de révolution ça reste un HSD CVT d'entrée de gamme on peut avoir mieux avec un CHR ou un RAV4, des véhicules écartés car trop grands.
Au volant j'ai perçu une amélioration du comportement avec plus de facilité de reprise.
Instrumentation, écran central plus grand et système multimédia plus performant.
Nous avons validé les sièges taupes de la Collection, beaux et confortables.
Pendant l'essai, nombreuses alertes sonores de dépassement de vitesse. Pas de bouton pour les désactiver directement, il faut faire deux manipulations à chaque démarrage.
La batterie 12V serait toujours la même, mais Toyota aurait détecté que pour les premières YC, les batteries 12V n'étaient pas chargées à 100% ce qui serait à l'origine des multiples pannes.
J'ai pu constater que les commerciaux avaient recours aux booster pour réveiller des Toyota restées trop longtemps immobiles sur le parc.
Sinon j'ai pu constater une industrialisation du processus de commercialisation.
Notre vendeuse Léa a eu recours à Anna spécialisée dans les essais clients avec un boitier dans la voiture.
Je trouve que c'est une bonne pratique de différencier les deux.
Edit : Complément pour les coloris
Le nouveau bleu Genièvre ne nous plait pas plus que le bleu Cyanite, il lui ressemble beaucoup dommage.
Sur les photos j'aimais le vert Venturine réservé à la Première, en réel j'aime beaucoup moins et Nonna daltonienne, pas du tout, donc pas de regret qu'il soit réservé à cette version.
Aujourd'hui ce serait le Rouge Intense qui nous plait à tous les deux et qui est une couleur visible de loin un bon point pour la sécurité. Très proche du Soul Red de la MX5 ND ST mais pas grave du tout.
Edit : Complément pour la conso:
Test de 30' environ, j'ai fait quelques accélérations pour tester le bruit du HSD CVT sinon pour la plus grosse partie une conduite Nonno bien calme.
A la fin de l'essai : 4,4L OdB
Je suis à 4,9L/100 sur Spritmonitor, avec ce modèle et nos conditions de roulage (pente de Ceignes et Dombes) on peut envisager 4,5L/100 voire moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le retour ray69.
Plutôt que de créer un nouveau sujet je reprends le fil de ray69.
Hier essai d'une collection 130 2024 avec Nonna à Bourg en Bresse.
200% d'accord avec les constats de ray69.
Nous avons demandé l'essai de la Collection le modèle ciblé pour le renouvellement éventuel en mars avril 2025.
Pas de toit panoramique pour avoir un éclairage intérieur.
Pas d'AWDi pour avoir plus de coffre
Pas de cuir synthétique, Nonna n'aime pas.
Nonna a testé en passager AR.
Test sur des routes ou voies rapides limitées à 50 80 110, donc aucune occasion de reproduire la côte de Ceignes (forte pente sur autoroute 130)
Nous avons tous les deux perçu une amélioration de l'effet HSD CVT, qui tient au moteur un peu plus puissant, au 2WD plus léger, à l'effort d'insonorisation, mais pas de révolution ça reste un HSD CVT d'entrée de gamme on peut avoir mieux avec un CHR ou un RAV4, des véhicules écartés car trop grands.
Au volant j'ai perçu une amélioration du comportement avec plus de facilité de reprise.
Instrumentation, écran central plus grand et système multimédia plus performant.
Nous avons validé les sièges taupes de la Collection, beaux et confortables.
Pendant l'essai, nombreuses alertes sonores de dépassement de vitesse. Pas de bouton pour les désactiver directement, il faut faire deux manipulations à chaque démarrage.
La batterie 12V serait toujours la même, mais Toyota aurait détecté que pour les premières YC, les batteries 12V n'étaient pas chargées à 100% ce qui serait à l'origine des multiples pannes.
J'ai pu constater que les commerciaux avaient recours aux booster pour réveiller des Toyota restées trop longtemps immobiles sur le parc.
Sinon j'ai pu constater une industrialisation du processus de commercialisation.
Notre vendeuse Léa a eu recours à Anna spécialisée dans les essais clients avec un boitier dans la voiture.
Je trouve que c'est une bonne pratique de différencier les deux.
Edit : Complément pour les coloris
Le nouveau bleu Genièvre ne nous plait pas plus que le bleu Cyanite, il lui ressemble beaucoup dommage.
Sur les photos j'aimais le vert Venturine réservé à la Première, en réel j'aime beaucoup moins et Nonna daltonienne, pas du tout, donc pas de regret qu'il soit réservé à cette version.
Aujourd'hui ce serait le Rouge Intense qui nous plait à tous les deux et qui est une couleur visible de loin un bon point pour la sécurité. Très proche du Soul Red de la MX5 ND ST mais pas grave du tout.
Edit : Complément pour la conso:
Test de 30' environ, j'ai fait quelques accélérations pour tester le bruit du HSD CVT sinon pour la plus grosse partie une conduite Nonno bien calme.
A la fin de l'essai : 4,4L OdB
Je suis à 4,9L/100 sur Spritmonitor, avec ce modèle et nos conditions de roulage (pente de Ceignes et Dombes) on peut envisager 4,5L/100 voire moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent_57, ray69, Domi03, dayak et Cthuga aiment ce message
- Domi03Modérateurs
- Messages : 254
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/01/2024
Re: test yaris cross 2024 130cv
Mer 03 Juil 2024, 21:46
C'est intéressant d'avoir les essais et avis de possesseurs de la version 116h initiale, pour mesurer les évolutions.
Pour les couleurs, le bleu genièvre passe bien en réel, par contre j'adhère peu non plus au vert aventurine.
Nous regrettons surtout que la couleur jaune or de votre version ne soit plus au catalogue, car cela aurait été notre choix. Mais notre rouge biton noir nous plait bien !
Je rejoins vos impressions pour l'essentiel. Je trouve que l'agrément mécanique / insonorisation est convenable et notre 130h Gr Sport agréable à conduire. Je prends du plaisir au volant sur route avec un bon dynamisme, et y compris en ville avec une douceur appréciable, et c'est l'essentiel !
Aucun à coups à la conduite, on dirait quasiment une électrique. Le tout est de moduler la pression sur l'accélérateur, pour éviter les envolées lyriques intempestives du 3 cylindres..., même si je les trouve réduites par rapport à mon essai d'une 116h.
Après avoir hésité avec l'option JBL, j'apprécie également la sono de série, dont le rendu musical me convient.
Nous n'avons que 400 km au compteur pour le moment et 4,2 l de moyenne ville - route de plaine, donc difficile d'avoir un avis complet.
Mais dans une dizaine de jours, nous partons dans les Alpes (Savoie, donc pas la côte de Ceignes cette fois-ci...), ce qui nous donnera l'occasion de la tester sur longs trajets autoroutiers et routes de montagne...
Pour les couleurs, le bleu genièvre passe bien en réel, par contre j'adhère peu non plus au vert aventurine.
Nous regrettons surtout que la couleur jaune or de votre version ne soit plus au catalogue, car cela aurait été notre choix. Mais notre rouge biton noir nous plait bien !
Je rejoins vos impressions pour l'essentiel. Je trouve que l'agrément mécanique / insonorisation est convenable et notre 130h Gr Sport agréable à conduire. Je prends du plaisir au volant sur route avec un bon dynamisme, et y compris en ville avec une douceur appréciable, et c'est l'essentiel !
Aucun à coups à la conduite, on dirait quasiment une électrique. Le tout est de moduler la pression sur l'accélérateur, pour éviter les envolées lyriques intempestives du 3 cylindres..., même si je les trouve réduites par rapport à mon essai d'une 116h.
Après avoir hésité avec l'option JBL, j'apprécie également la sono de série, dont le rendu musical me convient.
Nous n'avons que 400 km au compteur pour le moment et 4,2 l de moyenne ville - route de plaine, donc difficile d'avoir un avis complet.
Mais dans une dizaine de jours, nous partons dans les Alpes (Savoie, donc pas la côte de Ceignes cette fois-ci...), ce qui nous donnera l'occasion de la tester sur longs trajets autoroutiers et routes de montagne...
Golf Bravo, Vincent_57, ray69, dayak et Atchoum aiment ce message
- Golf BravoCollection
- Messages : 758
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: test yaris cross 2024 130cv
Jeu 04 Juil 2024, 21:46
Merci de votre retour Domi03,
Ce sera effectivement très intéressant d'avoir votre retour après vos trajets en montagne et autoroutiers.
En tout cas incontestablement il y a des progrès avec cette nouvelle version 130 qui ont changé la position de Nonna.
Auparavant c'était pas question d'en reprendre une, maintenant elle est plus ouverte à en reprendre une.
Avec la nouvelle configuration 2WD, la consommation de cette YC est très attrayante.
Ce sera effectivement très intéressant d'avoir votre retour après vos trajets en montagne et autoroutiers.
En tout cas incontestablement il y a des progrès avec cette nouvelle version 130 qui ont changé la position de Nonna.
Auparavant c'était pas question d'en reprendre une, maintenant elle est plus ouverte à en reprendre une.
Avec la nouvelle configuration 2WD, la consommation de cette YC est très attrayante.
Vincent_57 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum