Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
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Yaris71
Joroch
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Vincent_57
montpinçonnais
Rico53
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11 participants
Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mar 13 Juin 2023, 22:38
Une Yaris Cross pour les riches !!!!
Depuis sa création en 1989, Lexus a toujours été fière de repousser les limites et défier le statu quo. La marque fut à plusieurs reprises la pionnière de nouvelles idées et de nouveaux produits qui ont changé la donne sur le marché automobile premium. Elle a constamment fait évoluer le concept de luxe en créant des produits désirables et passionnants
Cette tradition d’innovation et de créativité prend aujourd’hui un nouveau nom : le Lexus LBX.
Le nouveau LBX hybride auto-rechargeable est la plus petite Lexus à ce jour, mais c’est un modèle majeur qui casse la hiérarchie traditionnelle du luxe et changera la donne pour la marque en Europe.
LBX signifie « Lexus Breakthrough Crossover » : un SUV compact qui porte l'attrait de la marque Lexus sur un nouveau segment de marché. Il embrasse les idées contemporaines en matière de design et de technologie tout en conservant les qualités distinctives de Lexus, telles que le raffinement apporté par l'artisanat de luxe Takumi et l'hospitalité Omotenashi.
Le Lexus LBX est une voiture décontractée et facile à vivre, mais qui ne fait aucun compromis sur la qualité et l'attention portée aux détails : l’ADN Lexus a été distillé dans un ensemble plus petit, mais qui dépasse les attentes traditionnelles des clients en matière de SUV compact premium.
Le LBX innove également en cassant les codes de la stratégie traditionnelle de l’industrie automobile dans la construction des gammes afin de donner aux propriétaires plus de liberté pour exprimer leur goût individuel et leur style. Fidèle à l'engagement de Lexus du « luxe sur mesure », le LBX sera proposé dans un choix de quatre « atmosphères », en plus du modèle d’entrée de gamme. Plutôt que d'être définies par leur niveau d'équipement ou leurs caractéristiques de confort, ces atmosphères s'attachent à exprimer différents thèmes - raffinés, dynamiques ou sportifs - à travers des détails de design, des couleurs, des textures et des finitions.
Le LBX sera aussi l’outil d’une nouvelle percée pour Lexus en Europe. Pour la première fois, l'Europe fut la région leader pour le développement d'un nouveau véhicule Lexus. Cette approche devrait permettre au LBX de devenir l’un des best-sellers de la marque sur le continent.
L'utilisation d'un nom à trois lettres est significative - auparavant, seule la supercar LFA bénéficiait de cette distinction. Le choix du nom LBX démontre l'engagement et la confiance de Lexus envers son nouveau SUV. Tout comme la LFA a montré une facette différente de la marque en termes de design et de performances, le LBX élargira à sa manière la perception de Lexus.
Nouveau point d'entrée dans la gamme de SUV Lexus, le LBX vise à séduire des clients plus jeunes et d’autres qui n'ont peut-être jamais envisagé d’acquérir une Lexus auparavant. Il constituera aussi une proposition attrayante pour les clients qui cherchent à réduire la taille de leur voiture, ou à acquérir un deuxième véhicule en complément de leur automobile principale.
Kunihiko Endoh, Chief Engineer, explique : « Notre but était de challenger le concept traditionnel de voiture de luxe. Nous étions déterminés à offrir une expérience de conduite qui permet un dialogue naturel entre le conducteur et son véhicule ainsi qu’un design qui donne une présence raffinée à la voiture. »
Le style du LBX inaugure une nouvelle identité Lexus avec un design de la partie avant impactant qui réinterprète la fameuse calandre fuselée. Alors que les dimensions extérieures sont plus compactes que celles de toute autre Lexus, le design reste musclé et puissant. À l'intérieur, l'accent est mis sur l'engagement du conducteur avec un cockpit orienté vers lui et basé sur le concept Tazuna de Lexus. L’ensemble offre une sensation de légèreté et d'ouverture vers l’extérieur avec une excellente vision, et un tableau de bord qui se prolonge avec élégance sur les panneaux de porte.
Lexus adopte une approche inédite pour créer une gamme LBX qui répond de façon optimale à la quête des clients d'aujourd'hui pour des voitures qui correspondent à leur style et à leur personnalité.
Le Lexus LBX entrera en production fin 2023. Les ventes débuteront sur les marchés européens et sur certains marchés mondiaux à partir de début 2024.
[DESIGN EXTÉRIEUR : UNE NOUVELLE IDENTITÉ LEXUS
L'ambition de Lexus en matière de design était de créer une voiture au style plus décontracté, moins formel, affichant une authenticité et un naturel qui soient appréciés spontanément par les clients.
L'aspect le plus significatif du design du LBX est le nouvel agencement de la partie avant qui « casse » la calandre fuselée emblématique du design Lexus depuis une décennie, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour la marque.
Koichi Suga, General Manager Lexus Design, explique : « Nous avons "déconstruit" la calandre fuselée pour faire place à un nouveau design. Nous avons réussi à créer une nouvelle identité pour la partie avant, qui est complètement différente tout en étant immédiatement reconnaissable comme une Lexus. »
La calandre a été unifiée en une seule forme trapézoïdale, positionnée sous une ouverture étroite qui passe sous le bord d'attaque du capot, reliant des blocs optiques particulièrement fins. Ce design puise son inspiration dans le « Resolute Look » de Lexus introduit avec le concept-car LF-S de 2003, et devenu un élément de style caractéristique des Lexus du début des années 2000.
La calandre fluide et sans cadre est le point de départ des lignes fuselées du LBX, et contribue à la posture forte et dynamique de la voiture. Elle est également efficace sur le plan aérodynamique, favorisant la circulation de l'air au-dessus et autour de la voiture. Le nouveau design des phares offre une signature visuelle forte, avec les feux de jour et les clignotants intégrés dans les mêmes blocs optiques à double fonction. Avec cette nouvelle disposition, la traditionnelle forme en L des feux de jour a été modifiée pour être orientée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, en cohérence avec les clignotants.
Conformément aux principes du Nouveau Chapitre du design Lexus, l'identité et les proportions de la voiture sont le reflet de l'expérience de conduite qu'elle offre. Les montants avant ont été reculés, ce qui rend l'habitacle compact et le capot plus long pour un profil plus sportif. Les ailes généreuses expriment la puissance et mettent en valeur les grandes roues montées de jantes de 18 pouces, tandis que les porte-à-faux courts et un resserrement original de la zone autour des portes arrière évoquent l’agilité et le dynamisme.
L'arrière de la voiture projette également une forte posture. La plaque d'immatriculation a été déplacée vers le bouclier afin que la signature « LEXUS » sur le hayon soit plus visible et élégante. De même, la dernière évolution du bandeau lumineux en forme de « L » emblématique des Lexus a un plus grand impact visuel, les clignotants et feux de recul ayant une présence discrète lorsqu'ils ne sont pas éclairés.
Le Lexus LBX mesure 4 190 mm de long, 1 825 mm de large et 1 545 mm de haut, avec un empattement de 2 580 mm.
Le capot surbaissé, la ceinture de caisse affleurante, un aileron de toit arrière et un design fin des projecteurs optimisent l’aérodynamisme et contribuent à l'efficience, à la stabilité et aux performances du Lexus LBX.
La palette de couleurs de carrosserie du LBX comprend plusieurs teintes vives et d’autres au lustre profond. Les versions Emotion et Cool du LBX reçoivent une peinture bi-ton, combinant n'importe quelle couleur avec un toit noir contrastant.
PERFORMANCES DYNAMIQUES : UNE NOUVELLE PLATEFORME LEXUS
Le LBX est la première Lexus à être construite sur une évolution de la plate-forme GA-B destinée aux petites voitures. Cette plate-forme a été profondément adaptée pour répondre au cahier des charges de Lexus, avec notamment un centre de gravité bas, des voies larges, des porte-à-faux courts et une carrosserie très rigide. Elle est à l’origine du caractère amusant à conduire de la voiture, traduction de la Lexus Driving Signature dans le plus petit véhicule de la marque à ce jour. La Lexus Driving Signature instaure un dialogue naturel entre le conducteur et la voiture qui garantit confiance, contrôle et confort à tout moment.
Kunihiko Endoh, Chief Engineer, explique : « Pour concrétiser la sensation Lexus de ne faire qu'un avec la voiture, nous nous sommes efforcés d'obtenir un comportement agile qui maximise les avantages de la petite taille et de la légèreté de la voiture. Dans le même temps, nous nous sommes concentrés plus que jamais sur le perfectionnement des caractéristiques fondamentales du LBX sans nous reposer sur les commandes électroniques. »
La carrosserie est renforcée avec des adhésifs structuraux et des soudures à pas court, ainsi que par le placement de renforts aux endroits stratégiques. Dans le même temps, le poids du véhicule a été réduit grâce à l'utilisation de matériaux légers, notamment un capot en aluminium ainsi que des passages de roue, des bas de caisse et des sections de porte inférieures en résine moulée. Des matériaux emboutis à chaud, solides mais légers, sont utilisés dans les montants centraux et les renforts des boucliers.
Le point H, qui fixe la hauteur des hanches des passagers, est abaissé à 285 mm à l’avant et contribue ainsi à offrir une position de conduite qui donne la sensation de ne faire qu’un avec le véhicule tout en offrant une excellente vision au conducteur, notamment en ville.
Les suspensions avant et arrière sont conçues pour combiner rigidité élevée et poids réduit, permettant au LBX d’offrir une réponse à la direction agile et stable, notamment dans les virages, pour un confort de conduite tout en douceur. Tous les LBX ont une suspension de type MacPherson à l'avant. À l’arrière, les LBX traction avant reçoivent une barre de torsion, tandis que les modèles à transmission intégrale reçoivent des suspensions à double triangulation.
Le système de freinage à commande électronique intègre le Vehicle Braking Posture Control qui ajuste automatiquement la répartition de la force de freinage entre l’avant et l’arrière pour supprimer le tangage et garantir un freinage linéaire et rassurant. Le système contribue également à supprimer le roulis du véhicule dans les virages pour préserver la stabilité et le confort de la voiture, et filtrer les vibrations latérales.
MOTORISATION : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE
Le nouveau LBX bénéficie d’une motorisation hybride auto-rechargeable Lexus de nouvelle génération, dotée d'un moteur trois cylindres compact et léger de 1,5 litre. Les principaux composants du système hybride ont subi une refonte substantielle, y compris l’ensemble boîte-pont et l'unité de contrôle de puissance, pour améliorer l'efficience, réduire les pertes d’énergie, réduire son poids et sa taille. Le système bénéficie également d’une nouvelle batterie nickel-métal-hydrure (NiMH) bipolaire à faible résistance et à haut rendement qui permet d’augmenter la contribution du moteur électrique lors des accélérations et la capacité de conduite en mode 100 % électrique de la voiture.
Les derniers développements technologiques permettent à Lexus d’offrir un niveau de performances élevé et un plaisir de conduite jamais atteint jusque-là. La puissance cumulée de la motorisation hybride est de 136 ch/100 kW, avec un couple maximal de 185 Nm.
Le moteur 1,5 litre offre une efficacité thermique au meilleur niveau mondial grâce à des technologies de combustion à grande vitesse et des spécificités de conception telles que des orifices d'admission droits et des sièges de soupape d'admission traités au laser. Parmi les autres caractéristiques clés, citons des pistons ultra-légers conçus pour fonctionner à haut régime et un calage variable électronique intelligent des soupapes.
La motorisation hybride intègre également un nouvel ensemble boîte-pont. La nouvelle unité de commande de puissance est montée directement au-dessus de l’ensemble boîte-pont, une conception qui contribue à donner au LBX une ligne de capot basse. L’encombrement du système est également réduit en plaçant les deux moteurs-générateurs sur des arbres séparés, ce qui réduit la longueur totale de la transmission.
La batterie NiMH est une toute nouvelle unité bipolaire, plus légère et plus compacte, mais qui offre une puissance plus élevée avec une réponse beaucoup plus rapide. Elle contribue ainsi aux performances du LBX, avec une accélération instantanée et puissante comme celle d'un véhicule 100 % électrique, ainsi qu'à son efficience. La batterie bénéficie d'un système de refroidissement repensé pour aider à prolonger sa durée de vie et ses performances.
La motorisation hybride du Lexus LBX est conçue pour offrir un agrément de conduite remarquable, que ce soit en ville ou sur des routes de campagne sinueuses, avec un comportement sûr et une sensation d'accélération linéaire qui reflète toujours plus précisément l'utilisation de la pédale d'accélérateur par le conducteur. La conduite est également optimisée par l’Hybrid System Control qui associe étroitement l'accélération et le son du moteur. Grâce aux progrès du système hybride, la conduite 100 % électrique peut être appréciée à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances, maximisant ainsi l'efficience du LBX.
Authentique SUV, le nouveau LBX peut recevoir en option la transmission intégrale E-Four de Lexus, qui introduit un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Lors des démarrages, des virages et de la conduite sur des surfaces à faible adhérence, le système dirige automatiquement la puissance vers les roues arrière, aidant ainsi à conserver la stabilité du véhicule et la sérénité du conducteur.
Modèle premium à part entière, le LBX bénéficie des efforts permanents de Lexus pour réduire le bruit et les vibrations. Un arbre d'équilibrage a été adopté sur le moteur pour réduire le niveau sonore dans l’habitacle en diminuant les vibrations. Une attention particulière a été accordée aux portes où des feuilles d'amortissement ont été introduites pour supprimer les bruits à haute fréquence, tout en améliorant les bruits à basse fréquence pour donner un son clair et agréable. Pour contrer les vibrations et le bruit provenant du toit, un mastic à haut amortissement a été utilisé conjointement avec un isolant fait d'un matériau très efficace. D'autres mesures contre le bruit ont été prises, comme l’installation d’un joint sur tout le pourtour du capot, ainsi que l’utilisation de feuilles, doublures, moulures et mousse insonorisantes dans les zones clés de la voiture. Sous le véhicule, des adhésifs structurels à fort amortissement permettent de réduire le bruit et les vibrations, tout en contribuant à la rigidité globale de la voiture.
DESIGN INTÉRIEUR : UN NOUVEAU RAFFINEMENT, OÙ SIMPLICITÉ RIME AVEC QUALITÉ
Les designers de Lexus ont cherché à créer un intérieur simple et raffiné qui offre les sensations et l'atmosphère d'un modèle de segment supérieur. Cet effet repose sur trois éléments clés : une bonne vision vers l'extérieur avec une vue dégagée grâce à un tableau de bord simple et fluide, la sensation d’un grand espace intérieur, et une console centrale impressionnante.
La qualité supérieure et l'attention portée aux détails se reflètent dans un choix de revêtements et de garnitures particulièrement séduisants, à l’œil comme au toucher. En plus du cuir semi-aniline de grande qualité, les options incluent un intérieur dépourvu de matière animale qui utilise des matériaux et du cuir synthétiques pour les revêtements de siège et le volant, le levier de vitesses et les garnitures de porte. Le LBX reçoit également une nouvelle garniture en marqueterie Tsuyusami Charcoal, créée à l'aide d'une technique innovante qui superpose plusieurs couches pour donner une apparence très texturée avec une sensation de profondeur. L'éclairage d’ambiance ajoute à la qualité Omotenashi de l'accueil des passagers : il met en valeur différentes parties de l’habitacle et offre une palette de 50 couleurs, organisées en thèmes qui évoquent différentes ambiances.
Le poste de conduite est la dernière interprétation du concept Tazuna de Lexus, introduit pour la première fois sur le Lexus NX. Ce concept associe la position du conducteur au volant et la disposition précise des compteurs, des commandes et des écrans pour créer un espace où seuls de petits mouvements de la main et des yeux sont nécessaires pour faire fonctionner le véhicule. Le principe est inspiré des petits ajustements des rênes - Tazuna en japonais - qu'un cavalier utilise pour contrôler un cheval. La position et l’inclinaison du volant ont été calculées précisément pour donner au conducteur une sensation valorisante de contrôle du véhicule.
Sur le Lexus LBX, le concept de poste de conduite Tazuna est optimisé avec un combiné d’instrumentation numérique inédit de 12,3 pouces. La disposition et la hiérarchie des compteurs et des données changent en fonction du mode de conduite sélectionné et peuvent être personnalisées selon les préférences du conducteur. Un affichage tête haute est également disponible en option.
Grâce à la taille compacte du LBX, presque chaque centimètre de la voiture peut être vu depuis le volant, ajoutant à la confiance, au confort et au contrôle dont le conducteur bénéficie avec la Lexus Driving Signature. La forme du capot ainsi que la forme et la position des montants avant réduisent les angles morts, et offrent une vue étendue qui aide le conducteur à manœuvrer précisément.
Pour offrir un champ de vision large et dégagé, la planche de bord a un design simple et épuré. De chaque côté, elle se prolonge dans le panneau de porte comme si elle enveloppait les passagers avant, qui ont ainsi la sensation d’un espace chaleureux et rassurant.
L’assise basse du siège ajoute à la sensation du conducteur de ne faire qu'un avec sa voiture. Les genoux des passagers disposent d’un vaste espace. Afin d’offrir une bonne vision à tous les passagers de la voiture, les sièges arrière sont légèrement surélevés.
La console centrale est un élément fort de la planche de bord du LBX. Elle comprend un grand écran tactile de 9,8 pouces qui s'intègre harmonieusement à la structure, ainsi que plusieurs prises USB, deux porte-gobelets et de nombreux rangements. Preuve du soin apporté à la finition du Lexus LBX, les flancs de la console centrale bénéficient d’un rembourrage.
Le volume du coffre atteint 332 litres (modèles traction avant avec sièges arrière et cache-bagages en place), offrant un espace suffisant pour transporter deux valises de 75 litres
MULTIMÉDIA ET INFODIVERTISSEMENT : UN NOUVEAU NIVEAU DE CONNECTIVITÉ
Le nouveau Lexus LBX est équipé de la dernière génération du système Lexus Link Connect, commandé via l’écran central tactile de 9,8 pouces.
Le système fournit une navigation basée dans le cloud, optimisant la planification des trajets grâce à des informations en temps réel sur les conditions de circulation. L'assistant embarqué « Hey Lexus » répond aux commandes vocales du conducteur et du passager avant. Les smartphones sont intégrés à l'aide d’une connexion sans fil ou filaire pour Apple CarPlay, et d'une liaison filaire pour Android Auto.
Un confort supplémentaire est fourni par une clé numérique disponible en option. Compatible avec les smartphones Apple et Android, elle permet aux propriétaires d'utiliser leur smartphone pour déverrouiller et démarrer leur voiture. Ils n'ont pas besoin de sortir leur téléphone de leur poche ou de leur sac, il suffit de l'avoir sur soi. Ils peuvent également partager cette clé numérique lorsque d'autres personnes ont besoin d'utiliser le véhicule ou d’y accéder.
À l'instar des derniers modèles Lexus, le LBX propose des mises à jour logicielles à distance pour ses systèmes multimédia et de sécurité afin que les propriétaires puissent bénéficier des derniers perfectionnements sans avoir à se rendre dans un atelier Lexus.
Le partenaire audio exclusif de Lexus, Mark Levinson, a conçu un système audio premium optionnel pour le LBX composé d’un ensemble de 13 haut-parleurs positionnés de manière optimale. Le caisson de basse est intégré dans le hayon, évitant ainsi toute perte de place dans le coffre.
La gamme du Lexus LBX propose le choix entre quatre atmosphères », Lexus propose un LBX d'entrée de gamme qui bénéficie déjà de technologies sophistiquées en série plutôt qu’en option, contrairement à certains modèles concurrents. Il s'agit notamment des systèmes étendus de sécurité active et d'aide à la conduite inclus dans la dernière génération du Lexus Safety System+.
Le LBX d'entrée de gamme ainsi que les versions Emotion et Elegant sont disponibles avec un intérieur sans cuir animal.
Les principales options proposées sur le Lexus LBX sont le combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, l’affichage tête haute, la clé numérique, le système audio surround premium Mark Levinson, la technologie de purification de l'air nanoe-X de Panasonic et le hayon électrique.
SÉCURITÉ ET ASSISTANCE À LA CONDUITE : LA GARANTIE DU LEXUS SAFETY SYSTEM+
Le Lexus LBX bénéficie des prestations complètes de sécurité et d'aide à la conduite de la dernière génération du Lexus Safety System+.
Le LBX bénéficie ainsi de plusieurs systèmes pour détecter les risques d'accident, alerter le conducteur et agir automatiquement sur la direction, le freinage et l’accélération si nécessaire afin d’aider à éviter ou à atténuer les conséquences d'une collision.
Les éléments clés du Lexus Safety System+ sont le système de sécurité pré-collision avec détection des intersections, le régulateur de vitesse dynamique, le système de maintien dans la file de circulation avancé et la lecture automatique des panneaux de signalisation.
Les systèmes supplémentaires qui favorisent une conduite et des manœuvres plus sûres, en assistant le conducteur, sont le système d'ouverture de porte électrique à verrouillage électronique de Lexus e-latch avec le Safe Exit Assist, le Driver Monitor, des capteurs de stationnement intelligents avec freinage automatique, l’avertisseur de circulation arrière et le moniteur d’angle mort.
Pour encore plus de sécurité, des fonctionnalités sont disponibles en option telles que le l’avertisseur de circulation avant ou le système de vision panoramique à 360°.
Le conducteur du Lexus LBX bénéficiera d’une vision parfaite grâce au nouvel essuie-glace à bras humide. Déjà introduit sur les modèles phares de Lexus tels que le LC et la LS, ce système distribue le liquide de lave-glace directement à partir de l'essuie-glace, garantissant un meilleur nettoyage du pare-brise.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NOUVEAU LEXUS LBX
Moteur : 3 cylindres, 1,5 litre, essence
Transmission : électronique à variation continue
Puissance cumulée : 136 ch/100 kW
Longueur x Largeur x Hauteur : 4 190 mm x 1 825 mm x 1 545 mm
Poids à vide : 1 280 kg
Volume du coffre : 332 litres (sous tablette)
Capacité de remorquage : 750 kg (remorque non freinée)
Accélération de 0 à 100 km/h : 9.2 sec
Diamètre de braquage : 10.4 m
Source: Media Lexus.fr
Depuis sa création en 1989, Lexus a toujours été fière de repousser les limites et défier le statu quo. La marque fut à plusieurs reprises la pionnière de nouvelles idées et de nouveaux produits qui ont changé la donne sur le marché automobile premium. Elle a constamment fait évoluer le concept de luxe en créant des produits désirables et passionnants
Cette tradition d’innovation et de créativité prend aujourd’hui un nouveau nom : le Lexus LBX.
Le nouveau LBX hybride auto-rechargeable est la plus petite Lexus à ce jour, mais c’est un modèle majeur qui casse la hiérarchie traditionnelle du luxe et changera la donne pour la marque en Europe.
LBX signifie « Lexus Breakthrough Crossover » : un SUV compact qui porte l'attrait de la marque Lexus sur un nouveau segment de marché. Il embrasse les idées contemporaines en matière de design et de technologie tout en conservant les qualités distinctives de Lexus, telles que le raffinement apporté par l'artisanat de luxe Takumi et l'hospitalité Omotenashi.
Le Lexus LBX est une voiture décontractée et facile à vivre, mais qui ne fait aucun compromis sur la qualité et l'attention portée aux détails : l’ADN Lexus a été distillé dans un ensemble plus petit, mais qui dépasse les attentes traditionnelles des clients en matière de SUV compact premium.
Le LBX innove également en cassant les codes de la stratégie traditionnelle de l’industrie automobile dans la construction des gammes afin de donner aux propriétaires plus de liberté pour exprimer leur goût individuel et leur style. Fidèle à l'engagement de Lexus du « luxe sur mesure », le LBX sera proposé dans un choix de quatre « atmosphères », en plus du modèle d’entrée de gamme. Plutôt que d'être définies par leur niveau d'équipement ou leurs caractéristiques de confort, ces atmosphères s'attachent à exprimer différents thèmes - raffinés, dynamiques ou sportifs - à travers des détails de design, des couleurs, des textures et des finitions.
Le LBX sera aussi l’outil d’une nouvelle percée pour Lexus en Europe. Pour la première fois, l'Europe fut la région leader pour le développement d'un nouveau véhicule Lexus. Cette approche devrait permettre au LBX de devenir l’un des best-sellers de la marque sur le continent.
L'utilisation d'un nom à trois lettres est significative - auparavant, seule la supercar LFA bénéficiait de cette distinction. Le choix du nom LBX démontre l'engagement et la confiance de Lexus envers son nouveau SUV. Tout comme la LFA a montré une facette différente de la marque en termes de design et de performances, le LBX élargira à sa manière la perception de Lexus.
Nouveau point d'entrée dans la gamme de SUV Lexus, le LBX vise à séduire des clients plus jeunes et d’autres qui n'ont peut-être jamais envisagé d’acquérir une Lexus auparavant. Il constituera aussi une proposition attrayante pour les clients qui cherchent à réduire la taille de leur voiture, ou à acquérir un deuxième véhicule en complément de leur automobile principale.
Kunihiko Endoh, Chief Engineer, explique : « Notre but était de challenger le concept traditionnel de voiture de luxe. Nous étions déterminés à offrir une expérience de conduite qui permet un dialogue naturel entre le conducteur et son véhicule ainsi qu’un design qui donne une présence raffinée à la voiture. »
Le style du LBX inaugure une nouvelle identité Lexus avec un design de la partie avant impactant qui réinterprète la fameuse calandre fuselée. Alors que les dimensions extérieures sont plus compactes que celles de toute autre Lexus, le design reste musclé et puissant. À l'intérieur, l'accent est mis sur l'engagement du conducteur avec un cockpit orienté vers lui et basé sur le concept Tazuna de Lexus. L’ensemble offre une sensation de légèreté et d'ouverture vers l’extérieur avec une excellente vision, et un tableau de bord qui se prolonge avec élégance sur les panneaux de porte.
Lexus adopte une approche inédite pour créer une gamme LBX qui répond de façon optimale à la quête des clients d'aujourd'hui pour des voitures qui correspondent à leur style et à leur personnalité.
Le Lexus LBX entrera en production fin 2023. Les ventes débuteront sur les marchés européens et sur certains marchés mondiaux à partir de début 2024.
[DESIGN EXTÉRIEUR : UNE NOUVELLE IDENTITÉ LEXUS
L'ambition de Lexus en matière de design était de créer une voiture au style plus décontracté, moins formel, affichant une authenticité et un naturel qui soient appréciés spontanément par les clients.
L'aspect le plus significatif du design du LBX est le nouvel agencement de la partie avant qui « casse » la calandre fuselée emblématique du design Lexus depuis une décennie, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour la marque.
Koichi Suga, General Manager Lexus Design, explique : « Nous avons "déconstruit" la calandre fuselée pour faire place à un nouveau design. Nous avons réussi à créer une nouvelle identité pour la partie avant, qui est complètement différente tout en étant immédiatement reconnaissable comme une Lexus. »
La calandre a été unifiée en une seule forme trapézoïdale, positionnée sous une ouverture étroite qui passe sous le bord d'attaque du capot, reliant des blocs optiques particulièrement fins. Ce design puise son inspiration dans le « Resolute Look » de Lexus introduit avec le concept-car LF-S de 2003, et devenu un élément de style caractéristique des Lexus du début des années 2000.
La calandre fluide et sans cadre est le point de départ des lignes fuselées du LBX, et contribue à la posture forte et dynamique de la voiture. Elle est également efficace sur le plan aérodynamique, favorisant la circulation de l'air au-dessus et autour de la voiture. Le nouveau design des phares offre une signature visuelle forte, avec les feux de jour et les clignotants intégrés dans les mêmes blocs optiques à double fonction. Avec cette nouvelle disposition, la traditionnelle forme en L des feux de jour a été modifiée pour être orientée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, en cohérence avec les clignotants.
Conformément aux principes du Nouveau Chapitre du design Lexus, l'identité et les proportions de la voiture sont le reflet de l'expérience de conduite qu'elle offre. Les montants avant ont été reculés, ce qui rend l'habitacle compact et le capot plus long pour un profil plus sportif. Les ailes généreuses expriment la puissance et mettent en valeur les grandes roues montées de jantes de 18 pouces, tandis que les porte-à-faux courts et un resserrement original de la zone autour des portes arrière évoquent l’agilité et le dynamisme.
L'arrière de la voiture projette également une forte posture. La plaque d'immatriculation a été déplacée vers le bouclier afin que la signature « LEXUS » sur le hayon soit plus visible et élégante. De même, la dernière évolution du bandeau lumineux en forme de « L » emblématique des Lexus a un plus grand impact visuel, les clignotants et feux de recul ayant une présence discrète lorsqu'ils ne sont pas éclairés.
Le Lexus LBX mesure 4 190 mm de long, 1 825 mm de large et 1 545 mm de haut, avec un empattement de 2 580 mm.
Le capot surbaissé, la ceinture de caisse affleurante, un aileron de toit arrière et un design fin des projecteurs optimisent l’aérodynamisme et contribuent à l'efficience, à la stabilité et aux performances du Lexus LBX.
La palette de couleurs de carrosserie du LBX comprend plusieurs teintes vives et d’autres au lustre profond. Les versions Emotion et Cool du LBX reçoivent une peinture bi-ton, combinant n'importe quelle couleur avec un toit noir contrastant.
PERFORMANCES DYNAMIQUES : UNE NOUVELLE PLATEFORME LEXUS
Le LBX est la première Lexus à être construite sur une évolution de la plate-forme GA-B destinée aux petites voitures. Cette plate-forme a été profondément adaptée pour répondre au cahier des charges de Lexus, avec notamment un centre de gravité bas, des voies larges, des porte-à-faux courts et une carrosserie très rigide. Elle est à l’origine du caractère amusant à conduire de la voiture, traduction de la Lexus Driving Signature dans le plus petit véhicule de la marque à ce jour. La Lexus Driving Signature instaure un dialogue naturel entre le conducteur et la voiture qui garantit confiance, contrôle et confort à tout moment.
Kunihiko Endoh, Chief Engineer, explique : « Pour concrétiser la sensation Lexus de ne faire qu'un avec la voiture, nous nous sommes efforcés d'obtenir un comportement agile qui maximise les avantages de la petite taille et de la légèreté de la voiture. Dans le même temps, nous nous sommes concentrés plus que jamais sur le perfectionnement des caractéristiques fondamentales du LBX sans nous reposer sur les commandes électroniques. »
La carrosserie est renforcée avec des adhésifs structuraux et des soudures à pas court, ainsi que par le placement de renforts aux endroits stratégiques. Dans le même temps, le poids du véhicule a été réduit grâce à l'utilisation de matériaux légers, notamment un capot en aluminium ainsi que des passages de roue, des bas de caisse et des sections de porte inférieures en résine moulée. Des matériaux emboutis à chaud, solides mais légers, sont utilisés dans les montants centraux et les renforts des boucliers.
Le point H, qui fixe la hauteur des hanches des passagers, est abaissé à 285 mm à l’avant et contribue ainsi à offrir une position de conduite qui donne la sensation de ne faire qu’un avec le véhicule tout en offrant une excellente vision au conducteur, notamment en ville.
Les suspensions avant et arrière sont conçues pour combiner rigidité élevée et poids réduit, permettant au LBX d’offrir une réponse à la direction agile et stable, notamment dans les virages, pour un confort de conduite tout en douceur. Tous les LBX ont une suspension de type MacPherson à l'avant. À l’arrière, les LBX traction avant reçoivent une barre de torsion, tandis que les modèles à transmission intégrale reçoivent des suspensions à double triangulation.
Le système de freinage à commande électronique intègre le Vehicle Braking Posture Control qui ajuste automatiquement la répartition de la force de freinage entre l’avant et l’arrière pour supprimer le tangage et garantir un freinage linéaire et rassurant. Le système contribue également à supprimer le roulis du véhicule dans les virages pour préserver la stabilité et le confort de la voiture, et filtrer les vibrations latérales.
MOTORISATION : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE
Le nouveau LBX bénéficie d’une motorisation hybride auto-rechargeable Lexus de nouvelle génération, dotée d'un moteur trois cylindres compact et léger de 1,5 litre. Les principaux composants du système hybride ont subi une refonte substantielle, y compris l’ensemble boîte-pont et l'unité de contrôle de puissance, pour améliorer l'efficience, réduire les pertes d’énergie, réduire son poids et sa taille. Le système bénéficie également d’une nouvelle batterie nickel-métal-hydrure (NiMH) bipolaire à faible résistance et à haut rendement qui permet d’augmenter la contribution du moteur électrique lors des accélérations et la capacité de conduite en mode 100 % électrique de la voiture.
Les derniers développements technologiques permettent à Lexus d’offrir un niveau de performances élevé et un plaisir de conduite jamais atteint jusque-là. La puissance cumulée de la motorisation hybride est de 136 ch/100 kW, avec un couple maximal de 185 Nm.
Le moteur 1,5 litre offre une efficacité thermique au meilleur niveau mondial grâce à des technologies de combustion à grande vitesse et des spécificités de conception telles que des orifices d'admission droits et des sièges de soupape d'admission traités au laser. Parmi les autres caractéristiques clés, citons des pistons ultra-légers conçus pour fonctionner à haut régime et un calage variable électronique intelligent des soupapes.
La motorisation hybride intègre également un nouvel ensemble boîte-pont. La nouvelle unité de commande de puissance est montée directement au-dessus de l’ensemble boîte-pont, une conception qui contribue à donner au LBX une ligne de capot basse. L’encombrement du système est également réduit en plaçant les deux moteurs-générateurs sur des arbres séparés, ce qui réduit la longueur totale de la transmission.
La batterie NiMH est une toute nouvelle unité bipolaire, plus légère et plus compacte, mais qui offre une puissance plus élevée avec une réponse beaucoup plus rapide. Elle contribue ainsi aux performances du LBX, avec une accélération instantanée et puissante comme celle d'un véhicule 100 % électrique, ainsi qu'à son efficience. La batterie bénéficie d'un système de refroidissement repensé pour aider à prolonger sa durée de vie et ses performances.
La motorisation hybride du Lexus LBX est conçue pour offrir un agrément de conduite remarquable, que ce soit en ville ou sur des routes de campagne sinueuses, avec un comportement sûr et une sensation d'accélération linéaire qui reflète toujours plus précisément l'utilisation de la pédale d'accélérateur par le conducteur. La conduite est également optimisée par l’Hybrid System Control qui associe étroitement l'accélération et le son du moteur. Grâce aux progrès du système hybride, la conduite 100 % électrique peut être appréciée à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances, maximisant ainsi l'efficience du LBX.
Authentique SUV, le nouveau LBX peut recevoir en option la transmission intégrale E-Four de Lexus, qui introduit un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Lors des démarrages, des virages et de la conduite sur des surfaces à faible adhérence, le système dirige automatiquement la puissance vers les roues arrière, aidant ainsi à conserver la stabilité du véhicule et la sérénité du conducteur.
Modèle premium à part entière, le LBX bénéficie des efforts permanents de Lexus pour réduire le bruit et les vibrations. Un arbre d'équilibrage a été adopté sur le moteur pour réduire le niveau sonore dans l’habitacle en diminuant les vibrations. Une attention particulière a été accordée aux portes où des feuilles d'amortissement ont été introduites pour supprimer les bruits à haute fréquence, tout en améliorant les bruits à basse fréquence pour donner un son clair et agréable. Pour contrer les vibrations et le bruit provenant du toit, un mastic à haut amortissement a été utilisé conjointement avec un isolant fait d'un matériau très efficace. D'autres mesures contre le bruit ont été prises, comme l’installation d’un joint sur tout le pourtour du capot, ainsi que l’utilisation de feuilles, doublures, moulures et mousse insonorisantes dans les zones clés de la voiture. Sous le véhicule, des adhésifs structurels à fort amortissement permettent de réduire le bruit et les vibrations, tout en contribuant à la rigidité globale de la voiture.
DESIGN INTÉRIEUR : UN NOUVEAU RAFFINEMENT, OÙ SIMPLICITÉ RIME AVEC QUALITÉ
Les designers de Lexus ont cherché à créer un intérieur simple et raffiné qui offre les sensations et l'atmosphère d'un modèle de segment supérieur. Cet effet repose sur trois éléments clés : une bonne vision vers l'extérieur avec une vue dégagée grâce à un tableau de bord simple et fluide, la sensation d’un grand espace intérieur, et une console centrale impressionnante.
La qualité supérieure et l'attention portée aux détails se reflètent dans un choix de revêtements et de garnitures particulièrement séduisants, à l’œil comme au toucher. En plus du cuir semi-aniline de grande qualité, les options incluent un intérieur dépourvu de matière animale qui utilise des matériaux et du cuir synthétiques pour les revêtements de siège et le volant, le levier de vitesses et les garnitures de porte. Le LBX reçoit également une nouvelle garniture en marqueterie Tsuyusami Charcoal, créée à l'aide d'une technique innovante qui superpose plusieurs couches pour donner une apparence très texturée avec une sensation de profondeur. L'éclairage d’ambiance ajoute à la qualité Omotenashi de l'accueil des passagers : il met en valeur différentes parties de l’habitacle et offre une palette de 50 couleurs, organisées en thèmes qui évoquent différentes ambiances.
Le poste de conduite est la dernière interprétation du concept Tazuna de Lexus, introduit pour la première fois sur le Lexus NX. Ce concept associe la position du conducteur au volant et la disposition précise des compteurs, des commandes et des écrans pour créer un espace où seuls de petits mouvements de la main et des yeux sont nécessaires pour faire fonctionner le véhicule. Le principe est inspiré des petits ajustements des rênes - Tazuna en japonais - qu'un cavalier utilise pour contrôler un cheval. La position et l’inclinaison du volant ont été calculées précisément pour donner au conducteur une sensation valorisante de contrôle du véhicule.
Sur le Lexus LBX, le concept de poste de conduite Tazuna est optimisé avec un combiné d’instrumentation numérique inédit de 12,3 pouces. La disposition et la hiérarchie des compteurs et des données changent en fonction du mode de conduite sélectionné et peuvent être personnalisées selon les préférences du conducteur. Un affichage tête haute est également disponible en option.
Grâce à la taille compacte du LBX, presque chaque centimètre de la voiture peut être vu depuis le volant, ajoutant à la confiance, au confort et au contrôle dont le conducteur bénéficie avec la Lexus Driving Signature. La forme du capot ainsi que la forme et la position des montants avant réduisent les angles morts, et offrent une vue étendue qui aide le conducteur à manœuvrer précisément.
Pour offrir un champ de vision large et dégagé, la planche de bord a un design simple et épuré. De chaque côté, elle se prolonge dans le panneau de porte comme si elle enveloppait les passagers avant, qui ont ainsi la sensation d’un espace chaleureux et rassurant.
L’assise basse du siège ajoute à la sensation du conducteur de ne faire qu'un avec sa voiture. Les genoux des passagers disposent d’un vaste espace. Afin d’offrir une bonne vision à tous les passagers de la voiture, les sièges arrière sont légèrement surélevés.
La console centrale est un élément fort de la planche de bord du LBX. Elle comprend un grand écran tactile de 9,8 pouces qui s'intègre harmonieusement à la structure, ainsi que plusieurs prises USB, deux porte-gobelets et de nombreux rangements. Preuve du soin apporté à la finition du Lexus LBX, les flancs de la console centrale bénéficient d’un rembourrage.
Le volume du coffre atteint 332 litres (modèles traction avant avec sièges arrière et cache-bagages en place), offrant un espace suffisant pour transporter deux valises de 75 litres
MULTIMÉDIA ET INFODIVERTISSEMENT : UN NOUVEAU NIVEAU DE CONNECTIVITÉ
Le nouveau Lexus LBX est équipé de la dernière génération du système Lexus Link Connect, commandé via l’écran central tactile de 9,8 pouces.
Le système fournit une navigation basée dans le cloud, optimisant la planification des trajets grâce à des informations en temps réel sur les conditions de circulation. L'assistant embarqué « Hey Lexus » répond aux commandes vocales du conducteur et du passager avant. Les smartphones sont intégrés à l'aide d’une connexion sans fil ou filaire pour Apple CarPlay, et d'une liaison filaire pour Android Auto.
Un confort supplémentaire est fourni par une clé numérique disponible en option. Compatible avec les smartphones Apple et Android, elle permet aux propriétaires d'utiliser leur smartphone pour déverrouiller et démarrer leur voiture. Ils n'ont pas besoin de sortir leur téléphone de leur poche ou de leur sac, il suffit de l'avoir sur soi. Ils peuvent également partager cette clé numérique lorsque d'autres personnes ont besoin d'utiliser le véhicule ou d’y accéder.
À l'instar des derniers modèles Lexus, le LBX propose des mises à jour logicielles à distance pour ses systèmes multimédia et de sécurité afin que les propriétaires puissent bénéficier des derniers perfectionnements sans avoir à se rendre dans un atelier Lexus.
Le partenaire audio exclusif de Lexus, Mark Levinson, a conçu un système audio premium optionnel pour le LBX composé d’un ensemble de 13 haut-parleurs positionnés de manière optimale. Le caisson de basse est intégré dans le hayon, évitant ainsi toute perte de place dans le coffre.
La gamme du Lexus LBX propose le choix entre quatre atmosphères », Lexus propose un LBX d'entrée de gamme qui bénéficie déjà de technologies sophistiquées en série plutôt qu’en option, contrairement à certains modèles concurrents. Il s'agit notamment des systèmes étendus de sécurité active et d'aide à la conduite inclus dans la dernière génération du Lexus Safety System+.
Le LBX d'entrée de gamme ainsi que les versions Emotion et Elegant sont disponibles avec un intérieur sans cuir animal.
Les principales options proposées sur le Lexus LBX sont le combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, l’affichage tête haute, la clé numérique, le système audio surround premium Mark Levinson, la technologie de purification de l'air nanoe-X de Panasonic et le hayon électrique.
SÉCURITÉ ET ASSISTANCE À LA CONDUITE : LA GARANTIE DU LEXUS SAFETY SYSTEM+
Le Lexus LBX bénéficie des prestations complètes de sécurité et d'aide à la conduite de la dernière génération du Lexus Safety System+.
Le LBX bénéficie ainsi de plusieurs systèmes pour détecter les risques d'accident, alerter le conducteur et agir automatiquement sur la direction, le freinage et l’accélération si nécessaire afin d’aider à éviter ou à atténuer les conséquences d'une collision.
Les éléments clés du Lexus Safety System+ sont le système de sécurité pré-collision avec détection des intersections, le régulateur de vitesse dynamique, le système de maintien dans la file de circulation avancé et la lecture automatique des panneaux de signalisation.
Les systèmes supplémentaires qui favorisent une conduite et des manœuvres plus sûres, en assistant le conducteur, sont le système d'ouverture de porte électrique à verrouillage électronique de Lexus e-latch avec le Safe Exit Assist, le Driver Monitor, des capteurs de stationnement intelligents avec freinage automatique, l’avertisseur de circulation arrière et le moniteur d’angle mort.
Pour encore plus de sécurité, des fonctionnalités sont disponibles en option telles que le l’avertisseur de circulation avant ou le système de vision panoramique à 360°.
Le conducteur du Lexus LBX bénéficiera d’une vision parfaite grâce au nouvel essuie-glace à bras humide. Déjà introduit sur les modèles phares de Lexus tels que le LC et la LS, ce système distribue le liquide de lave-glace directement à partir de l'essuie-glace, garantissant un meilleur nettoyage du pare-brise.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NOUVEAU LEXUS LBX
Moteur : 3 cylindres, 1,5 litre, essence
Transmission : électronique à variation continue
Puissance cumulée : 136 ch/100 kW
Longueur x Largeur x Hauteur : 4 190 mm x 1 825 mm x 1 545 mm
Poids à vide : 1 280 kg
Volume du coffre : 332 litres (sous tablette)
Capacité de remorquage : 750 kg (remorque non freinée)
Accélération de 0 à 100 km/h : 9.2 sec
Diamètre de braquage : 10.4 m
Source: Media Lexus.fr
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mer 14 Juin 2023, 08:58
Le projet est enthousiasmant maintenant il faudra voir le prix et surtout le surcoût par rapport à une YC
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mer 14 Juin 2023, 16:26
Entre 34 0000 € et 45 000 € le nouveau Lexus ce qui fait un sacré budget pour de l'entrer de gamme.
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mer 14 Juin 2023, 21:00
Bsr,
Entrée de gamme peut-être supérieure au haut de gamme YC de Toyota.
A chacun de définir ses besoins, ses envies et ses plaisirs.
Entrée de gamme peut-être supérieure au haut de gamme YC de Toyota.
A chacun de définir ses besoins, ses envies et ses plaisirs.
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Jeu 15 Juin 2023, 00:38
Oui bien sur, ce que je veux dire c'est que les voitures neuves ont beaucoup augmenté, c'est devenu un luxe de s'acheter une voiture neuve.
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Jeu 15 Juin 2023, 10:22
Bonjour,
Les constructeurs ne gonflent ils pas les tarifs pour nous inciter à souscrire une LOA ou une LLD bien plus juteuses pour eux ?
Bonne journée.
Les constructeurs ne gonflent ils pas les tarifs pour nous inciter à souscrire une LOA ou une LLD bien plus juteuses pour eux ?
Bonne journée.
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- Golf BravoCollection
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Grosse réflexion sur le Lexus LBX
Mar 20 Juin 2023, 17:19
Grosse réflexion pour ce Lexus LBX.
Au moment de l’annonce du lancement, début juin 2023, c’était la voiture de mes rêves. Une Lexus de moins de 4,20m avec une fiabilité légendaire, une finition irréprochable, un certain raffinement, une ambiance Premium, et l’audio légendaire Mark Levinson.
J’étais prêt à envisager un effort financier significatif pour le LBX, mais après quelques jours de réflexion, je suis devenu plus réservé sur plusieurs points.
1 - Fréquence de renouvellement
Probablement le plus gros frein car :
Le meilleur geste à faire pour l’environnement c’est de ne pas changer tous les quatre matins.
La Yaris Cross a 16 mois et moins de 11000K et a remplacé une Golf Plus de 15 ans
La Fiesta a remplacé une Fiat Punto de 15 ans
Je vous épargne la suite de l’historique de nos véhicules …
La MX5 ND ST 1,5L de 2015 ne devrait pas être remplacée
Bref nous ne sommes pas des acheteurs impulsifs, l’échéance de la LOA 37 mois de la YC c’est mars 2025 et il ne se passera (probablement) rien avant 2025. Vu mes 71 ans, j’envisage quand même une dérogation à ces 15 ans, pour notre dernière voiture principale.
2 - Prix Lexus (normal, un peu du luxe sur mesure)
Prix de base 34000€ c’est quasi le même prix que notre Yaris Cross Première de mars 2022 en version de lancement toutes options (34500€ avant remise).
Le LBX équivalent en Original Edition de lancement est annoncé entre 45 et 47 000€.
3 - A ce niveau de prix, en 2025 il sera temps de basculer sur un BEV (Véhicule Electrique à Batterie). Aujourd'hui le prix du LBX est en concurrence avec la TM3, 42000 € sans bonus, ou EX30 37500 € version de base sans bonus.
C’est un point capital qui va en faire reculer plus d’un …
En UE le LBX arrive un peu tard.
4 - Donc à partir de 2025, attente du BEV qui répondra à nos critères :
Compacte <4,20m, fabrication Japon, UE, Corée, équipement niveau YC, (HUD, AAC, radars AV AR freinage auto, GAS, AWDi, Hold, caméra 360, coffre 320L …)
A ma connaissance aucune offre sur le marché ne répond à ces critères.
5 - Attachement à la YC (c’est grave docteur ?)
Je lui trouve de plus en plus de qualités dans ses 4,18m …
Au moment de l’annonce du lancement, début juin 2023, c’était la voiture de mes rêves. Une Lexus de moins de 4,20m avec une fiabilité légendaire, une finition irréprochable, un certain raffinement, une ambiance Premium, et l’audio légendaire Mark Levinson.
J’étais prêt à envisager un effort financier significatif pour le LBX, mais après quelques jours de réflexion, je suis devenu plus réservé sur plusieurs points.
1 - Fréquence de renouvellement
Probablement le plus gros frein car :
Le meilleur geste à faire pour l’environnement c’est de ne pas changer tous les quatre matins.
La Yaris Cross a 16 mois et moins de 11000K et a remplacé une Golf Plus de 15 ans
La Fiesta a remplacé une Fiat Punto de 15 ans
Je vous épargne la suite de l’historique de nos véhicules …
La MX5 ND ST 1,5L de 2015 ne devrait pas être remplacée
Bref nous ne sommes pas des acheteurs impulsifs, l’échéance de la LOA 37 mois de la YC c’est mars 2025 et il ne se passera (probablement) rien avant 2025. Vu mes 71 ans, j’envisage quand même une dérogation à ces 15 ans, pour notre dernière voiture principale.
2 - Prix Lexus (normal, un peu du luxe sur mesure)
Prix de base 34000€ c’est quasi le même prix que notre Yaris Cross Première de mars 2022 en version de lancement toutes options (34500€ avant remise).
Le LBX équivalent en Original Edition de lancement est annoncé entre 45 et 47 000€.
3 - A ce niveau de prix, en 2025 il sera temps de basculer sur un BEV (Véhicule Electrique à Batterie). Aujourd'hui le prix du LBX est en concurrence avec la TM3, 42000 € sans bonus, ou EX30 37500 € version de base sans bonus.
C’est un point capital qui va en faire reculer plus d’un …
En UE le LBX arrive un peu tard.
4 - Donc à partir de 2025, attente du BEV qui répondra à nos critères :
Compacte <4,20m, fabrication Japon, UE, Corée, équipement niveau YC, (HUD, AAC, radars AV AR freinage auto, GAS, AWDi, Hold, caméra 360, coffre 320L …)
A ma connaissance aucune offre sur le marché ne répond à ces critères.
5 - Attachement à la YC (c’est grave docteur ?)
Je lui trouve de plus en plus de qualités dans ses 4,18m …
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- JorochDesign
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mar 27 Juin 2023, 12:08
Personnellement je préfère le look YC. Cette Lexus me fait rappeler à l'avant du Hyundai Tucson mais c'est une affaire de goût. Sinon oui elle va arriver bien tard quand le marché ne voudra pas investir 40 000 dans une voiture thermique car des grosses évolutions apparaîtront en électrique en batteries et moteurs et pousseront les prix à la baisse.
- Yaris71
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mer 28 Juin 2023, 07:53
Buongiorno
Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mer 05 Juil 2023, 00:12
Lexus ouvre aujourd’hui la réservation en ligne de son tout nouveau SUV compact LBX. Conçu spécifiquement pour les clients européens, ce modèle devrait devenir l'un des best-sellers de Lexus dans la région.
Les réservations peuvent être effectuées via le site internet de Lexus France : https://www.lexus.fr/modeles/lbx/reservation-en-ligne. Les personnes qui réserveront seront ensuite recontactées par le concessionnaire de leur choix pour finaliser la commande. Les premières voitures devraient être livrées aux clients à compter de mars 2024.
Configurateur en ligne
Un configurateur en 3D a été mis en ligne le 5 juin, jour de la première mondiale du LBX. Il offre aux clients une présentation immersive à 360 degrés, comme s'ils exploraient une voiture réelle, leur permettant notamment d’ouvrir les portes et d’entrer à l'intérieur pour découvrir le design, les couleurs, les finitions et les équipements. Cette expérience exceptionnelle leur permet de construire et de choisir l’atmosphère qui leur convient.
Lexus a adopté une nouvelle approche pour structurer la gamme du LBX, transcendant la hiérarchie traditionnelle des niveaux d'équipements. Lexus décline son nouveau SUV compact en quatre « atmosphères » contrastées :
Elegant et Relax, qui offrent une présentation particulièrement raffinée, et Emotion et Cool qui ont un profil plus sportif et plus dynamique. Cette offre innovante donne aux clients la liberté de faire des choix plus personnalisés qui reflètent mieux leur caractère et leur style de vie. Un LBX d'entrée de gamme sera également disponible.
Lexus LBX « Original Edition »
À l’occasion du lancement du LBX, Lexus propose ce modèle dans une édition de lancement produite à 1 500 exemplaires, le LBX Original Edition. Celle-ci offre le meilleur du LBX et notamment une finition particulièrement soignée.
Les jantes en alliage sont noir mat, tandis que des touches de noir sont appliquées sur les spoilers avant et arrière, et que le hayon reçoit une signature « Original Edition ». Le thème du design intérieur est « black on black » avec un revêtement en cuir noir et Ultrasuede, des ceintures de sécurité noires et des coutures et broderies de siège noires. La touche finale est apportée par une plaque « Original Edition » sur le tableau de bord.
Les clients peuvent d’ores et déjà réserver le LBX Original Edition via le site https://www.lexus.fr/modeles/lbx/reservation-en-ligne et même passer commande en concession, ils seront ainsi parmi les premiers à recevoir leur Lexus LBX.
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Ven 07 Juil 2023, 03:06
Moi ce qui me fait le plus « envie » sur cette Lexus ce sont ses quelques chevaux en plus. C’est bien un des seuls petits défauts je trouve de la Yaris cross. Elle manque un peu de jus quand on a besoin d’un dépassement un peu tonique.
Mais je crois que les YC vont aussi avoir le même moteur bientôt, non?
Mais je crois que les YC vont aussi avoir le même moteur bientôt, non?
- Road66Dynamic
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Mar 09 Jan 2024, 13:12
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-lexus-lbx-2024-une-toyota-yaris-cross-en-smoking-30031167.html
Nouveau Lexus LBX
Mar 09 Jan 2024, 13:23
Malheureusement c'est hors sujet si vous voulez parler du LbX c'est juste Ici.
je déplace.
Cordialement.
je déplace.
Cordialement.
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Sam 29 Juin 2024, 07:32
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Sam 29 Juin 2024, 10:46
J'ai vu une Lbx de démonstration en concession, lorsque j'étais allé récupérer ma Yaris Cross.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer, mais les deux étaient garées côte à côte et de même couleur rouge toit noir.
Donc j'ai pu les comparer directement. La Lbx est beaucoup plus large, mais ce n'est pas forcément un atout pour les parkings. Par contre, la présentation et la finition (cuir noir pour le modèle présenté) sont vraiment qualitatives et un net cran au-dessus de la YC. Le prix aussi + 10 000 € à versions correspondantes.
Cela commence à faire beaucoup pour le même ensemble mécanique / châssis.
On commence également à en trouver des récentes à des prix plus convenables sur la Centrale :
Voiture occasion - La Centrale
Voire même en neuves :
Annonce Lexus lbx 1.5 136 2wd 2024 HYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE occasion - Evreux - Eure 27 (lacentrale.fr)
Soit à peine plus cher qu'une YC 130h Première. Et là mon coeur pencherait plutôt vers la Lbx...
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer, mais les deux étaient garées côte à côte et de même couleur rouge toit noir.
Donc j'ai pu les comparer directement. La Lbx est beaucoup plus large, mais ce n'est pas forcément un atout pour les parkings. Par contre, la présentation et la finition (cuir noir pour le modèle présenté) sont vraiment qualitatives et un net cran au-dessus de la YC. Le prix aussi + 10 000 € à versions correspondantes.
Cela commence à faire beaucoup pour le même ensemble mécanique / châssis.
On commence également à en trouver des récentes à des prix plus convenables sur la Centrale :
Voiture occasion - La Centrale
Voire même en neuves :
Annonce Lexus lbx 1.5 136 2wd 2024 HYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE occasion - Evreux - Eure 27 (lacentrale.fr)
Soit à peine plus cher qu'une YC 130h Première. Et là mon coeur pencherait plutôt vers la Lbx...
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Dim 21 Juil 2024, 18:29
Un record à battre?
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Dim 21 Juil 2024, 23:00
Merci @tonton pour la vidéo de la Lbx.
Beau résultat. Je suis impatient de voir ce qu'il obtiendra lors de l'essai conso à venir de la yaris cross 130h.
Je suis sensiblement sur le même niveau que lui sur chacune des phases rencontrées, 4 voies et routes. Par contre, je n'ai pas encore fait beaucoup d'urbain pour le moment, saison du vélo oblige... donc difficile de comparer sur ce dernier point.
Beau résultat. Je suis impatient de voir ce qu'il obtiendra lors de l'essai conso à venir de la yaris cross 130h.
Je suis sensiblement sur le même niveau que lui sur chacune des phases rencontrées, 4 voies et routes. Par contre, je n'ai pas encore fait beaucoup d'urbain pour le moment, saison du vélo oblige... donc difficile de comparer sur ce dernier point.
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Re: Vous avez dit Yaris Cross non c'est une Lexus !!!
Lun 22 Juil 2024, 20:52
Celle-ci, elle fera aussi des records mais pas de consomation:
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