à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Mes critères qui m'ont poussé à changer d'automobile étaient mes difficultés à bouger mes jambes mais pas mes pieds, une voiture dans laquelle on ne soit pas obliger de descendre pour s'assoir et une conduite avec les jambes pliées le moins possible et donc aussi une boîte automatique.
C'est une version "dynamic" sans option, ceci est visible aux optiques, aux roues, aux sièges avant, aux deux demi dossiers de la banquette arrière et au tableau de bord et certainement autres choses.
Première utilisation aujourd'hui : connexion du natel par câble et affichage de "Apple Car Play" avec "Plan" car TOMTOM sur le phone semble incompatible avec "Car Play" .
Programmation du limitateur de vitesse adaptatif, mais pourquoi les autres aides à la conduite (programmées en même temps lors de la prise en main) ne sont pas désactivées contrairement à lui lorsque je mets le "contact" ?
Mode de conduite sur "ECO" comme conseillé ...
Je suis un peu perdu avec le tableau de bord et toute ces aides à la conduite et toutes ces informations fournies !
Prise en main immédiate et sans problèmes une fois la première minute passée et une totale abstraction des images et du baratin du tableau de bord.
Problème : je me retrouve à rouler trop vite (je rattrapes les véhicules qui me précèdent rapidement) !
Surveillance des deux petits compteurs ronds, à droite la vitesse, à gauche le semblant de tachymètre dont je m'aperçois assez vite qu'il est utile et facile à surveiller. Je n'aime pas les indications chiffrées car il faut les lire alors que des aiguilles, ou un ruban (comme ici) on le voit sans le regarder.
Mon parcours d'aujourd'hui était vallonné avec plusieurs ramées de cinq cent mètres ou maxi un kilomètres et six-sept kilomètres agglomération en trois fois.
En ville, surtout où il y a des travaux, c'est un vrai régal et d'une maniabilité extra et je sent quand le moteur thermique fonctionne mais il n'est pas vraiment audible.
En peri-urbain impeccable sauf que j'ai tendance à rouler au dessus des limites de vitesse et je ne comprends pas et j'ai oublié les instruction donnée par Toyota samedi matin. Le moteur thermique s'allume, le moteur s'éteint, le moteur s'allume mais comme en ville je le sent mais je l'entends peu même dans des ramées à dix %. En gros le compteur de gauche que je nommes "tachymètre" reste lorsque j'accélère beaucoup à la limite entre "éco" et "power" avec lors de mes plus grandes accélérations un carré blanc en "power".
En campagne, sur grandes routes : difficile de rester à quatre-vingt dix toujours autour de cent ! Dans les bosses : il est vrai que la voiture ronronne mais rien d'insupportable par contre le régime moteur n'étant pas lié à la vitesse c'est un brin perturbant ! Le moteur ronfle alors que vous ne lui demandez pas forcement plus d'effort comme sur des véhicules à boite hydrostatique où l'effort à fournir ne viens pas toujours du fait de se déplacer mais de leurs autres fonctions.
Sur route j'ai testé les trois modes et celui auquel je m'adapte le mieux est le mode "éco" . Le mode "power" je l'ai mis deux fois et BOF et sur petite route étroite et sinueuse re un gros BOOOFFFF , j'ai pas trouver une réactivité très supérieur sauf pour repartir d'un stop en forte côte ou lorsque que l'on a besoin de plus de puissance à l'accélération mais je reste dubitatif et là le bruit du thermique est bien présent voire casse-pieds .. par contre pour tracter là je serai certainement content de le trouver.
Sur une route de plaine, j'ai testé ce qu'elle avait dans le ventre : je ne l'ai pas prise en défaut en virage par contre au-dessus de cent kilomètres/heure sur mauvais revêtement le barrouf est très très envahissant et désagréable. Il y a à la fois le moteur thermique, les bruits d’air ( je roulais vitres avant ouvertes) et les bruits de roulement. Il n'y a pas de déception car je n'aurais pas rouler aussi vite avec le "scénic" et avec la "GS" le moteur et les bruits d'air étaient certainement aussi fort par contre je roulais, dans ce temps là, encore plus vite ( cent trente-cent quarante) et non cent dix maxi comme aujourd'hui mais j'ai trente ans de plus ! et par endroit il y avais de la boue et du fumier ce qui n'est pas une raison pour ralentir.
Gag : gêné par la buée à un moment : la clim était en "air recyclé" !
Défauts : mauvaise perception de la vitesse réelle, avec l'habitude le problème se résoudra de lui même !
-pas compris comment fonctionne le limitateur de vitesse ( on réapprendra demain)
-pas encore accoutumé à la tablette et au tableau ( ce sera mieux avec l'habitude)
-par contre et je ne l'avais pas remarqué lors de l’essai : siège complètement relevé, complètement reculé j'ai été obligé de m'endosser beaucoup pour avoir un angle supportable ( pas trop prononcé) pour mes prothèses de hanche et de genoux et le volant je l'ai mis au plus long pour conduire, je le raccourci et le lève pour sortir et entrer. Le problème est résolu et ce n'est pas un confort Citroën mais je me suis très bien senti, je ne parle pas du Renaut car depuis quatorze ans et mes problèmes articulaires le "Scénic" me posait de gros problèmes de conduite et ces deux dernières années une heure d'utilisation était devenu la norme.
-volume assez restreint à l'intérieur mais nous ne sommes que deux donc les places arrières nous les réserverons à nos invités !
Pour l'instant : SATISFAIT ! voire plus si c'est possible
Résumé sur "MyT" :
88/100 de je sais pas quoi sur l'éco-conduite
temps passé en mode EV : 61 %
distance effectuée en m... : 47%
consommation : 4.1 L/km
durée : 92 minutes
kilomètres 87
vitesse moyenne : 61 km/h
bonne route
Ben l'boujou du Montpinçon
Henry
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Tu dis que ta une version entrée de gamme que c'est une version Dynamic, il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.
Je comprends tes problèmes de santé, dommage que cette version n'a pas d'appui lombaire car pour ma part c'est une chose très utile.
En blanc elle est très joli, cela lui donne un côté très épuré .
Le compteur à gauche c'est ce qui remplace le compte tour sur les Toyota hybride on appelle TSH (Témoin de Système Hybride) (je reviendrai dessus pour expliquer son fonctionnement )
Oui elle est très maniable avec son diamètre de braquage très réduit 10,6 m
88/100 c'est le score de l’écoconduite c'est vraiment pas mal pour une première fois, plus on se rapproche de 100 moins on consomme après c'est un jeu de moins consommer.
4.1 L c’est vraiment top .
La principale règle et d'anticiper le freinage y aller progressivement sur la pédale de freins pour récupérer l'énergie cinétique et ne pas sollicité les plaquettes de frein, normalement on change les plaquettes sur une Toyota Hybride tous les 120 000 km, bien sûr c'est une moyenne cela dépend de la conduite de chacun .
Cordialement.
Bonne Route.
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Merci Henry
Je suppose qu’une ramée c’est une montée ?
Que veux tu dire par « carré blanc en power » une coupure à l’accélération ?
Pour le mode ECO, je crois qu’il il y a des propriétaires de Toyota qui renoncent à l’activer et restent donc sur le mode normal avec les possibilités « Charge » ou « Power » et qui font eux même leur éco conduite.
Vu ton score d'éco conduite 88/100 et ta conso 4,1L tu as réussi ton écoconduite !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Ils ne sont pas faciles en affaires.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
@Grego63 :oui c'est une " Dynamic", j'ai hésité, après avoir condamné les Yaris, Corolla, Prius et camery entre la Yaris Cross et le RAV4.
La Yaris Cross apporte peu de chose par rapport à la Yaris 4 (sauf sa hauteur pour s'assoir et le volume de coffre) pour environ 5 à 6000 € d'écart. Quant aux différentes options je trouvais la facture trop élevée pour l'agrément obtenu. Effectivement le pont arrière, l'affichage tête haute, le chauffage et la ventilation ainsi que les réglages lombaires restent des options attrayantes.
Le RAV4, que je n'ai pas essayé et que je ne connais que comme passager, est une automobile trop volumineuse pour 2 personnes mais les prestations sont autrement supérieurs.
Dommage : la Corolla Cross n'est pas encore commercialisée en Europe car je pense que c'est vers ce type que je me serais orienté.
Aujourd'hui, nouvelle sortie en ville et nationale 13 après avoir relu quelques pages du manuel indiqué sur le forum.
Sortie d'à peine 80 kilomètres avec ma Dame, j'ai retesté les limitateurs et compagnie et les mode "éco-normal-power".
Toujours le même plaisir d'utilisation vu la simplicité d'utilisation et la même propension à rouler trop vite. Par contre il n'y a pas le plaisir de conduire excepté dans la pureté des trajectoires surtout en sortie de courbe car c'est une voiture où il faut éviter au maximum de perdre de la puissance ou de l'inertie et qui n'accepte pas d'être brusquée si l'on veux éviter de trop consommer et ralancer ! la problématique avec un monospace est équivalente. Ce style de conduite ressemble à celui que je pratique en camping-car.
Dans le même temps je surveillais le "TSH" en évitant de pousser le moteur pour ne pas entrer dans la zone extrême de puissance où les carrés sont blancs alors que dans la zone économique les carrés sont verts et dans la zone de charge les carrés sont bleus.
De ce parcours j'en déduis quelques conclusions hâtives, que les kilomètres passant affineront, sur les limitateurs et les modes de conduite en surveillant la consommation selon l'ODB.
L'utilisation de la fonction limitateur adaptatif : l'automobile roule à vitesse constante en accélérant et freinant en même temps pour tenir la vitesse enregistrée si il n'y a aucun véhicule nous gênant et cela impacte à la fois le ressenti à l'intérieur qui devient désagréable comme la consommation et encore plus en mode "Power". A conduire j'avais l’impression de ne plus avoir la voiture obéissant au doigt et à l'oeuil. Cette fonction semble cesser lorsque l'on touche une pédale.
L'utilisation de la fonction limitateur de vitesse empêche juste de dépasser la vitesse programmée et l'effet décrit plus haut n'existe que si la pédale d’accélérateur est maintenue trop appuyée par rapport à l'effort à fournir. Je ai mis cinq kilomètres de plus que la vitesse réglementée et m'éviter des excès trop important (95 pour 90 et 55 pour 50).
Concernant les modes , apparemment, selon l'ODB, c'est effectivement en mode NORMAL que l'efficience est la meilleure.
Conclusion : jusqu'à de nouvelles constatations je suis content de mon achat.
Résumé sur "MyT" :
écoconduite : 75/100
temps passé en mode EV :59 %
distance effectuée en m... : 39%
consommation : 4.8 L/km
durée : 118 minutes
kilomètres : 78
vitesse moyenne : 40 km/h
Bonne fin de soirée Henry
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Il y a une sacrée différence de gabarit et de prix avec le RAV4, le machin c'est un monstre.
Pour le Corolla Cross d'après mon concessionnaire c'est en toute fin d'année, le bZ4X devrait sortir avant.
Au tout début le régulateur adaptatif cela peut faire drôle puisque la voiture accélère et freine toute seule, puis on s'habitue.
Cordialement.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
J'ai enfin compris la notion de carré blanc, dans le système Toyota TSH.
Je pense que nous aurons beaucoup de plaisir avec la YC avec dans les principaux points négatifs le niveau sonore à 110/130 kmh mais pour notre usage, c'est OK d'autant plus qu'avec la MX5 j'ai pris l'habitude de travailler les itinéraires pour éviter les autoroutes dans la mesure du possible.
Si je me projette dans l'avenir au terme de la LLD de 37 mois et comme nous faisons un blocage sur la longueur qui doit être inférieure à 4,21M la Corolla Cross, le RAV4 et le BZ4X ne conviennent pas.
Le futur BZ3X ou un éventuel Lexus basé sur YC seraient une belle cible, un prix certainement élevé mais ce sera peut-être notre dernier véhicule.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Hors sujet ?
NON, nous regardons ce qui existe ou existera par rapport à nos besoins et contraintes. Et de ta faute Grégo63 je viens de regarder ce que sont ces électriques où la je suis pas encore prêt mentalement pour avoir mener des chariots élévateurs où les énormes batteries sont utiles comme contre-poids.
Perso, si je me suis tromper sur l'espoir que j'ai mis dans la Yaris Cross pou sa prestation : tant pis pour moi.
Cette automobile j'espère que ce sera ma dernière si les conditions pour rouler n'évoluent pas trop. Si Toyota est aussi durable que Citoën et Renault : je suis sauvé !
Pour revenir à l'utilisation : je ne roules plus sur les autoroutes payantes si je n'ai pas d'impératif de temps de trajet. Rouler à cent trente : je m’ennuie!
Entre les coûts de péage, le surplus de kilomètres souvent et la surconsommation (surtout en monospace ou en maison sur roulettes, camping-car pardon, mais pas vrai en Citoën CX 2500D), le parcours est plus agréable sur route malgré les traversées de villes. De plus ma Yaris Cross au-dessus de cent l'ambiance intérieure se dégrade alors qu'à 80-90 et même en phase d'accélération la voiture est agréable. Pour les versions plus hautes en gamme je sais pas et lors de mon essais en septembre je ne me rappelle plus .
Amicalement Henry
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
C'est de ma faute j'avoue, du coup je vais peut-être m'auto-bannir du forum.
Oui Toyota c'est du solide il ne faut pas s'inquiéter là-dessus.
Il y a un fort bruit d'air à 130 km/h ?
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
NON Grégo63 ne te banni pas de ce forum
Si ton intervention, tu ne l'estime pas à sa place alors ouvrons un sujet sur les différentes productions automobiles qui peuvent répondre à nos critères. Pas pour causer de Lotus seven7 ou de Citroën Méhari car aujourd'hui ce sont des véhicules dont je ne peux plus supporter la position assise mais de moyens de locomotions accessibles et utiles (dans mon cas pour un campagnard qui ira habiter en ville le plus tard possible).
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Convoqué par Toyota ce matin pour ce que je croyais un cour d'éco-conduite, j'ai passé une bonne heure à revoir les différentes fonctions sous forme d'une discussion pointue et informative au lieu d'un cours sachant que mon interlocuteur intervient pour plusieurs marques dont il m'a donné les qualités et défauts et pourquoi il à choisi de rouler avec une Auris d'une dizaine d'année.
Résultat : un certificat de formation dont je ne perçois pas l'utilité, des compliments pour avoir compris le fonctionnement du HSD et des félicitations pour mes consommations de carburant ( 4.4 L ) qui seraient très faibles par rapport aux moyennes constatées.
Toujours aussi content de la YC qu'au premier jour même si critique les places arrières.
Par contre je trouve une différence significative entre SP98 et SP95E10 que je calculerais lors de mon prochain plein.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Demain je vais faire mon premier plein après une montée à 16% dans le col du Berthiand.
J'envisageais de commencer par du 95E10 mais si comme tu le dis la différence est significative je vais commencer par du SP98.
Parfois il m'arrive de voir le SP98 moins cher que le SP95 ou quasi au même prix. Je suis les prix car dans la MX5 je ne mets que du SP98
MyT 69 km 1h45 de conduite 91/100 et 54% temps EV
Reco ralentir à l'approche d'un rond point
Demain dans le Berthiand il sera impossible d'éviter la zone Power ...
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Nos premiers km en montée
L’idée était de tester la YC dans des conditions plus difficiles avec un relief plus prononcé que l’itinéraire par Thoirette le jour de la livraison.
Passage à la Concession DJB de Montagnat où le vendeur m’a confirmé que « l’advanced park » ne pouvait pas être utilisé pour sortir ou rentrer dans un garage, car le système a besoin de lignes de repérage.
A Bourg en Bresse dans le parking de la Préfecture, j’ai apprécié une nouvelle fois la caméra 360°, pour m’assurer que j’occupais correctement la place de parking. Quand je descends de la voiture je constate souvent que je suis trop à gauche, trop à droite ou trop avancé, ….
Là avec la caméra c’est clair comme de l'eau de roche, si on est mal stationné pas besoin de descendre pour le voir .
Agréablement surpris, la YC a bien grimpé les pentes du Berthiand (16%) et le col de Ceignes sur l’A40 et la conso n’a pas explosé (5,0L/100 en fin de journée)
Il y a bien un peu de sonorité par moments mais rien de choquant.
Nous avons guetté les bruits d’air mais rien de perceptible à l’AV, à 80 puis 110 kmh, (et 130kmh en fin de journée) et Nonna de préciser qu’il faudrait des passagers à l’AR pour tester ce point.
Je m’inquiétais un peu des performances de la YC (même base que la Yaris avec du volume et des équipements en plus voire dans notre cas AWDi) mais lors d’une insertion sur l'autoroute avec un poids lourd arrivant à vive allure, j’ai eu l’occasion de tester et les performances de cette YC avec AWDi sont plus que suffisantes pour notre usage, c’est assez étonnant. Au passage la petite Yaris doit être très agréable …
Nous avons apprécié le confort des sièges, la visibilité et la position haute de conduite.
Nonna a regretté l’absence de réglage lombaire côté passager, Monsieur Toyota faites un effort pour la prochaine version.
J’ai découvert le mode B un frein moteur agréable et performant que j’ai beaucoup utilisé et que j’ai trouvé plus efficace que le mode S notre DSG 6 de 2007 (188000 km)
Et je me suis posé la question : Pour la performance hybride faut-il privilégier un freinage long ou le mode B ?
En fin de journée, j’ai voulu tester le 130 kmh une court instant sur l’A404 et toujours pas de bruit perceptible.
Avez-vous des recommandations pour le rodage ?
En arrivant, plein de SP98 soit 25,14L à1,98€ le Litre, j’avais écrit que je commencerai par du 95E10 mais Montpinçonnais m’a tenté et je fais l’inverse commencer par du SP98 puis SP95 et 95E10.
Il faudra attendre le prochain plein pour avoir la consommation exacte.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Bonsoir @Golf Merci pour ce sentiment, c'est vraiment très intéressant dans les ascensions escarpées.
Pour le freinage en descente on peut utiliser le mode B ce qui permet de récupérer l'énergie cinétique plus vite pour recharger la batterie.
Le problème c'est qu'une fois la batterie chargé le moteur a tendance à forcer (on l'entend bien) mais a priori c'est normal.
Pour le rodage la principale règle d'or c'est de ne pas faire des trop grosses accélérations, ex rouler à 160 (vitesse max) car cela fait forcer le moteur, ce qui n'est pas très conseillé pendant les 1000 premiers kilomètres et essayer de ne pas rester trop longtemps à une vitesse constante.
Cordialement.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Premières impressions après 400 kms d'autoroute à 130 au régulateur en mode éco
Vu les commentaires je m'attendais à un boucan insoutenable ....hé bé non moteur un peu bruyant en cote mais rien d'extraordinaire par rapport à beaucoup d'autres voitures que l'on a déjà eu et pas de bruit d'air non plus.
Par contre la conso !!!!!!! 7,7 l/100
Pour le retour je vais me mettre en normal et verrai si cela change quelque chose.
J'ai également testé le stationnement auto. Un vrai plaisir ...si l'on fait complétement confiance au système
Lors de la réception c'est le CC qui a pris mon smartphone et a procéder à l'appairage, visiblement y'a un glubs car impossible d'avoir Waze sur l'écran même en filaire, vais repasser au garage en rentrant
Je ferrai un un retour sur le 2éme voyage surtout au niveau conso
bonne conduite et prudence sur les routes
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
le mode Eco joue sur la réponse de la pédale d'accélérateur qui est ainsi moins sensible, il "bride" le pied qui a tendance à appuyer un peu trop fort sur la pédale !.
De plus, il optimise le fonctionnement de la climatisation et donc du chauffage pour ne pas consommer trop d’énergie (le système est régulé avec comme priorité une consommation réduite de carburant, qui passe notamment par la baisse de l’allure de soufflerie, etc.
La conduite en mode Eco est surtout intéressant en ville notamment lorsqu'on utilise le chauffage ou la clim (bien que l'on puisse passer en mode Eco manuellement).
Sur autoroute le mode normal est plus adapté. De toute façon le mode utilisé n'agit pas sur la consommation si l'on roule au régulateur.
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
pour le retour, toujours 400 kms autoroute je n'ai pas mis le régulateur et je n'ai pas dépassé les 130, résultat conso de 6,6 l/100
y'a pas photo !!!!
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- montpinçonnaisFondateur
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
Personnellement, le limitateur(ou régulateur, je sais pas faire la différence) mais celui qui est adaptatif je l'oublie pour rouler, par contre encas de travaux avec des bouchons : c'est très bien !
Pour rouler, sur des routes limitées à 80 ou 90, ma Dame trouve désagréable ces accélérations et freinages permanents et moi j'ai l'impression de ne plus maîtriser le véhicule.
Sinon j'utilise le simple régulateur et je fais varier les vitesse maxi en fonction des endroits où je me trouve.
Vu les difficultés à utiliser deux sièges enfant, j'ai réutilisé mon ancien "scénic" ...
c'est la Yaris Cross que je préfère conduire !
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- DELDID78Dynamic
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Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !
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