Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Oig3_10
Derniers sujets
tracter une caravane ? Aujourd'hui à 21:09Tonton
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 21:05Crossfinger
Yaris Cross millésime 2024Hier à 19:43Kisscool16
Nouvelles bannière Hier à 06:56Tonton
Ou en sont vos commandes ?Ven 10 Mai 2024, 21:08Grego63
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Lun 14 Mar 2022, 20:33
Bonsoir,
pour répondre à DELDID78
"Que voulez vous dire par la difficulté à utiliser 2 sièges enfants ?"

Je veux dire que l’accessibilité aux places arrières est entravée par la forme de l'ouverture arrière, par la grandeur de la portière et par l'angle d'ouverture. Fixer les sièges ne posent aucun problème mais installer ou sortir des enfants de trois ans et dix neuf mois assez costauds est pour moi difficile car il faut se contorsionner. Je suis handicapé aux deux genoux et hanches et je suis déjà tombé avec le plus jeunes, désormais lorsque les petits enfants ont besoin d'aide pour leurs descendants nous échangeons nos autos : la "jeune madame" va travailler en Yaris Cross et moi je reconduits mon ancienne voiture dont je voulais me séparer par ce qu'appuyer correctement sur une pédale d'embrayage n'est pas évident pour moi ! Il faut reconnaître que le "Scénic" 1 phase 2 est un véhicule bien pensé comme intérieur.
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Icon_redface Vu les difficultés à utiliser deux sièges enfant, j'ai réutilisé mon ancien "scénic" ... à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Icon_sad
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Icon_rolleyes  c'est la  à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Icon_lol   Yaris Cross que je préfère conduire ! Wink

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 et DELDID78 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1736
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 15 Mar 2022, 21:19
Oui je comprends, la force du Scénic c'est qu'il s'agit d'un Monospace, beaucoup plus d'espace à l'arrière, plus lumineux.

C'est vrai que l'ouverture des portes arrière du Yaris Cross est exiguë, ce n'est pas très pratique quand on a des problèmes de santé.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 43
Localisation : Plaisir

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 15 Mar 2022, 23:05
Merci pour ce retour j'ai déjà lu le pb d ouverture des portes..
Bon mes garçons ont des rehausseur et ont 6 et 9 ans ça devrait le faire 😉

Grego63 aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 29 Mar 2022, 22:02
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Sortie11
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Sortie10
Bonsoir,
Après 1000 kilomètres et deux pleins partiels de carburant je dois avouer que j'ai écrit des contre-vérités et je m'en excuse et je m'en explique. La différence de consommation entre le "SP98" et le "SP95E10" est infime mais elle existe : entre 0.1 et 0.2 seulement.
Par contre depuis que j'ai passé les 7 - 800 kilomètres les accélérations sont encore plus franches et la conduite est encore plus agréable.


Dernière édition par montpinçonnais le Mar 29 Mar 2022, 22:09, édité 2 fois (Raison : fautes d'horteaugrephes et photos en double)

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 et DELDID78 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1736
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 31 Mar 2022, 01:02
3.3 L c'est vraiment très bien. 😁👍

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 28 Avr 2022, 21:15
Bonsoir, je me suis fait peur dans une descente entre 10et 14% sur 1100 mètres avec une remorque pesant autour 450 mais sûr moins de 500 kg j'ai vraiment cru que j'allais pas m'arrêter en bas et prendre un bain dans la rivière, l'autre fois je ne m'en n'était pas rendu compte mais les freins n'avaient plus de mordant pour cause de surchauffe certainement. Ce n’est pas le véhicule idéal pour tracter.
Sinon, cette voiture devient de plus en plus plaisante et avec 1400km parcouru elle se débride petit à petit : heureusement que sur grandes routes il y a le régulateur de vitesse. Je me plaignais de mes deux derniers véhicules d'être plus agréable à 110-130 qu' 90 km/h :  la YC est à mettre dans le même sac !

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1736
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 28 Avr 2022, 23:41
Vous avez essayé le mode B en descente ?

C'est peut-être mieux avec une remorque.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

bhackup et Vandenbosch aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Ven 29 Avr 2022, 22:13
Bonsoir,
Que oui et çà aide mais il n'y a pas l'équivalent de vrai frein moteur comme sur une boîte mécanique en deuxième vitesse.
De toute façon ce n'est pas le véhicule idéal pour tracter ne serait-ce que par un poids contenu et de plus cette utilisation, que je mentionnais hier, est rare : 4 à 5 fois par an mais la prochaine fois je ferais 7.5 kilomètres et non deux ! ... scratch ... par les "grandes routes départementales" qui sont plus sûres que les chemins vicinaux goudronnés n'en déplaise à monsieur Jean Yann.
Wink

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1736
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Sam 30 Avr 2022, 00:28
Oui bien sur ce n'est pas le véhicule idéal pour tracter, en monter avec une remorque il force beaucoup ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Sam 30 Avr 2022, 20:48
oui, les 116 percherons ne s'expriment pas pleinement et comparé à mon ancien "scénic" qui est donné pour 80 poulains : le "scénic" est plus à l'aise et sécurisant.
Alors que je préfère la YC seule.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Sans le vouloir, aujour d'hui, j'ai ammélioré mes scores de consommation

Mer 01 Juin 2022, 21:45
Bonsoir,
Alors que les conditions de circulation n'étaient pas optimum pour cause de tracteurs sur la route, je n'ai jamais consommé aussi peu et ce sans faire d'effort sauf pour contenir mon impatience.
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Tyc_110
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Tyc_210
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Tyc_310
le premier trajet est celui qui a la plus grande différence de dénivelé et d'altitude positive alors que  le troisième celui qui en a le moins, ce qui explique le temps passé en "EV" et surtout la distance parcourue en "EV".

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1736
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 01 Juin 2022, 23:38
Les images sont un peu floues, on ne voit pas très bien.

J'arrive à voir 3L/100 km . 👍👍👍

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 09 Aoû 2022, 23:22
Bonsoir,
Petite question d’un néophyte de 8 mois comme utilisateur d’hybridation : les fortes chaleurs actuelles ont-elles une influence sur le comportement de la gestion des énergies ?
Je m’explique : le moteur tourne beaucoup plus souvent, la batterie se décharge beaucoup moins et charge plus parfois jusqu’à la dernière barre alors que depuis plusieurs mois je n’ai pas changé de mode de conduite ni aucun réglage. Ma consommation est légèrement supérieure 3,9-4 l/100km soit 0,1-0,2 de plus, je n’utilise pas la clim mais je roule les 4 vitres ouvertes.
Ce qui m’intrigue c’est surtout les recharges totales de la batterie et le fait que la batterie se vide moins : elle ne descend plus en dessous de la moitié  et que le moteur fonctionne beaucoup plus même si ce n’est pas à régime important. Mes temps en EV sont descendus à 50% au lieu de 60-65% et la distance en EV à 40%. Mon utilisation est pour moitié du déplacement soutenu limité à 90 km/h et pour moitié du chemin de campagne parfois avec une remorque.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

bhackup aime ce message

avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 10 Aoû 2022, 00:15
Me voilà rassuré, je constate très exactement la même chose. Certainement une histoire de température de la batterie où le système essaye de la préserver au mieux. J'ai constaté qu'avec la clim, le fonctionnement revenait à peux près à la normale. A essayer de ton côté !
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 10 Aoû 2022, 05:28
Wink 
Merci, trop simple je n’avais pas pensé cette solution.
Bravo

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Ce matin c’est : À TORD j’ai investi ……………

Lun 26 Déc 2022, 22:03
Bsr, 
Ce matin j’ai un RDV très important avec un professeur et chirurgien pour étudier comment résoudre un problème sérieux de mobilité.
Comme il me faut une petite heure pour descendre à Caen 90 minutes avant je décide de partir et PAS DE BATTERIES !
  Embarassed 
Je suis seul car tout le monde est parti travailler ou en famille.
Je téléphone à la concession : c’est pas leur problème !
Evil or Very Mad
Téléphonez à l’assistance Toyota ! Le temps de se dépêtrer de leurs robots téléphoniques puis de leur site internet j’ai déjà perdu 40 minutes pour m’ entendre dire : notre technicien viendra d’ici deux heures et mettra votre véhicule en marche ou l’enlèvera.
Rolling Eyes
Acheter une voiture neuve et onze mois à près se retrouver en panne est, je trouve, inadmissible surtout que l’assistance n’avait pas prévu de véhicule de remplacement.
Ma dernière utilisation était vendredi dernier, la YC dors dehors devant notre porte.
Donc environ 60 heures sans utiliser la YC par temps excessivement humide et la batterie 12 volt est à plat !
Sad
Renseignements pris dans l’après-midi : les hybrides, en cas de mauvaises conditions atmosphériques, sont conçues pour rouler au mini tous les deux jours et une demie-heure; ce serait du à tous les capteurs et autres assistances restant en permanence en fonction.
Qu’un véhicule qui reste en stationnement et on retire la cosse de la batterie  et on la rebranche pour redémarrer … hélas j’ai vingt ans de retard ! Si mes sources de renseignements sont bonnes vous ne pouvez pas le faire car le calculateurs et l’ODB risquent de dérailler si ils sont mal reprogrammés.
Résultats des courses : je suis condamné à reprendre un RDV au mois de septembre prochain; je suis condamné à la chaise roulante pour minimum un an encore et la possibilité de tenir debout dix minutes dans le meilleur des cas!
C’est la première fois que je suis déçu de la YC et de l’organisation de Toyota et CGA le concessionnaire.
Depuis D-dix-sept heures la YC fonctionne correctement soit HUIT HEURES pour une simple batterie.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

LOYE, Mdupont et VERGNES aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 27 Déc 2022, 09:47
Bonjour Henry,

Désolé pour vous de ces anomalies qui vous ont mis dans l’embarras.
Même si c’est à l’extérieur sous la pluie, 72 heures sans rouler ce n’est pas grand chose.
La préconisation du manuel c’est un roulage mensuel de 16 km pendant 30 minutes.
La navigation dans le multimédia (GPS, audio, paramétrage, …) sans lancer le HSD avec Power, Ready et position P  contribue à décharger la batterie 12V.
A contrario Power Ready sur position P va recharger la batterie 12V sans rouler en tirant sur la batterie HT, si celle ci est trop déchargée, le thermique prendra le relais;
A quelle date avez vous fait la dernière mesure de la batterie 12V avec un multimètre ? Pour quel résultat ?
Avez-vous eu le message « batterie faible » qui se déclenche à 12V?
Quelle solution le concessionnaire a t’il mis en oeuvre ? (Nouvelle batterie, recharge de la batterie, Booster)
Si vous roulez rarement, un booster dans le coffre est peut-être une solution ?
Bon courage et bonne fin d’année.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

AntoineD et VERGNES aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 27 Déc 2022, 22:04
Bsr Golf Bravo,
Jamais je n’ai pensé à tester la batterie car la YC roule plusieurs fois par semaine car la voiture est utilisées minimum deux mais généralement quatre fois par semaine et la semaine dernière tous les jours. Il est certain que mes connaissances mécaniques sont très limitées mais me suffisaient il y a quarante ans pour entretenir mon parc de matériel notamment agricole par contre avec l’intrusion de capteurs, de calculateurs, d’ODB me déboussole ! Je suis incapable de conduire correctement deux tracteurs sur quatre de mes gendres !
Par contre nous sommes trois à l’utiliser.
Je n’ai pas eu d’alerte au tableau de bord et vendredi tantôt rien ne laisser augurer cette panne. A part « car play » , ne serait-ce que pour la musique, je n’utilise pas de fonction sauf celles de conduite au volant.
Le concessionnaire n’a fait que me renvoyer vers le 0800 808 935 qui est l’assistance Toyota.
L’assistance vous envoye un camion pour embarquer l’auto si le chauffeur du camion ne peut pas la mettre en route avec le booster comme ce fût le cas hier et sans problème. Il semblerait que ce serait récurent sur les hybrides du fait que plusieurs capteurs restent en alerta la voiture arrêtée.
Ce chauffeur m’a sembler intervenir pour ce problème régulièrement lors de mauvaises conditions météorologiques sur les hybrides mais pour lui comparé à l’ensemble de ses interventions Toyota reste la marque de qualité de référence.
Si la YC n’avait pas démarrer, l’assistance m’emmenait l’YC sans véhicule de remplacement.
La semaine prochaine j’irai discuter avec le concessionnaire du problème qui est maintenant du passé.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

VERGNES aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 28 Déc 2022, 13:41
Bonjour,

Merci de ces informations.

Très curieuse votre affaire Henry.
Je pensais que le problème de batterie pouvait s'expliquer par une utilisation trop rare de la YC, mais ce n'est pas votre cas.

La batterie de la YC a une réputation de faible capacité mais dans la mesure où la YC roule et où vous ne consommez pas sans mettre "power ready sur P" ça n'est pas un problème.
L'idée de votre dépanneur des mauvaises conditions météo si elle est la bonne serait une mauvaise nouvelle pour la réputation de fiabilité de Toyota.

Notre YC roule beaucoup moins fréquemment que la votre et je vais continuer à surveiller la batterie 12V avec un multimètre pour éviter d'approcher les 12V avec le message "batterie faible", sachant qu'à 11,70V la batterie 12V ne permettrait plus le démarrage.

Je ne connais pas grand chose au matériel agricole mais récemment j'ai pu échanger avec Loulou, un Suisse venu au British Car Show à Oyonnax avec sa Lotus Elise.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=52106

Il avait un garage de matériel agricole et disait beaucoup de bien des tracteurs Fendt

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 28 Déc 2022, 17:24
Sur un autre forum j'ai trouvé ça donc même si les clés sont loin il faut désactiver l'ouverture mains libres.

- Le smartkey consomme du jus même si les clés sont loin. Quand on laisse la voiture plus d'une semaine sans rouler il est sans doute sage de le désactiver. De même pour tout dispositif qui attend de détecter une présence, comme l'ouverture du coffre au pied.



Après avoir supprimé l'ouverture mains libres je l'avais remis après la fin de l'expérience, je vais de nouveau le supprimer.


Ouverture de la YC le 28/12
Batterie 12V à 11,87V (elle était à 12,80V le 20/12 après le chargeur)
Power Ready sur P => Thermique et la batterie est rapidement passée à 12,36V
Passage au chargeur
Suppression de l'ouverture mains libres dans Configuration car cet équipement tire sur la batterie

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Winkie aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 28 Déc 2022, 18:56
Quelques informations sur la batterie

- Quand Toyota affirme que leur 12V est similaire à celle équipant les autres types de véhicules c'est au minimum un demi-mensonge : sa capacité est très inférieure car elle n'a pas à actionner un démarreur. 
"Demi", parce que le mot similaire permet toutes les approximations...
La réalité, c'est que Toyota profite de l'absence de cette contrainte pour alléger cette batterie, la masse de la voiture, et son coût.
C'est le cas pour toutes les marques qui produisent des hybrides. 

- Une batterie même récente qui a subi plusieurs décharges profondes, voire une seule si elle a duré, est sans doute fichue.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

VERGNES aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 28 Déc 2022, 23:00
Bonsoir,

C’est juste la faute à pas de chance : BATTERIE DEFECTUEUSE

J’été encore en rade ce matin !
La batterie c’est une énorme monstruosité de 32 AH ! 😳
Comment peut-elle tenir si beaucoup de choses sont en veille ?

Changement sans problème en garantie sans rien demander.

Lorsque je vois la batterie j’ai été effaré moi qui suis à plus habitué à bricoler des 120 ou 150 AH ou plus modestement 80 AH sur mon camping car.

Merci « Golf Bravo » pour les astuces , je m’emploierai à les mettre en œuvre demain matin. 👏
Quant aux marques de tracteurs Fent c’est le haut de game du haut de game équivalent à Lexus mais je suis depuis les fin des années soixante équipé d’une marque dont tous le monde à entendu parlé mais qui ne pense la trouver comme marque de tracteur : LAMBORGHINI du groupe Same-Deutz-Far et c’est de le bas de game du groupe et j’en ai pour ma mise de fond.
Je me permet un hors sujet douteux et j’accepte d’avance les remontrances. Je ne suis pas motard , je n’ai jamais mené de Mazda MX5 mais j’ai connu et mené une Lotus seven 7 de série  4 du début des années soixante-dix qui doit être encore plus exclusive que la Mazda mais c’est bien la VOITURE qui m’a procuré le plus de plaisir. Le bocage normand et la suisse normande ainsi que les alpes mancelles sont parsemées de grandes routes où il difficile de se croiser et où les grandes lignes droites interminables font 200 mêtres !😉 Plaisir auquel il m’est difficile de prétendre aujourd’hui d’hui à cause de mon handicap et de mon embonpoint et entre nous la Mazda, à part que le coffre qui ne doit pas être bien grand, doit pouvoir être utilisée tous les jours pour des coûts peut être presqu’équivalent à la Yaris? pirat

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

VERGNES aime ce message

avatar
al36
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2022

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 11:25
Bonjour,

Pour information, il m'arrive de ne pas utiliser ma YC pendant 1 mois et je n'ai aucun soucis au démarrage. 

J'ai toujours un powerbank-booster dans le coffre au cas où depuis que, feu mon lexus RX 450H, m'a laissé en panne car j'avais laissé les warning 1h
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 11:42
En mesurant 11,87V hier je n'étais pas loin de la panne à 11,70V si cette théorie est fondée, alors que la YC est dans un garage tempéré par un chaudière à 10° et même 11 12° ces derniers jours.
Je vais investir dans un petit booster pour éviter une mauvaise surprise.
En attendant je viens de la recharger à 13,22V, pas question de tomber en panne, à 14h30 nous prenons la YC pour emmener notre fils à l'aéroport de Genève, qui rentre à Londres.

HS ON

Vous avez de la chance, la Lotus Seven est une voiture incroyable pour se faire plaisir sur des petites routes.
En 2021, j'ai participé à une sortie de 5 jours en Aveyron qui portait bien son nom "Balades des Gens Heureux".
Je les appelais les "Furieux" car ce sont des voitures radicales sans compromis.
Il y avait toutes les sortes de Seven :

La Caterham fabriquée à Crawley aux mêmes dimensions que la Lotus Seven d’origine avec plusieurs puissances (Seven et Super Seven)
La Westfield 
La Martin
La Donkervoort (Pays Bas) qui n’est plus commercialisée qui était la plus chère avec bonne réputation de fiabilité



J'ai eu la chance de faire équipe avec une Westfield pour la journée du Rallye touristique, une voiture plaisir hors normes, grand plaisir de rouler dans ses roues à un rythme tranquille sinon je n'aurais pas pu suivre.

Voici un lien vers une vidéo sympa :
https://sortie-aveyron.jimdofree.com/



Et un autre lien sur le compte rendu que j'ai fait de la sortie
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=48387

Sinon la MX5ND ST 1,5L est une voiture formidable, très polyvalente (coffre de 130L) et économique (5,91L/100 en 40 000 km et 7 ans d'utilisation en balades et road trip)
Les versions plus anciennes (NA NB et NC) ont un coffre de 150L

HS OFF

Bonne lecture

Golf Bravo Alias Nonno

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 11:52
@al36

Merci de ce retour intéressant al36.

Votre YC est dans un garage fermé ? un garage tempéré ?

Votre YC est fermée ?

Avez-vous désactivé l'ouverture mains libres ?

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 2 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum