Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Oig3_10
Derniers sujets
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 20:38Crossfinger
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 19:43Kisscool16
tracter une caravane ? Aujourd'hui à 19:26Theboulay
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 06:56Tonton
Ou en sont vos commandes ?Ven 10 Mai 2024, 21:08Grego63
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
al36
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2022

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 15:34
La YC dort dans la rue, exposée aux intempéries et, par conséquent, toujours fermée...

Yaris71 n'aime pas ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 19:41
Merci al36.
Je pense que le verrouillage agit favorablement sur la décharge de la batterie, mais à ce jour je n'ai aucune confirmation d'un expert du sujet.

Pour l'instant je la verrouille et j'ai supprimé l'ouverture mains libres.
J'ai remis l'éclairage associé à l'ouverture car mon épouse se plaignait ...

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
al36
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2022

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Jeu 29 Déc 2022, 19:55
Personnellement, je fais toujours un double verrouillage (2 passages de doigts ou 2 clic sur la zapette) comme je faisais sur le Lexus. De mémoire, c'était un "super verrouillage"...
Est-ce la même chose sur le YC ? Est-ce que ça a une incidence sur la consommation électrique ? Aucune idée...
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty ???? J’ai investi dans une Yaris Cross et toujours pas de regrets un an après !

Dim 15 Jan 2023, 20:09
Bonsoir´
🍾
En septembre 2021, je commandais ma première Logo Toyota
Le 15 janvier je prenais livraison de l’auto …
En douze mois : - un seul désagrément : une batterie défunte;
                        - un seul reproche : trop difficile d’installer de très jeunes enfants;
                        - un petit défaut : c’est la voiture préférée de notre petite-fille 
                                                   Lorsqu’elle nous abandonne ses enfants !
🥂

DONC NOUS AVONS EU RAISON D’INVESTIR DANS UNE YARIS CROSS .

Le désagrément, j’en ai parlé juste en dessus, une bricole qui m’as fait loupé un rdv: déçu sur le coup mais rien de grave.
Le reproche, j’en parle au début de post: c’est l’accès aux places arrières mais je l’ai acheté en connaissance de cause même si je ne l’avait pas perçu à ce point avec des sièges enfants.
Le défaut: c’est une voiture plaisante et tout notre petit monde se précipite pour la voler et me laisse de belles autos mais avec une boîte manuelle, mon ancien « scénic » étant la plus vieille, la plus usée et la moins huppée! Ceci en dehors d’un fils et des ses deux « rejetons » qui préfèrent pour l’un Mercedes et les autres Audi, normal: les sensations de conduite sont complètement édulcorée mais dans nos petites routes une allemande avec un gros moteur ne me met pas beaucoup de secondes dans la vue sur dix à vingt kilomètres du fait que la mise en mouvement se fait en électrique et que je n’ai pas encore pris la YC en défaut de tenue de route sur le goudrons, par contre je suis parti inopinément en glissade en plein champs en pentes où je serai incapable de passer avec le « Scenic » comme avec la Mercédès.
🍸
Voici ce que dit l’appli du smartphone (il manquent quelques trajets puisque j’ai passé les six mille kilomètres).
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 8ab76a10
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 D68f1410


Dernière édition par montpinçonnais le Dim 15 Jan 2023, 20:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

al36 aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty https://www.yaris-cross-forum.com/t127p50-a-raison-ou-a-tord-j-ai-investi-dans-une-yaris-cross#3507

Dim 15 Jan 2023, 20:11
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 C291d810
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 74009a10
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 488f4f10

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Dim 15 Jan 2023, 20:12
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 1b0c8e10
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Cce7ea10
à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 D8371610

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty La batterie 12V talon d'Achille des Toyota hybrides, en cas d'utilisation irrégulière

Lun 02 Oct 2023, 21:31
Intervention d'un auditeur dans l'émission "on parle auto" du 30 septembre sur Sud Radio, entre 0:34:28 et 0:39: 25

https://www.sudradio.fr/programme/sud-radio-on-parle-auto

Yaris récente pas utilisée régulièrement, ou sur des petits trajets, panne de la batterie 12V.
JL Moreau "surtout pas de booster qui dézingue l'électronique de la voiture".
JLM recommande un chargeur branché sous la banquette.

Je l'ai fait une fois pour voir et c'est peu pratique (branchement du chargeur sous la banquette).
Je ne l'ai jamais refait depuis.

J'avais posé la question à la CC lors de la révision :
Réponse CC : Pas de branchement sur le Relay FUSE, le chargeur doit être branché sous la banquette mais utilisation du Booster OK.

JLM est un expert auto mais il lui arrive de dire des bêtises.

Qui faut-il croire ? le booster peut-il dézinguer l'électronique ?

Sur les retours du forum on voit que les dépanneurs ne se privent pas d'utiliser un booster ...

YC Première de mars 2022 14268K, aucune panne de batterie, il lui arrive régulièrement de ne pas rouler pendant 2 à 3 semaines, mais elle fait des trajets de 60 à 100 km.
Booster sous le siège AVG qui n'a jamais été utilisé.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 03 Oct 2023, 22:17
Bsr Golf Bravo,
Malgré ma mésaventure il y a neuf mois, soit fin décembre, avec ma batterie qui était défectueuse et remplacée gracieusement, je n’ai toujours pas de « booster » car depuis la rentrée l’YC roule quasiment tous les jours avec différents conducteurs et conductrices. Peut être suis-je présomptueux, mais vu que c’est devenu l’auto préférée de la famille pour les petits et moyens déplacements je me crois à l’abris du problème de décharge de la batterie.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mar 03 Oct 2023, 22:30
Si je ne suis pas le seul à utiliser l’YC : en conséquence il est for probable qu’autre hybride sera achetée pour la seconder et ce ne sera pas une berline. Hier nous étions en concession et je suis incapable de m’assoir dans une « Corolla » ou une « Yaris 4 » sans passer par la station debout avec des cannes pour maintenir l’équilibre puis se baisser pour descendre s’assoir sur les sièges, je dispose d’à peine 5 minutes d’autonomie sans cannes et je faisait le test du fauteuil roulant à m’assoir au siège conducteur. 
Si l’achat ( ce ne sera pas moi l’acquéreur) se concrétise chez Toyota ce sera une YC ou un « RAV 4 ». La semaine prochaine nous testerons chez deux concurrents soit des monospaces soit des SUV !

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Mer 04 Oct 2023, 17:55
Merci de ce retour Henry, une belle leçon de vie, il y a des problèmes plus importants que la batterie 12V, même si je viens de découvrir un message qui pourrait être lié à une faiblesse de la batterie 12V : Panne de l'Airbag SRS - Consultez votre concessionnaire (rubrique pannes).

Donc bientôt une nouvelle voiture dans la ferme familiale de Normandie.

C'est toujours plaisant de chercher une nouvelle voiture.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

montpinçonnais aime ce message

Contenu sponsorisé

à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !  - Page 3 Empty Re: à RAISON ou à TORD ? j'ai investi dans une YARIS CROSS !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum