Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Présentation Saturnin Oig3_10
Derniers sujets
Mise à jour Smart Connect Hier à 18:48Grego63
Yaris cross 2024 dcmJeu 25 Juil 2024, 23:19Grego63
mes impressionsJeu 25 Juil 2024, 22:49Grego63
Désactiver son GPS par defaut ?Jeu 25 Juil 2024, 19:07Kisscool16
Protection pare briseJeu 25 Juil 2024, 18:38Grego63
ÇA Y EST !!!!Mer 24 Juil 2024, 08:53Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 23 Juil 2024, 21:44Grego63
Ptit nouveauMar 23 Juil 2024, 20:18Atchoum
Un petit joint sur les portières.Mar 23 Juil 2024, 11:53Gil Karde
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 172
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
Saturnin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2023

Présentation Saturnin Empty Présentation Saturnin

Ven 24 Nov 2023, 20:52
Bonjour


Je m'appelle Fabien, je suis de Clermont-Ferrand, et j'ai rendez-vous demain pour passer commande d'une Toyota Yaris Cross GR Sport, avec caméra 360.

J'ai actuellement un Grand Kangoo II de 7 places diesel: vous voyez le bon technologique  Laughing !
Des membres de ma tribu ayant bien grandi, j'en ai moins à transporter. Je roule peu, mais j'ai goûté les aides à la conduite (régulateur adaptatif, vision tête haute), et pour une fois ce sont mes critères prioritaires à l'achat (jusqu'à présent c'était: le maximum de places pour pas trop cher!).

J'ai longtemps hésité dans la finition, mais après réflexion (nourrie par ce forum entre autres d'ailleurs), je prends la GR pour son équipement complet (incluant vision tête haute) et la caméra à 360, qui me semble bien pratique, malgré que cela implique de prendre l'écran ancienne génération (mais j'ai tellement rayé ma pauvre Kangoo sur différents murs ou poteaux de parking  pale)

Je commande avant l'arrivée de la MY24 qui vient d'être annoncée, en me disant que :
1- on ne sait pas quand elles vont arriver, sachant qu'il y a déjà plein de modèles en renouvellement et les employés n'ont même pas encore de programme de formation sur la nouvelle Cross
2- elle sera vraisemblablement plus cher
3- ma Kangoo se revendra bien, mais plus j'attends moins j'en tirerais. Elle a 99400km, j'espère la vendre <100000km!
4- la meilleure insonorisation de la MY24 je m'en fiche, j'ai l'habitude avec ma kangoo (et elle, elle n'est jamais en électrique). Seul regret: les améliorations de connectivité attendues
5- et autant profiter des 500€ de remise Black Friday jusqu'au 30/11 !

J'espère ne pas regretter mon choix.

Au plaisir de vous lire

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1861
Réputation : 54
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Ven 24 Nov 2023, 21:41
Bonjour @ »Saturnin », bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription et de votre présentation.👍

Clermont-Ferrand je pense que je connais. 😁

L’Auvergne en force.🌋

Bienvenue parmi nous


Attention en 2024 il y’a le nouveau barème Bonus/Malus 2024 c’est plus de 118 g de co2 et ou plus de 1600 kg pour avoir du malus .
 
Pour l’instant la version Trail et Gr Sport ont 112 g de co2, 100g pour la version Dynamic et Dynamic Business.

Peut être que la version 130 ch fera plus de 118 g de co2.

Pour la nouvelle version on sera pas les prix avant janvier mais c’est sur que sa sera plus cher.

Mon petit doigt me dit que l’insonorisation va être augmenté même sur les versions 116 ch selon un responsable de l’usine merci Facebook.

Ce que je vous conseille c’est de l’essayé, ville, Autoroute, route nationale pour voir si elle vous convient.😋

C'est votre première hybride et votre première Toyota ?
 
Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Saturnin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2023

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Sam 25 Nov 2023, 12:09
Oui effectivement le communiqué de presse donne pas mal de détails sur les moyens mis sur l'amélioration de l'insonorisation.

Oui, 1ere hybride et 1ere Toyota.

J'ai une Zoé au boulot, j'ai bien pris le coup de l'automatique et l'usage du mode B. 

Je n'ai pas pu faire d'essai de la Cross sur autoroute mais sur les routes j'ai poussé l'accélération et niveau bruit encore une fois, je n'ai jamais eu de véhicule particulièrement silencieux, je ne suis pas choqué par la Yaris Cross. A choisir, je préfère m'accommoder d'un véhicule plus bruyant quand on roule plus vite, qu'une Captur qui semble t il fait monter les tours de façon surprenante, sans lien avec la vitesse, quand elle doit recharger sa batterie. 
Après je fais de la ville 1 fois par semaine et de la route peut être 2 fois par mois, et l'autoroute 2 ou 3 fois par an... Mon premier véhicule c'est le vélo 😄
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1861
Réputation : 54
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Sam 25 Nov 2023, 15:19
Vous l'avez acheté chez Arverne Automobile groupe Maurin ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Présentation. Ma Voiture

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Saturnin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2023

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Sam 25 Nov 2023, 18:13
Oui tout à fait
djoulk
djoulk
Débutant
Débutant
Messages : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Dim 26 Nov 2023, 18:23
Bonjour Saturnin , et bienvenue sur le forum

Saturnin aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Saturnin Empty Re: Présentation Saturnin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum