Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Présentation Michel DurandAujourd'hui à 00:55Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 00:44Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:42Crossfinger
TraducteurHier à 20:26Fax
Réglage volume Hier à 17:56Joroch
Présentation de TontonHier à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Hier à 02:07Grego63
Fermeture automatique en roulantVen 26 Avr 2024, 15:31tropic35
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Lun 11 Déc 2023, 21:17
Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - "Surtout ne l'achète pas (un CHR)"


https://www.sudradio.fr/emission/sud-radio-on-parle-auto-71


De 57’25’’ à 1’03 question de Yves achat CHR GR Sport d’un collaborateur Toyota
Ses collègues :


"Surtout ne l’achète pas
Panne de batterie d’ici 7 8 ans 15K€
Les pneus coûtent le double"


Jean Luc Moreau : Prix batterie de traction 4000€ elle est prévue pour la durée de vie du véhicule
Point faible la batterie 12V si pas de roulage pendant 3 semaines
Surtout pas de booster chargeur sur la batterie.


Je suis étonné par les 4000€ de la batterie HT, je pensais que c’était quand même un peu plus.
Quelqu’un a une idée du prix de la batterie de traction/HT pour une Yaris Cross ?




La question n'est pas d'actualité car les YC ont moins de 2 ans 

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 19:16
Moi je penserai plutôt beaucoup moins que ça, je verrai plutôt aux alentours de 1500 EUR en neuf (prius) étant donné la faible capacité entre 0.8 et 1.2kw). Sachant qu'une full électrique toune aux alentours de 15 000 pour un capacité aux alentours de 50kwh en fonction de la marque.
De plus d'ici la fin de la garantie Toyota (10ans quand-même) on se sera habitué à changer les éléments défectueux et faire des échanges standard à moins que ça.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 19:55
Bonjour tout le monde, je doute du sérieux de Sud radio, j'avais un C-HR Collection de 2019 que j'ai gardé 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.

Pendant le confinement elle est restée plus d'un mois dans mon garage et elle est reparti sans rien dire.

D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas plus de problème de batterie avec ma Yaris Cross, je trouve que Sud Radio est souvent à côté de la plaque.

J'ai vraiment du mal avec les théories complotiste ou les idées d'extrême droite sans contradiction qui peuvent propager.

Je sais normalement on ne parle pas de politique ici mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Joroch aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 21:01
Merci à Joroch pour les précisions sur le coût de la batterie HT

Pour ce qui est de JLM, il lui arrive de dire des bêtises (comme la canne antivol pour lutter contre le vol du pot catalytique, mais je suis un fidèle de l'émission votre auto (pas de Sud Radio, je n'écoute pas le reste) et de façon générale il dit beaucoup de bien de Toyota et de Lexus.

Il est propriétaire d'une Yaris Hybride de quelques années et d'un Lexus RX450H (de 13 ans de mémoire).

Pour ma part je n'ai aucune crainte malgré une utilisation pas idéale (toutes les 2 semaines) et aucun souci avec notre YC depuis mars 2022.

Il faut reconnaître que certains utilisateurs ont eu des problèmes avec la batterie 12V (pas la batterie HT de traction), voir les retours sur le forum, et probablement en raison d'un défaut d'utilisation (laisser la radio allumée, l'éclairage, ...)

C'est bien que les propriétaires de YC soient informés pour avoir une bonne expérience de leur YC.

Je ne vois pas très bien ce que vient faire ici :

"J'ai vraiment du mal avec les théories complotiste ou les idées d'extrême droite sans contradiction qui peuvent propager."


???

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 21:22
Attention je n'ai pas dit que le problème de batterie n'hésitez pas, pour l'instant je n'ai pas eu de problème et je ne suis pas très inquiet la preuve je n'ai pas de booster, si le problème m'arrive ça sera bien fait pour moi.😁

C'est vrai que j'ai du mal avec Sud Radio surtout avec certaines idées politiques qui diffusent c'est pour ça que je doute de leur sérieux.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 21:48
Merci Grego63;

Je ne peux pas juger des idées politiques de Sud Radio car je n'écoute que cette émission "votre auto" et exclusivement en podcast, en général le lendemain, donc le dimanche.

De temps en temps il tape sur Hidalgo pour la circulation à Paris, (il ne doit pas être le seul) mais en dehors de ça aucune allusion politique pendant l'émission.

J'aime bien l'émission, il invite des experts qui sont bien entendu intéressés par leur business.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Mar 12 Déc 2023, 22:09
Après il y a sûrement des journalistes sérieux sur Sud radio comme vous l'avez compris c'est juste que j'ai du mal avec eux.

On est clairement hors sujet .🤣😂

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Contenu sponsorisé

Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas" Empty Re: Sud Radio Votre Auto du 9/12/23 - Projet d'achat CHR : "surtout ne l'achète pas"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum