- siannoylDynamic
- Messages : 60
Réputation : 1
Date de naissance : 11/09/1945
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 79
Localisation : Picardie limite Champagne
Consommation sur autoroute
Sam 20 Avr 2024, 12:22
Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le mode le plus économique sur autoroute. Limiteur ou régulateur. Merci pour vos réponses
Pourriez vous me dire quel est le mode le plus économique sur autoroute. Limiteur ou régulateur. Merci pour vos réponses
_________________
Européen, Français, ch'timi et fier d'y être.
Avant, pour connaître le taux d'illettrés et d'analphabètes, il y avait le service militaire..... Maintenant il y a Facebook....
- CX525Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023
Re: Consommation sur autoroute
Sam 20 Avr 2024, 18:04
Bonjour,
le mode limiteur est plus économique, à condition de monter les côtes à une vitesse inférieure, c'est là où les économies se font.
En supposant que la vitesse soit maintenue constante, les 2 modes donneront la même conso.
le mode limiteur est plus économique, à condition de monter les côtes à une vitesse inférieure, c'est là où les économies se font.
En supposant que la vitesse soit maintenue constante, les 2 modes donneront la même conso.
- JorochTrail
- Messages : 261
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Consommation sur autoroute
Lun 22 Avr 2024, 08:45
J'utilise le régulateur tout le temps, ma distance moyenne sur autoroute c'est environ 580 km avec une vitesse maintenue entre 120 et 125km/h (4.5l environ ) Au delà de 130km/h je n'en fais plus que 440km pour les 26l du plein entre 2 voyants de réserve ce qui me fait près de 6l/100. La température n'influe pas sur les longs trajets et l'été ou l'hiver. Donc en résumé, diminuer sa vitesse de 5 ou 10km/h fait gagner 1.5l/100 , couper le régulateur uniquement en montée pour ne pas pousser le moteur pour rien, il vaut mieux descendre un peu la vitesse le temps du franchissement des cols et à la descente recharger la batterie gratuitement en ne remettant le régulateur que sur le plat.. Expérience sur 15 000 km dont 4000 d'autoroute.
Crossfinger et Domi03 aiment ce message
- siannoylDynamic
- Messages : 60
Réputation : 1
Date de naissance : 11/09/1945
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 79
Localisation : Picardie limite Champagne
Re: Consommation sur autoroute
Lun 22 Avr 2024, 19:11
Bonsoir et merci de tous ces conseils. Je ne vois pas où se trouve le bouton pour mettre en ECO ou Power. Et tout en ayant une conduite douce, descendre sous 4.5 l est un exploit en faisant de la ville et de la rase campagne par les routes
_________________
Européen, Français, ch'timi et fier d'y être.
Avant, pour connaître le taux d'illettrés et d'analphabètes, il y avait le service militaire..... Maintenant il y a Facebook....
- JorochTrail
- Messages : 261
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Consommation sur autoroute
Lun 22 Avr 2024, 20:03
Il y une touche à gauche du levier de marche avant arrière pour les passages eco, normal et power. Perso je ne l'utilise pas cette touche. Je reste en normal la plupart du temps. En ville et campagne, en été, il est raisonnable d'arriver à descendre largement sous les 4 litres. L'expérience fait beaucoup mais si si on est un tant soit peu zen on y arrive assez facilement. En hiver c'est vrai qu'on est plus près des 4.5 litres. Courage bientôt l'été
Tonton aime ce message
- cloclo87Fondateur
- Messages : 124
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Consommation sur autoroute
Mar 23 Avr 2024, 09:50
Joroch a écrit:J'utilise le régulateur tout le temps, ma distance moyenne sur autoroute c'est environ 580 km avec une vitesse maintenue entre 120 et 125km/h (4.5l environ ) Au delà de 130km/h je n'en fais plus que 440km pour les 26l du plein entre 2 voyants de réserve ce qui me fait près de 6l/100. La température n'influe pas sur les longs trajets et l'été ou l'hiver. Donc en résumé, diminuer sa vitesse de 5 ou 10km/h fait gagner 1.5l/100 , couper le régulateur uniquement en montée pour ne pas pousser le moteur pour rien, il vaut mieux descendre un peu la vitesse le temps du franchissement des cols et à la descente recharger la batterie gratuitement en ne remettant le régulateur que sur le plat.. Expérience sur 15 000 km dont 4000 d'autoroute.
Ce qu'il faut savoir c'est que la consommation augmente suivant la vitesse au carré et donc de façon exponentielle.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum