Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Mes impressions Oig3_10
Derniers sujets
Mise à jour Smart Connect Hier à 18:48Grego63
Yaris cross 2024 dcmJeu 25 Juil 2024, 23:19Grego63
mes impressionsJeu 25 Juil 2024, 22:49Grego63
Désactiver son GPS par defaut ?Jeu 25 Juil 2024, 19:07Kisscool16
Protection pare briseJeu 25 Juil 2024, 18:38Grego63
ÇA Y EST !!!!Mer 24 Juil 2024, 08:53Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 23 Juil 2024, 21:44Grego63
Ptit nouveauMar 23 Juil 2024, 20:18Atchoum
Un petit joint sur les portières.Mar 23 Juil 2024, 11:53Gil Karde
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 172
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Crossfinger
Crossfinger
Donateurs
Donateurs
Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2023
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

Mes impressions Empty Mes impressions

Sam 20 Avr 2024, 20:51
Bonjour,

Mes premières impressions sont positives.
J'ai encore beaucoup de découvertes et de settings à faire mais j'apprécie déjà les points suivants :
- le cruise controle adaptatif, pour rouler pépouze c'est top. En revanche je sélectionne la distance de sécurité minimum et c'est parfait
- le limitateur de vitesse, idem c'est idéal pour rouler en ville ou quand le trafic n'est pas assez fluide
- L'affichage tête haute, c'est bien pratique mais je dois encore le régler comme je le voudrai, sans le maintien dans la ligne
- les sièges chauffants, quel confort ! Mais je n'en abuserai c'etait juste pour voir la rapidité de chauffage, et bien c'est rapide
- le démarrage depuis ma cuisine idem : quel confort ! Mais je n'en abuserai non plus c'etait juste pour épater mon mari qui crâne avec sa "Volvorine" et bien aussi je peux le faire désormais Mes impressions 1f4aa 
- surveiller ma consommation : 5.1L je suis contente. Evidemment je roule enore assez tranquille Mes impressions 1f60e  on verra dans quelques mois.
- son angle de braquage, top et facile, génial

En points d'étonnement :
- ça bipe de partout quand je la rentre au garage, ahhrgh "ça fait flipper"
- la navigation de l'écran central, bof c'est pas très sexy

Sinon je l'aime ma souris, elle est belle et a tout d'une grande. Je me sens bien dedans.

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail Gris Atlas
livrée le 12 avril 2024  Laughing  

montpinçonnais, Joroch, Vinamis, Tonton et Domi03 aiment ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 188
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2024

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Sam 20 Avr 2024, 21:14
Les premières impressions semblent très positives  Mes impressions 1f44d 
Et à priori conformes aux attentes.
Mais plus ça va, plus on à l'impression d'avoir un ordinateur sur roues... mais si c'est au bénéfice de la sécurité (aides à la conduite,...) tant mieux.
Merci pour ce premier retour !
Crossfinger
Crossfinger
Donateurs
Donateurs
Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/12/2023
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

Mes impressions Empty Mes 1ers 1000 km

Sam 15 Juin 2024, 19:12
Bonjour,

Ca y est j'ai passé la barre des 1000 km  Mes impressions 1f60e . Je m'habitue très bien à ma YC, au point qu'il me faut me rappeler que le vehicule du boulot a une pédale d'embrayage, j'en perds mon latin. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionalités mais j'adore rouler en "cruise control" que j'active avec une seule barre de distance.

Ce que j'aime c'est que ma conduite est beaucoup plus cool et douce. J'ai une véritable fascination pour l'écran de controle du flux d'energie surtout quand le flux est vert. Je le mets dès que je prends le volant ce qui laisse mon mari dubitatif, mais m'en fiche c'est ma voiture, ma mienne à moi !

Ce que j'aime moins c'est les signaux sonores (trop forts à mon goût) de franchissement de lignes, de dépassement de vitesse, etc. Et ce que je déteste vraiment c'est qu'elle freine quand je fais des créneaux à la parisienne version "ça ne touche pas mais presque".

Egalement, je trouve la porte du coffre assez lourde et peu pratique pour mon petit mètre cinquante huit.

J'ai acheté un système pour metter dans les ceintures arrières afin que cela ne bippe pas quand je mets un sac de sport ou de courses. C'est fonctionnel et bon marche sur am@zon.

Bilan, je découvre tous le sjours des points psitifs et moins bons mais je ne regrette en rien mon achat.

Bien à vous Mes impressions 1f600

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail Gris Atlas
livrée le 12 avril 2024  Laughing  

montpinçonnais, Vincent_57, Domi03 et Fred_Aqui aiment ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 188
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2024

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Sam 15 Juin 2024, 20:34
Sympa, merci pour ce retour après quelques mois de conduite. 
On parle souvent sur ce forum de l'attente de nos voitures, et c'est bien d'avoir aussi un petit suivi sur l'utilisation !
Je ne manquerai pas d'en donner également...  😁
JL31
JL31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2023
Age : 63

Mes impressions Empty Premier bilan

Dim 16 Juin 2024, 09:49
Bonjour,
Déjà 5000km avec ma YC Trail AWD 2023 et globalement je suis très satisfait !
Parmi les points forts, je mettrais dans l'ordre : l'équipement vraiment complet (assistance à la conduite, sécurité, pack techno, audio...), la consommation (4.2 l de moyenne en roulant normal), le mode de transmission CVT qui est agréable (le mode B est bien en montagne) et enfin sa maniabilité.
Lors de l'achat, j'avais une crainte sur l'insonorisation qui était assez souvent relevée dans les articles : au final, s'il est vrai que le moteur thermique "hurle" un peu si on le sollicite fortement, je ne trouve pas que cela soit vraiment gênant; si vous écoutez de la musique sans pour autant forcer le volume, cela passe même inaperçu ! De plus, si vous voulez un bon score de conduite, vous prenez l'habitude de ne pas le faire hurler.
Au final, si on a bien à l'esprit qu'il s'agit d'une petite voiture, c'est vraiment un bon achat et en plus elle est jolie.
Seul bémol relevé dans ces forums : le klaxon vraiment ridicule qui ne mérite pas le nom d'avertisseur; en cas de danger, qui peut l'entendre ?
Cordialement.

_________________
JL

Vincent_57, Crossfinger, Domi03 et Eldiiablo16 aiment ce message

Eldiiablo16
Eldiiablo16
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2024
Age : 34
Localisation : Soissons (02)

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Dim 16 Juin 2024, 20:37
Je suis d'accord avec toi, pour le bruit du moteur c'est très raisonnable. Pis quand on le sollicite, sa fait un moteur de sportive. 😁
 Je doute que sur la version 2024, on entende beaucoup moins le moteur. 
J'ai test une aygo X c'est pareil.

_________________
//YARIS CROSS GR SPORT 116CH//
avatar
valblanco
Débutant
Débutant
Messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/05/2024

Mes impressions Empty premières impressions

Ven 28 Juin 2024, 22:09
Bonsoir,
cela fait 1 semaine que j'ai reçu(avec presque 2 mois de retard) ma cross 130 première.
j'ai fait 250 k déja et mes premières impressions vont rejoindre celles des autres possesseurs de ce modèle fraichement arrivé. Bonne surprise confirmée avec la consommation, niveau de bruit acceptable (mais je ne suis pas monté à 130 km/H. L'alerte de survitesse qui est surement le Bip qu'on entend le plus et qui en agace plus d'un, je la trouve très discrète et pas trop dérangeante. En tout cas beaucoup moins que de recevoir une prune parce qu'on roulait trop vite...
Bien aussi les alertes sur son smartphone qui nous dit qu'on a oublié de fermer porte ou fenêtre, ce qu'on peut corriger depuis le phone. En revanche planifier un itinéraire depuis son smartphone et l'envoyer à la voiture ensuit, une bonne idée en soi, mon cc n'a pas réussi à le faire fonctionner. Un m.a.j. viendra surement corriger cela.
Ce que j'aime moins : pas de fermeture automatique des portes en roulant. on doit donc penser à le faire en quittant son emplacement. Et puis avec la smart key pas de fermeture automatique  des portes en s'éloignant du véhicule (comme la carte mains libres bien pratique des Renault par exemple)
et puis tout de même pour bien connaitre le véhicule qui est complexe il faut avaler les 750 pages du manuel utilisateur archi détaillé à la japonaise(seulement en anglais à ce jour) et les 350 autres pour le système multimédia. Bon appétit....
Donc pour l'instant globalement satisfait après un petit kilométrage route et agglomération.

Grego63, stahl, Crossfinger, Tonton, Domi03, Fred_Aqui, dayak et aiment ce message

Eldiiablo16
Eldiiablo16
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2024
Age : 34
Localisation : Soissons (02)

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Dim 30 Juin 2024, 22:56
@valblanco 
Pour le verrouillage de porte automatique, tu peux mettre un boitier sur la prise OBD que tu peux avoir sur aliexpress. C'est ce que j'ai fais, et verrouillage des porte automatique environ à 15 km/h. 👌🏼

_________________
//YARIS CROSS GR SPORT 116CH//

Kisscool16 aime ce message

Contenu sponsorisé

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum