Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Présentation ChriscauHier à 17:52Chriscau
La Yaris Cross de Nonno et NonnaMer 16 Oct 2024, 12:03Golf Bravo
hayon electriqueMar 15 Oct 2024, 11:04Grego63
Essuie-Glaces d'origineJeu 10 Oct 2024, 19:58Biztoury
Humour !!!!Jeu 03 Oct 2024, 22:21Domi03
Ou en sont vos commandes ?Mar 01 Oct 2024, 13:49Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 175
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty Éthanol une bonne idée ?

Jeu 13 Juin 2024, 20:34
C’est Bonjour à tous, voilà je viens vous faire part de mes impressions sur l’usage de l’éthanol avec ma voiture. Cela fait environ 5000km que je roule à 50% éthanol et 50 % E 95( attention, je parle ici de la pure 95 sans éthanol) sans boîtier.
Roulant principalement en ville ou départementale je consomme environ 4 litres à 4,2 l au cent. Aucun problème de démarrage, ni de puissance. Si je prévois un long trajet sur autoroute j’améliore le mélange à 100% de E95 (10% éthanol et 90 % 95) par soucis de sécurité.

Certains vont hurler à l’hérésie ou se demander où est l’intérêt. Peu m’importe car mon Auris de 2016 moteur de la Prius 1800cc ( excellent moteur de chez Toyota) je l’avait fait équipée du GPL par un vrai pro ( pas chez un bricoleu) et je roulais grâce à cela  à très vil prix surtout que résidant à l’époque dans le 59 je faisais le plein de GPL en Belgique ( deux fois moins cher car no tax) et surtout que je pouvais faire ainsi 2000km tout pleins fait sans problème. Ce moteur était vraiment inusable et increvable j’ai fait avec 200mille km.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1896
Réputation : 59
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Jeu 13 Juin 2024, 22:52
Bonjour @Road66 il n’y a pas de voyant qui s'allume ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 231
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Ven 14 Juin 2024, 00:38
C'est sûr que le principe est séduisant : faible consommation d'un carburant à bas prix.
Je valide une solution constructeur !  Éthanol  une bonne idée ? 1f600 
Ce serait le top...
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty ethanol

Ven 14 Juin 2024, 08:52
Non, aucun voyant d'allumé , jamais de voyant allumé même temporairement  et brièvement.

mais toujours respecter la proportion du mélange :

ma technique : quand vous êtes sur la réserve (voyant allumé , vous pouvez  introduire 26 à 28 litres.
je passe donc à la pompe et 13 litres ethanol suivi de 13 litre de 95 (sans ethanol).

toujours vider le réservoir jusqu'à la  réserve.
Je suis intimement convaincu que les moteur moderne supporte aisément l'ethanol , d'ailleurs certain pays comme le Brésil  l'éthanol a été adopté par la majorité des conducteurs ( pour la voiture Wink )
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 124
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Ven 14 Juin 2024, 17:19
"( attention, je parle ici de la pure 95 sans éthanol) " il n'y a pas (plus depuis longtemps) de 95 pur mais du SP 95 E10 qui contient 10% d'éthanol. Le SP 98 contient 5% d'éthanol. 

Vincent_57 aime ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Ven 14 Juin 2024, 18:17
Rares sont les automobilistes à savoir que leur auto carbure à l'alcool d'origine végétale. Pour une part, tout au moins. Il y a ceux qui choisissent le pistolet vert estampillé "SP95-E10" parce que son prix est avantageux, sans véritablement connaître la signification de la mention "E10" qui atteste de l'intégration de 10 % d'éthanol maximum. Et puis il y a ceux qui refusent obstinément de se servir en SP95-E10, de crainte de voir l'éthanol endommager le système d'injection de leur moteur. Ceux-là ignorent sans doute que le SP95 "non-E10" contient "jusqu'à 5 % d'éthanol", conformément à la réglementation.


Je précise que j’utilise de la 95 tout court  non E10 et oui il y a 5% d’éthanol. On apprend tout les jours. 
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Lun 17 Juin 2024, 20:09
Bonjour, ce dernier week-end je suis remonté dans mes Ardennes natales , comme à mon habitude je fais une étape de 450km à Dijon. Pour la première étape j’ai roulé par mesure de sécurité avec un mélange quasi à la E95 E10 . (10 % éthanol) . Résultat sur autoroute comme à son habitude elle a consommé un bon 4 L . ( relevé de l’ordinateur de bord)
Le lendemain vu que j’étais presque arrivé à la réserve, je fais un plein 50% éthanol et 50% E95 E10
( j’ai pas trouvé une pompe qui vendait de la E95 (5%ethanol) après les 450 derniers kilomètres, consommation de 4.4 L et toujours le même comportement routier quand au punch et puissance. 
Bien sûr aucun soucis de témoin.  Je ne comprend pas pourquoi on ne favorise pas ce carburant ( je parle pas du prix) en effet si vous cherchez des renseignements sur l’usage de l’éthanol vous vous rendrez vite compte que tout est fait pour vous en dégoûter. Y’a de l’intox à fond. 
J’ai essayé et j’éprouve l’usage de l’éthanol.

Tonton et Domi03 aiment ce message

siannoyl
siannoyl
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 79
Localisation : Picardie limite Champagne

Éthanol  une bonne idée ? Empty Voiture en LOA

Lun 24 Juin 2024, 07:55
Bonjour, Je suis intéressé par ce sujet. Et de plus je suis un adepte de l'éthanol, mais sur des moteurs ancienne génération. En ce moment j'ai un Berlingo avec un 1.4 essence qui a bientôt 20 et roule à 100% éthanol sans calculateur ou autre et surtout aucun souci ..
Donc pour en revenir à vôtre sujet, ma Yaris Cross est en LOA donc garantie 100%. Et si j'ai un souci, est ce que le constructeur risque de se retourner contre moi.
merci

_________________
Européen, Français, ch'timi et fier d'y être.
Avant, pour connaître le taux d'illettrés et d'analphabètes, il y avait le service militaire..... Maintenant il y a Facebook....
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 124
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Lun 24 Juin 2024, 09:32
Bonjour, 

Toyota autorise l’utilisation d’essence coupée à l’éthanol dans une proportion allant jusqu’à 10%. 

Le calculateur enregistre et garde la trace de tous les paramètres et autant que je sache l'utilisation d'éthanol sera détectée ce qui entrainera l’annulation de la garantie constructeur et celle des vices cachés même si l'éthanol n'est pas directement responsable. On peut penser qu'il en sera de même pour une LOA.
siannoyl
siannoyl
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 79
Localisation : Picardie limite Champagne

Éthanol  une bonne idée ? Empty Merci

Lun 24 Juin 2024, 10:05
Donc il vaut mieux, je pense que je m'abstienne de mettre du E85. Merci beaucoup  cheers

_________________
Européen, Français, ch'timi et fier d'y être.
Avant, pour connaître le taux d'illettrés et d'analphabètes, il y avait le service militaire..... Maintenant il y a Facebook....
avatar
regi54
Donateurs
Donateurs
Messages : 247
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Lun 24 Juin 2024, 11:19
Bonjour pour information le SP95-E10 contient déjà 10% d'éthanol,
siannoyl
siannoyl
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 79
Localisation : Picardie limite Champagne

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Lun 24 Juin 2024, 12:20
Idea :idea:Je le savais . Wink

_________________
Européen, Français, ch'timi et fier d'y être.
Avant, pour connaître le taux d'illettrés et d'analphabètes, il y avait le service militaire..... Maintenant il y a Facebook....
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Lun 24 Juin 2024, 20:19
Bonjour, l’éthanol est un carburant en vogue dans pleins de pays, le Brésil est un exemple frappant. Maintenant, le spectre de la garantie fait de vous des moutons de Panurge. J’ai eu l’occasion de manager plus d’une centaine de voitures de société à travers mes fonctions. J’ai pu constater moulte fois l’absence de faire jouer la garantie légale chez moulte concessionnaire et constructeur. Conférer les exemples de défauts flagrants indiscutables et récurrents que les constructeurs ignorent et rejettent avec mépris sachant que vous, petit consommateur vous êtes impuissants. Dernier exemple et perso, j’ai réalisé un rêve de gosse en 2017 en achetant une Ford mustang ( soit dit en passant vendu 25000. € sur place aux states et fabriquée  aux states ici vendues 40000€ )  tout le monde sait qu’à l’instar des chinois les travailleurs américains travaillent pour des nèfles). Après deux ans panne de la Clim, furettant sur des forums nous étions légions à avoir ce problème. Car, pour exporter ses voitures américaines ford devait charger les clim avec du gaz R32 normes européennes obligent.  Mais, ce gaz avait plu particularité de ronger les joints de la Clim, bref panne collective après 20000km (dans mon cas) et essayant de faire appel à la shitty garantie Ford j’ai reçu une fin de non recevoir. Déjà ils voulaient me faire payer une recharge de gaz (250€) garantie ou pas. Le pire c’est qu’ils savaient très bien le problème européen. Mais bon, jamais eu de collectif pour intenter une action judiciaire contre eux on était tous impacté mais pas assez nombreux et unis. 
Alors, vos garanties avec notre système judiciaire n’existe pas, et est soumis au bon vouloir de ces messieurs. La loi est claire , même si Toyota s’aperçoit que vous avez consommé de l’éthanol, ils doivent impérativement faire la preuve que l’éthanol est responsable du problème. Trop facile de rejeter la responsabilité sur le consommateur. Pleins de gens font réaliser des entretiens mega coûteux (250€ pour remplacer quelques litres d’huile,  perso je fais mes vidanges avec mon huile chez un petit artisan qui est raisonnable dans les prix. L’huile que j’achète je sais qu’elle est bonne dans les grosses concessions vous savez rien !!!mais pour garder en fonction une hypothétique garantie vous payer un max !!!
Ford , après moultes discussions a fini par accepter de payer la pièce à remplacer à savoir l évaporateur qui est intègré au tableau de bord ! J’ai préféré à contre coeur et écœuré de revendre ma mustang, imaginez une main d’œuvre hors de prix et incompétente qui allait saccager ma voiture avec tout les problèmes à suivre….

Bref continuez la politique de l’autruche avec des garanties illusoires et soumises aux bons vouloir des constructeurs ,payez bonnes gens . L’éthanol ne présente aucun risque sauf pour les caisses de l’état.
Belle lurette que je crois plus aux garanties. Ford vend des voitures compatibles éthanols , juste le cpu qui est modifié, le reste non. Maintenant je roulerai pas avec du 100% éthanol car la calculateur est pas programmé pour. Mais 50% c’est tout bénéfice.

Vincent_57 aime ce message

Fred_Aqui n'aime pas ce message

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 124
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Mar 25 Juin 2024, 16:25
l"e spectre de la garantie fait de vous des moutons de Panurge" sympa pour ceux qui s'en remettent bêtement à la garantie, que ce soit pour une voiture ou autre. Je roule en Toyota depuis très longtemps et à 3 ou 4 reprises la garantie constructeur a été appliquée sans aucun problème et même une fois alors que mon véhicule avait 5 ans et plus de 90 000 km. Libre à vous de ne pas vouloir faire jouer les garanties.


Concernant la garantie de votre mustang, en dehors de l’Union européenne, aucune règle internationale ne protège le consommateur français. Sachez que tout véhicule exporté des États-Unis, du Canada, ou du Mexique vers l'Europe perd d'office sa garantie constructeur dès lors qu’il sera rapatrié en France.
C'est une question de simple logique, le constructeur qui a fait le choix de ne pas distribuer son produit en Europe, ne va pas le garantir ! Sans doute allez-vous contredire. 

Fred_Aqui aime ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 82
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Mar 25 Juin 2024, 17:34
bonjour, j'(ai acheté ma Ford Mustang en France chez un concessionnaire Ford quand en 2017 ford europe a bien voulu les importer à nouveau .  J'ai pourtant fait une entorse à mes habitudes et j'ai effectué le premier entretien chez eux à 15000 km ,  au départ , on voulait me faire une recharge de gaz  , (gaz à mes frais ) 250 € , j'ai décliner cela et signalé au concessionnaire que j'était au courant du probleme de joint  de l'évaporateur bouffé par le gaz R32 . Il a esquivé avec des bobards , puis voyant que j'étais déterminer , et après quelques visites sur place , il m'a proposé de prendre à sa charge l'évaporateur , mais la main d'oeuvre pour ma pomme , sachant qu'il faut entiérement dépiauter la voiture , déposer complement le tableau de bord , imaginez le coût !!!!
sans compter les risques de problèmes au futur , ..... dégoûté , , les garanties , j'y crois plus.
Contenu sponsorisé

Éthanol  une bonne idée ? Empty Re: Éthanol une bonne idée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum