Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
- Olivl92Débutant
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Date d'inscription : 27/01/2024
YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Mer 25 Sep 2024, 16:58
Hello All
Je viens de réceptionner ma Yaris Cross MC'24 en finition GRS Techno Pano.
Je vais tenter de lister ici mes étonnements après quelques km parcourus.
1) La finition du boitier derrière le rétro central c'est pas ouf, ca tient mieux d'un côté que de l'autre j'ai l'impression. Sans parler du boitier plastique accolé sur le côté gauche qui lui aussi possède une "rustine" pour faire passer des câbles sans qu'on les voit
2) J'ai bien activé les services de mon véhicule via l'app malheureusement je n'ai pas de guidage GPS "par défaut", ça indique juste une boussole (peut etre un reglage à faire ?)
3) Les HP JBL c'est bien, en revanche si vous balancez le son entièrement à l'arrière vous vous rendrez compte que c'est probablement pas des HP JBL au moins à l'arrière ou alors JBL d'AliExpress.. ceci dit si on recentre le son dans l'ensemble c'est très correct
4) Reglage du son + centrage: tant qu'il n'y a pas de son multimédia en lecture, impossible d'accéder au menu des reglages: c'est normal docteur ? ou alors c'est bien caché car même avec la radio en DAB j'ai pas trouvé l'option.
5) Lorsque je ferme mon véhicule ça fait bip bip bip: idem, je n'ai pas trouvé l'option dans l'ODB pour désactiver cette fonction si vous savez comment faire je suis preneur
6) Le regul adaptatif avec le centrage dans la voie: du bonheur ! je n'avais pas le centrage auto sur mon dernier véhicule, ça va me changer mes trajets ! je suis en plein kif
7) Bien vue la petite commande pour définir automatiquement la vitesse du limiteur ou régulateur selon la vitesse lue sur le panneau ! (maintenir touche "-" et le panneau s'encadre d'un vert jusqu'au setup auto de la vitesse)
Pas bien le bouton "hold" qui n'a pas de mémoire. Ca me parait indispensable sur les véhicules à boite auto. Je l'avais dans ma classe B en 2015, dans mon 3008 en 2018, dans ma classe B en 2021. Dommage qu'en 2024 Toyota n'ait pas voulu dépenser 1 bit dans la mémoire persistante pour stocker l'état du bouton...
9) Pas bien aussi le bip survitesse par rapport à celle lue sur les panneaux: enfin c'est bien, mais ce qui est pas bien c'est que si on désactive l'alerte ça ne persiste pas pour le prochain allumage de la voiture (comme le bouton "hold")
10) La recharge par induction me parait hésitante, desfois ca charge, desfois ça clignote mais je ne sais pas encore pourquoi.
11) Pour ceux qui ont Android Auto avec Google Maps et Waze d'installés mais qui n'arrivent pas à lancer Waze depuis l'écran central car il y a déjà GMaps de lancé: déconnectez votre tel, désactivez l'app GMaps sur votre tel (en restant appuyé sur l'icone de l'app), connectez votre tel à la voiture et lancez Waze depuis l'écran de la voiture. Une fois Waze lancé, déconnectez votre tel, re-activez GMaps dessus puis reconnectez votre tel à la voiture: ça devrait toujours être Waze en nav par défaut (je ne sais pas pourquoi Android Auto ne peut avoir qu'une app de nav par défaut et qu'on ne peut pas choisir, j'avais le même souci dans ma classe B).
12) Vous aussi la fenêtre arrière droite s'ouvre lorsque vous faite un reglage de rétro exterieur, droit ou gauche, en roulant ?? ça m'est arrivé 2 fois ce matin. Par la suite j'ai pas réussi à reproduire
Comme dans tout bon rapport d'étonnement, je manifeste essentiellement ce qui ne va pas mais ça signifie en rien que c'est un mauvais véhicule, bien au contraire. Au volant on a l'impression d'être sur un SUV de 4m50, c'est quand on doit se garer qu'on est bien content d'avoi une YC de 4m20
Ciao++
Je viens de réceptionner ma Yaris Cross MC'24 en finition GRS Techno Pano.
Je vais tenter de lister ici mes étonnements après quelques km parcourus.
1) La finition du boitier derrière le rétro central c'est pas ouf, ca tient mieux d'un côté que de l'autre j'ai l'impression. Sans parler du boitier plastique accolé sur le côté gauche qui lui aussi possède une "rustine" pour faire passer des câbles sans qu'on les voit
2) J'ai bien activé les services de mon véhicule via l'app malheureusement je n'ai pas de guidage GPS "par défaut", ça indique juste une boussole (peut etre un reglage à faire ?)
3) Les HP JBL c'est bien, en revanche si vous balancez le son entièrement à l'arrière vous vous rendrez compte que c'est probablement pas des HP JBL au moins à l'arrière ou alors JBL d'AliExpress.. ceci dit si on recentre le son dans l'ensemble c'est très correct
4) Reglage du son + centrage: tant qu'il n'y a pas de son multimédia en lecture, impossible d'accéder au menu des reglages: c'est normal docteur ? ou alors c'est bien caché car même avec la radio en DAB j'ai pas trouvé l'option.
5) Lorsque je ferme mon véhicule ça fait bip bip bip: idem, je n'ai pas trouvé l'option dans l'ODB pour désactiver cette fonction si vous savez comment faire je suis preneur
6) Le regul adaptatif avec le centrage dans la voie: du bonheur ! je n'avais pas le centrage auto sur mon dernier véhicule, ça va me changer mes trajets ! je suis en plein kif
7) Bien vue la petite commande pour définir automatiquement la vitesse du limiteur ou régulateur selon la vitesse lue sur le panneau ! (maintenir touche "-" et le panneau s'encadre d'un vert jusqu'au setup auto de la vitesse)
Pas bien le bouton "hold" qui n'a pas de mémoire. Ca me parait indispensable sur les véhicules à boite auto. Je l'avais dans ma classe B en 2015, dans mon 3008 en 2018, dans ma classe B en 2021. Dommage qu'en 2024 Toyota n'ait pas voulu dépenser 1 bit dans la mémoire persistante pour stocker l'état du bouton...
9) Pas bien aussi le bip survitesse par rapport à celle lue sur les panneaux: enfin c'est bien, mais ce qui est pas bien c'est que si on désactive l'alerte ça ne persiste pas pour le prochain allumage de la voiture (comme le bouton "hold")
10) La recharge par induction me parait hésitante, desfois ca charge, desfois ça clignote mais je ne sais pas encore pourquoi.
11) Pour ceux qui ont Android Auto avec Google Maps et Waze d'installés mais qui n'arrivent pas à lancer Waze depuis l'écran central car il y a déjà GMaps de lancé: déconnectez votre tel, désactivez l'app GMaps sur votre tel (en restant appuyé sur l'icone de l'app), connectez votre tel à la voiture et lancez Waze depuis l'écran de la voiture. Une fois Waze lancé, déconnectez votre tel, re-activez GMaps dessus puis reconnectez votre tel à la voiture: ça devrait toujours être Waze en nav par défaut (je ne sais pas pourquoi Android Auto ne peut avoir qu'une app de nav par défaut et qu'on ne peut pas choisir, j'avais le même souci dans ma classe B).
12) Vous aussi la fenêtre arrière droite s'ouvre lorsque vous faite un reglage de rétro exterieur, droit ou gauche, en roulant ?? ça m'est arrivé 2 fois ce matin. Par la suite j'ai pas réussi à reproduire
Comme dans tout bon rapport d'étonnement, je manifeste essentiellement ce qui ne va pas mais ça signifie en rien que c'est un mauvais véhicule, bien au contraire. Au volant on a l'impression d'être sur un SUV de 4m50, c'est quand on doit se garer qu'on est bien content d'avoi une YC de 4m20
Ciao++
sabin85 et Domi03 aiment ce message
Re: YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Mer 25 Sep 2024, 21:58
Bonjour @Olivl92, félicitations pour votre Yaris Cross.
Vous avez activé les services connecter, quelquefois il faut 24 à 48 h pour qu'il soit pleinement opérationnel.
Personnellement j'utilise Google Maps puis Waze sans déconnecter quoi que ce soit, c'est dans les applications de votre téléphone une fois utilisées, elles sont dans la barre des raccourcis d'Android Auto.
Vous avez une photo de votre véhicule ?
Cordialement.
Vous avez activé les services connecter, quelquefois il faut 24 à 48 h pour qu'il soit pleinement opérationnel.
Personnellement j'utilise Google Maps puis Waze sans déconnecter quoi que ce soit, c'est dans les applications de votre téléphone une fois utilisées, elles sont dans la barre des raccourcis d'Android Auto.
Vous avez une photo de votre véhicule ?
Cordialement.
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Re: YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Jeu 26 Sep 2024, 11:15
Bonjour :Olivl92 a écrit:
2) J'ai bien activé les services de mon véhicule via l'app malheureusement je n'ai pas de guidage GPS "par défaut", ça indique juste une boussole (peut etre un reglage à faire ?)
5) Lorsque je ferme mon véhicule ça fait bip bip bip: idem, je n'ai pas trouvé l'option dans l'ODB pour désactiver cette fonction si vous savez comment faire je suis preneur
9) Pas bien aussi le bip survitesse par rapport à celle lue sur les panneaux: enfin c'est bien, mais ce qui est pas bien c'est que si on désactive l'alerte ça ne persiste pas pour le prochain allumage de la voiture (comme le bouton "hold")
10) La recharge par induction me parait hésitante, desfois ca charge, desfois ça clignote mais je ne sais pas encore pourquoi.
12) Vous aussi la fenêtre arrière droite s'ouvre lorsque vous faite un reglage de rétro exterieur, droit ou gauche, en roulant ?? ça m'est arrivé 2 fois ce matin. Par la suite j'ai pas réussi à reproduire
Comme dans tout bon rapport d'étonnement, je manifeste essentiellement ce qui ne va pas mais ça signifie en rien que c'est un mauvais véhicule, bien au contraire. Au volant on a l'impression d'être sur un SUV de 4m50, c'est quand on doit se garer qu'on est bien content d'avoi une YC de 4m20
Ciao++
2°Allez dans les options du guidage, normalement vous avez le choix sur la vue Boussole ou Carte
5°Non aucune idée, ça n'arrive pas systématiquement et je ne comprend pas pourquoi ?!?
9°Ce n'est pas Toyota, mais la dernière lois européenne qui l'impose.
10° Pour moi cela est souvent du à la coque trop épaisse.
12° non jamais
Je suis bien d'accord avec ce point du vu j'ai les même sensation que sur mon SUV 3008 mais quand je me gare c'est bien plus facile
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-Yaris Cross e-CVT 2WD 130ch Premiere MC24-
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Re: YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Sam 28 Sep 2024, 19:55
Hello All
Quick update après quelques jours.
Pour le 2), ca y est les services ont été activés et j'ai bien le GPS built-in.
3) => avez-vous déjà démonté les contre-portes arrières pour changer les HP ? Si oui je suis preneur d'un retour.
5) Toujours pas trouvé comment faire. Le manuel n'est pas loquace, j'ai par ailleurs passé du temps à comprendre cette histoire de double verrouillage qui potentiellement pourrait t'empêcher de sortir du véhicule en cas d'accident grave (et c'est toujours pas clair dans ma tête, ils auraient dû mettre un exemple...). Mais pour le bip bip bip et ben toujours pas trouvé
10) => je confirme que le problème est lié à ma coque de protection de tel en silicone. Si je pose le tel direct aucun soucis.
11) => @Grego63 il s'agit d'une opération à ne faire qu'une seule fois, comme si ça débloquait quelque chose côté Android Auto. J'avais le même soucis dans mon ancien véhicule, une classe B de 2021 qui avait Android Auto en filaire, résolu avec la même manip. Le point commun entre les 2 cas c'est l'utilisation d'un tel de marque Samsung bien que j'ai eu le problème sur 2 modèles différents du fabricant. Bref, dorénavant c'est réglé.
12) => Il s'agit d'un problème entre le siège et le volant je me suis aperçu que la paume de ma main gauche appuyait sur le contacteur vitre AR G lors de la manip de réglage des retros...
D'autres étonnements:
13) La fermeture centralisée auto n'existe pas par contre la fermeture centralisée depuis le bouton intérieur à empêché mon enfant assis à l'arrière de sortir du véhicule bien que je n'avais pas descendu le locker sur le verrouillage enfant => est-ce le fameux double verrouillage ??
14) Trop de sécurité tue la sécurité, lors d'une marche arrière en manoeuvre de stationnement en créneau le véhicule a pilé tout pour éviter un risque de collision inexistant avec un objet arrière (alors qu'évidemment il n'y avait aucun soucis), je soupçonne le PKSB. C'est très désagréable.
Quick update après quelques jours.
Pour le 2), ca y est les services ont été activés et j'ai bien le GPS built-in.
3) => avez-vous déjà démonté les contre-portes arrières pour changer les HP ? Si oui je suis preneur d'un retour.
5) Toujours pas trouvé comment faire. Le manuel n'est pas loquace, j'ai par ailleurs passé du temps à comprendre cette histoire de double verrouillage qui potentiellement pourrait t'empêcher de sortir du véhicule en cas d'accident grave (et c'est toujours pas clair dans ma tête, ils auraient dû mettre un exemple...). Mais pour le bip bip bip et ben toujours pas trouvé
10) => je confirme que le problème est lié à ma coque de protection de tel en silicone. Si je pose le tel direct aucun soucis.
11) => @Grego63 il s'agit d'une opération à ne faire qu'une seule fois, comme si ça débloquait quelque chose côté Android Auto. J'avais le même soucis dans mon ancien véhicule, une classe B de 2021 qui avait Android Auto en filaire, résolu avec la même manip. Le point commun entre les 2 cas c'est l'utilisation d'un tel de marque Samsung bien que j'ai eu le problème sur 2 modèles différents du fabricant. Bref, dorénavant c'est réglé.
12) => Il s'agit d'un problème entre le siège et le volant je me suis aperçu que la paume de ma main gauche appuyait sur le contacteur vitre AR G lors de la manip de réglage des retros...
D'autres étonnements:
13) La fermeture centralisée auto n'existe pas par contre la fermeture centralisée depuis le bouton intérieur à empêché mon enfant assis à l'arrière de sortir du véhicule bien que je n'avais pas descendu le locker sur le verrouillage enfant => est-ce le fameux double verrouillage ??
14) Trop de sécurité tue la sécurité, lors d'une marche arrière en manoeuvre de stationnement en créneau le véhicule a pilé tout pour éviter un risque de collision inexistant avec un objet arrière (alors qu'évidemment il n'y avait aucun soucis), je soupçonne le PKSB. C'est très désagréable.
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- Olivl92Débutant
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Re: YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Lun 30 Sep 2024, 11:11
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Re: YC MC24: Mon rapport d'étonnement
Lun 30 Sep 2024, 13:27
Beau choix du modèle !
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